Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237339 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #50 le: 09 August 2007 à 19:09
2ans :o tu veux dire 4 ans :D les premiers A64 (S754 à l'époque) vont souffler leur 4 bougies en septembre de cette année :)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #51 le: 09 August 2007 à 23:15
Je parlait surtout de l'architecture double coeur, ça ne fait quand même aps déjà 4 ans ? :ouch:



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #52 le: 09 August 2007 à 23:52
J'ai bien peur que si  :o

Citer
Afin de rentrer dans le vif du sujet, un petit rappel est nécessaire. Lancés en septembre 2003, les processeurs Athlon 64 sont basés sur une architecture d’AMD appelée K8


Source HFR

C'était les premiers A64 S754 (single channel) ensuite il y'a eu plusieurs révisions "mineures" juste des petites améliorations comme le dual channel sur les S939 et ensuite le support de la DDR2 sur les AM2

Les S754 étaient également gravé en 130nm tout comme les premiers S939 j'en ai un  :sol: , ensuite est venu le 90nm suivit du dual core et enfin du 65nm mais l'archi des Athlon64 a bel et bien 4 ans  [:nono] comme quoi elle est pas ridicule du tout comparé au conroe qui ont un an ce mois ci  :bounce:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #53 le: 10 August 2007 à 01:29
Houla en effet :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:



Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #54 le: 10 August 2007 à 07:21
En tout cas , le meilleur prix public , port compris .. ici bas , reste: 260 € au 10 août....



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #55 le: 10 August 2007 à 07:26
Citation de: XTC_ZeuZ
En info si 174€ = 174$ parce qu'il y'a des taxes d'import, de douane etc les prix sont pour 1000 unités ce qui revient bien moin cher qu'à l'unité et puis  en Europe on est des grosses vaches à lait niveau informatique :(

Sinon les opterons s'oc extrèmement bien, les derniers X2 qui se vendent 6400+ tournent quand même à 3.2ghz c'est pas mal

Point noir sur la conso c'est vrai et niveau OC les C2D sont quand même devant :( mais un X2 c'est pas de la merde non plus :)


ça dépend ou tu achete ... :ange:


bon au final je vai surement me prendre un bi opteron double core, fau juste que je trouve la bonne occaze :D

merci bieng :D



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #56 le: 10 August 2007 à 13:47
Citation de: thomas
ça dépend ou tu achete ... :ange:


C'est à dire? si tu parles de montgallet faut pas oublier que peu de gens habites en RP ou pire encore des gens comme moi habite pas en france  :whistle:  :sol:  :kaola:



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #57 le: 10 August 2007 à 14:05
Pas forcément montgallet ... enfin bon bref .. déja fau que je résolve les probleme de mon 6000 +:'(



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #58 le: 10 August 2007 à 16:57
J'ai un 5600+ X2 tout neuf. Je vient de l'installer et je test déjà l'oc mdr je suit à 3,1 je lance les test :D



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #59 le: 05 October 2007 à 17:57

Salut juste pour info.

Q6600 G0 refroidissement air.
Overclock limite à 3,2 GHz car cores à 70 °C

sinon, o/c les doigts dans le nez à 3 GHz, et un peu plus de 2000 pts/jour sur Rosetta.
stable comme ça depuis mi-septembre 2007.

mon rac a fait un joli bond. :p

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #60 le: 16 October 2007 à 14:29
Tu as gardé le refroidissement par défaut d'Intel sur ton Quad ou tu en as acheté un ?



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #61 le: 16 October 2007 à 15:11
Salut,

Pas testé le rad d'intel. :heink:
Direct un Noctua NH U12F    \o/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/48771/Noctua-NH-U12F/

A noter que j'ai été bluffé par
1/ l'efficacité du rad (cores à 55 en full à 3060 MHz)
2/ le silence du ventilo
3/ la taille de l'ensemble (énoOorme !)

Il y a quelques autres bons rad, notament je crois le Thermalright ultra 120 extrême...
avec une base plus lisse que celle du Noctua
mais les avis sont partagés en ce qui concerne les toutes premières places du podium

ça c'était pour le Q6600 G0 de mon frangin.

Pour le mien j'avais un vieux, très vieux radiateur... donc je suis passé à la flotte.
Je suis maintenant stable à 3400 MHz, core le plus chaud = 63°C,
mais mon circuit refroidit aussi le chipset et ma petite carte graphique X800
Tous les ventilos sont au mini, c'est génial pour le silence.

voilà  :jap:

A noter qu'il y a des Q6600 G0 un peu partout à Montgallet pour 235 à 239 euros
(le 6 octobre en tout cas)

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #62 le: 16 October 2007 à 17:29
c'est pas un ventilo que je vais pouvoir mettre dans une tour slim ca moi ;)

>>


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #63 le: 16 October 2007 à 18:25
Citation de: augure59
c'est pas un ventilo que je vais pouvoir mettre dans une tour slim ca moi ;)


Pour ça il y a le Scythe Ninja mini  ;)

http://www.silentpcreview.com/article754-page1.html

De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne dimi

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 113
Réponse #64 le: 16 October 2007 à 20:40
Termalake blue orb
A+ blockbuster baw
Q6000
G33 gigabyte
2 go pc6400
DD 320
Alim lc power 420 watt

t' as le quad au meilleur rapport/qualité prix.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #65 le: 16 October 2007 à 20:45
Il manque le prix ...



Hors ligne pitheque

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 458
Réponse #66 le: 16 October 2007 à 21:03
Citer
t' as le quad au meilleur rapport/qualité prix.

Bon, déjà il manque le prix  :(

Et je pense que tous les Q6600 passent les mêmes tests de contrôle qualité.
Donc il faut enlever "rapport", il faut enlever "/" puis "qualité" il nous reste donc :
"t' as le quad au meilleur prix."
Le problème c'est qu'il manque le prix justement  :(
C'est quand même pas compliqué si ?




Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #67 le: 16 October 2007 à 21:41
hahaha comment résumé les choses !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne lalrobin

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 133
Réponse #68 le: 17 October 2007 à 09:12
On ne peut pas parler de rapport qualité/prix vu qu'il n'y aucun concurrent au Quad pour l'instant. En juillet Intel a fait une très forte baisse sur la gamme des Quad et particulièrement le Q6600 qui est devenu abordable.

Il est passé d'un prix de 450€ de mémoire à environ 230€. Il faut savoir que le prix actuel d'un core duo de même fréquence est de 150€. Pour 80€ tu double le nombre de core de ton processeur ce qui est intéressant pour les cruncher comme nous. après il faut quand même avoir une utilité personnelle ;)

L'autre aspect du Q6600 qui le rend très intéressant est l'Over-Clocking. Il assez facile quand on choisi bien sa carte mère, RAM et radiateur de pouvoir l'OC de 2.4 Ghz à 3.2-3.6 Ghz en air (on peut atteindre le 4Ghz en water) ce qui fait une augmentation de presque 50% de sa fréquence avec les gains de performance qui en découle.

On attend toujours AMD avec ses phenoms, mais pour l'instant je pense pas qu'ils sortiront un phenom capable de tourner à 3.2Ghz avec OC pour un prix équivalent. Ils ont repoussé la version 3 Ghz à l'année prochaine.



Hors ligne Nono

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1476
Réponse #69 le: 17 October 2007 à 10:04
Je pense qu'il parlait pour les autres composant du PC pour le rapport qualité / prix.
Donc un quad au meilleur rapport qualite/prix c'est une machine embarquant un quad au meilleur rapport qualité/prix...
Enfin j'imagine...



XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #70 le: 17 October 2007 à 10:12
Citation de: lalrobin

On attend toujours AMD avec ses phenoms, mais pour l'instant je pense pas qu'ils sortiront un phenom capable de tourner à 3.2Ghz avec OC pour un prix équivalent. Ils ont repoussé la version 3 Ghz à l'année prochaine.


Ca ça ne veut absoluement rien dire, aucun intel ne tourne à 3.2ghz d'origine, pas encore tout du moin, les 3.2ghz on les obtient grâce à l'oc, ce sera pareil chez AMD

Ensuite deuxième chose qui veut rien dire c'est la fréquence tout simplement, normalement l'archi AMD sera meilleurs que celle intel à fréquence indentique, un phenom à 2.4ghz pourrai très bien être aussi puissant qu'un C2D à 3.2ghz, ça on en sait rien mais par pitier arrêter de vous fier aux fréquences, ça veut rien dire de nos jours  :sweat:  , j'entend encore des ignorants dire "mon P4 3ghz est plus rapide que ton à 64 à 2.8ghz"  :sweat:  Oui oui tu as raison  :pt1cable:  :lol:  



Hors ligne TaxxorbaK

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1174
  •   
Réponse #71 le: 17 October 2007 à 10:35
Citation de: XTC_ZeuZ
Ca ça ne veut absoluement rien dire, aucun intel ne tourne à 3.2ghz d'origine, pas encore tout du moin, les 3.2ghz on les obtient grâce à l'oc, ce sera pareil chez AMD

Ensuite deuxième chose qui veut rien dire c'est la fréquence tout simplement, normalement l'archi AMD sera meilleurs que celle intel à fréquence indentique, un phenom à 2.4ghz pourrai très bien être aussi puissant qu'un C2D à 3.2ghz, ça on en sait rien mais par pitier arrêter de vous fier aux fréquences, ça veut rien dire de nos jours  :sweat:  , j'entend encore des ignorants dire "mon P4 3ghz est plus rapide que ton à 64 à 2.8ghz"  :sweat:  Oui oui tu as raison  :pt1cable:  :lol:


+1
D'ailleurs, les barcelonas quad à 1.9ghz se défendent déjà pas si mal face aux Q6600 (ça dépend aussi des applications)
Et détail qui nous intéressera tous, ils sont plutôt même très performants en ce qui concerne les calculs sous boinc



Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #72 le: 17 October 2007 à 10:57
Citation de: lalrobin


L'autre aspect du Q6600 qui le rend très intéressant est l'Over-Clocking. Il assez facile quand on choisi bien sa carte mère, RAM et radiateur de pouvoir l'OC de 2.4 Ghz à 3.2-3.6 Ghz en air (on peut atteindre le 4Ghz en water) ce qui fait une augmentation de presque 50% de sa fréquence avec les gains de performance qui en découle.



Une chose est d'overclocker son Q6600, une autre est de l'utiliser de cette façon 24h/24 et 7j/7 à 100% load.

En air se pose la question du bruit, parce qu'à 3600 c'est "sèche-cheveux allumé 24h/24".... bof

En eau ça va un peu mieux mais à 4 GHz faut pas rêver, on est quand même aux limites du proco... ce qui veut dire gros voltage, donc grosse consommation électrique....

En restant tout à fait raisonnable, le Q6600 passe à 3 GHz  les doigts dans le nez, de façon silencieuse en air et en toute sobriété électrique  :p





De leurs épées ils forgeront des socs


Hors ligne supersnoopy

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1610
  •   
Réponse #73 le: 17 October 2007 à 11:00
Citation de: XTC_ZeuZ
Ca ça ne veut absoluement rien dire, aucun intel ne tourne à 3.2ghz d'origine, pas encore tout du moins...


euh... si si !

il y a des vieux P4 cadencés d'origine à 3,6 GHz !  :o  :)

(et même des pentium D je crois... bonjour la conso électrique ! :sweat:   )

De leurs épées ils forgeront des socs


XTC_ZeuZ

  • Invité
Réponse #74 le: 17 October 2007 à 11:11
Euh je parle de vrai proco, je parle des C2D et non pas des cpu en mousses ....

Les phenoms doivent être comparé aux C2D et pas au P4 qu'un bète A64 dégomme :o