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Auteur Sujet: [Topic News] Nvidia et ATI: Avant, Aujourd'hui et Aprés  (Lu 74820 fois)

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Réponse #75 le: 11 March 2013 à 03:34
Tiens, ma hd 6970 est plus rapide que mes 2 580gtx ?!?
M'en était pas rendu compte...



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Réponse #76 le: 11 March 2013 à 15:50
Ce n'est que les valeurs théoriques......

Des GeForce 8 aux GeForce 500, la puissance géométrique se faisait par cycle d'horloge du GPU, donc 772 Mhz sera 772 Mtr/s.....Ce qui fut également pour les Radeon HD2000 à HD5000...A partir des HD6000, c'est maintenant 2 passes par cylcles d'horloge (Mais concretement, les GTX500 étaient plus performantes malgré cela, vu que les GF110 avaient un meilleur rendement géométrique, même si le débits théorique à l'air faible, car faut pas oublier que la GTX580 est une version bridée de la GF110-GL qui anime les Quadro 6000 où la puissance géométrique est 3 passes par cycles, 2 fois pour les anciens Quadro basés sur les GeForce 8 et GTX200))

A partir des bases de la GF110-GL, on a fait la GK104 et GK110 où la puissance géométrique passe à 4 passes par cycles, et vu qu'on atteint les 1000 Mhz (voire dépasser), qu'on s’étonne pas des valeurs théoriques élevées ^^. Les HD7000 eux restent à 2 passes comme les HD6000, mais mieux gérés, grâce à la nouvelle architecture.

Valeurs théoriques est une chose, mais encore faut-il que l'architecture soit bien optimisée pour cela.......

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Réponse #77 le: 11 March 2013 à 17:21
Et que les softs des projets les utilisent bien, ce qui n'est pas partout le cas...



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Réponse #78 le: 11 March 2013 à 21:49
Bon après mille fouille dans tous les sites de tests (où les valeurs théoriques différent continuellement), j'ai pu enfin obtenir les VRAIS valeurs basées sur leurs architectures et les véritables paramètres (Je parle des passes de débits par cycles d'horloges):



Alors vous pouvez constater que les GeForce sont largement supérieures aux Radeon (même bi-gpu)

Pour le moment, c'est le haut de gamme, et en faisant une conclusion enfin fidèle: les GeForce 400 - 500 et 600 font 2 passes par cycles d'horloges Shaders, cela est valable pour les chipset suivant: GF100-GF110-GF114 (les GTX560). 4 passes pour la GK104 et 6.5 passes pour la GK110. Les GeForce 8 à 200 eux se contentent d'une seule passe par cycle, sauf pour les versions pros qui sont à 2 passes (FX5800)

Pour les Radeon HD2000 à HD5000, c'est seulement 1 passe par cycle d'horloge shaders (pareil que GPU), sauf les HD7900 et HD6900 qui font 2 passes par cycles (on revient à 1 passe dés qu'on passe aux HDx800)

Je rappelle que ce n'est pas parce que par exemple la 9800 GX2 fait pareil que la GTX580 qu'elle est puissant, c'est seulement sa puissance théorique par cycle d'horloge shaders..

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Réponse #79 le: 16 March 2013 à 19:05
Prévoies aussi de changer d'alim si tu es en dessous de 650W ...

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Réponse #80 le: 16 March 2013 à 19:14
Un commentaire: tu dis 60% en 15minutes sur Einstein. Pour une GTX 670 c'est à peu pret ca aussi, en tout cas, on y gagnes pas vraiment c'est sur... (je fais 2 UTs complètes en 29minutes sur GTX670)

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Réponse #81 le: 17 March 2013 à 00:16
Si tu as la possibilité de faire quelques tests chiffrés, je les intégrerai dans le tutoriel. :jap:
« Modifié: 17 March 2013 à 00:18 par nabz »

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Un commentaire: tu dis 60% en 15minutes sur Einstein. Pour une GTX 670 c'est à peu pret ca aussi, en tout cas, on y gagnes pas vraiment c'est sur... (je fais 2 UTs complètes en 29minutes sur GTX670)

Cela dépend peut être de l'unité reçu, mais le logiciel n'est peut être pas optimisé.

 :hello:
Non, toutes les UTs Einstein mettent le même temps à 30 secondes près. Ce projet est d'une stabilité et régularité à toute épreuve! Ca, que l'appli ne soit pas optimisée est un autre problème... Elle utilise pas mal de CPU...mais c'est le cas pour tout le monde et tous les GPUs!

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Oui pourquoi pas, mais il faut m'expliquer comment faire, doucement.

C'est assez simple, la méthode de mesure est expliquée en détails ici.

Si tu as des questions n'hésite pas, j'apporterai les clarifications nécessaires.
« Modifié: 17 March 2013 à 12:01 par nabz »

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Réponse #84 le: 19 March 2013 à 12:28
 :hello: zarck

EDIT : j'arrivais sur une page vide, mais finalement c'est bon...

 :jap:



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Réponse #85 le: 19 March 2013 à 14:54
 C'est surtout au niveau des drivers pour les soft pro que ce fait la différence ...

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Réponse #86 le: 19 March 2013 à 17:41
La grande différence entre une Quadro et une GeForce en premier lieu est sa puissance de calcul en débit géométrique et triangle, depuis les GeForce 8 à GTX500, les GeForce ne faisaient que 1 passe de calcul par cycles d'horloges, donc la GTX280 qui faisait dans les 1300 Mhz en Shaders, fait 1300 Mtr/s, son équivalant Quadro FX fait le double de cette valeur, le reste dépend de son architecture et le nombre de shaders (les TMU et ROP n'entrent pas en ligne de compte)..Cela peut paraître peu pour l'énorme écart de prix, mais le débit géométrique est d'une extrême importance quand on fait de la modélisation dans divers domaines (Cinéma par exemple), sans compter comme d'autres l'ont précise les drivers qui sont optimisés pour cela, et certainement divers optimisations de la puce.

Pour les Tesla, c'est plutôt son efficacité en calcul simple précision et double précision qui sera prioritaire et améliorée, le reste est délaissé.


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Réponse #87 le: 20 March 2013 à 19:35
Il faut également préciser que les Quadro n'utilisent pas tout à fait les mêmes puces que les GeForce, les Quadro ont énormément de capacités de rendu 3D:

* Prise en charge intégrale de OpenGL (Beaucoup utilisé dans la 3D Pro, pas comme DirectX qui est médiocre dans ce domaine)
* Anti-aliasing dynamique
* La précision des calculs CUDA plus élevées, en plus de la double précision qui est bien présente et surtout supérieure aux GeForce, et exploitées pour un rendu 3D Computing nettement rapide et supérieure en qualité.
* Extension d'affichage supérieure à EyeFinity avec des sorties vidéos spéciales spécifiques aux Pros
* Mémoire de type ECC pour correction d'erreurs automatique
* Carte certifiée 100% fiable, peut-être utilisée en permanence 24/7, gestion avancée de la consommation (déjà basse) et ventilation silencieuse de qualité
* Qualité de gravure optimale (c'est les meilleures qui sont sélectionnées pour être des Quadro ou Tesla, le reste seront des GeForce)
* Drivers optimisés et possédant des fonctions avancées

Et j'ai pas finis.......^^

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Réponse #88 le: 20 March 2013 à 21:58


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Réponse #89 le: 21 March 2013 à 02:28
La question est : Est ce qu'elles apportent quelque chose de plus pour Boinc ???



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Réponse #90 le: 21 March 2013 à 07:34
trop complexe pour répondre mais à priori oui... aprés cela doit dépendre des projets et des WU (compilation toussa...)  :siflotte:


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Réponse #91 le: 21 March 2013 à 07:59
A priori non :
Citer
Attention, comme il le dit lui-même, il n'a pas touché au firmware de la carte, donc cette bidouille ne change en rien les performance de la GTX690.

http://korben.info/transformer-virutellement-sa-carte-nvidia-gtx690-en-quadro-k5000.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+KorbensBlog-UpgradeYourMind+%28Korben%27s+Blog+-+Upgrade+Your+Mind%29


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Réponse #92 le: 21 March 2013 à 13:00
Pour BOINC, c'est pas vraiment une Quadro qui faut, mais une Tesla qui elle sera largement à l'aise

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Réponse #93 le: 22 March 2013 à 11:26
Ce sont les mêmes puces entre toutes les gammes ... Seules les fonctions activées changent et surtout les drivers et le BIOS des cartes pour supporter ces nouvelles fonctions.

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Réponse #94 le: 23 March 2013 à 03:47
Merci   :jap:
Je reste donc avec mes 2x 580gtx et ma HD6970.
Changement de l'ordi et de ses périphs dans 3 ans...



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Réponse #95 le: 30 March 2013 à 09:43
Bonjour,
Étant un peu novice je me pause la question, la GTX TITAN apporte elle de grosse performance ?
Car cet été je vais me faire une nouvelle machine et donc je pensais me prendre une GTX 690 ou la titan.
La actuellement j'ai une GTX 660 Ti 3Go.

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Réponse #96 le: 30 March 2013 à 09:58
Bonjour Damien,
Bienvenue sur le forum.... :kookoo:
Pour répondre à ta question, relis les posts sur ce sujet depuis le milieu de la page 4 et surtout le commentaire de Zarck en page 5. Perso, j'ai l'impression qu'elle apporte pas grand chose de 'révolutionnaire'....hormis son prix très élevé...

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Réponse #97 le: 30 March 2013 à 10:08
Je vais regardé ça !

Merci.

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Réponse #98 le: 30 March 2013 à 11:29
Bon pour le moment la TITAN c'est pas très folichon et en plus ne fonctionne carrément pas sur GPUGRID.

Peut être la temps ça sera mieux.

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Réponse #99 le: 30 March 2013 à 11:44
Étant un peu novice je me pause la question, la GTX TITAN apporte elle de grosse performance ?
Car cet été je vais me faire une nouvelle machine et donc je pensais me prendre une GTX 690 ou la titan.

Salut, bienvenue sur le forum. :kookoo:

Il est probable que NV arrête assez rapidement la fabrication de la GTX 690, qu'ils jugent (trop) coûteuse à fabriquer.

Pour ce qui est des performances (de calcul) de la Titan, l'apport concerne la puissance en calculs double précision.
Mais les applis des projets Boinc n'utilisent pas de capacité de calcul en double précision, sauf 2 d'entre elles (Milkyway et Primegrid/genefer).
Et les HD 7970 d'AMD/ATI offrent des capacités en double précision comparables, pour 3 fois moins cher.
« Modifié: 30 March 2013 à 11:49 par nabz »

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