Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

[AF>Libristes] alain65:
Hier à 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
Hier à 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique
Sébastien:
2024-08-23, 19:34:16
Non ce n'est pas possible. Il n'y a pas de notion lu / non-lu pour les messages de la shoutbox.
modesti:
2024-08-22, 16:00:15
:hello: Petite question: il y aurait moyen que la shoutbox ne revienne pas automatiquement au dernier message posté pendant qu'on se met à jour de lecture ?
JeromeC:
2024-08-18, 22:32:17
Ah bah voilà je prends une semaine de congés je reviens et paf tout est migré ! Je préviens : je repars dans une semaine pour un semaine à nouveau, j'attends encore mieux à mon retour !!  :D  :jap: (et en plus ça marche nickel sur mon phone)
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 19:06:40
Merci Seb. Je confirme que c'est réparé.
Sébastien:
2024-08-18, 18:38:37
ça doit fonctionner maintenant.
[AF] Kalianthys:
2024-08-18, 15:50:28
Comment se connecte-t-on sur statseb depuis la migration ? avant c'était automatique.
modesti:
2024-08-16, 16:31:46
Merci Sébastien :jap: :calin:
ordralfabetix:
2024-08-16, 11:43:41
cool le nouveau forum,j'adore. :smak:
ousermaatre:
2024-08-15, 17:26:51
 :jap: merci
Sébastien:
2024-08-14, 19:16:53
Migration effectuée :electric:
Maeda:
2024-08-12, 08:54:57
WUProp aussi est rafraîchit !
[AF>Libristes] alain65:
2024-08-12, 08:19:02
 :+1: :jap: :gloiraseti:
fzs600:
2024-08-11, 21:53:07
Et voila c'est fait le nouveau est en ligne. :bounce: :bounce:

Recent

User of the day

Démarré par thibaut, 17 Mai 2005 à 21:00

« précédent - suivant »

domi

[mode lanceur de pierre]
Non mais tut fou dela gueule du monde Pascal94!  :gun:
[/mode lanceur de pierre]

Moi non plus j'en sais rien... mais je suppose que ça doit être du même ordre que de faire une page de stats pour les crédits

Antares

Attendez ne nous emballons pas.
On va attendre la fin du WE et voir.
Pour le moment le site n'est pas accessible c'est tout.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Pascal94

aujourd'hui je suis UotD sur DrugDiscovery@Home  :yahoo:

LOCTET SetiOne

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

domi

[AF>Libristes] nico8313

C'est à toi aujourd'hui Pascal  Yeah!!!!  :sun:

Bravo  :jap:

Sloughi

:kookoo:

Congratulations!

You've been chosen as the Collatz Conjecture user of the day!
       Your profile will be featured on the Collatz Conjecture website for the next 24 hours. :bounce:

Pascal94

Antares

Congratulations!

You've been chosen as the Superlink@Technion user of the  day!
        Your profile will be featured on the Superlink@Technion website for the next 24  hours.

Un de plus...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Pascal94

han, mon projet fétiche en plus  :/

tristesire

@ pascal : une page Web c'est très simple à faire. Je sis en train d'apprendre le html et le css. Je te la pond.
Mais la gestion de la base de données qui est derrière c'est une autre paire de manches.....
Non c'est pas si évident que ca, il faut des connaissances solides. 

jip

Citation de: tristesire le 06 Avril 2010 à 21:48
@ pascal : une page Web c'est très simple à faire. Je sis en train d'apprendre le html et le css. Je te la pond.
Mais la gestion de la base de données qui est derrière c'est une autre paire de manches.....
Non c'est pas si évident que ca, il faut des connaissances solides.

oui enfin même sans bdd, la question c'est plus la collecte des données uotd sur les différents projets.

car j'ai pas vu de webrpc concernant les uotd sur la doc api de berkeley.

donc à priori, il faut parser la page uotd.php des différents projets, et en extraire l'info utilisateur pour après compléter par les détails (par ex pays, équipe, etc ...) avec des appel webrpc boinc. faut aussi gérer les projets qui n'ont pas activer ou publier l'uotd, les timeout, etc ....

puis ensuite générer une page regroupant les infos des différents projets sur une page de présentation de synthèse unique.

j'ai fait un script bash utilisant wget pour faire ça et générer un page html de test, puis mon script l'envoi là : http://jip.web.free.fr/uotd.html (car pour l'instant j'ai pas de serveur web, et sur espace free pas de cron dispo).

juste une page de test pour le moment dont je lance la màj en exécutant mon script à la main.

je vais aussi voir à plutôt générer un xml de synthèse et afficher le résultat dans un navigateur par transformation xslt (séparation des données et de la présentation déportée sur le client).

enfin bon, tout ça pour savoir, et je dirais faisable, oui.

par contre conté mise en œuvre réelle comme je dispose pas de serveur web et que je ne dispose pas de cron sur les page perso free ...... difficile d'aller bcp plus loin

[AF>Libristes] nico8313

Salut Jip !!  :hello:

Et c'est génial ça !  http://jip.web.free.fr/uotd.html
Il nous faut ça dans la barre d'outils de l'AF pour remplacer le lien de Jump   :bounce: :chuidac:
Je l'ai déjà mis dans mes marque ta page !  :D

jip

Citation de: nico8313 le 07 Avril 2010 à 00:24
Salut Jip !!  :hello:

Et c'est génial ça ! 
Il nous faut ça dans la barre d'outils de l'AF pour remplacer le lien de Jump   :bounce: :chuidac:
Je l'ai déjà mis dans mes marque ta page !  :D

Prématuré !

Ce n'est qu'un test de faisabilité que je peaufine encore et que je réactualise à la main en fonction de mes tests et modif .....

donc rien de stable ni d'opérationnel.

je voulais surtout voir comment faire pour l'instant.

après je verrais si ça intéresse origin ou seb de l'intégrer ou de récupérer le principe ...

mais pas encore tout à fait stable, ni finalisé ...

en plus je ne conserve pas d'historique en bdd non plus là ...

[AF>Libristes] nico8313

je trouve ça déjà super  ! 
j'ai au moins une petite alternative  :) :jap:

Pascal94

Citation de: jip le 07 Avril 2010 à 00:15
oui enfin même sans bdd, la question c'est plus la collecte des données uotd sur les différents projets.
c'est ça que je voulais dire, est-ce que la collecte des infos c'est compliqué, mais JiP à su décoder ma question  :D

Citation de: jip le 07 Avril 2010 à 00:15
j'ai fait un script bash utilisant wget pour faire ça et générer un page html de test, puis mon script l'envoi là : http://jip.web.free.fr/uotd.html (car pour l'instant j'ai pas de serveur web, et sur espace free pas de cron dispo).
merci Jipiiii  :D

jip

Bon j'ai contourné la question du cron non dispo chez free.

Je relance le script automatiquement toutes les 3h sur mon pc perso linux, et le script renvoi sur mon espace free pour visu web.

Comme ça le reste des tests et l'amélioration de codage, je peux le faire tranquille en local.

La liste des url de projets interrogées est là : http://jip.web.free.fr/liste_proj.txt

Antares

Merci d'essayer Jip.

Sitting Bull

al@ON

Pas mal du tout jip ;)... y'a juste à mettre le papier peint. :siflotte:

JeromeC

Ben si Origin ou Seb peuvent héberger cela la question du papier peint sera virtuellement résolue.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

jip

Y'a aussi la soluce du portail af, puisqu'il y a un lien de menu qui  conduisait à la page des uotd de jump est qui est mort maintenant aussi.

Par contre pour une bdd avec historique et stats par user, team, mt, ou  pays, vaudra mioeux l'implanter sur une des sites de stats.

Mais avant, faut je transforme la sortie générée par le script en xml,  et du coup ça sera similaire à ce que fournissent les sites de projet,  et donc plus facile à importer/intégrer.

Et ça me permettra aussi d'explorer la soluce de l'affichage du xml en  html via transformation xslt à la volée par les navigateurs des  visiteurs (ce qui allègera la charge coté serveur).

Mais pour l'instant je ne m'y re-penche que le we.

JeromeC

C'est bon on est pas pressés :D

Merci pour ces efforts !
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

LOCTET SetiOne

You've been chosen as the Rectilinear Crossing Number user of the day!
:sun:
et seuil des 4Méga passé hier  :hyperbon:

JeromeC

LOCTET SetiOne