Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Topic News] Nvidia et ATI: Avant, Aujourd'hui et Aprés  (Lu 74833 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #50 le: 20 February 2013 à 23:13
Rien que pour le prix et la marge qu'il tente de se faire, il mériterait un coup de pelle à neige ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #51 le: 20 February 2013 à 23:28
Tu est sur, une seul seulement ? Si on devait lui donner un coup de pelle, autant se défouler et se faire plaisir en lui en donnant plus. Disons que 1599 coups de pelle serait une bonne idée, multiplié par la marge qu'ils veut se faire, comment ca, tout le monde sera content, non ?



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
"NVIDIA annonce un prix public conseillé outre-atlantique de 999 dollars, soit pas loin de 1000 euros TTC, pour cette nouvelle carte dont nous vous communiquerons les performances en détail dès jeudi."

http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-542358-nvidia-geforce-gtx-titan.html

Quant un produit n'est pas sortie, il y a toujours des petits malins qui essayent dans vendre au prix de l'or...

 :cavachier:

:cavachier: Dis mois Zarck, t'arrive-t'il de lire de temps en temps les commentaires précédents ? :cavachier: Surement pas, car dans ce cas tu aurais remarqué que j'avais déjà posté ce lien, parmi d'autres liens, dans un de mes commentaire précédents et à quelques commentaires du tien, en plus.

J'attends des expications et surtout des excuses. :rhaa: :cavachier:



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #53 le: 20 February 2013 à 23:59
Je plaisantais !!! C’était une blague. Je ne te demandais surtout pas d’effacer ton message !!! Et bien sur qu'il n'y a pas mort d'homme ! Mon humour serait tellement merdique que personne ne sache quand je blague ou pas ?

J’espère que pour ce commentaire aussi :
Tu est sur, une seul seulement ? Si on devait lui donner un coup de pelle, autant se défouler et se faire plaisir en lui en donnant plus. Disons que 1599 coups de pelle serait une bonne idée, multiplié par la marge qu'ils veut se faire, comment ca, tout le monde sera content, non ?

vous aviez compris que je plaisantez, bien sur !



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #54 le: 21 February 2013 à 00:23
Té sérieux ? Et d’ailleurs, je comprend pas, pourquoi qu'ta mis le panneaux avec le texte : "prière de réfléchir avant de poster" ? J'ai dis un truc qui fallait pas ?  :??: :??:

(Je précise que ceci est question sérieuse, et non une nouvelle plaisanterie de ma part)



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #55 le: 21 February 2013 à 00:30
Ok, tu me rassure. Quand au panneau, je vois que tu l'a remplacé par ce cher vieux (comment qui s'appelle déjà ?), c’était tout simplement une simple erreur ou quoi ?



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #56 le: 21 February 2013 à 00:52
Ok merci mais tu ne ma toujours pas dis pourquoi tu avais mis ce panneaux. (ne le prend pas mal, j'essaye juste de comprendre)



Hors ligne amine548

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 218
  •   
    • E-mail
Réponse #57 le: 21 February 2013 à 01:04
Alors-là tu me rassure complètement, parce que je me fessais vraiment un sang d'encre depuis tout à l'heure. Je n’arrêtais pas de me demandais qu'est-ce que je pouvais bien avoir dis et j'avais peur de t'avoir vexer ou un truc de genre.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #58 le: 21 February 2013 à 08:11
Fais attention, amine. A force de fesser ton sang, tu vas finir par faire du boudin :D

Alors-là tu me rassures complètement, parce que je me fessais faisais vraiment un sang d'encre depuis tout à l'heure. Je n’arrêtais pas de me demandais demander qu'est-ce que je pouvais bien avoir dis dit et j'avais peur de t'avoir vexer vexé ou un truc de ce genre.
:capello:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Je plaisantais !!! C’était une blague. Je ne te demandais surtout pas d’effacer ton message !!! Et bien sur qu'il n'y a pas mort d'homme ! Mon humour serait tellement merdique que personne ne sache quand je blague ou pas ?

J’espère que pour ce commentaire aussi :
Tu est sur, une seul seulement ? Si on devait lui donner un coup de pelle, autant se défouler et se faire plaisir en lui en donnant plus. Disons que 1599 coups de pelle serait une bonne idée, multiplié par la marge qu'ils veut se faire, comment ca, tout le monde sera content, non ?

vous aviez compris que je plaisantez, bien sur !
Non, d'ailleurs nous t'avons dénoncé aux autorités et tu vas finir tes jours en prison.

C'est moi qui prends sa config ! Prems!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Il vaut mieux attendre les Maxwels qui seront certainement moins cher et plus efficace que la "Titan"^^

On ne peut pas dire que la GTX Titan n'est pas efficace.

Avec environ 18,8 GFlops/W, elle est au même niveau que la GTX 690 qui est la meilleure carte du marché dans ce domaine.
Par contre, elle est clairement coûteuse, puisqu'avec seulement 4,9 GFlops/€, elle établit le plus mauvais score actuel. :/

Elle surclasse la HD 7970 d'environ 10% en SP et 40% en DP, mais en consommant autant (250 W) et en coûtant 3 fois plus cher. :pt1cable:

Quand aux Maxwell et au HD 8000, on verra le moment venu. :coffeetime:
« Modifié: 22 February 2013 à 22:28 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #61 le: 21 February 2013 à 20:38
mon but pour l'année : obtenir cette petite bête et la faire tourner quelque part  :miam:



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #62 le: 21 February 2013 à 20:55
Mon rêve c'est ça http://www.netstor.com.tw/_03/03_02.php?MTEx (y a d'autres produits de ce genre) avec plusieurs comme celle que tu veux  :)  :gno:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #63 le: 21 February 2013 à 20:57
Vous savez, le Titan, c'est le même GPU que le Tesla K20X ... mais bien moins cher :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #64 le: 22 February 2013 à 15:20
"l'ASUS GeForce GTX TITAN 6GD5 met à disposition du grand public des performances dignes d'un supercalculateur professionnel", je disais plutôt "d'un petit public" :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #65 le: 22 February 2013 à 20:46
elle a une conso de 250w ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Vous savez, le Titan, c'est le même GPU que le Tesla K20X ... mais bien moins cher :D

J'ai lu qu'elle dispose de mémoire ECC  :eek: et que dès qu'on autorise le calcul DP, ça désactive le mode "GPU boost" pour revenir à une fréquence fixe de 850 MHz.
Tout ça ressemble en effet bougrement à une Tesla K20X avec sorties graphiques.

J'ai aussi lu que la raison d'être de la GTX Titan serait d'éliminer la GTX 690, qui rencontre un réel succès, mais qui avec ses 2 GPU et sa coque magnésium est plus complexe et coûteuse à fabriquer que la GTX Titan mono-GPU à coque aluminium. nVidia aurait donc un intérêt financier à nous offrir ce "cadeau". Ouf, on a eu peur ! :D
« Modifié: 23 February 2013 à 16:38 par nabz »

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Je viens de voir qu'une nv série 7xx pour mobile était sortie, avant les versions cartes  :priz2tet:

Personne ne veut parler de la série 7xxM ???



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #68 le: 24 February 2013 à 00:48
Normal, les GPU pour mobile sont toujours castrés / à la bourre / rebadgés ...  :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Ma question, quels sont les projets Boinc GPU qui utilisent la double précision ?

Actuellement, seuls Milkyway et Primegrid/Genefer exigent une capacité double précision.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #70 le: 24 February 2013 à 12:13
Oui et c'est les seuls. Pour tout le reste, la simple précision suffit (pour l'instant en tout cas).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Personne ne veut parler de la série 7xxM ???

Au vu cet article, les 710M et GT 730M sont en effet sorties en janvier.

Ca ressemble à des 600 rebadgée, pratique courante (aussi bien chez ATI que NV) pour des cartes OEM. :spamafote:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #72 le: 25 February 2013 à 01:43
Tout ca pour faire du 3Dmark ... :/ :rhaa:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #73 le: 25 February 2013 à 01:50
 :hilare:

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Tout ca pour faire du 3Dmark ... :/ :rhaa:

Ou autres testeurs de vitesse  :D



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/