Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [POGS] Discussions sur theSkyNet POGS.  (Lu 107475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #475 le: 13 February 2017 à 00:04
Je reprends mon post du fil "Vos badges :)"

Nouveau site theSkyNet Transform 2 (T2)

Depuis les news:

Citer
theSkyNet Transform 2 (T2)

You might notice something a little different about theSkyNet today - we have a whole new website for you. On the face of it it might seem like theSkyNet Transform 2 (T2) is basically the same as our old website, it looks similar and does all the things that the old one did, but it's been completely rebuilt from the ground up, giving us some amazing capabilities for future development (at a much faster pace than in the past two years) and more control over little day to day things.

The major addition to the new site is that our test project on BOINC, theSkyNet POGS, is now fully integrated - that includes credits, trophies and the ability to join in easily from within the site. We hope you'll give it a go either instead of, or together with, theSkyNet SourceFinder (theSkyNet that launches in your browser, based on the Nereus software.)

As for the rest of the site, there are two main differences you might notice right away:

1. Your credits will have increased by a factor of 10.

TheSkyNet T2 incorporates our BOINC project, theSkyNet POGS, into the site for the first time since it began testing late last year. To combine the BOINC credit systems with theSkyNet SourceFinder's we needed to work out a conversion factor that would make credit earnt between the two systems equivalent - it turned out this was quite simple, a factor of ten. This multiplication was applied to all credits earnt on theSkyNet SourceFinder (based on the Nereus technology).

2. Your rank in the ladders probably will have changed.

TheSkyNet POGS has been in testing on BOINC for almost a year and has grown larger than we thought a test ever would. So, combining the two groups together added over 3,000 theSkyNet members to the ladders, most of which have been processing theSkyNet data in testing for quite a few months.

Trad vite fait:

Citer
Vous pouvez remarquer quelque chose d'un peu différent sur theSkyNet aujourd'hui - nous avons un tout nouveau site Web pour vous. Sur l'apparence de celui-ci, il pourrait sembler que le TransformSkyNet Transformer 2 (T2) est fondamentalement le même que notre ancien site Web, il ressemble et fait toutes les choses que l'ancien faisait, mais il a été complètement reconstruit à partir de la base, en nous donnant certaines capacités étonnantes pour le développement futur (à un rythme beaucoup plus rapide que dans les deux dernières années) et plus de contrôle sur les petites choses de jour en jour.

L'ajout majeur au nouveau site est que notre projet de test sur BOINC, theSkyNet POGS, est maintenant pleinement intégré - qui comprend des crédits, des trophées et la possibilité de se joindre facilement à partir du site. Nous espérons que vous allez l'utiliser soit au lieu de, soit avec le logiciel SourceSync (le SyskyNet qui se lance dans votre navigateur, basé sur le logiciel Nereus).

Comme pour le reste du site, il y a deux différences principales que vous pourriez remarquer tout de suite:

1. Vos crédits auront augmenté d'un facteur de 10.

TheSkyNet T2 intègre notre projet BOINC, theSkyNet POGS, sur le site pour la première fois depuis son lancement l'an dernier. Pour combiner les systèmes de crédit BOINC avec le SourceFinder de TheSkyNet, nous devions trouver un facteur de conversion qui ferait gagner le crédit entre les deux systèmes équivalents - il s'est avéré que c'était très simple, un facteur de dix. Cette multiplication a été appliquée à tous les crédits générés sur le SourceFinder (basé sur la technologie Nereus).

2. Votre rang dans les classements aura probablement changé.

TheSkyNet POGS a été en test sur BOINC depuis près d'un an et a grandi plus grand que nous pensions qu'un test puisse jamais. Ainsi, la combinaison des deux groupes a ajouté plus de 3000 membres de la Skyline aux classements, dont la plupart ont été le traitement des données de TheSkyNet dans les tests pour quelques mois.
« Modifié: 13 February 2017 à 00:12 par Maurice Goulois »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #476 le: 13 February 2017 à 18:04
Faut avouer que google trad repris tel que sans adaptation c'est quand même inbitable :D


En fait je comprends pas de quel site il parle, le site pogs me semble le même et je ne vois aucun lien vers des applis bétas, il n'y a qu'une seule appli dans les préférences projet... (à part sur duchamp qui est géré sur un site boinc à part)
« Modifié: 13 February 2017 à 18:07 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #477 le: 13 February 2017 à 18:44
En gros je pense que le site boinc beta va avoir ses stats transférées sur le site originel http://www.theskynet.org/profile?locale=en comme le site boinc le fait déjà.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #478 le: 14 February 2017 à 08:48
Sauf qu'il parle pas au futur mais au passé et moi au présent je vois pas la différence...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #479 le: 14 February 2017 à 09:17
En gros je pense que le site boinc beta va avoir ses stats transférées sur le site originel http://www.theskynet.org/profile?locale=en comme le site boinc le fait déjà.

Cela semble être le cas parce que ma position rank fait le yoyo depuis 10 jrs :

559 => 367 => 521

 :kookoo:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #480 le: 14 February 2017 à 11:27
C'est pas yoyo c'est POGS :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #481 le: 20 February 2018 à 22:00
Serveur à sec, la première fois depuis 2014  :blbl:




Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #482 le: 02 May 2018 à 10:52
Il semble que POGS soit terminé.

Citer
Hey everyone,

As a lot of you noticed, there haven't been any workunits for POGS for about a week.

I've been told by Kevin this morning that POGS has finished processing all the galaxies he needs.

Next up, we'll be looking at reviewing all of the processed galaxy data and preparing it for actual use.

Kevin tells me that the next step is to use the processed galaxy data to train an auto-encoder neural network to classify galaxies based on their features. We'll have a gigantic amount of training data ready for this task, so the prospects of positive results seem high.

Additionally, any research papers that ICRAR publishes using this data will contain an acknowledgement to the work done by everyone who contributed to POGS.

The POGS and theSkyNet websites are going to remain up for the time being, but Kevin is also looking to shut them down once everything has fully wrapped up. This is mainly due to monetary issues - it costs more than $2,000 AUD per month to keep the POGS and theSkyNet services running.

So I'm sorry about how abrupt this is, but we're all done. Thank you everyone for your contributions, great or small. Kevin and I do appreciate everything you've done, and we'll be sure to put all the data to good use.
I'm glad to have been able to help manage this project, even if it's only been one day a week for the most part. The community here has always been a good one.

I can try and answer any questions anyone has in this thread - I'm sure there'll be some.

Thanks again for everything,
Sam




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #483 le: 02 May 2018 à 11:00
(grillée, la trad était encore à la relecture  :siflotte: )

Traduction:
POGS est terminé!
Salut tout le monde,

beaucoup d'entre vous ont remarqué qu'il n'y a plus eu d'UT POGS depuis environ une semaine.

Kevin m'a informé ce matin que POGS a terminé le traitement de toutes les galaxies dont il a besoin.

Nous allons analyser toutes les données des galaxies calculées et les traiter pour leur utilisation réelle.

Kevin m'a expliqué que la prochaine étape est d'utiliser les données des galaxies calculées pour entraîner un réseau neuronal auto-encodeur à classifier les galaxies selon leurs caractéristiques. Nous aurons une immense quantité de données d'entraînement pour cette tâche et les chances d'obtenir de bons résultats semblent très bonnes.

De plus, chaque papier de recherche publié par ICRAR qui utilise ces données inclura des remerciements pour le travail effectué par tous ceux qui ont contribué à POGS.

Dans un premier temps, les pages de POGS et de theSkyNet resteront disponibles, mais Kevin voudrait les arrêter quand tout sera terminé. C'est essentiellement pour des raisons financières - cela coûte plus de 2000 AU$ par mois pour continuer à exploiter les services POGS et theSkyNet.

Je suis désolé de la soudaineté de l'événement, mais nous avons terminé. Merci à tous pour vos contributions, grandes ou petites. Kevin et moi apprécions tout ce que vous avez fait et nous nous assurerons que toutes les données soient bien utilisées.
Je suis heureux d'avoir pu aider à l'administration de ce projet, même si la plupart du temps ce n'était qu'un jour par semaine. La communauté ici a toujours été positive.

Je vais tenter de répondre à toutes vos questions dans ce topic (en anglais) - car il y aura sûrement des questions.

Merci encore pour tout,
Sam

Edit: qq corrections suite à relecture externe
« Modifié: 02 May 2018 à 11:46 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #484 le: 02 May 2018 à 12:45
Déjà ! Je ne pensais pas si tôt.


Hors ligne franky82

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1969
  •   
    • Photo de bière
Réponse #485 le: 02 May 2018 à 12:57
Encore 2 UT en attente de validation...
Au revoir POGS !  :/  :(

Mon site : Photo de bière
 



En ligne Rhodan71

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 411
  •   
Réponse #486 le: 02 May 2018 à 19:19
 :dingue:
arf, c'était mon projet fétiche... snif, mais content pour eux qu'ils soient arrivés au bout.



AMD Ryzen 9 3900X@3,8Ghz (12c/24t) + RTX 2070 Super, Windows 11, 64 Go RAM
AMD Threadripper 1950X@3,4Ghz (16c/32t), Ubuntu 22.04, 64 Go RAM


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #487 le: 02 May 2018 à 19:37
Bah c'est bien s'ils ont toutes les données qu'il leur faut :)

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #488 le: 02 May 2018 à 19:38
Moi aussi, un de mes projets favoris !
J'attends de voir ce qu'ils en feront !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


Hors ligne solfra

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 53
  •   
Réponse #489 le: 03 May 2018 à 09:22
 :eek: Ce projet étais un de mes favoris. Il permettait de faire tourner mes ordinateurs portables sans trop les faire chauffer.
Comptant d'avoir pu aider ce formidable projet !



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #490 le: 03 May 2018 à 14:42
Argent comptant ?? ;)

En tous cas oui c'est une fin plutôt abrupte !!!

Ce qu'ils prévoient de faire avec tout ça est carrément intéressant, même si ça ne sera plus sous boinc... sauf s'ils ont la bonne idée de tenter de développer un réseau de neurones sous boinc ! :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mike59

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 271
  •   
    • Formations en Informatique de Lille1
Réponse #491 le: 03 May 2018 à 17:56
Quelle surprise!
Je ne m'y attendait pas. mais tant mieux pour eux si le but est atteint!
Et il s'arrête juste à temps avant que gridcoin ne me sorte du top 3  :lol:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #492 le: 11 May 2018 à 14:13
Bizarre, après le message de duchamp/Sourcefinder, qui disait qu'il n'y aurait pas de nouveau projet Boinc, voici le dernier message de l'ICRAR:

TheSkyNet was ICRAR’s first ever citizen science project. Since then, we’ve launched (and concluded) Galaxy Explorers, and will soon be launching beta testing for our latest citizen science program, Astro Quest.

Using the distributed computing power of thousands of computers located around the world, theSkyNet’s ‘SourceFinder’ project used a DuChamp algorithm to automatically tell the difference between background noise and real radio sources in observations from a radio telescope. The project proved that distributed computing is a real solution for processing large volumes of radio astronomy data and may help researchers maximise science returns from the next generation radio telescopes like the Square Kilometre Array.

After SourceFinder, we launched another citizen science project on theSkyNet platform. Named ‘POGS’, it combined data from Pan-STARRS1 (a telescope at Haleakala Observatory in Hawaii) with space-based telescopes, GALEX and WISE to generate a multi-wavelength galaxy atlas of the nearby Universe.

The results of this astronomically awesome distributed computing effort has allowed our researchers to measure the physical parameters (such as stellar mass, surface density and star formation rate) of 107, 985 galaxies! The results of this work will be published soon, so keep an eye on the ICRAR website for details.

As well as processing data for our astronomers, theSkyNet has helped us understand how to involve the community in our work through a citizen science project. We’ve had a great time with it and as we wrap this one up, we’d like to thank theSkyNet community for your time, enthusiasm, and commitment to science. We hope to have you on board for Astro Quest—keep an eye out for it!

Thank you from everyone that's worked on theSkyNet at ICRAR.

Traduction:
TheSkyNet était le tout premier projet de science citoyenne de l'ICRAR. Depuis, nous avons lancé (et terminé) Galaxy Explorers, et nous lancerons bientôt le bêta-test de notre dernier programme de science citoyenne, Astro Quest.

En utilisant la puissance de calcul distribué de milliers d'ordinateurs autour du globe, le projet "SourceFinder" de theSkyNet a utilisé un algorithme DuChamp pour dire automatiquement la différence entre le bruit de fond et de réelles sources radio dans les observations d'un radiotélescope. Le projet a prouvé que le calcul distribué est une réelle solution au traitement de grands volumes de données de radio-astronomie et qu'il peut aider les chercheurs à maximiser les retours scientifiques de la prochaine génération de radiotélescopes tels que le Square Kilometre Array.

Après SourceFinder, nous avons lancé un autre projet de science citoyenne sur la plateforme theSkyNet. Appelé "POGS", il combinait des données de Pan-STARRS1 (un télescope de l'observatoire Haleakala d’Hawaï) avec celles de télescopes basés dans l'espace, GALEX et WISE, pour générer un atlas des galaxies de notre proche Univers à longueurs d'ondes multiples.

Les résultats de cet effort de calcul distribué astronomique (dans tous les sens du mot) ont permis à nos chercheurs de mesurer les paramètres physiques (telles que masse stellaire, densité de surface et taux de formation d'étoiles) de 107'985 galaxies! Les résultats de ce travail seront bientôt publiés. Gardez donc un œil sur le site de l'ICRAR pour plus de détails.

Tout en traitant des données pour nos astronomes, theSkyNet nous a aidé à comprendre comment impliquer la communauté dans notre travail à travers un projet de science citoyenne. Nous avons passé un bon moment avec theSkyNet et tandis que nous emballons celui-ci, nous aimerions remercier la communauté theSkyNet pour son temps, son enthousiasme et son engagement dans la science. Nous espérons vous avoir à bord pour Astro Quest - restez à l'affût!

Merci de la part de tous ceux qui ont travaillé pour theSkyNet à l'ICRAR.



Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne titidestroy

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 716
  •   
Réponse #493 le: 11 May 2018 à 15:30
Peut-être cela signifie que pour le prochain projet ils ne passeront pas par Skynet.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #494 le: 11 May 2018 à 22:16
Bon en tous cas ça n'a pas l'air complètement fermé, à voir ce que c'est que ce Astro Quest !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)