Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Radioactive@home: guide USB + quelques conseils  (Lu 7690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Ce topic est en partie obsolète
Il est cependant encore valide en temps que guide de dépannage sous LINUX. Il comporte aussi quelques conseils pour ce qui est des ports USB récalcitrants

Amitiés à tous,
erik.

problèmes de communication entre le capteur (liaison USB) et l'application Radioactive@home sous LINUX.

Symptomes:
-la progression de la tâche n'évolue pas au bout de 4mn
OU
-BOINC n'a pas envoyé de trickle depuis plus de 32 mn
OU
-le comportement du capteur ne correspond pas à vos préférences sur le site (buzzer,backlight) ET (la progression de la tache n'évolue pas au bout de 4mn OU BOINC n'a pas envoyé de trickle depuis plus de 32mn)


Diagnostic:
la liaison entre le capteur et l'appli radioactive@home est rompue

Explications:
Le capteur n'envoie plus de données à l'application qui va donc continuer à tourner à vide sans retourner de résultats. Elle ne progresse plus quelle que soit la durée programmée. Si rien n'est fait, votre point sur la carte va s'éteindre et votre appli aussi après la deadline.
En effet, l'appli fournie par le projet ne fait pas de calculs mais gère uniquement les relevés du capteur pour les communiquer au serveur de radioactive@home.
L'application en tant que telle n'est donc pas plantée, elle est juste en attente de donnée du capteur pour redémarrer sa progression.


Solution1:
Citer
-fermer BOINC
-débrancher le capteur
-redémarrer l'ordi
-rebrancher le capteur
-lancer BOINC
-le capteur recommence à émettre au bout de 4mn (et arrête de faire piou piou, ça peut servir de repère, à condition d'avoir paramétré ses paramètres en ce sens)

Solution2 (celle que j'utilise):
Condition: l'ordi doit couper l'alim des ports USB à l'extinction (ce n'est pas le cas sur toutes les config), celà évite les manipulations hardware.
Citer
-fermer BOINC
-éteindre l'ordi
-attendre quelques minutes
-démarrer l'ordi
-lancer BOINC
-le capteur recommence à émettre au bout de 4mn

Il se peut que l'appli ne reconnaisse pas l'utilisateur (cas particulier), dans ce cas (et aussi pour d'autres du même tonneau), ne pas hésiter à aller ici:
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3628.msg317178.html#msg317178

TOUTES PLATEFORMES:

IMPORTANT: R@H n'envoie pas de nouvelle UT tant que la précédente n'est pas validée, il est donc indispensable d'installer ceci:
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2312.msg302019.html#msg302019

IMPORTANT: Si vous déplacez le capteur ou son cable pour une raison quelconque, vérifier que le cable USB est bien toujours enfiché correctement dans l'embase du capteur (avec douceur, c'est fragile). Il est par ailleurs possible sur les vieux PC qu'il y ait des problèmes de corrosion au niveau des contacts USB, et donc de faux contacts. Attention aussi à la poussière pour les mêmes raisons.
Il est aussi possible que l'alimentation du capteur via la liaison USB (5V 100mA théoriques) soit défaillante sur certaines config. Dans ce cas vous pouvez intercaler un HUB USB avec alimentation séparée entre le capteur et l'ordi, cette méthode fonctionne chez moi.
En cas de manip hardware, vérifier toutes les connexions du HUB comme du capteur

 :jap:


« Modifié: 28 May 2013 à 11:20 par erik »



   


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3118
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 14 October 2012 à 12:44
Merci pour le tuto  :hello:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #3 le: 02 December 2012 à 17:49
Bon, vu que je m'ennuie un peu et que je ne suis peut être pas le seul à cause du retard dans la livraison des nouveaux capteurs, je vais flooder un peu sur mon propre topic:  :D
interrogation écrite:
La barre de progression de mon UT radioactive évolue au bout de 41s mais boinc ne rend pas la tache
Que dois-je faire?



   


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 02 December 2012 à 17:52
Je jette le capteur par la fenêtre et je crie HOURRA   :bounce: :bounce:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #5 le: 02 December 2012 à 18:01
Non, il ne faut pas:
Si la tache progresse, on peut facilement en conclure qu'elle n'est pas finie.
Il est donc normal que boinc ne rende pas la tache...  :desole:
 :warf:



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #6 le: 17 December 2012 à 03:45
Il a suffit que je dise hier que le problème était résolu pour que cette nuit le HUB décide de ne plus alimenter le capteur!  :pt1cable:
Bien sur je fête ça en musique vu que j'ai trouvé la panne qui était un problème de connexion physique avec ma souris sur le même HUB (voir le 1er post)

Voici l'étendue du désastre (voir PJ):
« Modifié: 17 December 2012 à 06:34 par erik »



   


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #7 le: 17 December 2012 à 07:10
 :kookoo:
C'est vrai que le RAC du projet est très indépendant et têtu : il continue à monter à 148 quand tu ne dépasse pas les 146/jour et chute en vertical dès qu'il en a l'occasion. :gniak:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31064
  •   
Réponse #8 le: 17 December 2012 à 17:28
Une "verticale" toute relative :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #9 le: 17 December 2012 à 18:17
J'aurais dû parler de chute libre  :siflotte:
Comme quand leur président ordonne au pilote de se poser. :desole:



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #10 le: 17 December 2012 à 22:18
Oui voilà, c'est aussi un peu comme escalader l'everest et redescendre en parapente  :D