Déplacement à ta demande fait !
// Augureau bout de la rue chez moi il y avait un ancien moulin a eau ( il y a 3 génération de cela ) qui a été transformé en maison d habitation par les propriétaires par la suite ( il y a 2 génération de cela ) je connais l actuel propriétaire du bâtiment qui est le petit fils en faite .
il y a 2 ans quand il a hérité du bâtiment il c est mis en tête de restaurer le moulin pour produire de l électricité vue que les murs et toute la structure était toujours la ! il ne manquais que la roue !
les dernières infos reçu de lui directement sont qu il a bien du mal a trouver une génératrice qui est capable de produire du courant électrique avec des vitesse de rotation aussi faible .
car la roue tourne entre 8 et 10 tour / min
sur l axe qui rentre directement dans le moulin ( la maison ) il a testé des réducteurs !
l exemple qu il m a donné :
mini 8 ( tour ) X 275 ( le réducteur monter a l'envers ) = 2200 tours/min
maxi 10 ( tour ) X 275 ( le réducteur monter a l'envers ) = 2750 tours/min
du coup le problème c est que l on peut arrête la rotation avec le pied ( plus assez de force )
il cherche donc a atteindre les 1300 ou 1500 tours pour conserver une certaine force !
évidement avec 2500 ou 3000 T/min pas de probleme pour trouver une génératrice qui fourni 3 a 6 Kw ....
par contre avec 1400 T/min de moyenne c est déjà autre chose !
le gros avantage de l installation une fois opérationnelle elle produit du courant en H 24 !!!!!! et ce n est pas négligeable contrairement au solaire ou éolien qui n est qu intermittent
" pour les fans je rajouterais des photos "