Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Le petit blablateur informatique (Les news)  (Lu 237178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #575 le: 15 September 2010 à 15:29
Citer
un changement de carte mère sera nécessaire)
C'est marqué tout en bas de l'article. Toutefois, ca ne veut rien dire. Si tu possède un P4 socket 478 forcément que tu devra changer ta carte mère, si tu possède un socket 775, bien entendu qu'il faudra en changer. Si tu possède un socket 1156 ou 1366 faut voir.
Bref, il faut connaître le socket pour ca. Ce qui me fait halluciner, c'est la finesse de la gravure, toujours plus fine.
Par contre, il faut se méfier des chiffres, l'article précise qu'il y  aura des économies d'énergies, mais là encore sans comparatif ca reste vague. Les fondeurs augmente de manière considérable la puissance de leurs processeurs, et le rapport watt/puissance tend à diminuer c'est un fait  et c'est tant mieux.
Par contre, on ne va pas vers une économie d'énergie mais vers un meilleur rapport ce qui n'est pas du tout pareil, surtout quand on utilise son ordinateur pour le calcul distribué.

 



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #576 le: 19 September 2010 à 12:56
Dans le cadre de son continuum, Intel a bien entendu profité de l'IDF   pour évoquer l'avenir de ses processeurs serveurs, les fameux Xeon. Le   fondeur a ainsi donné quelques informations sur Westmere-EX, une puce   gravée en 32nm renferment pas moins de 10 coeurs d'exécution pouvant   chacun travailler sur deux threads soit un total de 20 processus.   Fonctionnant conjointement avec le chipset Intel 7500, le Westmere EX   pourra opérer sur des plate-formes à quatre sockets alors qu'Intel   annonce des fonctions de sécurité renforcées. Côté mémoire, le Westmere   EX devrait gérer les modules de 32 Go soit la possibilité d'atteindre un   maximum de 2 To de mémoire vive avec un système 64 slots. Côté   disponibilité, il est question d'un lancement à la mi-2011.
   
   
Intel IDF 2010 - Westmere EX
   
      Concernant Sandy Bridge, la nouvelle micro-architecture d'Intel pour   ses processeurs, il est bien entendu prévu de la décliner sur des puces   Xeon. Intel a donné quelques détails à ce sujet en évoquant l'arrivée   fin 2011 de Sandy Bridge EP alors qu'il faudra attendre 2012 pour la   version EX de Sandy Bridge. Rappelons que dans sa version EP, Sandy   Bridge fonctionnera sur des systèmes à deux sockets contre quatre   sockets pour Sandy Bridge EX.
   
   
Intel IDF 2010 - SandyBridge EX
 
 
  Dit Papa Noël, tu peux m'en offrir un... !!!love1-266e.gif



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #577 le: 19 September 2010 à 13:09
cela fera du bien au projet CPU :jap: !

mais pas a mon RAC... et je vais encore voir tout les nouveaux équipé me passer devant ! :lol:

>>


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #578 le: 19 September 2010 à 22:50
Wouais! Les ceux qui paient l'ISF. :coffeetime:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #579 le: 20 September 2010 à 17:29
Comme la Asus Crosshair IV Formula n'était pas suffisante, Asus   annonce fièrement l'arrivée imminente de son nouveau bébé, la Crosshair   IV Extreme.

Comme son nom l'indique ses caractéristiques   peuvent effectivement la qualifier de carte mère extrême, nous   retrouvons d'abord 4 slots PCI-Express câblés chacun en 16x 2.0, deux   autres slots en 4x et 1x sans oublier un dernier port PCI. Elle est   également équipée de deux ports SATA 3Gb/s et six autres en SATA 6Gb/s.   Remarquons également la présence, comme sur sa petite soeur (la   Crosshair 4 Formula), d'un bouton "restart" pratique pour l'overclocking   et bien entendu cette Crosshair IV Extreme est compatible avec toutes   les dernières "innovations" d'Asus comme la surveillance des composants à   distance via un ordinateur ou même un téléphone portable !

La suite ICI sur le forum de la MT IJV...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #580 le: 21 September 2010 à 22:55
Le fondeur expérimente un programme qui permettra au client de « débloquer » de la puissance pour son processeur, moyennant un paiement supplémentaire. Une drôle d’idée qui fait grincer des dents sur Internet…

La suite ICI



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #581 le: 21 September 2010 à 22:59
Si j'ai bien compris, ça sera des processeurs bas de gamme vendu dans une machine montée. Il y a donc de forte chance que l'acheteur ne sache même pas que son processeur pourra être débridé, et donc n'achètera pas le code magique.

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #582 le: 21 September 2010 à 23:35
Les commentaires à la suite de la news sont intéressant et résume bien la situation.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #583 le: 22 September 2010 à 12:02
Ca va même plus loin que ca. Si cela se confirme, il pourra même y avoir des "partenariats" avec Crosoft, OSX, voire même GNU c'est envisageable.
Du style avec tel OS vous pourrez débrider jusqu'à telle puissance, mais si vous optez pour ceci ou cela moyennant finance, vous aurez encore plus!!!
Ou pire, le débridage ne sera possible qu'avec tel OS et telle version.
 AU secours tiens.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #584 le: 24 September 2010 à 15:05
Tristesir, c'est un peu ce qu'il se passe avec AMD... a leur dépend :D !

Achetez ma Carte mère Gygabite et vous pourrez débloquer votre 4ème coeur !  :siflotte:
(quoi c'est pour ca que j'ai un GB, un athlonX3 et que j'attend un 212+...  :sun:)

sinon j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire !!!! :bounce:
(vous me direz que je suis raisonnable... ben oui, tout geek n'a pas besoin de mamie Zinzin (cf guignols) pour son noël...  :miam: )


une location d'un jour me suffira... oui, oui, oui... cela me suffira  :gniak:

>>


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #585 le: 24 September 2010 à 15:52
J'ai pas très bien saisis, c'est quoi le truc avec AMD?



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #586 le: 24 September 2010 à 18:33
Bah, rien de nouveau sous le soleil :origin:

Déjà dans les années 80, les mini Siemens Nixdorf étaient artificiellement bridés au niveau de la RAM.
Le client payait à prix d'or une augmentation de RAM qui consistait en fait en l'intervention d'un technicien qui se contentait de déplacer des "dip switchs"....

Et puis, l'overclocking "raisonné", ça revient souvent à faire tourner à la vraie fréquence nominale des CPU qui sont validés pour cette vitesse mais bridés pour raison de segmentation commerciale.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #587 le: 25 September 2010 à 10:38
Ben AMD a vendue des X3... des Quad dont les tests ne donnaient pas satisfaction en sortie de chaine ! :jap:

et dans la foulé des constructeurs comme GB sortent une CM avec option "reveil le coeur endormi" !  :miam:

et donc un peu ton histoire, de proc plus ou moins bridé en fonction de l'OS... sauf que la c'est en fonction de la CM (BG=>quad... Asus=>tri)

>>


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #588 le: 25 September 2010 à 12:45
Juste que ça ne marche pas à tous les coups et les clients n'achètent pas ces CM que pour cette seule possibilité... enfin je l'espère! :D


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #589 le: 25 September 2010 à 13:14
Si mes souvenirs sont bons, au départ c'était vraiment parce qu'un core était mort. Alors plutôt que de jeter le cpu, AMD l'a vendu moins cher. Ensuite, le marketing a mis son nez dedans ...  :siflotte:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Réponse #590 le: 29 September 2010 à 22:06
 :cpopossib: mais mais mais, ca ressemble à rien ce boitier.



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #591 le: 30 September 2010 à 05:48
On dirait "une cage de test".



En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #592 le: 30 September 2010 à 22:17
Moi je trouve que ça fait légo, c'est joli :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #593 le: 01 October 2010 à 16:29
Juste que ça ne marche pas à tous les coups et les clients n'achètent pas ces CM que pour cette seule possibilité... enfin je l'espère! :D

ha ? ...  :desole:


 :siflotte:

>>


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #594 le: 01 October 2010 à 19:13
Heu, boris, tu va nous copier/coller tout le ouaibe comme ça. :??:


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #595 le: 01 October 2010 à 21:47
Heu, boris, tu va nous copier/coller tout le ouaibe comme ça. :??:

Tout à fait: il y a un truc qui s'appelle les hyperliens, des fois ça peut servir.... :siflotte:

;)



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #596 le: 02 October 2010 à 14:41
Et puis c'est du plagiat, surtout que les sources ne sont pas citées (et je suppose qu'elles n'ont pas donné leur accord à cette reproduction). Je suggère aux modo de supprimer tout ça pour éviter les problèmes.

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #597 le: 02 October 2010 à 14:48
Et puis c'est du plagiat, surtout que les sources ne sont pas citées (et je suppose qu'elles n'ont pas donné leur accord à cette reproduction). Je suggère aux modo de supprimer tout ça pour éviter les problèmes.

J'ai tout effacer tu es content...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #598 le: 02 October 2010 à 14:50
Content, non, car les articles étaient très intéressant. Tu aurais pu laisser le 1er paragraphe et un lien vers la suite (tu l'as déjà fait par ailleur).  :jap:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #599 le: 02 October 2010 à 23:05
Et puis c'est du plagiat, surtout que les sources ne sont pas citées (et je suppose qu'elles n'ont pas donné leur accord à cette reproduction). Je suggère aux modo de supprimer tout ça pour éviter les problèmes.

Content, non, car les articles étaient très intéressant. Tu aurais pu laisser le 1er paragraphe et un lien vers la suite (tu l'as déjà fait par ailleur).  :jap:

Remarques pertinentes gregoryd01 :jap:

@Polynésia "the Question Man": le mieux est de faire un bref résumé en citant la source et de mettre le lien pour le détail.

De cette manière ça évite le sentiment de "flood", élimine le risque de plagiat et te permet de poster ces informations qui peuvent intéresser d'autres membres.

Merci  :jap: