Bonjour Blueman,
Le problème des crédits est que justement c'est basé sur le nombre d'opérations en virgule flottante par seconde. En ce sens, j'ai regardé, Distrtgen ne viole pas le principe !!! Sauf que ce principe de base initié au début du systeme BOINC avec du CPU seul est devenu totalement caduque avec les GPUs. Beaucoup de projets (GPU) se sont fait deja tapés dessus pour surcrediter. Bizarrement, Disrtgen moins ! ou bien les 'grandes gueules' sont épuisés et ont baissé les bras.
De plus, les projets s'en moquent finalement des crédits : ceux qui ont déjà leurs serveurs saturés par les cruncheurs 'normaux' qu'ils ont : avec le temps, de plus en plus de travail est fait rapidement, sauf que le cerveau humain qui , in fine , analyse les résultats de nos travaux, n'a pas suivi les memes améliorations pendant le meme laps de temps. Donc ces projets là ne cherchent pas a attirer plus de cruncheurs faute de bras suffisants pour creer de nouvelles UTs ou de cerveaux en grand nombre pour les analyser... (les cerveaux bien pleins vont plutot dans les banques maintenant que dans la science

)
Les projets qui s'installent et qui veulent faire beaucoup de 'fric' rapidement, Disrtgen en est un , mais il y a eu DNETC et le projet privé 'AQUA' a une epoque qui surcréditaient pour des raisons peu avouables (à mon humble avis!). Eux, c'est tres facile de faire des millions d'UTs et d'attirer des cruncheurs en masse qui en ont marre de ne pas voir avancer leur somme totale en surcréditant. Il faut etre aveugle pour ne pas voir que ces projets ont des buts très peu avouables.
C'est facile a voir: TOUS LES PROJETS SCIENTIFIQUES, j'ai bien dit TOUS, qui ont une VISIBILITE CLAIRE (scientifique) et qui a un moment ou un autre ont surcrédité ont fini par baisser leurs crédits pour éviter des messages sans interet pour leur demander de les baisser dans un souci d’équité. Ils se sont apercus d'eux-memes qu'il valaient mieux avoir moins de cruncheurs mais sérieux et qui bossent que trop de cruncheurs). Tu as même des projets qui demandent aux cruncheurs dans leur forum : pensez-vous que c'est pas assez , normal ou trop.. et ne t'en fais pas, il y a du monde pour donner leur avis. le site est tellement dévoyé que sur un projet très créditeur, le User of the day de ce projet qui etait affiché disait clairement qu'il faisait ce projet juste parce qu'il etait le plus rentable en credit!!! En gros celui qui a le rapport nbre de credits/jour le plus grand... Une mentalité de businessman!
Actuellement, je suis sur un projet CPU qui surcredite (par rapport au GPu, c'est peanuts!): the skynet pogs que j'ai rejoint des le debut mais leur opti 64 bits (mis a jour il y a queqlues jours) est de feu et donc credite beaucoup trop. A mon avis, ils vont devoir baisser leurs credits et je pense qu'il le feront. Un autre exemple 'celebre' par le passé est Milkyway et 'primegrid' !!!! Je dirais au moins que eux, tu connais le but, il est clair: Milkyway!: étude de la voie lactée et Primegrid: nombres premiers pour entre autres, la cryptographie ou 'la beauté des nombres'.
je suis sur que si Otax etait de passage sur ce forum (il a dit qu'il etait tres occupé en ce moment), il t'applaudirait. Tu trouveras un gros coup de gueule de sa part sur ce forum en recherchant Distrtgen sur ce forum!
Mes amitiés Blueman,
Spica
PS: merci de ne pas trop t'énerver quand même et de bien veiller à respecter toutes les opinions même celles opposées aux tiennes. En tant que modo, je serais obligé de 'te modérer'