J'ai tenté une expérience, dans le but d'économiser mon disque dur :
[quotemsg]
=================================
BOINC sur clé USB
=================================
[/quote]
je me suis dit que de cette manière, ça mettrait mon disque en vacances, Boinc écrivant quand même régulièrement pour sauvegarder.
me voici tout fier avec une clé de 1 Go.
1er soucitransfert trèèès lent. Boinc se lance lentement (je précise : Quad donc 4 unités, Rosetta donc
grosses unités de 200 Mo)...
2eme soucipas tellement d'économie du dd pendant ce temps car Windows lui aussi doit surement écrire quelques trucs de temps en temps : il ne se met jamais en arret total, même après plusieurs jours sans autre tache que boinc...
3eme soucidans mes paramètres j'avais demandé à BOINC de laisser au minimum 1 Go d'espace sur disque...
du coup le manager ne téléchargait plus rien ! (1 journée de perdue)
4eme souci"run time error" manque de mémoire virtuelle... j'avais jamais eu ça depuis des années de Boinc. J'imagine que 1 Go c'est un peu small s'il y a besoin de swapper un peu (4 unités de 200 Mo en RAM quand même)
Je pense que ça pourrait être dû à la lenteur lecture écriture de ces grosses unités sur la clé (noname). Quand il y a 4 unités en cours de calcul et qu'il faut en sauver un bout de la 1ere tandis qu'on lit un bout de la 3eme, ça fait comme sur le périph : bouchon...
conclusionRosetta sur clé USB n'a pas été une expérience concluante.
Je vais quand même peut être renouveler l'expérience, mais
pas sur Rosetta (plutôt sur un projet léger, genre ABC ou RCN...)
pas avec un quad
Voilà c'était mon petit retour.
A vous les studios