Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237386 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #700 le: 29 March 2011 à 11:54
http://www.presence-pc.com/actualite/Windows-Thin-PC-43073/

un server calcule pour nous et renvoi le travail a notre machine !
voila comment faire bosser un data-center M$ pour l'AF, aller je m'achète un Atom, installe le bouzin et je mets BOINC dessus !  :sun:

 :siflotte:

>>


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #701 le: 29 March 2011 à 12:16
Heu, ça s'appelle citrix et ça existe depuis bien longtemps, ou je rêve ?

Ah ils sont forts au marketing, on voit bien qu'ils font des études...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #702 le: 30 March 2011 à 01:59
Non citrix, c'est pour mettre des pc/terminaux en réseau avec un serveur, mais c'est le serveur qui calcule tout.

Les pc sont juste la pour l'affichage et la connexion réseau.

Ca permet de recycler des vieux pc ou mac (je crois) pour les transformer en terminaux passifs..

J'avais testé ca pour FT il y a 15 ans sur des serveurs lan manager...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #703 le: 30 March 2011 à 10:52
Et c'est quoi la différence avec "un server calcule pour nous et renvoi le travail a notre machine" ? T'es bien en réseau, y'a bien un serveur d'applications qui fait tout, ton ordi affiche juste la fenêtre (et tu peux faire, ou pas, d'autres choses avec l'ordi pendant ce temps).

Quant à mettre ce machin sur un Mac  :non:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #704 le: 30 March 2011 à 13:22
pour moi la différence, c'est que le server il est à toi !

maintenant le server il est à Crosoft... et c'est quand même plus fun de faire bosser le server de Crosoft sur ton compte BOINC que ton propre server (qui y est déjà certainement :p )

mais c'est juste pour le fun, je suis sur qu'ils ont déjà pensé à comment éviter cela ! :o

>>


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #705 le: 30 March 2011 à 14:09
pour moi la différence, c'est que le server il est à toi !

maintenant le server il est à Crosoft... et c'est quand même plus fun de faire bosser le server de Crosoft sur ton compte BOINC que ton propre server (qui y est déjà certainement :p )

mais c'est juste pour le fun, je suis sur qu'ils ont déjà pensé à comment éviter cela ! :o
oui, il faut un windows server 2008 mais c'est à la structure de le mettre en place, il n'est pas chez microsoft :)
là où je bosse, j'avais fait des tests de clients légers avec un W2008 sur un bi xeon (8 coeurs) 8Go de ram, et ça fonctionnait plutôt pas mal
bon le souci est que je n'avais pas de locaux pour faire un salle info donc j'attends d'en avoir pour mettre cela en place, j'ai des tas de P4 pour faire des postes clients légers  :gniak:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #706 le: 30 March 2011 à 14:40
Oui mais bon dans ce cas tu peux avoir autant de vieux bousin à mettre en client, ça te permettra pas de faire plus cruncher le serveur, si déjà tu y arrives (= c'est mal géré, car sinon il feront en sorte que tu puisses pas faire du 100% H24 sur des cores du serveur) il aura le nombre de core qu'il aura, et pas plus...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #707 le: 12 April 2011 à 12:46
Quelques questions :

1/ sur les nouvelles CM P67, H67 etc… est-ce que c’est  compatible avec mon processeur i7 860 ? oups c'est pas compatible....
2/ est-ce que remplacer toutes les fixations des  ventilateurs par des embouts en caoutchouc va réduire le bruit des ventilateurs ?
3/ J’ai vus sur materiel.net des protections phoniques à  mettre sur les parois interne des boitiers, est-ce que c’est bien ?
4/ pour les barrettes mémoires, faut-il les mettre toujours  par paires ? Car actuellement j’ai 4 *2 giga, si je veux mettre 3 barrettes  de 4 giga, est-ce que c’est possible ?
 
Merci pour vos réponses…
« Modifié: 12 April 2011 à 12:50 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #708 le: 12 April 2011 à 13:03
1) c'est fait ! :D

2) cela "peu" avoir un effet, mais a tu des bruits de vibrations ? car les embouts ne vont atténuer que le bruit de ces "vibrations" le bruit lié au flux d'air restera le même ! mais si tu es pas trop chaud tu peux aussi réduire certains ventillo (perso j'ai 2 ventillos d'entré d'air et 4de sorti dont 3 en 7V ;) )

3) cela peut aider... cela dépend des personnes qui en ont installer, certain trouve ca miraculeux d'autre moins... par exemple il me reste un emplacement de 12cm vide sur le coté de ma tour... la mousse le boucherai (si je la coupais pas ! :D ) et donc bloquerai le bruit ! mais si ta tour est déjà "pas mal silencieuse" pas sur que le résultat soit au niveau de tes attentes ! :/

4) alors là j'y connais rien... je crois que si tu est en dual channel oui par 2 c'est plus mieux et par trois si tu es en triple channel (chez intel only il me semble) !


voila pour mes humble connaissance... mais si tu chauffe pas trop tente de réduire de 12v => 9v certains ventillo et regarde le bruit + la temp °c ensuite ! ;)

>>


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #709 le: 12 April 2011 à 18:50
actuellement sous boinc pour le cpu je suis sous 60°C et pour ma GPU sous 70°C...

2) cela "peu" avoir un effet, mais a tu des bruits de vibrations ? car les embouts ne vont atténuer que le bruit de ces "vibrations" le bruit lié au flux d'air restera le même ! mais si tu es pas trop chaud tu peux aussi réduire certains ventillo (perso j'ai 2 ventillos d'entré d'air et 4de sorti dont 3 en 7V ;) )

voila pour mes humble connaissance... mais si tu chauffe pas trop tente de réduire de 12v => 9v certains ventillo et regarde le bruit + la temp °c ensuite ! ;)

tu baisses par le bios ?

2) cela "peut" avoir un effet, mais a tu des bruits de vibrations ? car les embouts ne vont atténuer que le bruit de ces "vibrations" le bruit lié au flux d'air restera le même ! mais si tu es pas trop chaud tu peux aussi réduire certains ventillo (perso j'ai 2 ventillos d'entré d'air et 4de sorti dont 3 en 7V ;) )

3) cela peut aider... cela dépend des personnes qui en ont installer, certain trouve ca miraculeux d'autre moins... par exemple il me reste un emplacement de 12cm vide sur le coté de ma tour... la mousse le boucherai (si je la coupais pas ! :D ) et donc bloquerai le bruit ! mais si ta tour est déjà "pas mal silencieuse" pas sur que le résultat soit au niveau de tes attentes ! :/

4) alors là j'y connais rien... je crois que si tu est en dual channel oui par 2 c'est plus mieux et par trois si tu es en triple channel (chez intel only il me semble) !

    Le bruit des ventilos cela vient c'est vrais, plus du flux  d'air que des vibrations....
 
  Pour les barrettes c'est du DDR3....
« Modifié: 12 April 2011 à 18:53 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #710 le: 12 April 2011 à 21:47
nan pas par le bios, part des softs fait pour ! ;)

tu es sous Win, je crois que le plus connue est Speedfan ! ;)
mais faut que tes ventillo soient sur la CM et pas directement sur l'alim, sinon faut acheter un potentiomètre !


DDR2 ou 3 ne change rien faut voir au niveau de ton chipset ou ton proc ! ;)

>>


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #711 le: 12 April 2011 à 23:20
nan pas par le bios, part des softs fait pour ! ;)

tu es sous Win, je crois que le plus connue est Speedfan ! ;)
mais faut que tes ventillo soient sur la CM et pas directement sur l'alim, sinon faut acheter un potentiomètre !

DDR2 ou 3 ne change rien faut voir au niveau de ton chipset ou ton proc ! ;)

ils sont sur ma CM mais pas avec l'embout à 4 pins....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #712 le: 13 April 2011 à 11:46
Quelques questions :

1/ sur les nouvelles CM P67, H67 etc… est-ce que c’est  compatible avec mon processeur i7 860 ? oups c'est pas compatible....
2/ est-ce que remplacer toutes les fixations des  ventilateurs par des embouts en caoutchouc va réduire le bruit des ventilateurs ?
3/ J’ai vus sur materiel.net des protections phoniques à  mettre sur les parois interne des boitiers, est-ce que c’est bien ?
4/ pour les barrettes mémoires, faut-il les mettre toujours  par paires ? Car actuellement j’ai 4 *2 giga, si je veux mettre 3 barrettes  de 4 giga, est-ce que c’est possible ?
 
Merci pour vos réponses…

2/ oui. d'ailleurs beaucoup de ventilos haut de gamme genre noctua sont livrés avec des fixations en silicone.

3/ non. c'est cher, pénible à mettre en place, ça atténue presque rien... passe tes ventilos en 5V , ou 7V, via les câbles, ou utilise un rhéobus...
tu as quoi comme ventirad ?

4/ oui, ça marche par paires, si tu mets 3 barettes je pense que tu vas perdre le bénéfice du dual channel.

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #713 le: 13 April 2011 à 11:51
2/ oui. d'ailleurs beaucoup de ventilos haut de gamme genre noctua sont livrés avec des fixations en silicone.

3/ non. c'est cher, pénible à mettre en place, ça atténue presque rien... passe tes ventilos en 5V , ou 7V, via les câbles, ou utilise un rhéobus...
tu as quoi comme ventirad ?

4/ oui, ça marche par paires, si tu mets 3 barettes je pense que tu vas perdre le bénéfice du dual channel.

2/ il faut que je remplace donc les vises des ventilos d'origine de mon boitier....ok

3/ regarde ma signature.

4/ donc je suis obligé de mettre 16 giga ? actuellement j'ai 4*2 giga



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #714 le: 13 April 2011 à 11:59
Quelques questions :

4/ pour les barrettes mémoires, faut-il les mettre toujours  par paires ? Car actuellement j’ai 4 *2 giga, si je veux mettre 3 barrettes  de 4 giga, est-ce que c’est possible ?
 
Merci pour vos réponses…

Oui tu peux Poly  :jap:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #715 le: 13 April 2011 à 12:02
Oui tu peux Poly  :jap:

un non, un oui..... :??: quelqu'un peut trancher ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #716 le: 13 April 2011 à 12:06
En clair deux barrettes vont tourner en dual channel sauf la dernière mais prit en compte par le système !



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #717 le: 13 April 2011 à 12:14
En clair deux barrettes vont tourner en dual channel sauf la dernière mais prit en compte par le système !

ok, DDR3 c'est pas triple channel ?

Je compte acheter ces barettes là : lien, mais sur les spécifications de ma CM c'est noté 1.5V : lien
« Modifié: 13 April 2011 à 12:21 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #718 le: 13 April 2011 à 13:36
ok, DDR3 c'est pas triple channel ?


Dans la DDR3 il y en a deux !

La triple channel et la dual
Ta carte mère ne prend pas en charge le triple channel channel  :/

Oui le Kit G.Skill que tu propose est compatible avec ta carte !
Il faudra juste dans le BIOS monter à 1,6V la mémoire  :sun: (Mais doit marcher à 1,5V aussi )

Après tu peux aussi prendre des barrettes avec des fréquences plus élevées mais plus chère aussi.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #719 le: 13 April 2011 à 13:45
Donc je ne suis pas obligé de modifier le voltage dans le bios ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #720 le: 13 April 2011 à 13:52
Donc je ne suis pas obligé de modifier le voltage dans le bios ?

En principe il faut mettre pile 1,6V par rapport a la norme de la G.Skill de ce Kit

Après il est possible qu'elles tournent bien à 1,5 V sans rien toucher !
Par exemple mes G.Skill demande 2.0V et pourtant je ne mets que 1,8V et ça marche très bien avec les mêmes timings !  :)




EDIT: Mais le Kit G.Skill que tu montre ici n'a que 8Go ! Tu ne voulais pas 12GO ???
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-sniper-cas-7-66218.html?promocode=13105

N'hésite pas à poser la question à matériel.net  si tu as vraiment un doute :spamafote:
« Modifié: 13 April 2011 à 14:05 par nico8313 »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #721 le: 13 April 2011 à 14:08
Je vais peut être mettre 16 g car une des barrettes ne sera pas en dual channel sinon...

ou alors 2*4 + 2*2

Edit : apparemment elles sont compatible avec ma CM d'après le site G kill : http://www.gskill.com/products.php?index=386&c1=1&c2=3
« Modifié: 13 April 2011 à 14:20 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #722 le: 13 April 2011 à 14:54
2*4 + 2*2 est vraiment bien, pas cher et raisonnable en quantité ! ;)

pour les caoutchou qui aténuisent le bruit... cela dépend des perceptions !

Supersnoopy les trouvent utiles, moi moins (moi je vise plus de réduire le voltage des ventillos pas la CM, une résistance ou un variateur) mais après si tu trouve un petit pack a acheter avec tes barrettes à 5€ cela ne fera pas de mal ! ;)
mais je trouve pas cela miraculeux non plus !

j'ai mis tous mes ventillos (sauf UN  :cry:) en 9v, tous en visses et j'en suis très content !!! ;)

>>


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #723 le: 14 April 2011 à 00:59
    Je compte acheter une SSD de 64 ou 128 g et je voulais  savoir si j'installe Win 7 dessus et qu'ensuite je restaure l'image de  sauvegarde système dessus que j'ai de mon système actuel, cela va fonctionner ?  Merci
 
  Et si cela fonctionne, que faut-il faire au niveau du bios et puis-je  désinstallé l'ancien Win 7 ensuite ?
 



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #724 le: 14 April 2011 à 01:50
Je pense que ca doit marcher , dans le pire des cas il demandera la clé de win7 et attention à la taille de ta sauvegarde.
Il faut que la sauvegarde soit sur un autre disque que celui de boot et faire la sauvegarde à partir du DVD d'install, il y a cette fonction dessus.

Les SSD sont chers , plus grand ils sont, de plus en plus chers ils sont.
Essaye de prendre un sata3 si ta carte mère le supporte et attention a la nappe et au boitier , c'est du 2.5 pouces.

Pour le bios , il suffit de déclarer la ssd en premier disque pour qu'il démarre dessus..

Soit tu désinstalles, soit tu reformates l'ancien, le formatage est plus rapide...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/