Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #100 le: 25 October 2007 à 19:18
Citation de: XTC_ZeuZ

Après la DDR2 est plus rapide mais bon ça se ressent pas du tout et 2go c'est suffisant, 4go c'est pour se la peter ou alors faire des rendus 3D/video professionnel sans compter qu'il te faut un OS64bits pour les 4go de ram


 :whistle:



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #101 le: 25 October 2007 à 19:19
Un vrai OS (qui a dit OS X) ca le fait :o



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #102 le: 25 October 2007 à 19:33
Bha xp64, vista64 et linux64 aussi hein :lol:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #103 le: 25 October 2007 à 19:46
Citation de: XTC_ZeuZ

2) 4go de ddr ou 2go de ddr2 c'est pas vraiment la même chose, comme dis ça depent de ton matos, tu ne pourras pas par ex mettre de la DDR2 avec un A64 S939 ou DDR1 sur un AM2


C'est pour un quad

Citation de: XTC_ZeuZ

Après la DDR2 est plus rapide mais bon ça se ressent pas du tout et 2go c'est suffisant, 4go c'est pour se la peter ou alors faire des rendus 3D/video professionnel sans compter qu'il te faut un OS64bits pour les 4go de ram


4 Go ça me permettrait de participer à des projets du type Seassonal ou Lattice sur les 4 coeurs.

Je pensais prendre ça : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/acer_aspire_m5610_1f7n.html

Vous pensez quoi de cette configuration ?


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #104 le: 25 October 2007 à 19:51
Citation de: XTC_ZeuZ
Bha xp64, vista64 et linux64 aussi hein :lol:

Ou linux64 effectivement

Pour le reste, nan :o



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #105 le: 25 October 2007 à 22:16
Citation de: Heyoka
C'est pour un quad


Pour un quad c'est impératif de prendre de la DDR2 car avec 4 coeurs le FSB est assez encombré : du coup, dans ce cas le gain dû à la cadence de la RAM est particulièrement bénéfique.

pour illustrer d'un exemple, on gagne du temps sur superPI en faisant tourner la DDR2 à 500 MHz latence 5 plutôt que de prendre la même barette cadencée 400 MHz latence 4.

Ce sera vrai en particulier sur des applications de calcul style BOINC, ou tout ce qui utilise les 4 coeurs.


Sinon pour ta config, il y a toujours un côté dommage aux configs toutes prêtes c'est qu'ensuite tu peux difficilement accéder à certains paramètres pour, par exemple, passer ton Q6600 de 2400 à 2800 ou 3000 ce qui est tout à fait raisonnable comme gain.
Si tel n'est pas ton but, je pense que ta config t'apportera entière satisfaction, mais je pense quand même que ton Quad sera légèrement sous-exploité du fait de la Ram.

 :jap:

De leurs épées ils forgeront des socs


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #106 le: 25 October 2007 à 22:21
Oula prendre SPI pour référence faut y aller quand même :ph34r: sachant qu'il est très très ram dépendant ...

Prend n'importe quel programme et tu verras que c'est kif kif ça se joue à 4 - 5% entre la pire et la meilleurs ram, y'a des tonnes de testes sur le ouaib



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #107 le: 25 October 2007 à 22:28
Citation de: XTC_ZeuZ
:whistle:

Dsl, pas vue ;)

Sinon Vista 64 très stable nono ... je l'ai :p




XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #108 le: 25 October 2007 à 22:55
Copain, j'ai moi aussi vista64 en plus de ubuntu64 :p



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #109 le: 25 October 2007 à 22:57
Citation de: XTC_ZeuZ
Copain, j'ai moi aussi vista64 en plus de ubuntu64 :p

 :)

Par contre j'ai Xp pro 64 en dual boot ... alala quel bouse :o il plante tout le temps :o

j'y vais jamais ... dois me rester des Wu Simap dessus ... :ange:



Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #110 le: 26 October 2007 à 00:26
Citation de: Heyoka
C'est pour un quad



4 Go ça me permettrait de participer à des projets du type Seassonal ou Lattice sur les 4 coeurs.

Je pensais prendre ça : http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/ordinateur/unite_centrale/acer_aspire_m5610_1f7n.html

Vous pensez quoi de cette configuration ?
 si tu ne souhaites pas  la bidouiller, cette config tient la route!
Sinon... pourquoi ne pars-tu pas de ce genre de base? (si tu possède une licence XP....)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_pa3133.html
ou encore ça: http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=607&ida=1053
Tu rajoutes le ou les disques qui vont bien ( genre 2X 250 go ou plutot 4 X 250 ....), la cg qui te branche, style 8600 gt ou hd 2600 (éventuellement la mémoire qui pète) et tu auras La ConFiguration de mes reves...heu tes rèves!!!



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #111 le: 26 October 2007 à 00:54
Citation de: teo33
si tu ne souhaites pas  la bidouiller, cette config tient la route!
Sinon... pourquoi ne pars-tu pas de ce genre de base? (si tu possède une licence XP....)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kit_puis_ref_est_pa3133.html
ou encore ça: http://www.toutpourlamicro.com/article.asp?id=607&ida=1053
Tu rajoutes le ou les disques qui vont bien ( genre 2X 250 go ou plutot 4 X 250 ....), la cg qui te branche, style 8600 gt ou hd 2600 (éventuellement la mémoire qui pète) et tu auras La ConFiguration de mes reves...heu tes rèves!!!



+1

attention quand même, si tu gardes ton acienne alim, assure toi que ce n'est pas une bouse cosmique !

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #112 le: 26 October 2007 à 01:19
Citation de: thomas
Dsl, pas vue ;)

Sinon Vista 64 très stable nono ... je l'ai :p

Oui mais un gouffre en ram et conso cpu ce vista :/
Try OS X un jour :D

Enfin c pas le sujet ;)



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #113 le: 26 October 2007 à 08:15
Pas si gouffre en ram que ça, il faut juste savoir comment il fonctionne, en fait il précharge les programmes les plus courrament utilisé en ram pour un lancement plus rapide, c'est pour ça qu'on dirai qu'il prend plus de ram parce qu'il y'a en général 30 - 35% d'utilisé soit le double de Xp mais en véritié il utilise autant de ram que xp

Pour l'utilisation cpu je vois pas de quoi tu parles, perso ça reste toujours à 1 - 2% sur chaque core et par rapport à XP mes wu riesel prennent le même temps



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #114 le: 26 October 2007 à 10:00
Parce que t'as un gros proco :o



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #115 le: 26 October 2007 à 10:07
C'est sur que sur un P4 ça va moin bien aller :o



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #116 le: 26 October 2007 à 10:22
Citation de: XTC_ZeuZ
Pas si gouffre en ram que ça, il faut juste savoir comment il fonctionne, en fait il précharge les programmes les plus courrament utilisé en ram pour un lancement plus rapide, c'est pour ça qu'on dirai qu'il prend plus de ram parce qu'il y'a en général 30 - 35% d'utilisé soit le double de Xp mais en véritié il utilise autant de ram que xp

Pour l'utilisation cpu je vois pas de quoi tu parles, perso ça reste toujours à 1 - 2% sur chaque core et par rapport à XP mes wu riesel prennent le même temps

+1 ! Sauf que moi mes Wu Riesel vons plus vite en 64 ;) qu'en 32 :D



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #117 le: 26 October 2007 à 11:19
Ah bon elle tourne en 64bits les tiennes? moi elles sont en 32 sous win :/ j'ai pourtant un boinc64bits, tu as fais quelques choses en particulier?



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #118 le: 26 October 2007 à 12:23
j'ai rien fais ...
mais j'ai l'impréssion que ça balance du 32 et du 64 ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #119 le: 01 November 2007 à 23:38
bon je me dis que si l'on changais le nom du topic pour "le topic informatique" , l'on pourrais se servire de cela pour poser des questions Hard et Soft ware a nos pro ;)

tout en attendant les news du Quad qui devais etre acheté d'ici peu ! :p

d'ailleur premiere question : j'ai un logiciel optimisé pour des Bixeons ! vous pensez qu'il pourrat utiliser de facon utile un quad ou cela n'a rien a voir ?

deuxieme question ! je viens de prendre une belle bette a ma soeur ! mais je voudrais pas qu'elle mette n'importe quoi dessus ( et mal mis en plus ;) ) et donc je voudrais pouvoir la dépanner a distance !
apres recherche j'ai 3 prog !
VNC
ultr@vnc
realvnc

lequel est le plus simple , si possible en francais et surtout avec une grosse capacité de protection ( je crois que ultra est faible a ce niveau la :( )

vous utilisez quoi vous ?

>>


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #120 le: 01 November 2007 à 23:49
Bonne idée pour renommé le topic ;).
Bixeon et quad c'est la même archi donc tu peut toujours éssayer tu verra bien :).

Si vous avez tous les deux XP/Vista, il ya un prog d'assistance à distance intégré ;).

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #121 le: 02 November 2007 à 07:44
pc anywhere pour mes clients...sinon, le bureau à distance tu connais pas???ou  plus généralement, terminal serveur.....



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #122 le: 02 November 2007 à 09:59
Citation de: teo33
pc anywhere pour mes clients...sinon, le bureau à distance tu connais pas???ou  plus généralement, terminal serveur.....

Le bureau à distance marche pas sur XP home et Vista basic .... donc ...

Sinon j'utilise Vnc quand je ne peu pas utilisé Tse(et le bureau a distance ;)) ;)

 :hello:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #123 le: 03 November 2007 à 11:15
merci pour les info :hello:

non je ne connais pas le bureau a distance :o lol ... en meme temps un truc comme ca géré par micr$ft qui est la cible préféré des prirates ... :( ! j'aime pas trop !

( toute facon on as tous les deux vista basic en ce moment :p )

je suis tombé sur un article de clubic la dessus , je vais allez voir ce qu'ils disent ( et en plus il est pas vieux l'aricle :) )

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #124 le: 13 November 2007 à 11:34
allez on relance le debat :p

http://www.presence-pc.com/actualite/amd-math-26241/

alors ... AMD ou INTEL pour boinc ? ;) ( enfin en janvier quand toutes les nouveautés seront sortis )

>>