Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237602 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #125 le: 13 November 2007 à 11:44
Je suppose qu'ils parlent (AMD)  de ss4 pour les penryn.....
si seulement leur k10 etait déjà  en fonctionnement  chez nous...et pas uniquement dans leur dossier  !!!!!



Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #126 le: 13 November 2007 à 15:02
Je dirai que ça ne change pas grand chose.
D'une part, Intel a ses instructions sse4/3/2 (en fonction du processeur)
D'autre part, il faut de toute façon un travail pour développer un client optimisé pour le projet (pas boinc ;) ). Certain gros projet comme SETI on pris le temps de sortir des versions optimisés en fonction des processeurs, ils utiliseront sans doute cette librairie. Mais tous les projets n'ont pas forcement les ressource nécessaire pour ce travail.

Pour l'instant les premiers tests entre un AMD K10 et un Intel Penryn donne un léger avantage à Intel. Sans compter qu'AMD sort une première série avec une fréquence plus faible que la gamme Intel et que l'Intel s'OC mieux (Ça compte pour les performance de boinc).
Maintenant, il faut attendre un peu pour avoir un peu plus de comparatifs entre les deux produits. De plus,il faudra attendre janvier 2008 pour voir la sortie de l'ensemble de la gamme Intel et AMD pour avoir une meilleur vision de l'offre des deux cotés.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #127 le: 14 November 2007 à 14:33
tiens un petit truc que j'aime bien :)

http://www.presence-pc.com/actualite/Sandisk-Vaulter-Disk-26267/

est-ce que cela vous dis ?

moi j'espèrerais que cela me fasse moins utiliser mon DD et donc un peu moins chauffer mon 1330 :p
et vous pensez que boinc installé la dessus cela changera quelque chose ? style plus d'ecriture sur le disque :) ?

>>


Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #128 le: 14 November 2007 à 14:53
Citation de: augure59
et vous pensez que boinc installé la dessus cela changera quelque chose ? style plus d'ecriture sur le disque :) ?

Pas grand chose. Effectivement on peut imaginer un boinc et WU installer directement sur de la mémoire flash.
Ça permettra une vitesse de transfert supérieur à DD. Mais quel en est l'intérêt ?
Le DD est très peu sollicité par Boinc à pars en cas de démarrage d'une WU, un peu à chaque checkpoint et à la fin.
Ça ne changera strictement rien pour les calculs puisque tout est déjà chargé en RAM.

Il est vrai que les SSD (disque dur en mémoire flash) sont beaucoup plus performant que les disques dur. Mais ils ont un énorme talon d'Achille actuellement c'est le prix. Un SSD coute 1200€ pour 64Go, alors que pour un disque dur classique de 60Go coute 80€...



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #129 le: 14 November 2007 à 17:21

Je ne suis pas si sure que Boinc sollicite peu le DD, sur mon portable le DD à laché alors qu'il ne faisait que du BOINC.
Il faut dire aussi qu'il n'a que 256M de RAM  :(

Sinon, comment peut-on voir les accés DD.




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #130 le: 14 November 2007 à 17:24
moi les acces disque sont authoriser toutes les 300sec ... a mon avis toutes les 300 il s'enregistre ? non ?

avec cette petite carte , il ne s'enregistrerai plus sur le DD ( enfin je pense qu'il faut encore le programmer :??: )

>>


Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #131 le: 15 November 2007 à 10:34
Citation de: Hildor
Je ne suis pas si sure que Boinc sollicite peu le DD, sur mon portable le DD à lâché alors qu'il ne faisait que du BOINC.
Il faut dire aussi qu'il n'a que 256M de RAM  :(

Sinon, comment peut-on voir les accès DD.

D'un part, vu la quantité de RAM que tu as, il est fort probable que ton ordinateur utilise le swap. C'est à dire qu'il compense le manque de RAM par de l'espace sur ton DD.
D'autre part, quelque soit la RAM que tu possèdes, l'OS lui même va utilisé régulièrement le DD.

Citation de: augure59
moi les acces disque sont autoriser toutes les 300sec ... a mon avis toutes les 300 il s'enregistre ? non ?

avec cette petite carte , il n'enregistrerai plus sur le DD ( enfin je pense qu'il faut encore le programmer :??: )

Comme je le dis plus haut, même sans boinc ton OS va écrire régulièrement sur ton DD. Si tu veux, je connais un logiciel sous windows qui te montre tous les accès disque. Quand tu auras vu la quantité d'accès en 10 secondes  :pt1cable:

Avoir un OS et quelques application en SSD est très intéressant comme idée. On supprimerai le bruit et on gagnerai en vitesse. Par contre les deux facteurs limitant sont le prix et dans une moindre mesure la durée de vie.
Il faut savoir que la durée de vie de la mémoire flash se calcul en nombre d'écriture. Les SSD actuel on un microcontroleur qui vérifie l'écriture sur le SSD. En cas d'erreur, le processeur va exclure le bloc défectueux. Tu vas donc voir avec le temps la taille de ton SSD diminué. Ceci peux devenir plus génant si le SSD est très sollicité. Mais la technologie peut encore évoluer.



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #132 le: 15 November 2007 à 14:03
Elle a déjà très évoluer, la durée de vie des dernières générations de SSD sont plus élevée qu'un disque dur pour particulier, il n'y a donc plus de soucis de ce coté

Niveau perfs c'est pareil, 0.1ms de temps d'accès contre 12 - 15ms pour des disques 7200rpm classique et un débit de 80 - 100mo constant pour les SSD contre 60 - 80 en début de disque et 30-40 fin du disque toujours pour des 7.2krpm

Le seul handicape reste le prix élevé et la faible capacité, encore que pour un disque système c'est largement suffisant



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #133 le: 15 November 2007 à 14:14
y'a plus qu'a espèrer que linux se mettent dessus rapidement ( pas comme l'intel turbo memorie quoi :o ) ... en plus cela permetera de ne pas mettre le swap sur le disque ( ce que j'aime pas trop :/ ) !

>>


Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #134 le: 15 November 2007 à 14:56
Ca fonctionne déja, Augure et plutot bien (genre 2 cf X133 de 8 go en raid!!) et ça eclate tous les bench en lecture/ecriture (genre le bureau vista qui se charge en  12 sec ou encore l'ouverture d'une image de 50 mo sous photoshop en  8 sec au lieu de 20....)
Comme le dit si bien Zeuz, le prix et la capacité.....mais dans un an ce sera plus abordable!!

J'edite: de bonnes ames charitables pourraient me filer un ou des liens de grossistes us qui livrent en France???
je cherche  des processeurs 32xx à bon prix et je rame pour en avoir chez ingram.....



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #135 le: 27 November 2007 à 22:23
alors t'as trouvé ton revendeur ?

sinon j'ai une question info/boinc :p !

j'ai en ce moment le pc de ma soeur ... un Dell SLIM acheté il y une semaine :p ! avec un bô proc qu'elle veut bien mettre sur boinc :)
le problème c'est que j'ai essayé boinc est il passe de super silencieu à "tiens on est deja dans l'avion pour la martinique" :/ !

donc je voudrais savoir si je peut remédier a ca ? !
donc connaissez vous un programme qui peut vérifier la temp du proc, et aussi régler le ventillo ( en vitesse et a la temp de "déclanchage" ) !

en faite tout pour voir si je peux éssayer de réduire le son du ventillo pour pouvoir boincer plus tranquillement ! :)

et si la temp monte un peu je voudrais trouver un moyen de baisser un tout peu'ti peu !
style en mettant un ventillo "d'entré d'air" type nautylus pour aider a rebaisser sans démarer le "réacteur" :/

>>


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #136 le: 27 November 2007 à 22:36

Peut-être avec SpeedFan, mais je n'ai jamais réussi a prendre le contrôle des ventilos, mais pour les températures c'est OK.

Le mieux serai certainement de changer le ventilo, qui doit être de bas de gamme, il existe des ventilos très silencieux.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #137 le: 27 November 2007 à 22:51
ou mais c'est un Dell neuf sous garantie :/ donc pas tres chaud pour changer le ventillo :p
et pis je lis un peu partout que les ventillo livré avec les Core2duo (qui dois etre celui dans la bète) sont pas mal ! :??:

>>


Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #138 le: 28 November 2007 à 07:07
C'est speedfan ou rien du tout....a la rigueur, une modif des préférences pour n'utiliser que 50 % des capacités proc...Mais bon, cruncher signifie quand même  tout faire tourner....à fond, pour la majorité d'entre nous!!
Et oui j'ai trouvé un distributeur canadien sympa.....



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #139 le: 28 November 2007 à 13:03

Pour le bruit du ventilo, hélas c'est le problème des DELL "slim", dont le flux d'air a été sacrifié pour réduire la taille.

Le plus simple (car speed fan, c'est pas évident) :

tu n'utilises BOINC que sur 1 seul des 2 cores... et tu vois ce que ça donne niveau bruit,
tu limites l'utilisation du CPU à 50, voire 30%, selon le confort.

c'est ce que je suis obligé de faire sur certains Pentium4 dans des boitiers "slim", au travail.
dommage car le modèle de la taille au-dessus, avec une agréable entrée d'air par l'avant, peut tourner 100% 24/24 sans aucun bruit... (pentium D en 65 nm) (sans parler des E6300 qui en toute discrétion font 700 pts/jour Rosetta quand mes collègues partent en vacances... :D   )

 :jap:

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #140 le: 28 November 2007 à 21:29
Citer
Mais bon, cruncher signifie quand même  tout faire tourner....à fond, pour la majorité d'entre nous!!

[mode j'aime pas les morals on] je calcul depuis 7ans deja :o et a fond !!!
seulement quand quelqu'un ( en l'occurance ma soeur) veux bien boincer juste pour mes bô yeux, je voudrais eviter que son slim tres silencieux ressemble a un A380 au démarage !!! ( surtout si je veut qu'elle continue !!! ) [mode off]

j'espere que tu as pas payer trop de frais de port !

supersnoopy :

je vais essayer de faire cela ! mais je ne pense pas que je vais pouvoir mettre ce genre de parametre sur une seul becane dans BAM ? il va toutes me les changer non ?
et je sais pas si tu connais un peu ces bètes la ... mais pense tu que l'on puisse mettre un ventillo d'entré d'air pour aider a baisser la temp !

>>


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #141 le: 28 November 2007 à 22:53

Moi, j'ai deux ventilos de boitiers, monté dans le sens opposé, d'où une bonne circulation d'air, et ça fait bien descendre la température (10-15°).
Le mieux est de prendre des 12cm si possible car plus il sont gros, moins il vont vite et moins il font de bruit.
Mais, le miens n'est pas un slim.



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #142 le: 28 November 2007 à 23:17

Hello,

le slim que j'utilise au travail n'a pas d'entrée d'air sur l'avant. Sa hauteur ne dépasse pas 8  à 10 cm à l'intérieur.
ton modèle est peut-être différent.

mais l'ajout de ventilos silencieux reste bienvenu.

autre idée que j'avais utilisée : retirer les plaques métalliques qui bouchent les extensions (à la place des cartes genre carte vidéo)
du coup ça augmente la circulation d'air...

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #143 le: 29 November 2007 à 15:06
Citation de: augure59
Citer
Mais bon, cruncher signifie quand même  tout faire tourner....à fond, pour la majorité d'entre nous!!

[mode j'aime pas les morals on] je calcul depuis 7ans deja :o et a fond !!!
seulement quand quelqu'un ( en l'occurance ma soeur) veux bien boincer juste pour mes bô yeux, je voudrais eviter que son slim tres silencieux ressemble a un A380 au démarage !!! ( surtout si je veut qu'elle continue !!! ) [mode off]

j'espere que tu as pas payer trop de frais de port !

supersnoopy :

je vais essayer de faire cela ! mais je ne pense pas que je vais pouvoir mettre ce genre de parametre sur une seul becane dans BAM ? il va toutes me les changer non ?
et je sais pas si tu connais un peu ces bètes la ... mais pense tu que l'on puisse mettre un ventillo d'entré d'air pour aider a baisser la temp !
si tu peux.
Dans liste ordinateur, tu sélectionnes celui de ta soeur, et là tu cliques sur " Créer les préférences spécifiques à l'ordinateur" et tu remplies ce que tu veux.

Voilou

PS : Si tu veux les enlever, oublies pas de remettre à 100% sinon tu restes sur la dernière version chargée, sauf si tu as défini le profile sur le dernier projet modifié.



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #144 le: 29 November 2007 à 16:08
Citation de: augure59

et pis je lis un peu partout que les ventillo livré avec les Core2duo (qui dois etre celui dans la bète) sont pas mal ! :??:


Je sais pas où tu as lu ça mais arrête de fréquenter ce site/forum  :love:  , les radbox comme d'hab c'est de la daube en boite, que ce soit chez intel ou ATI ça vaut pas tripète  :o



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #145 le: 29 November 2007 à 16:39
Citation de: XTC_ZeuZ
Je sais pas où tu as lu ça mais arrête de fréquenter ce site/forum  :love:  , les radbox comme d'hab c'est de la daube en boite, que ce soit chez intel ou ATI ça vaut pas tripète  :o

Mon radbox livré avec mon C2D 4300 que j'ai overclocké, refroidit tres bien, malgres un overclock pas si petit (de 1,8 a 2,4) et cela sans faire trop de bruit mtnt que j ai reglé la vitesse de rotation au mini.
Tout cela pour gratuit :D



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #146 le: 29 November 2007 à 16:52
Tu as raison, tout dépent de la tolèrance au bruit et l'oc mais bon 1.8 - 2.4ghz c'est rien du tout, mon E4300 tourne à cette vitesse à 1.1v soit bien moin que la tension d'origine

Le radbox fonctionne bien si on se fiche du bruit je dis pas le contraire mais si tu commences à overclocker c'est fini, met un E4300 à 3.2ghz pour 1.36v et tu verras que les 80° sont atteint sous TAT ou coretemp, température inadmissible surtout avec le ventilo à fond, ne pas oublier non plus que les températures sondes mobo ça vaut quedale non plus :p

Rien de tel qu'un bon ultra 120 de chez thermalright ou encore un noctua, certe ça coute 40 - 50€ mais le cpu restera froid même à 3.2ghz :)



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #147 le: 29 November 2007 à 17:24
Nan mais attends, forcemen,t si tu fasi du +100% en overclock c'est normal qu un ventirad developpé pour dissiper 2X moins il va pas s en sortir. Faut rester logique :D



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #148 le: 29 November 2007 à 19:47
C'est certain mais même à stock je le trouve pas terrible, bon à coté je tourne en watercooling donc bon c'est certain qu'il y'a un gouffre niveau température mais il a les perfs d'un radbox quoi, faut rien lui demander :)



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #149 le: 29 November 2007 à 20:15
Nan mais ou je suis pas d'accord c'est que par rapport  un radbox filé avec les AthlonXP y a pas photo quoi :o