Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237158 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #600 le: 02 October 2010 à 23:07
Ok, mcroger... Pas trop froid à Montréal en ce moment ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #601 le: 04 October 2010 à 14:08
C'est intéressant ce qui suit...

Le JPEG aurait-il fait son temps sur le Web ? Après s'être attaqué à l'univers de la compression vidéo avec le codec WebM, Google vient d'annoncer le développement d'un nouveau format de      compression d'image avec pertes, WebP, qui permettrait selon lui d'obtenir des images plus légères de 39% environ par rapport aux formats couramment utilisés sur le Web.

La suite sur mon blog : ICI


Pour la source, vous n'avez cas regarder en bas de l'article...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #602 le: 04 October 2010 à 14:32
hihihi, je venais de lire le même article que ta source ;)

moi je trouve cela intéressant, mais y'a toujours au bcp de mal a imposer un format quand un autre surdomine comme le JPEG et qui plus est n'est pas limitant !

malgré tout moi je vois un défaut au jpg : le temps d'attente quand tu veux faire un diapo sur ton NAS et que tu te trouve a 500km sur une ligne "ADSL" (la technologie ne garantie pas le débit :o )... alors 40% plus rapide, cela fait passer de 20sec entre chaque photo a 12sec ! ;)

(ca plus le peu être future miens Vo-toech, qui redimensionne pour encore gagner un peu plus de temps ! et je devrais avoir des photo en  5sec :p )

>>


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #603 le: 04 October 2010 à 16:12
Dossier intéressant sur le salon de la sécurité à Monaco : http://www.les-assises-de-la-securite.com/LinkClick.aspx?fileticket=YIGbW5_bHSc%3d&tabid=668&language=en-US

... même si je n'ai pas tout compris...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #604 le: 04 October 2010 à 21:19
C'est intéressant ce qui suit...

Le JPEG aurait-il fait son temps sur le Web ? Après s'être attaqué à l'univers de la compression vidéo avec le codec WebM, Google vient d'annoncer le développement d'un nouveau format de      compression d'image avec pertes, WebP, qui permettrait selon lui d'obtenir des images plus légères de 39% environ par rapport aux formats couramment utilisés sur le Web.

La suite sur mon blog : ICI


Pour la source, vous n'avez cas regarder en bas de l'article...
:cpopossib: boris c'est super de tenir un blog mais delà à entièrement repomper un article de Clubic :pt1cable:, site appartenant à M6 WEB, je ne pense pas que tu peux te permettre un tel plagiat... pour t'en assurer tu ferais bien de lire leur CGU (Conditions Générales d'Utilisation des sites M6 WEB) et notamment l'article X. :spamafote:


Pour en revenir au JPEG, tout le monde ou presque l'utilise sans se demander s'il n'existe pas un autre format ouvert, non destructif, permettant la transparence (tout ce que n'est pas ou ne fait pas le JPEG).
Ce format existe, c'est le PNG (Portable Network Graphics).
La même chose se passe pour l'audio mp3 (format devenu standart) alors qu'il existe (depuis 1994) le format OGG (meilleure qualité à compression égale).

Alors que Google (nouveau Maître du Monde :gni:) nous sorte son format et que se soit l'actualité... je me permets de pouffer, même si c'est du Libre.


...
(ca plus le peu être future miens Vo-toech, qui redimensionne pour encore gagner un peu plus de temps ! et je devrais avoir des photo en  5sec :p )
Pas très francophone toussa... :gniak:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #605 le: 04 October 2010 à 22:27
Oui en plus Boris, en appliquant la méthode de citation décrite par McRoger, ça irait plus vite et tu pourrais nous rattraper plus rapidement moi puis al@ON :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #606 le: 05 October 2010 à 14:41
Dossier intéressant sur le salon de la sécurité à Monaco : http://www.les-assises-de-la-securite.com/LinkClick.aspx?fileticket=YIGbW5_bHSc%3d&tabid=668&language=en-US

... même si je n'ai pas tout compris...
Pour info, j'y serai ! Alors si d'autres y vont, n'hésitez pas à me faire signe ! :sun:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #607 le: 05 October 2010 à 18:14
Pour info, j'y serai ! Alors si d'autres y vont, n'hésitez pas à me faire signe ! :sun:

OK tiens nous au courant de ce qui s'y passe, tu pourrais en retour faire un article dessus ...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #608 le: 05 October 2010 à 21:57
J'ai regarder le CGU du propriétaire de clubic et bien même les liens hypertextes on à pas droit de les utilisés pour renvoyés vers l'article original...




Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #609 le: 05 October 2010 à 22:20
  :kookoo: Je pense qu'un petit résumé d'un article avec citation des sources (site, date de publication) mais sans les liens, satisferait les CGU, la soif du partage et apporterait une certaine valeur ajoutée...  :origin:

 :D Oui je sais, c'est facile à dire...


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #610 le: 05 October 2010 à 22:25
J'essaye d'envoyer un mail à 01net, mais à chaque fois cela mets retourner....



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #611 le: 05 October 2010 à 23:19
J'ai regarder le CGU du propriétaire de clubic et bien même les liens hypertextes on à pas droit de les utilisés pour renvoyés vers l'article original...


Mouais, je sais pas si tu peux te faire attaquer pour ça ... Regarde google (ou n'importe quel autre moteur de recherche) : il n'a pas demandé et pourtant il a plein de liens renvoyant vers clubic. Bon, c'est sur, Google a un peu plus de moyen que toi pour se défendre devant un tribunal  :siflotte:

Cela dit, tu peux respecter les droits d'auteur en usant du droit de citation. Et à mon avis ça prévaut sur les CGU.

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #612 le: 06 October 2010 à 11:01
je pense ( sans vouloir te vexer ;) ) que tous ces sites n'en n'ont rien a faire de ton blog et de nos info forum (je parle de tous les forum en informatique possible et imaginable) ! ;)

déjà qu'il se plagia entre eux (toutes leur info sont pour 90% des copier coller, de fois traductions, des news d'autres sites ! :o ) !

donc pour toi être couvert, je te conseil ( comme tout le monde ici ), tu prend l'article tu résume/reformule et tu écris juste "selon machin" sans lien ! :jap:

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #613 le: 06 October 2010 à 16:43
tiens je vais lancer un petit jeu ici... je vais décrire qqch et vous me mettez des liens !
je premier qui trouve ce que je décris a gagné !

... quoi je cherche le nom de qqch et je trouve pas...  :siflotte:

en faite c'est un filtre ventillo
la matière est épaisse (peu etre 3mm)
cela fait un peu poly-esther/ plastique

allez je m'explique mais accroché vous !
nous venons de néttoyer un appareil au labo pour la première fois depuis 8ans... et mes collègues :o ont bousillé le filtre !
ils n'ont pas arrété de me dire qu'il était spécial et qu'il c'est désintégré sous l'eau (quand ils l'ont lavé... pourtant la procédure du bouquin  :gno: ).
ils l'ont recommander et moi j'arrive a ce moment la, je vois le boitier filtre et lui dis : "tu as payé 6€ de frais de port pour un filtre a 3€ ?"
elle me repond : "non, j'ai eut 20% et les fdp offert car le filtre coute 150€"
moi =>  :electric:

après 3 réanimations aux urgences de Bordeaux, j'aimerais juste qu'ils arrêtent de se faire arnaqué par tout le monde mes gentils collègues  :ange: ! et donc leur montré un lien... le problème est que je trouve plus ce style de filtre "mousse", pourtant je sais l'avoir déjà vue ! :/
1semaine avant que j'arrive un gars leur vend un câble => 1m de RS232 (série) pour 75€...  :rhaa:

prochain commercial je l'attend a la porte du labo !  :cavachier:

>>


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #615 le: 06 October 2010 à 16:53
... c'est exactement ca !
(moi j'avais trouvé ceux la entre temps ( et par chance :lol: ))

merci :jap:

(bon ben une marge de 99%... qui dit mieux !  :sun: )

>>


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #616 le: 07 October 2010 à 15:55
Le prix Nobel de physique à été décerné à deux chercheur qui ont découvert un cristal bidimensionnel constitué d’atomes de carbone et candidat au remplacement du silicium.

Source : http://www.01net.com/editorial/521751/le-nobel-de-physique-2010-decerne-aux-pionniers-du-graphene/



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #617 le: 11 October 2010 à 22:03
bon aller je me tape la honte mais tanpis ... j'en ai marre !!!  :priz2tet:

je n'arrive pas a fixé mon ventillo sur mon ventirad (212+)
faut dire sont con de faire fixer le rad avant de pouvoir mettre le ventillo... y'a bcp moins de place pour mes doigts après :o
et si je fait l'inverse, y'a plus de place pour le tournevis ! :lol:

alors si vous avez des astuces ou autre vidéo que je n'ai pas trouve =>  :kookoo:



 :rhaa: :rhaa: :rhaa: :rhaa: :rhaa:

\o/
AYEZ !!!!!!!!! j'ai réussi... et j'ai les doigts qui ressemble a de la chiffonnade de copa tellement je me suis massacré les mains sur les aillettes en alu pendant 1heure !  :gno:

bon, je suis pas sur que l'installation soit optimal... mais sa ce trouve je vais avoir 1 ou 2°c de moins que vous !  :sun: et personne ne saura le refaire... pas même moi !  :lol:
« Modifié: 11 October 2010 à 22:36 par Augure »

>>


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #618 le: 11 October 2010 à 22:42
Des photos, des photos... :D


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #619 le: 11 October 2010 à 22:47
Le 212+ c'est un Cool Master non ???



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #620 le: 11 October 2010 à 23:29
photo des doigts ou du pc ?  :o

et oui un cooler master ! :)

tout est remonté... en 3 fois vue que j'ai oublié un truc a chaque fois !  :rhaa:
(notamment de brancher le ventillo du ventirad !!!  :lol: )

étape suivant, tenter de débloquer le 4ème core...  :gniak:

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #621 le: 12 October 2010 à 01:34
 :yahoo: :winner2: :ptdr: A Y'EST !!! :ptdr: :winner2: :yahoo:

je passe d'un AMD athlon II x3 425 (2.7ghz) à un Phenom II X4 B25 (d'après BOINCmanager  :sun:)

et toujours à 43°c après 25min de crunch... appart vers les 22°c !  :love:

y'a plus qu'a comprendre pourquoi il ne crunch que sur 3core et c'est parti !  :lol:

prochaine étape, la CG pour noël... et la mise a jour du proc pour un X6 dans 18mois (d'occas ! :lol:)

sinon merci a Dimi qui m'avait BCP conseillé a ce moment la pour cette config (que je ne regrette pas du tout ;) )... si vous le croisé =>  :kookoo: (pour moi)
« Modifié: 12 October 2010 à 01:46 par Augure »

>>


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #622 le: 12 October 2010 à 01:41
Un cœur de plus dans la collection automne/hiver de l'AF  :lol:

 :jap: :jap: :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #623 le: 12 October 2010 à 09:33
ben non en faite ... -.-'

j'ai bien 4cores reconnues partout, et dans mon app il me dit que mes 4cores sont à 100%, et pourtant je n'ai toujours que 3 UT ogr et 1 UT WUprop...
donc cela n'a rien changer, mais alors pourquoi est t'il a 100% surtout que la bécane est stable (crunch toute la nuit :D )


enfin c'est pas le pire, j'ai voulut régler un ventillo avec lm-sensor... bilan quand il regle les ventilo 1 et 3 pour lui c'est les même !
et maintenant il me les a tous mis a fond et pas moyen de ralentir quoi que ce soit !  :electric:
(et ps, il me dis que j'ai un emplacement 5 vide... faut que je cherche celui la !  :miam: )

enfin ! :/

edit : ben si en faite... il c'est mis tout seul en mode BOINCx4 ! :bounce:
mise jour du pc d'octobre réussi à 90% ! \o/
« Modifié: 13 October 2010 à 11:09 par Augure »

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #624 le: 15 October 2010 à 15:17
je sais pas si c'est lié... mais depuis la manip, je peux pas rallumer mon pc comme ca ! :/
(vous allez me dire que j'ai ka pas l'éteindre ! :D ... c'est vrai mais mes bô parents veulent pas dormir avec le pc :o )

en faite si je veux l'allumer, il se passe rien, même pas le BIOS... :(

si j'éteins l'alim 5min et que je rallume ensuite tout va bien, et je crunch 4-5h sans soucie ! :jap:

une idée ? :??:
j'aurais dis un truc du genre la mémoire qui se vide pas ? nan ? (j'y connais rien en faite ! :lol: )

>>