Boinc et les projets distribués > Astronomie

[MILKYWAY] Optimisations de Milkyway@home

(1/12) > >>

Spica:
Ce sujet est là pour discuter spécifiquement des optimisations du projet Milkyway@Home: faire plusieurs unités à la fois en GPU....

Voilà un fichier app_info.xml à mettre dans le dossier du projet milkyway pour ceux qui veulent faire plusieurs unités à la fois. Valable pour les possesseurs de cartes ATI!

il faut changer le 1 en dessous de ATI par 0.5 pour faire 2 UTs à la fois, 0.33 pour 3...
perso, quand je fais ca, les UTs mettent 2 fois plus de temps et le ventilo de la CG tourne à mort. Bilan, je reste à une UT à la fois!!!

--- Citation de: cedricdd le 11 Février 2012 à 18:33 ---Avec un app_info.xml tu peux essayer de le faire monter en jouant sur --gpu-wait-factor

--- Code: ---<app_info>
<app>
<name>milkyway</name>
  </app>

<file_info>
<name>milkyway_separation_1.02_windows_x86_64__opencl_amd_ati.exe</name>
  <executable/>
  </file_info>

<app_version>
  <app_name>milkyway</app_name>
  <version_num>102</version_num>
    <platform>windows_x86_64</platform>
    <avg_ncpus>0.050000</avg_ncpus>
    <max_ncpus>0.050000</max_ncpus>
    <flops>355894309709.255130</flops>
    <plan_class>opencl_amd_ati</plan_class>
    <api_version>6.13.0</api_version>
    <coproc>
      <type>ATI</type>
      <count>1</count>
    </coproc>
      <gpu_ram>262144000.000000</gpu_ram>
    <cmdline>--gpu-wait-factor 0.75</cmdline>
  <file_ref>
    <file_name>milkyway_separation_1.02_windows_x86_64__opencl_amd_ati.exe</file_name>
    <main_program/>
  </file_ref>
  </app_version>
</app_info>

--- Fin du code ---

0.75 c'est la valeur par défaut, faut la baisser progressivement, ce qui devrait entrainer l'augmentation de taux d'occupation GPU, si tu baisses trop le taux d'occupation CPU risque d'augmenter :)

--- Fin de citation ---

toTOW:
Heu, sur ma 6950 ca sert pas à grand chose sur ce projet, une unité utilisé déjà le GPU à 100% (et d'ailleurs, ca chauffe dur).

Fred VW:
J'ai essayé sur mon ati 5850 mais j'ai c emessage :
03/01/2013 20:26:37 | Milkyway@Home | Message du serveur de projet: Votre fichier app_info.xml n'a pas une version habituelle de MilkyWay@Home N-Body Simulation.

Maurice Goulois:

--- Citation de: Riful le 03 Janvier 2013 à 20:27 ---J'ai essayé sur mon ati 5850 mais j'ai c emessage :
03/01/2013 20:26:37 | Milkyway@Home | Message du serveur de projet: Votre fichier app_info.xml n'a pas une version habituelle de MilkyWay@Home N-Body Simulation.

--- Fin de citation ---

J'ai ce message aussi occasionnellement quand il n'arrive pas à obtenir une wu (j'ai une 3870 avec un app_info pour l'appli 0.82), c'est un peu déroutant au départ, le message est pas trés bien ciblé :)

J'ai ce même message avec Poem sur ma 8800gts pour laquelle j'ai un app_info pour faire 2wu en parallèle, pareil ça correspond aussi aux demandes de wu non abouties.

En gros, le serveur nous refile le bébé en pointant du doigt nos app_info :), qui peuvent effectivement être mal établis et empêcher le déroulement 'standard' de la requête.

Faudrait qu'ils écrivent plutôt un truc dans le genre "Il n'y a pas de travail disponible ou votre fichier app_info.xml non standard devrait être vérifié..."

Pour finir, ça peut aussi être ton app_info qui comporte une erreur qui empêche la requête  :(

Fred VW:

--- Citer ---<app_info>
   <app>
      <name>milkyway</name>
    </app>

<file_info>
      <name>milkyway_separation_1.02_windows_x86_64__opencl_amd_ati.exe</name>
        <executable/>
    </file_info>

<app_version>
        <app_name>milkyway</app_name>
        <version_num>102</version_num>
          <platform>windows_x86_64</platform>
          <avg_ncpus>0.050000</avg_ncpus>
          <max_ncpus>0.050000</max_ncpus>
          <flops>355894309709.255130</flops>
          <plan_class>opencl_amd_ati</plan_class>
          <api_version>6.13.0</api_version>
          <coproc>
               <type>ATI</type>
               <count>1</count>
          </coproc>
           <gpu_ram>262144000.000000</gpu_ram>
          <cmdline>--gpu-wait-factor 0.33</cmdline>
        <file_ref>
            <file_name>milkyway_separation_1.02_windows_x86_64__opencl_amd_ati.exe</file_name>
            <main_program/>
        </file_ref>
    </app_version>
</app_info>
--- Fin de citation ---
[/size]

J'utilise cet app_info comme dans le message de spica, c'est dommage car avec une unité de milky mon gpu est a 66%

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique