Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Groaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr  (Lu 248307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1525 le: 27 December 2012 à 20:08
Bon courage Jéjé :smak:

Et comme l'ont dit mes prédécesseurs: honte à ta banque ! Elle aurait dû t'appeler dans l'heure en voyant les débits :cpopossib:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1526 le: 27 December 2012 à 20:38
C'est scandaleux, j'espère que ça va s'arranger Jérôme et que tu vas être remboursé. :/



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1527 le: 27 December 2012 à 20:39
... et que tu es sorti (indemne) du Commissariat  :gno:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #1528 le: 27 December 2012 à 20:45
Bon courage Jéjé :smak:

Et comme l'ont dit mes prédécesseurs: honte à ta banque ! Elle aurait dû t'appeler dans l'heure en voyant les débits :cpopossib:

tout à fait, une banque sérieuse devrait appeler de suite, lorsque le compte est débité plusieurs fois dans la même heure.

Mais elle préfère s’occuper des riches....  :D :D


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1529 le: 27 December 2012 à 20:45
... et que tu es sorti (indemne) du Commissariat  :gno:

ils t'ont pas attaché au radiateur au moins ?

 :warf:


à part te faire rire, il n'y rien que l'on puisse faire d'autre  :spamafote:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1530 le: 28 December 2012 à 14:25
C'était un vol + il m'ont vu taper mon code sur la borne du Mac Do, j'étais pas encore sorti (13h30) qu'ils étaient déjà en train de se servir (13:03, 1500 € retiré en 2 fois à un DAB tout près), au total il ont dépensé 3970 € jusqu'au soir 80h, entre Puteaux / Neuilly / le 93 / Paris, je pense jusqu'à arriver au plafond hebdo de la carte, il ont payé une caution de VLib à Neuilly (certainement volé par la suite), acheté un pass Navigo à la SNCF du 93, acheté des appareils électroniques, des pompes, des fringues, une carte prépayée de portable, de la bouffe, etc.

C'était Noël.

J'ai passé 2,5 heures au commissariat pour pouvoir déposer ma plainte, normalement (et légalement) tout ou presque est couvert par la banque (qui n'y est pour rien entre parenthèses) et son assurance, je n'ai jamais dit ça, mais ça va pas forcément être instantané.


edit : la loi

Citer
Article L133-19 Code monétaire et financier :
(créé par l' ordonnance n°2009-866 du 15.07.2009 )

I. En cas d'opération de paiement non autorisée consécutive à la perte ou au vol de l'instrument de paiement, le payeur supporte, avant l'information prévue à l'article L. 133-17, les pertes liées à l'utilisation de cet instrument, dans la limite d'un plafond de 150 euros.

Toutefois, la responsabilité du payeur n'est pas engagée en cas d'opération de paiement non autorisée effectuée sans utilisation du dispositif de sécurité personnalisé.

II. La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

Elle n'est pas engagée non plus en cas de contrefaçon de l'instrument de paiement si, au moment de l'opération de paiement non autorisée, le payeur était en possession de son instrument.

III. Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si le prestataire de services de paiement ne fournit pas de moyens appropriés permettant l'information aux fins de blocage de l'instrument de paiement prévue à l'article L. 133-17.

IV. Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.
« Modifié: 28 December 2012 à 14:41 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #1531 le: 28 December 2012 à 19:26
Noël pour les uns, les em..bipbip..rdes pour les autres ! Quant à la franchise pour négligence ils ne vont pas oser j'espère  :/

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1532 le: 31 December 2012 à 11:58
Ouais, alors "ah bon vous aviez pas souscrit l'assurance optionnelle qu'on a essayé de vous vendre plein de fois en vous appelant à toute heure sur votre portable et que vous avez jamais voulu prendre ? ah ben c'est dommage hein, du coup les délais de traitement vont être longs hein, et puis là on va vous prélever tous les fonds sur votre compte hein (espèces + CB, près de 4000 €), et on va faire notre petite enquête pour appliquer la loi, toussa, on vous recontacte dans un mois minimum et on verra ce qui se passe, ok ?"

Là oui, comme on pouvait malheureusement s'y attendre, ils sont en train de devenir de véritables e****és.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1533 le: 31 December 2012 à 12:33
 :cpopossib: :cpopossib: :cpopossib:

 :calin:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #1534 le: 31 December 2012 à 13:49
jérôme, il faut que tu appelles la fédération des consommateurs français

qu'ils te filent un coup de main, ils sont là pour ça.

Banques et sociétés financières

La Banque de France met à la disposition des usagers un service téléphonique de renseignements sur les problèmes bancaires. Pour connaître le numéro à appeler, consultez l'annuaire téléphonique de votre département à la rubrique INFOBANQUE ou BANQUE DE FRANCE.

La majorité des banques est dotée d'un service " consommateurs ".

Il en est de même pour les sociétés financières. Pour celles qui sont adhérantes de l'Association française des sociétés financières, on peut s'adresser au :

Médiateur de l'association française des sociétés financières,
75 854 Paris cedex 17


Surtout ne te laisse pas faire.

Ils sont fautifs de ne pas t'avoir appelé déjà rien qu'après le premier prélèvement douteux, c en'est pas 200 euros ou 300 euros qui ont été prélevé en quelques heures, mais énormément d'argent.
Ils ont des logiciels de surveillance interne dans les banques, qu'ils viennent pas nous dire qu'ils ont rien pu faire.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1535 le: 01 January 2013 à 18:22
Toutafé d'accord avec Ouser. C'est quand même un paquet de pognon.

:calin: et :smak: Jéjé


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne jascooby

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1439
  •   
Réponse #1536 le: 01 January 2013 à 20:18
Bon courage Jérôme  :jap: et encore une bonne année à toutes et tous !  :hello:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1537 le: 10 January 2013 à 15:46
 :electric: :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: :grmblbl: :grmblbl: :grmblbl: Gro$oft :gun: :gun: :gun: :cavachier: :cavachier: :cavachier: :cavachier:

P***** de b***** de m**** !!!!!!!!!!!!!!!!!

Suis seul utilisateur sur ma bécane, administrateur avec tous les droits, et ce c******  de Windaube m'interdit de désinstaller des logiciels Gro$oft depuis le Panneau de configuration. Qu'à cela ne tienne : je les vire à la main (càd suppression des dossiers correspondants dans Program Files), je passe Ccleaner pour en supprimer toute trace, y compris dans la base de registres. Et ben vous savez quoi ? Ces p****** de logiciels sont toujours dans le Panneau de configuration !!! :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet:

Et comme c'était des anciennes versions d'Office en 32 bits, impossible d'installer Office 2010 en 64 bits - parce que ce gros c** prétend qu'il y a toujours Outlook 2003 et Office 2000 d'installés.

Alors, à moins d'installer c'te bouse en 32 bits, rien à faire.  :smile45ad:
Merci les clients qui imposent des logiciels qui ne fonctionnent qu'avec c'te daube  :rhaa:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #1538 le: 10 January 2013 à 15:57
Je ne profiterai pas de l'occasion pour dire ce que je pense de Microsoft en consorts.  :priz2tet:
Bon courage modesti  :kookoo:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1539 le: 10 January 2013 à 16:00
Modesti,
eventuellement, si Ccleaner ne fait pas son boulot:
tu lances regedit (programmes>executer)
puis ctrl+F
tu tapes Gro$oft  pour chercher chaque occurence de ce logiciel dans ton registre
A chaque fois qu'il en trouve un tu appuies sur la touche suppress pour eliminer la cle du registre correspondante.
une fois que c'est fini, tu sors de regedit
Tu redemmarres la bete. Ca peut peut-etre  resoudre ton probleme....
Si ca marche pas, comme tu veux virer Office2000, tu fais une recherche sur Office puis sur Outlook (pour outlook2003).
Au bout de 2heures, tu y arriveras peut-etre. c'est la methode bazzooka, lance-flammes mais parfois yakeca qui marche. Attention a ne pas trop faire de dommages colateraux....

Perso, j'ai essayé de desinstaller Internet Explorer 8 car ce p****n de logiciel ne veut mettre les étiquettes sur la barre personnelle QUE par ordre alphabetique et pas celui qu'on veut  :priz2tet: :priz2tet: :priz2tet: alors que sur IE7, ca marchait... j'avoue ne jamais avoir reussi a le desinstaller completement  :priz2tet: :cavachier: :electric:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #1540 le: 10 January 2013 à 16:09
Je ne fonctionne qu'avec le strict minimum sous windaube, jeux, boinc, mozilla, et openoffice, et basta la m***e  :blbl: , je sais ça n'aide pas Modesti, mais sache que je suis de tout coeur avec toi, dans cette difficile épreuve  :smak:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #1541 le: 10 January 2013 à 16:30
Et il y a la solution--> Gros Bourrin ---> un coup de bottes bien placé!  :marcp:


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #1542 le: 10 January 2013 à 17:27
Dis monsieur, l'a vraiment l'air en colère, la dame :desole:



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1544 le: 10 January 2013 à 18:12
En revenant du boulot, faisait nuit, je passe à côté d'un chantier et BOUUM.

Affaissement de chaussée, sur le coup je ne fais pas attention, mais arrivé à la maison: 2 jantes niquées, un pneu entaillé, la voiture tire à droite.

Passage à la centrale de pneu pour commander les jantes, pas de casse constatée visuellement au train avant. Ah, c'est costaud Volvo! :sun:

J'y retourne pour faire poser les nouvelles jantes et vérifier la géométrie: Surprise ! Mesures hors tolérance, ils ne peuvent corriger.

Je vais chez le concessionnaire: nouvelle géométrie, ah ben oui c'est vrai c'est hors tolérance mais on ne peut pas le régler non plus et en plus le chef d'atelier dit que ça roule normalement mais si vous voulez vraiment faire quelque chose, ça va coûter bonbon


Je reprend la voiture, elle tire bien à droite, on accélère et le volant tourne à droite (donc soit je suis possédé par un poltergeist politisé, soit le chef d'atelier a la morphologie de Quasimodo).

Appel à mon courtier, coup de gueule au garage, bref, j'attend que l'usine (Volvo) dise à mon concessionnaire quels sont les diagnostics et les pièces à remplacer en premier pour ensuite pouvoir faire un devis et faire venir l'expert de l'assurance.

On ne parle pas encore de date de réparation.

Et le méga nid de poule a été rebouché par la commune avant que j'ai pu en faire une photo.  :priz2tet:



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1545 le: 10 January 2013 à 18:14
 :cpopossib: :cpopossib: :cpopossib: :cpopossib: Bon courage Mcroger

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1546 le: 10 January 2013 à 18:29
c******  de Windaube m'interdit de désinstaller des logiciels Gro$oft depuis le Panneau de configuration.

combien de fois j'ai eu ce problème  :D

tu lances regedit (programmes>executer)
puis ctrl+F
tu tapes Gro$oft  pour chercher chaque occurence de ce logiciel dans ton registre
A chaque fois qu'il en trouve un tu appuies sur la touche suppress pour eliminer la cle du registre correspondante.
une fois que c'est fini, tu sors de regedit
Tu redemmarres la bete. Ca peut peut-etre  resoudre ton probleme....

c'est exactement ça  :jap:

d'abord, tu fais un point de restauration, au cas ou...

ensuite, dans regedit tu fais une recherche sur "office" d'abord, puis "word" (bon courage, tu vas avoir beaucoup de faux résultats), puis "excel", puis "powerpoint", "outlook", "acces" (si tu l'as)

attention car tu auras des résultats concernant les programmes, les "ouvrir avec", et les extensions de fichiers correspondantes.

c'est fastidieux, mais mieux vaut le faire calmement  :spamafote:

tu redémarres la bécane, pour voir si tout va bien, sinon --> restauration sur le dernier point de sauvegarde

si ça redémarre correctement, tu passes ccleaner 3 fois sur le nettoyage de fichiers ET sur le nettoyage de la base de registre

et histoire de, tu redémarres la bécane...


une fois tout cela fini, tu te seras tellement fait ch***, que tu penseras peut-être à installer Linux sur ta machine.

ça sera la seconde étape, commence déjà par le nettoyage de windaube  :lol:

 :smak:



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1547 le: 10 January 2013 à 18:33
Passage à la centrale de pneu pour commander les jantes, pas de casse constatée visuellement au train avant. Ah, c'est costaud Volvo! :sun:

J'y retourne pour faire poser les nouvelles jantes et vérifier la géométrie: Surprise ! Mesures hors tolérance, ils ne peuvent corriger.

Je vais chez le concessionnaire: nouvelle géométrie, ah ben oui c'est vrai c'est hors tolérance mais on ne peut pas le régler non plus et en plus le chef d'atelier dit que ça roule normalement mais si vous voulez vraiment faire quelque chose, ça va coûter bonbon


Je reprend la voiture, elle tire bien à droite, on accélère et le volant tourne à droite (donc soit je suis possédé par un poltergeist politisé, soit le chef d'atelier a la morphologie de Quasimodo).

je suppose donc que tu as plié un triangle, à vérifier aussi les biellettes de direction, ou pire le berceau (j'espère pas)  :spamafote:

ceci étant, c'était prévisible du point de vue mécanique, ils sont pas fut-fut à la centrale du pneu, parce que c'est un grand classique. si ça tape assez fort pour endommager les jantes, y'a de fortes chances que le train roulant en ait pris un coup également  :/


quand tu dis les jantes, c'est les 2 avant, ou les 2 du même coté ?



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1548 le: 10 January 2013 à 19:35
Les deux du même côté.

J'ai mentionné les triangles, biellettes et même un Silentbloc qui serait légèrement fendu (pas envisagé le berceau c'est vrai) et le réceptionnaire me dit que ça a été contrôlé visuellement. Mais je deviens méfiant :/

J'ai parfois l'impression de passer pour un maniaque dans ce garage (la garantie expirera en Mars :gniak: )

Peut-être qu'avec un expert de l'assurance ça va bouger, je l'espère en tout cas.
« Modifié: 10 January 2013 à 19:37 par mcroger »



Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #1549 le: 10 January 2013 à 19:41
Et le méga nid de poule a été rebouché par la commune avant que j'ai pu en faire une photo.  :priz2tet:

Wé, c'était quand même pas de la p'tite poulette. :jtevoivnir:

A voir, mais je pense que tu es en droit d'engager la responsabilité de la commune.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69