Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: La barre AF qui regroupe les liens BOINC : IE / FireFox / Safari / Chromium  (Lu 273323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philippe06121966

  • Invité
Citer
je suis surpris  :??:
je vérifie les paramètres de la barre et je la réinstalle sur mon navigateur.
édit :
j'ai modifié les réglages de la nouvelle interface.... la vache sa devient de plus en plus coton.
donc je viens de supprimé une option qui effectivement changer la page d'accueil  :rhaa:
le protocole d'installation à bien changé, serait peut etre judicieux que je corrige le guide d'installation.

Ai vu ton post. Merci Beaucoup :)
Bon Crunch



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Bah c'est bizarre moi ça m'a rien changé et je vois pas une telle option... ou alors c'est juste au moment de l'install, et comme on l'a installé "avant" ça nous l'a pas fait ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
Bah c'est bizarre moi ça m'a rien changé et je vois pas une telle option... ou alors c'est juste au moment de l’install, et comme on l'a installé "avant" ça nous l'a pas fait ?
l'option est dans la console d'administration de la barre, là  où l'on tripatouillent les liens.
pour ceux qui vont désormais installer la barre il y a une flopée de trucs inutiles qui viennent se greffer  :/ :o :rhaa:
faut faire gaffe à l'installation. Otax, Loctet et Tibidao sont sans aucun doute plus doué que moi en anglais, j'attend leurs points de vue  :D
« Modifié: 28 September 2013 à 21:07 par bimotanoel »



Philippe06121966

  • Invité
Je réessayerai de l'installer demain pour voir, en évitant un maximum d'add-ons ....



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Bah c'est bizarre moi ça m'a rien changé et je vois pas une telle option... ou alors c'est juste au moment de l’install, et comme on l'a installé "avant" ça nous l'a pas fait ?
l'option est dans la console d'administration de la barre, là  où l'on tripatouillent les liens.
pour ceux qui vont désormais installer la barre il y a une flopée de trucs inutiles qui viennent se greffer  :/ :o :rhaa:
faut faire gaffe à l'installation. Otax, Loctet et Tibidao sont sans aucun doute plus doué que moi en anglais, j'attend leurs points de vue  :D

Je confirme Bimo, l'option " During install, select by default the option that sets the user’s home page to my toolbar’s customized Web Search page" est bien décochée.

Concernant les composants par défaut (hors évidemment la partie cœur de la BAF que nous faisons régulièrement évoluer, à savoir les sections et liens directement en lien avec le calcul partagé) je me demande si les composants suivants, que nous proposons d'office, ne sont pas de nature à amener des scories diverses que nous ne gérons pas directement et qui seraient poussées par facebook par exemple ? (voir capture 1)
Capture1.GIF]

Autre point de vigilance qu'il faudrait mentionner, en fait nous pouvons modifier l'apparence de la fenêtre d'installation mais pas le fait qu'il ait 2 modes d'installation de proposés (comme générallement dans toute appli), voyez cette capture, si l'utilisateur conserve la première option (généralement le cas aussi malheureusement  :/ ) l'installation va automatiquement forcer un certain nombre de paramètres  :cavachier:



[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Je confirme Bimo, l'option " During install, select by default the option that sets the user’s home page to my toolbar’s customized Web Search page" est bien décochée.
Si je comprends bien il s'agit d'un réglage qui permet de changer la façon dont vous diffusez la barre, c'est à dire que le lien de téléchargement gratuit sur la page qui est dans ta signature loctet ne va pas pointer sur la même chose et/ou vous générez un .exe différent pour l'install, c'est ça ?

Citer
Concernant les composants par défaut (hors évidemment la partie cœur de la BAF que nous faisons régulièrement évoluer, à savoir les sections et liens directement en lien avec le calcul partagé) je me demande si les composants suivants, que nous proposons d'office, ne sont pas de nature à amener des scories diverses que nous ne gérons pas directement et qui seraient poussées par facebook par exemple ? (voir capture 1)
Capture1.GIF]
Pour les composants par défaut je pense que "le moins est le mieux" d'une façon générale.

Citer
Autre point de vigilance qu'il faudrait mentionner, en fait nous pouvons modifier l'apparence de la fenêtre d'installation mais pas le fait qu'il ait 2 modes d'installation de proposés (comme générallement dans toute appli), voyez cette capture, si l'utilisateur conserve la première option (généralement le cas aussi malheureusement  :/ ) l'installation va automatiquement forcer un certain nombre de paramètres  :cavachier:

Oui mais dans ce cas il faudrait mentionner quelles options prendre / ne pas prendre en faisant l'installation avec réglages.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Je confirme Bimo, l'option " During install, select by default the option that sets the user’s home page to my toolbar’s customized Web Search page" est bien décochée.
Si je comprends bien il s'agit d'un réglage qui permet de changer la façon dont vous diffusez la barre, c'est à dire que le lien de téléchargement gratuit sur la page qui est dans ta signature loctet ne va pas pointer sur la même chose et/ou vous générez un .exe différent pour l'install, c'est ça ?
Oui .exe ou module firefox, l'option est désactivée d'office donc un seul type d'installation sans cette  :rhaa: de modification de la page de recherche ou d'accueil

Citer
Concernant les composants par défaut (hors évidemment la partie cœur de la BAF que nous faisons régulièrement évoluer, à savoir les sections et liens directement en lien avec le calcul partagé) je me demande si les composants suivants, que nous proposons d'office, ne sont pas de nature à amener des scories diverses que nous ne gérons pas directement et qui seraient poussées par facebook par exemple ? (voir capture 1)
Capture1.GIF]
Pour les composants par défaut je pense que "le moins est le mieux" d'une façon générale.
Tout a fait d'accord, d'autant qu'il est toujours possible, au choix de l'utilisateur, d'ajouter tel ou tel composant ... à ses risques  :siflotte:

Citer
Autre point de vigilance qu'il faudrait mentionner, en fait nous pouvons modifier l'apparence de la fenêtre d'installation mais pas le fait qu'il ait 2 modes d'installation de proposés (comme générallement dans toute appli), voyez cette capture, si l'utilisateur conserve la première option (généralement le cas aussi malheureusement  :/ ) l'installation va automatiquement forcer un certain nombre de paramètres  :cavachier:

Oui mais dans ce cas il faudrait mentionner quelles options prendre / ne pas prendre en faisant l'installation avec réglages.
Oui tuto à modifier

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
From http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4945.msg368509.html#msg368509
Voici une page qui recense les différents trophées existants: http://signature.statseb.fr/index.py?badge=169
Les trophées des catégories Elementals, Astronomers, Storage Wars, Classic et T2 sont attribués en fonction des points.
Les trophées de la catégorie Daily Planets sont attribués en fonction de la meilleure production journalière.
Merci Sébastien, j'ajoute ce lien dans le menu Skynet de la BAF dès demain  :jap:

Euh en fait je ne l'ai pas ajouté à SkyNet car si je comprends bien cette page permet de connaître ses propres badges par projet (après avoir ouvert un compte sans rapport avec ceux des projets ?!) ce qui est fort utile mais je l'aurais bien ajouté à la boîte à outils, mais Sébastien, tu as déjà cette fonction dans tes propres pages (du moins pour les membres de l'AF https://statseb.boinc-af.org/badges.py?projet=skynet)

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
MAj de la barre, depuis j'ai plein d'onglets "En attente de tr.ne..."
C'est quoi ce truc?

Suis sous FF24.0...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
hé??
tu as un exemple? j'ai ouvert tout les onglets donc je dispose sur ma barre sans trouvé d'anomalie :(


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Énerve le garçon, presque impoli YAKAFOKON
Donne d'abord plus de détail S'IL TE PLAIT et regarde ailleurs avant d'accuser  :blbl:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Un coup de spybot, puis de Ccleaner et tout est rentré dans l'ordre. J'avais une saloperie...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
tant mieux mais pour autant je renouvelle ma question pour voir s'il y a un lien de causalité (difficile à prouver du fait de nos connexions permanentes et donc des causes multiples) :
Quand tu dis MAJ de la BAF = actualisation ou tu l'as réinstallée ?

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
actualisée...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
J'ai pas le courage de rechercher dans les 50 pages de ce topic : je sais qu'on a déjà parlé de Chrome, mais qu'en est-il : la version actuelle de la barre n'est pas compatible avec chrome (je viens de tester), je me souviens qu'il y avait une solution alternative, mais qu'après elle a été "stoppée", c'est bien ça ? et donc sous Chrome y'a plus de barre du tout ? ou alors si ? comment ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
il me semble qu'il y a eut effectivement quelque chose de fait.
de mon cotes je viens de regarder pour créer une application pour chrome, c'est complétement indigeste leur mode d’emploi :(
Citer
Créez votre application

    Créez votre application sous le nom de fichier manifest.json. Pour ce faire, utilisez un éditeur de texte permettant de créer un fichier .txt, tel que Notepad sur Windows ou TextMate sur Mac, puis enregistrez-le sous le nom manifest.json. Enregistrez ce fichier dans un dossier sur votre bureau. Attribuez à ce dossier le même nom qu'à votre application.

{
"manifest_version": 2,
"name": "Application Certification Google Apps",
"description": "Lien vers le site Web Certification Google Apps",
"version": "1.1",
"icons": {
"128": "128.png"
},
"app": {
"urls": [
"http://certification.googleapps.com/app-info/"
],
"launch": {
"web_url": "http://certification.googleapps.com/"
}
},
"permissions": [
"unlimitedStorage",
"notifications"
]
}

humm  en fait une application ne convient pas pour l'usage que l'on attend pour nous. Je ferais d'autres recherches plus tard.
je vais déjà bossé pour refaire un tutoriel d’installation à jour pour la barre, ensuite je regarde de plus prêt pour chrome.
« Modifié: 31 October 2013 à 07:07 par bimotanoel »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Merci bima, bon courage ! :) :kookoo:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
J'ai pas le courage de rechercher dans les 50 pages de ce topic : je sais qu'on a déjà parlé de Chrome, mais qu'en est-il : la version actuelle de la barre n'est pas compatible avec chrome (je viens de tester), je me souviens qu'il y avait une solution alternative, mais qu'après elle a été "stoppée", c'est bien ça ? et donc sous Chrome y'a plus de barre du tout ? ou alors si ? comment ?
C'est dans ce topic que l'on en parle: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3703.0.html
Mais l'extension n'est plus maintenue et il n'est semble-t-il plus possible d'installer l'extension. Afin de pouvoir installer une extension, celle-ci doit être publiée dans la boutique chrome. :/
Vive le bridage des logiciels :cpopossib:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Ah oui bouley que je fais j'y ai même causé début septembre pour dire la même chose ! Alzheimer, reviens ici tout de suite !!


edit : je comprends plus rien, elle remarche !!! J'ai une extension "boincfrance 2.3.17.1" dans le chrome (que j'utilise depuis quelques temps car FF est redevenu trop lourd et trop lent et met des plombes à démarrer avec toutes mes extensions que j'aime) qui était désactivée, je l'ai réactivée et elle marche !
« Modifié: 31 October 2013 à 22:01 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Vous avez remarqué que la version de la barre / conduit a changé ? L'ergonomie n'est plus la même, je suppose que c'est censé être mieux.

C'est, comment dire, différent.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Ha ! Je n'ai rien trouvé de différent :siflotte: , j'ai la version 3.21.0.1, peut-être trop ancienne ?


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
Vous avez remarqué que la version de la barre / conduit a changé ? L'ergonomie n'est plus la même, je suppose que c'est censé être mieux.

C'est, comment dire, différent.
quelles sont les changements ?
je n'ai rien touché dernièrement et je pense que les autres administrateurs n'ont rien changé de particulier.


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

J'ai le bouton centrale qui ne marche plus pour ouvrir une page dans un nouveau onglet, depuis quelque temps !



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Moi aussi, mais ça fait déjà bien longtemps ...  :(
Rien de spécial chez moi (je l'ai réinstallée pourtant il n'y a pas si longtemps)

Par contre l'install sur Firefox ne se fait plus par un module, mais par un exe qu'on télécharge (attention aux options pub, nettoyeur, recherche etc, dans les différents écrans d'installation)

Version actuelle chez moi : 10.22.5.510  (clic sur la clef à molette en bout de barre à droite).


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail

J'ai le bouton centrale qui ne marche plus pour ouvrir une page dans un nouveau onglet, depuis quelque temps !
RAS sur les sections/sous sections tout s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, si par contre tu parles du bouton "BOINC" et tout ce qui est en dessous, comme déjà dit, nous n'avons pas la main pour demander l'ouverture d'un nouvel onglet/fenêtre

Oui OTAX tu as raison, je viens de faire une MAJ et bien FAIRE ATTENTION à ne cocher aucune des cases concernant les adons proposés et cliquer sur "decline" pour la suite, et si vous avez un firewall refusez les connexions internet durant l'installation
« Modifié: 27 November 2013 à 22:50 par LOCTET SetiOne »

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :