Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #75 le: 17 October 2007 à 11:36
Citation de: XTC_ZeuZ
Ca ça ne veut absoluement rien dire, aucun intel ne tourne à 3.2ghz d'origine, pas encore tout du moins, les 3.2ghz on les obtient grâce à l'oc, ce sera pareil chez AMD
Bien non justement, l'architecture actuel K8 s'OC peu. Cette architecture n'existe que en 2 core, or les processeurs d'intel en 2 cores s'OC nettement mieux que les quad 4 cores.

On n'a aucun test d'OC de K10, mais connaissant le potentiel du K8 dont il est un dérivé et le faite qu'on ait surpris AMD, il y a quelques mois, a utiliser un refroidissement extrême d'un des processeurs pour pouvoir le présenté à 3Ghz. J'émets un fort doute sur son potentiel d'OC, même si on sait qu' AMD a réussi à améliorer les choses et sortira une version 3 GHz pour mi 2008.

Pour enfoncer le clou, à l'IDF le Penryn (la nouvelle évolution prévu pour novembre) a démonté un potentiel d'OC supérieur à la génération précédente.

Citation de: XTC_ZeuZ
Ensuite deuxième chose qui veut rien dire c'est la fréquence tout simplement, normalement l'archi AMD sera meilleurs que celle intel à fréquence indentique, un phenom à 2.4ghz pourrai très bien être aussi puissant qu'un C2D à 3.2ghz, ça on en sait rien mais par pitier arrêter de vous fier aux fréquences, ça veut rien dire de nos jours  :sweat:  , j'entend encore des ignorants dire "mon P4 3ghz est plus rapide que ton à 64 à 2.8ghz"  
L'architecture K10 est un dérivé du K8 avec des améliorations. Selon les premiers tests non officiel, le K10 semble plus puissant à fréquence égal en calcul virgule flottante qu'en entier par rapport. On parle d'un avantage de l'ordre de 7% en faveur pour le K10 pour les calcules en virgule flottante, mais la même différence s'observe en faveur du Core pour les calculs en entier sans compter qu'Intel va sortir sa nouvelle version Penryn (une simple évolution) qui améliore les performance globale de 5-10%.
Un article intéressant à ce sujet, mais en anglais http://www.anandtech.com/cpuchipsets/showdoc.aspx?i=3092&p=1

Je suit de très près l'évolution des CPU depuis plus de 6 mois pour me décider à changer. J'ai donc suivi de près le phenom depuis le début sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/futur-archi-phenom-sujet_764534_1.htm
Même les pro AMD ne sont plus aussi optimiste que le début. Le Phenom est un CPU intéressant, dont on attends avec impatience des tests complets, mais il n'est certainement pas le tueur de Core qu'on annonçait à grand cris. Un dérivé intéressant est le X3 qui est en faite un Phenom dont l'un des coeur ne se comporte pas bien (HS ou fréquence inférieur aux autres). S'il est proposé à un prix intéressant il pourrait ravir certaines personnes cherchant un peu plus de puissance sans pouvoir payer le prix d'un processeur à 4 coeurs.


Pour le bruit, je songe sérieusement à passer en Water pour pouvoir échanger un ventilateur sur le processeur contre 2-3 gros ventilateur refroidissant l'eau et faisant nettement moins de bruit. Au passage, je ferrai de même à la futur carte graphique qui est souvent la pire source de bruit.



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #76 le: 17 October 2007 à 11:52
K8 qui s'oc peu ça depent hein, il est pas rare d'en trouver à 3ghz en air ou 3.2 en water hein, faut pas oublier que les K8 ont plus de 4 ans, tu compares des CPU gravé en 90nm (même s'il existe des 65nm mais pas au top) avec une vieille archi à des cpu en 65 ou 45nm avec une archi toutes neuves ....

Concernant les 3ghz du phenom c'est déjà d'actu

http://www.pcinpact.com/actu/news/39261-Phenom-3-GHz-Penryn-QX9650-Guerre-Prix.htm

Ce ne sera pas milieu 2008 mais plutôt début 2008 ...

Le penryn il apporte pas grand chose, c'est juste un die shrink hein avec 2 - 3 petites optimisations mais concrètement il ne sera pas énormément plus performant qu'un quad actuel mis à part dans l'encodage des vidéos mais on s'en fou un peu ...

Pour les perfs du K10 on verra, perso j'étais pro AMD, maintenant je suis pro rapport perfs/prix, j'ai un amd et 3 intel chez moi, avant c'était le contraire, comme quoi ...

Pour ton water n'hésite pas à aller sur notre forum hardware http://www.revioo.com/forums/ il y'a une cat WC, on t'aidera volontier ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #77 le: 18 October 2007 à 09:54
http://www.presence-pc.com/actualite/quad-core-intel-25756/

et alors qu'est-ce que l'on fait nous !!! :(

le prochain qui me dis qu'il a un athlon xp dans sa tour je le ********



ps: en meme temps si c'est un barton 4200 je suis intéressé pour mettre a jour ma config :p !

>>


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #78 le: 18 October 2007 à 17:02
Moi j'ai pas d'athlon xp dans ma tour mais plutôt dans mon tiroir :p



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #79 le: 18 October 2007 à 17:07
grrrr ;)
quel athlon cela pourrai m'interesser ?
;)

>>


Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #80 le: 18 October 2007 à 17:12
Mon athlon xp1800+ a été recyclé dans le PC de ma mère.
J'ai installé BOINC dessus :o



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #81 le: 18 October 2007 à 18:50
Citation de: augure59
grrrr ;)
quel athlon cela pourrai m'interesser ?
;)


Ca depent  :whistle: selon mes envies 2200 ou 2800+  :whistle:  en fait c'est un 2200+ qui se transforme en 2800+ dès que je passe le FSB à 166mhz, il est reconnu en 2800+ avec les perfs qui vont avec ça va de soit  ;) , il tenait 2.5ghz en air très très performant  :sol:

Pourquoi ça t'interesse? je sais pas si je le vend, je devais réparer la mobo qui par en sucette mais ça fait des mois que je dois le faire  :whistle:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #82 le: 19 October 2007 à 10:09
ben actuellement j'ai un 2400+ qui monte a 2400+ selon mes envie :p

lol

j'ai le model ou faut mettre un coup de crayon pour l'oc ... et j'ai pas trop envie de m'essayer pour l'instant !

mais en faite j'ai une deuxieme CM avec un duron 1Ghz8 ! mais je sais pas si elle prend les athlon ... :(

>>


Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #83 le: 19 October 2007 à 11:07
j'avais un barton 2500+ qui trainais sur ma gasiniere, mais je l'ai donné à Weskost.... tant pis hein :D

au passage un Barton 4200 n'éxiste pas, c'est 3200+ :P

Sinon j'ai un Duron 900, et un 2000 + :P

:hello:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #84 le: 19 October 2007 à 11:15
oups , j'ai taper 4200 ? ... je devais etre euforique ;)

oui c'est bien un 3200+ que je cherchais depuis longtemps sans en trouver en vente :(

... avec tous les procs dans nos placards nous pourrions monter une salle informatique et augmenter drastiquement nos stats ;) !

allez qui se lance dans le cybercafé lowtech mais pas cher ! juste pour payer la location de la salle, le courant, la connection et le salaire de notre gérant ?
pour ma contribution j'ai un celeron 500 et un duron 1,8Ghz ... ;)

>>


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #85 le: 19 October 2007 à 12:21

Il me reste mon brave Athlon Tbird 1 GHz...
mon premier cpu...

qui a quand même bien calculé sur predictor@home pendant plusieurs mois !



pas de pb pour un lowtech cybercafé .... si on a l'électricité gratos !
 :D

De leurs épées ils forgeront des socs


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #86 le: 19 October 2007 à 13:37
J'ai un 2200+ et un duron 1ghz :p et une mobal à réparer :p



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #87 le: 19 October 2007 à 15:39
Citation de: augure59
oups , j'ai taper 4200 ? ... je devais etre euforique ;)

oui c'est bien un 3200+ que je cherchais depuis longtemps sans en trouver en vente :(

... avec tous les procs dans nos placards nous pourrions monter une salle informatique et augmenter drastiquement nos stats ;) !

allez qui se lance dans le cybercafé lowtech mais pas cher ! juste pour payer la location de la salle, le courant, la connection et le salaire de notre gérant ?
pour ma contribution j'ai un celeron 500 et un duron 1,8Ghz ... ;)

j'en estrouvé pas mal sur Ebay ;)

jette un coup d'oeil, apres le prix risque de te freiner....

ou sinon tu prend un 2500+ que tu oc en 3200+

Sinon j'ai encore un 2600+ qui traine ... :D



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #88 le: 22 October 2007 à 12:55
bon ben ca avance pour le cyberlowteck ( avec un concept comme ca on peut faire fureur dans un bon quartier a paris :p )!

je veux bien donner 3heures de velo par semaine pour produire l'electricité !!! ;)

bon ben thomas j'attend de voir le prix de ton 2600+ sur ebay :p

sinon je regarde aussi dans les brocantes ! mais je suis étonner de ne voir qu'aucun magasin n'ai encore un fond de stock (style 2-3) !

>>


Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #89 le: 22 October 2007 à 19:30
Citation de: augure59
bon ben ca avance pour le cyberlowteck ( avec un concept comme ca on peut faire fureur dans un bon quartier a paris :p )!

je veux bien donner 3heures de velo par semaine pour produire l'electricité !!! ;)

bon ben thomas j'attend de voir le prix de ton 2600+ sur ebay :p

sinon je regarde aussi dans les brocantes ! mais je suis étonner de ne voir qu'aucun magasin n'ai encore un fond de stock (style 2-3) !


http://informatique-pda.search.ebay.fr/amd-3200_AMD-Athlon-XP_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQcoactionZcompareQQcoentrypageZsearchQQcopagenumZ1QQfromZR10QQfsooZ2QQfsopZ32QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ1QQsacatZ140167QQsaobfmtsZinsifQQsasltZ2QQsatitleZamdQ203200Q2b

:whistle:

mon 2600+ c'est un Thorougberd ... donc pas un barton .. et il s'overclock pas des masse ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #90 le: 22 October 2007 à 20:13
 :pt1cable:  merci :pt1cable:

j'avais fait une recherche une fois et je n'avais jamais trouver :p
reste a savoir si je prend ou pas ( vous croyez que cela vos le coup ? que je vais voir une 'tite différence ? ... je crois que je vais me laisser tenter quand meme :p )

sinon pour reprendre le sujet du post j'ai vue une Q6600 avec ecran pour moins de 600€ a auchan ! :)
mauvaise nouvelle ... c'est un acer ! :p

>>


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #91 le: 22 October 2007 à 22:50
Je suis pas mécontent de mon protable acer

Toute façon à 600€ désolé de te décevoir mais peu importe la marque, c'est tout du matos bas de gamme, le cpu prend déjà entre 200 et 230€, ça reste grosse modo 400€ pour le reste de la config, ecrans inclu .... même du packard poubelle ou autre ce serai pas top du tout



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #92 le: 23 October 2007 à 07:19
Citation de: augure59
:pt1cable:  merci :pt1cable:

j'avais fait une recherche une fois et je n'avais jamais trouver :p
reste a savoir si je prend ou pas ( vous croyez que cela vos le coup ? que je vais voir une 'tite différence ? ... je crois que je vais me laisser tenter quand meme :p )

sinon pour reprendre le sujet du post j'ai vue une Q6600 avec ecran pour moins de 600€ a auchan ! :)
mauvaise nouvelle ... c'est un acer ! :p


Oui, il y as une différence ;)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #93 le: 25 October 2007 à 17:53
Je me suis décidé à acheter demain après midi.

Par contre, c'est quoi la différence entre SATAII et SATA 3G pour le disque dur ?
Et qu'est ce qui est le mieux entre 4096 Mo de DDR et 2048 Mo de DDR2 ?


Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #94 le: 25 October 2007 à 17:58
4Go de DDR1 c'est mieux :D



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #95 le: 25 October 2007 à 18:08

Salut, c'est pas sûr, ça dépend de ton pross.

mais il y a un gain de performances sensible avec la cadence mémoire.

c'est particulièrement le cas pour les calculs ou il y a sans cesse des va et vient avec la mémoire.


et vu la diff de prix qui n'est pas énorme...

enfin bon t'as peut-être pas assez de slots...



De leurs épées ils forgeront des socs


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #96 le: 25 October 2007 à 18:29
1) Sata2 ou 3g (plutot 300) c'est la même chose

2) 4go de ddr ou 2go de ddr2 c'est pas vraiment la même chose, comme dis ça depent de ton matos, tu ne pourras pas par ex mettre de la DDR2 avec un A64 S939 ou DDR1 sur un AM2

Après la DDR2 est plus rapide mais bon ça se ressent pas du tout et 2go c'est suffisant, 4go c'est pour se la peter ou alors faire des rendus 3D/video professionnel sans compter qu'il te faut un OS64bits pour les 4go de ram



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #97 le: 25 October 2007 à 18:42
La DDR2 va plus vite mais a une latence plus grande... donc au finale le gain est qd meme minime :/

Moi j'ai un C2D en DDR1 bah ca marche impec :o



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #98 le: 25 October 2007 à 18:57
Moi aussi j'ai de la DDR1 sur C2D et même DDR2 et ça change quedale

Sinon la latence est peut etre plus grande mais presque pas hein et vu la vitesse à laquelle ça tourne les gains en théorie sont énorme, c'est juste que les C2D se contre fiche de la fréquence/latence ram



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #99 le: 25 October 2007 à 19:02
Citation de: Nono
La DDR2 va plus vite mais a une latence plus grande... donc au finale le gain est qd meme minime :/

Moi j'ai un C2D en DDR1 bah ca marche impec :o

Nan peche que pour les Gerer tes 4 Go de ram il te faut du 64 bits ! et il faut bien le précisé ça .. le 32 bits est bloqué a 3.2 Go de ram :o