Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [SETI] Triplet Seti  (Lu 6557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thefrenchy81

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
le: 28 September 2012 à 10:06

Bonjour :)

En ce moment, Boinc m'a trouvé un triplet à 9.69 avec une période très rapprochée de seulement 0.0311

Que peut on appeler un bon signal pour seti ? Il faut que le score dans triplet soit le plus grand possible ? Qu'en est t il pour la période ?

Merci pour vos futures réponses :)



Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
Réponse #1 le: 28 September 2012 à 10:10
 :jap:

il me semble aussi que le temps doit aussi etre long ( ou periode repete )

j'avais trouvé un pulsar a mes debuts signal periodique et répété

 :jap:




ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne thefrenchy81

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #2 le: 28 September 2012 à 10:13

La période c'est l'intervalle entre chaque signal du triplet donc + la période est faible + les trois signaux sont rapprochés non ?  :??:



Hors ligne thefrenchy81

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #3 le: 28 September 2012 à 18:14
Ce que je me demande c'est quel type de signal est considéré comme un bon signal ?

- Puissance du triplet supérieur à quel chiffre ?
- Longueur de la période : c'est mieux quand elle est courte ou longue ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #4 le: 29 September 2012 à 00:31
c'est mieux quand elle est courte ou longue ?
Je crois qu'il faut qu'elle soit long.... rhalala OK je me tais... c'est pénible la modération ici !! :p

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #5 le: 29 September 2012 à 08:50
Je crois qu'il faut qu'elle soit long.... rhalala OK je me tais... c'est pénible la modération ici !! :p
Une excellente modération qui induit une auto modération, le rêve KOI   :sun:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne Sloan

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1039
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 05 October 2012 à 06:42
Ce que je me demande c'est quel type de signal est considéré comme un bon signal ?

- Puissance du triplet supérieur à quel chiffre ?
- Longueur de la période : c'est mieux quand elle est courte ou longue ?

tu trouveras p'être des réponses ici ----> http://setiathome.free.fr/information/screensaver/data_analysis.html


"Searching for Pulses / Triplets" (versions 3.x)
(Recherche des impulsions / triplets.)

Une nouvelle fonctionnalité de SETI@home depuis la version 3.0 est qu'il recherche maintenant des impulsions répétées dans le signal. Nos voisins aliènes pourraient aussi bien ne pas envoyer un joli signal continu que nous puissions détecter. Il pourraient émettre une suite rapprochée ou espacée d'impulsions. C'est bien plus économique en terme de puissance consommée par leur transmetteur s'ils le font intentionnellement (et qui sait ce qu'ils peuvent envoyer si ce n'est pas intentionnel !)

Pour toutes les résolutions de fréquence supérieures ou égales à 0,596 Hz (équivalente à une résolution temporelle de 1,7 seconde ou moins, pour des FFT's calculées sur 16384 points ou moins), le logiciel effectuera la recherche de signaux pulsatifs très faibles mais répétés de nombreuses fois, et la recherche de triplets de signaux de crête espacés régulièrement dans le temps. Contrairement aux signaux de crête classiques, ces triplets seront détectés et retournés si leur puissance de crête dépasse un plus petit seuil, à seulement 2,4 fois la puissance de bruit spectrale.

Les signaux pulsatifs sont détectés par "replis" successifs sur elles-mêmes des données spectrales de puissance sur chacune des fréquences obtenues par le calcul des FFT's, en additionnant ensembles des segments de spectre contigus et espacés régulièrement dans le temps (de façon à augmenter le rapport signal/bruit), et en calculant les pics dont la puissance totale dépasse le niveau maximum de bruit acceptable (le seuil de détection dépend dynamiquement du nombre de segments de spectre additionnés ensembles). Cette méthode de repli rapide permet de détecter efficacement des impulsions dont la puissance crête est même très inférieure au niveau de bruit astral, si celles-ci sont suffisamment répétées.



Hors ligne thefrenchy81

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
  •   
Réponse #7 le: 07 October 2012 à 17:02
Merci Sloan pour ta réponse :

"" ces triplets seront détectés et retournés si leur puissance de crête dépasse un plus petit seuil, à seulement 2,4 fois la puissance de bruit spectrale. ""

""Si un tel triplet est détecté, le graphique montre la courbe de réponse en puissance du signal sur la meilleure fréquence, et les données affichées indiquent la puissance relative du triplet d'impulsions par rapport au niveau de bruit moyen, ainsi que la période qui les sépare dans le temps.""


Il n'est pas question cependant de la période ni du seuil exact à partir duquel un triplet est retourné (considéré comme intéressant) pour Seti.

J'avais un triplet à 9.69 avec une période très rapprochée de seulement 0.0311
9.69 est la puissance relative du triplet et la période est la durée qui sépare les différents signaux.
Donc j'avais un signal (le même puisqu'un triplet) qui se répétait très rapidement.
Par contre, je ne sais toujours pas s'il pourrait être intéressant c'est à dire si un très bon triplet est un triplet de puissance très élevée ou très basse avec une période très longue ou très basse ???
« Modifié: 07 October 2012 à 17:25 par thefrenchy81 »