Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI]Problème graphisme économiseur d'écran  (Lu 7400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Super Dupont

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 778
  •   
    • E-mail
Bonjour à tous,

je suis un petit "newbie" dans la communauté de l'AF sur BOINC et j'avoue ma méconnaissance complète du sujet alors c'est vraiment génial d'avoir trouvé un forum comme le votre :D

J'ai deux machines qui tournent avec BOINC, un pc portable Windows 7 x64 et un autre plus ancien Windows vista en 32 bits.

Pour bien débuter ma série de "crunchs" (et oui je commence à apprendre les bons termes qu'il faut lol) j'ai pris Seti@home comme unique projet (je suis d'ailleurs partant si vous connaissez d'autres projets plutôt basé sur la biologie/astronomie et qui rapporterait beaucoup de points crunchs.)

Bref, je m'aperçois rapidement que je ne peux pas faire apparaitre l'écran de veille sous ma bécane en 64 bits. A la place du joli graphique j'ai une fenêtre noire et c'est tout. Bizarrement le graphique tourne très bien sous ma bécane en 32 bits. C'est un mystère pour moi quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance pour votre aide  :kookoo:
« Modifié: 10 November 2012 à 23:23 par Spica »


Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1 le: 12 October 2012 à 10:16
Bienvenue à toi, Soul Phoenix,

 Pour toi et les autres, merci de poster les problèmes liés à SETI sur le sujet consacré à ce projet... http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2286.0.html et de n'ouvrir de nouveau sujet que si il n'en existe pas un déjà existant: chaque projet à son sujet propre sur ce forum

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #2 le: 12 October 2012 à 10:16
Bonjour,

L'écran de veille utilise de la ressource mais c'est toujours agréable, as tu déjà regardé tes réglages d'écran de veille dans windows?


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Super Dupont

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 778
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 12 October 2012 à 14:12
Merci pour ta réponse :)

Je n'avais en effet pas mis d'écran de veille dans ma config, mais hélàs malgré l'ajout de l'écran de veille BOINC et bien j'ai toujours un bel écran noir :cry: idem pour la commande "montrer les graphiques" et bizarrement le bug est existant qu'avec mon pc 64 bits...

Je vais continuer a creuser l'affaire, je suis d'un naturel tétu :priz2tet:


Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #4 le: 12 October 2012 à 23:24
Tous les projets/applications n'ont pas d'application pour afficher des graphiques ... et donc d'économisateur d'écran ...

Et puis on s'en fout des graphiques, ca bouffe des ressources :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #5 le: 13 October 2012 à 13:23
Quand tu commences à cruncher ça semble important de "voir" ce qui se passe, pour ça les graphiques de Seti sont particulièrement parlant, je me souviens qu'à mes débuts je le trouvais moi aussi super intéressant / utile.

C'est un peu plus tard, comme dit toTOW, qu'on a envie d'optimiser à mort et fermer tout ce qui enlève de précieux cycles de CPU à notre cher boinc :D

Bienvenue à toi Soul :jap:

Modo(s): si ce topic est déplacé dans FAQ Technique / Boinc il y aurait je pense une place appropriée.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #6 le: 13 October 2012 à 13:48
Spica est déjà passé par là et j'approuve la cible :
"Problème sur graphique screensaver Seti@home" déplacé de "Projets" à "Astronomie"    Hier à 10:17:05    Spica    Méchant modo
Car le sujet est le screensaver Seti@home.
Ceci dit, tu as raison, si l'approche est plus générale la FAQ est plus judicieuse, je n'ai pas vérifié mais on doit bien y parler déjà d'optimisation donc de l'installation sans le screensaver  :??:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Super Dupont

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 778
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 13 October 2012 à 18:00
Merci pour vos réponses,

j'ai bien essayé de regarder dans le FAQ mais je n'y a ai pas trouvé sur mon "bug" en particulier. Ce n'est pas très grave vu qu'en effeet cela bouffe de la ressource mais bon, j'étais simplement curieux :)

Bon Samedi à tous  :kookoo:


Ex Soul Phoenix Neo Super Dupont au service de l'AF
Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz 1x CUDA GeForce GT 330M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GT 650M
Intel(R) Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz 1x CUDA GeForce GTX 660M