Portail de l'AF

Nouvelles

Bonne année 2025

Faites un don

Shoutbox

fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?
Bertrand Fr:
2024-11-18, 20:56:19
Quelqu'un a-t-il réussi  à installer BOINC sur un Mac M2 sans qu'à chaque redémarrage on soit obligé de le réinstaller ?
JeromeC:
2024-11-18, 16:00:41
Bah moi en général je mets la veille version des dépôts et ça roule... (oui je ne parle pas d'outil magique évidemment)
[CSF] Christian Carquillat:
2024-11-17, 20:25:01
Linux et BOINC, ça patauge dans la colle avec les mises à jour (à défaut de iech dans la semoule)
zelandonii:
2024-11-17, 19:06:54
Je viens de faire passer LM en version 22 et BOINC est redescendu en version. Pas grave.
modesti:
2024-11-17, 17:19:47
Ayé, le raid est annoncé :gniak: :hyperbon: :D
modesti:
2024-11-04, 18:17:19
C'est clair ! Va falloir tabler sur les gelées tardives pour le raid de printemps  :electric:
JeromeC:
2024-11-04, 14:19:23
Avec le réchauffement la fenêtre de tir se réduit de plus en plus  :gno:
ousermaatre:
2024-11-03, 10:23:22
mois de décembre, de plus amples infos dans 2-3 semaines.
Alan St-Pierre:
2024-11-03, 04:01:30
Des nouvelles au sujet d'un éventuel Raid d'automne/hiver?
ousermaatre:
2024-11-02, 11:10:01
 :hamac:
modesti:
2024-11-02, 10:45:05
Week-end !  :kermit:
zelandonii:
2024-10-31, 07:05:57
 :D
JeromeC:
2024-10-29, 20:45:27
En tous cas surveillez bien vos prélèvements à partir de maintenant... mes 3 gamins sont chez reef, et c'est bibi qui paye évidemment...  :/
Maeda:
2024-10-28, 06:55:34
 :biglol:
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 23:35:07
On va passer chez Reef car ils feront mieux dorénavant.  :D
zelandonii:
2024-10-27, 20:21:32
Surtout rien !
[AF] Kalianthys:
2024-10-27, 18:23:02
Tu as tout compris  :D

Recent

User of the day

Démarré par thibaut, 17 Mai 2005 à 21:00

« précédent - suivant »

ousermaatre

non sur le mail découlant de ton compte boinc

JeromeC

Il faut être ceinture noire 2ème dan pour y avoir droit  :siflotte:

De mémoire c'est un mail et/ou une notif sur la page du projet.

D'un intérêt très très relatif :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maurice Goulois

Depuis le début on l'obtient après avoir créé un profil sur son compte, je ne sais pas si c'est encore possible sur tous les projets, on peut obtenir par vote des utilisateurs sur ce fameux profil, il y avait aussi un tirage aléatoire sur certains projets si on créé un profil. A un moment donné, il a fallu empêcher la création de profils si on ne respecter une règle, par ex. un quota de production mini... une bataille contre les robots créateurs de comptes vide et j'en passe :)

JeromeC

Créer un bot pour créer de faux comptes boinc pour être UotD sur des homepages de projets :gni:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

erik

Citation de: JeromeC le 14 Décembre 2024 à 11:00Créer un bot pour créer de faux comptes boinc pour être UotD sur des homepages de projets :gni:
J'ai vu des cas où le bot générait des annonces commerciales dans son profil. Je pense que l'explication est là.  :/

JeromeC

Dans les vidéos youtube du Vendée Globe sur leur chaine il y a des comptes avec toujours la même photo de profil aguicheuse (une meuf en petite culotte on ne voit que du ventre aux cuisses) qui génèrent des commentaires toujours à côté de la plaque et toujours légèrement aguicheur (pour rester "soft mais pernicieux") et si tu cliques sur le profil il n'y a aucun contenu publié ni même de définition textuelle mais juste une photo dans le bandeau qui ressemble clairement à un site de cul (ou alors des services sexuels, j'ai pas cliqué). Je passe mon temps à signaler les commentaires et les comptes, mais j'ai l'impression que ça génère de nouveaux comptes avec des noms différents, toujours la même image de profil et photo / lien sur le profil, c'est clairement des bots... fait chier.

Rhodan71

C'est malheureusement courant pour de nombreux usages, il faut se protéger tout le temps.
Un blog perso où on peut laisser un commentaire ? Un forum de course à pied ? Un profil BOINC ? Tout y passe : ça permet aux "vilains" de laisser une trace (souvent un lien web), ce que les robots d'indexation Google vont voir (puisqu'ils scrutent continuellement le web). Et si ton site est beaucoup cité par d'autres sites, ça le fait remonter dans les résultats Google.

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

modesti

Citation de: JeromeC le 14 Décembre 2024 à 15:33Dans les vidéos youtube du Vendée Globe sur leur chaine il y a des comptes avec toujours la même photo de profil aguicheuse (une meuf en petite culotte on ne voit que du ventre aux cuisses) qui génèrent des commentaires toujours à côté de la plaque et toujours légèrement aguicheur (pour rester "soft mais pernicieux") et si tu cliques sur le profil il n'y a aucun contenu publié ni même de définition textuelle mais juste une photo dans le bandeau qui ressemble clairement à un site de cul (ou alors des services sexuels, j'ai pas cliqué). Je passe mon temps à signaler les commentaires et les comptes, mais j'ai l'impression que ça génère de nouveaux comptes avec des noms différents, toujours la même image de profil et photo / lien sur le profil, c'est clairement des bots... fait chier.
Au cours du dernier mois, j'ai supprimé plus de 150 demandes d'inscription sur le forum des ELAF. Quand ya 74 inscriptions en deux jours et des mails et pseudos farfelus (entre autres du @support.leetchi :o ), c'est clair que c'est des spammeurs/bots.
Le fait qu'ils ne puissent pas publier tant qu'ils ne sont pas approuvés (presque tous sont tombés sur un message d'erreur en tentant :gniak: ) et que je les ai virés sans ménagement a dû les décourager: depuis quelques jours c'est calme :siflotte:

JeromeC

Citation de: Rhodan71 le 14 Décembre 2024 à 16:27C'est malheureusement courant pour de nombreux usages, il faut se protéger tout le temps.
Un blog perso où on peut laisser un commentaire ? Un forum de course à pied ? Un profil BOINC ? Tout y passe : ça permet aux "vilains" de laisser une trace (souvent un lien web), ce que les robots d'indexation Google vont voir (puisqu'ils scrutent continuellement le web). Et si ton site est beaucoup cité par d'autres sites, ça le fait remonter dans les résultats Google.
On a qu'à aller mettre des liens vers l'AF dans des commentaires bidons sur leurs sites :D

Ce qui est curieux sur mon exemple Vendée Globe c'est que les commentaires n'ont pas de lien, c'est dans le profil, et c'est même pas "expliqué" c'est juste l'image de la bannière, donc ça voudrait dire que le robot google voit un commentaire, remonte sur le profil du commentateur, scrute tout même si rien n'y est écrit et récupère l'URL de la bannière et indexer tout ça en même temps et faire remonter le site du lien ??

Méga capillotracté le référencement  :gno:

Rhodan71

Ca dépend sans doute des sites, mais il faut bien se dire une chose : y'a pas de fumée sans feu.
Si un site est spammé, quel que soit le type de spam, c'est qu'il y a une raison. Les spammeurs ne vont pas perdre leur temps.

O-Totoro : AMD Ryzen 9 7900 (12c/24t) + RTX 4070 Super, Windows 11 + Ubuntu 22.04, 64 Go RAM
Chu-Totoro : AMD Ryzen 9 3900X (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
Chibi-Totoro : AMD Threadripper 1950X (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM

JeromeC

Je suis sûr que les spammeurs s'auto-spamment des fois :D

Antares

Congratulations!

You've been chosen as the goofyxGrid@Home NCI user of the day!
        Your profile will be featured on the goofyxGrid@Home NCI website for the next 24 hours.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Antares

Congratulations!

Your profile will be featured on the goofyxGrid@Home NCI website for the next 24 hours.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

modesti

Congratulations!

You've been chosen as the SiDock@home user of the day!
        Your profile will be featured on the SiDock@home website for the next 24 hours.

Antares

Congratulations!

Sitting Bull

Antares

Congratulations!

Sitting Bull

Maeda

Il n'y a pas un bug dans leur système :lol: ?

Antares

Non non, ils m'aiment bien...:ptdr:

Sitting Bull

Maeda

SMF spam blocked by CleanTalk