Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI]Performance des GPU  (Lu 7822 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
le: 10 October 2012 à 12:20
Ca fait des mois que je ne suis plus venu sur ce forum. Je ne fais que du seti depuis quelque temps déja.

Je commence à réfléchir à changer de bécane. Ma machine est ancienne (4 ans). Avec un Q6600, 260+ et une 8600gts. La dernière carte peut faire sourire mais elle fait tout de même une wu en 1h30 ce qui est mieux que rien ;)

Où puis je trouver des temps de calcul sur différentes cartes ? En gros je n'ai absolument pas besoin de puissance de calcul je joue à sc2 et lol mais pour seti je suis prêt à investir plus. Mais du coup si je mets non pas 250 € dans une carte mais 400 € je n'ai pas envie de gagner 5s par wu.


Par avance merci.
« Modifié: 10 November 2012 à 23:24 par Spica »



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1 le: 10 October 2012 à 12:36
Bon retour Corran Horn! Un ancien qui revient ca fait toujours plaisir... :hello:
Pour repondre a ta question, oui, les cartes 'modernes' vont beaucoup plus vite sur SETI mais il faut etre honnete, le gain est plus faible sur SETI que sur d'autres projets car SETI utilise beaucoup le CPU. Avec les cartes récentes, tu peux faire des UTs SETI en quelques minutes (3-5) (j'ai pas fait de SETI depuis le WoW-Event d'aout) meme sur ATI. J'ai remarque que les UTs SETI etaient plus rapidement faites sur une carte NVIDIA que sur une ATI, donc reste chez NVIDIA pour ce projet.
Maintenant, sur une GTX 570, tu fais une astropulse en 1h-1h30, si je me souviens bien (sur ta carte, ca doit etre 24h au moins je pense) et les UTs 'enhanced' en quelques minutes pour les plus courtes 10-20 minutes maxi pour les autres. Donc le gain de temps est un facteur proche de 10 (voire plus)...

Maintenant, entre une GTX 460 et une GTX 570, je crois que le gain en temps n'est pas enorme mais le prix de la CG est tres different...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] Guepi

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1888
  •   
Réponse #2 le: 10 October 2012 à 12:40
Il y a déjà ça : http://setiathome.berkeley.edu/gpu_list.php

La liste des GPU les plus productifs...

Sinon, pour ma carte graphique NVIDIA GeForce GTS 250, pour une WU, je mets environ 30 minutes. (cf mes stats)
Ce n'est pas une super mega giga carte, mais elle calcule  :coffeetime:



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #3 le: 10 October 2012 à 12:59
Sympa comme page mais il manque toutes les dernières ;)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 10 October 2012 à 14:29
Sinon tu peux consulter la page WUProp@home - Results. :kookoo:




Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #6 le: 10 October 2012 à 14:59
oui, ca doit etre ca...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #7 le: 10 October 2012 à 20:51
Les GTX 600 sont pas les plus performantes en GPGPU ... ils ont changé l'architecture et ont sacrifié ce domaine.

Par contre pour SETI, je te conseillerai de rester sur du NV, pour pouvoir utiliser CUDA qui consomme moins de CPU que OpenCL. Un petit coup des applis lunatics et en avant :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #8 le: 11 October 2012 à 09:49
Ils ont du pas mal sacrifier le GPGPU car ma 260+ met environ 12 minutes par unité. Je vais peut être attendre la prochaine génération dans ce cas.



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #9 le: 12 October 2012 à 01:05
Après sur SETI, il faut se méfier, il y a une forte variabilité des temps de calculs suivant les WUs (si l'AR est grand ou pas).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #10 le: 12 October 2012 à 12:02
Personne ne sait encore si ce GPU sortira pour le grand public ou s'il restera dans la gamme Tesla ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #11 le: 13 October 2012 à 11:33
Dans tous les cas, investir dans un GPU pour Seti n'est pas raisonnable.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #12 le: 13 October 2012 à 12:26
C'est clair, ca paye pas SETI comparé à d'autres :/
« Modifié: 10 November 2012 à 23:24 par Spica »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.