Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Groaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr  (Lu 248306 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #1250 le: 05 October 2010 à 23:41
Mise à jour ubuntu = DD inaccessible :priz2tet:
Mais quelle bande de sales cons chez ubuntu :rhaa:

Rahhh, Linux c'est pas cher, mais pour avoir un OS qui tienne la route, mieux vaut quand même passer sous windows

Et le fofo des Libristes qui est en cours de migration :/



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1251 le: 05 October 2010 à 23:47
Ho ben, les màj de Windaube qui demandent un redémarrage c'est pas top non plus quand on a une UT sans points de sauvegarde en cours depuis 54h45 et qu'elle est censée durer encore 4 jours :priz2tet:

Pendant 4 jours je vais lui dire toutes les 4 heures d'aller se faire voir ailleurs :cpopossib:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #1252 le: 06 October 2010 à 08:16
Mise à jour ubuntu = DD inaccessible :priz2tet:
Mais quelle bande de sales cons chez ubuntu :rhaa:

Rahhh, Linux c'est pas cher, mais pour avoir un OS qui tienne la route, mieux vaut quand même passer sous windows

Et le fofo des Libristes qui est en cours de migration :/

Ah là là, et le forum Ubuntu, topic "mise à jour"  et notre section "problèmes techniques divers" ? ;)

Probablement un souci dans ton /etc/fstab qui fait qu'une partoche n'est pas montée, donc tu devras certainement poster le contenu du fstab ains que ce que donne l'instruction "mount", histoire de comparer.

PS: bon si les admins se mettent à troller  :rhaa:



Hors ligne lamoule

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 891
  •   
Réponse #1253 le: 06 October 2010 à 09:51
Ho ben, les màj de Windaube qui demandent un redémarrage c'est pas top non plus quand on a une UT sans points de sauvegarde en cours depuis 54h45 et qu'elle est censée durer encore 4 jours :priz2tet:

Pendant 4 jours je vais lui dire toutes les 4 heures d'aller se faire voir ailleurs :cpopossib:

regarde ça on sait jamais
http://www.commentcamarche.net/faq/2551-windows-update-eviter-le-redemarrage-force

E8500 farmer


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1254 le: 06 October 2010 à 10:09
Excellent ce lien ! Merci lamoule :jap:
Ça me servira pour mon ancienne bécane (XP pro), pour l'actuelle ça ne marchera malheureusement pas, elle est sous Win7 64b :spamafote:
Par contre, sous Win7, la fenêtre qui demande le redémarrage propose un rappel dans 10 min / 2h / 4h. Et pour ce que j'ai vu ce matin, tant qu'on ne répond pas (elle s'est réactivée au milieu de la nuit, forcément) elle reste là. Maintenant, reste plus qu'à espérer qu'au bout de quelques jours elle ne lancera pas un redémarrage intempestif malgré tout


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #1255 le: 06 October 2010 à 10:58
c'est nul cette option :o

se serai vachement plus fun et sport si tu avais un réveil pour aller cliquer sur ton icône toutes les 4h !   :D

edit: idée génial...
Le Modesthon : chacun des membre de l'af se réserve une heure a la quelle il te textote pour te rappeler ton UT en crunch !  :sun:
et pour la nuit nous avons les Québécois ! :lol:
« Modifié: 06 October 2010 à 11:03 par Augure »

>>


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1256 le: 06 October 2010 à 11:14
:ptdr:

mé heuuuuuu ! j'ai déjà assez de mes chats qui me réveillent grosso modo toutes les 3h la nuit (surtout un qui est malade en ce moment)...

et pis, de toute façon, la nuit mon portable il est éteint, na ! :p


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1257 le: 06 October 2010 à 20:45
Mise à jour ubuntu = DD inaccessible :priz2tet:
Mais quelle bande de sales cons chez ubuntu :rhaa:

Rahhh, Linux c'est pas cher, mais pour avoir un OS qui tienne la route, mieux vaut quand même passer sous windows

 :cavachier: :cavachier: :cavachier:



jip

  • Invité
Réponse #1258 le: 06 October 2010 à 21:14
Mise à jour ubuntu = DD inaccessible :priz2tet:
Mais quelle bande de sales cons chez ubuntu :rhaa:

Rahhh, Linux c'est pas cher, mais pour avoir un OS qui tienne la route, mieux vaut quand même passer sous windows

Et le fofo des Libristes qui est en cours de migration :/

pfffffffffffffff ! trop facile le pb : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3628.msg249246.html#msg249246  :siflotte: :siflotte: :siflotte: :siflotte: :siflotte:

 :D :D :D

et en fait le vrai pb est là : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3628.msg249305.html#msg249305

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #1259 le: 11 October 2010 à 22:17
J'reviens des toilettes, et voilà.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1260 le: 11 October 2010 à 22:50
Y'avait un lion dans tes toilettes ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #1261 le: 11 October 2010 à 22:54
J'reviens des toilettes, et voilà.

Plus qu'à retourner  :D



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #1262 le: 12 October 2010 à 07:37
Y'avait un lion dans tes toilettes ?
Nan, il est mort ce soir.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1263 le: 12 October 2010 à 10:53
A wim bawé a wim bawé !!! :gno: :moimoi:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #1264 le: 12 October 2010 à 21:44
ALL RIGHT MISTER !



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1265 le: 09 November 2010 à 14:40
p****n de logiciel de m**** à la c** :rhaa:
:smile45ad:

Hier midi je m'en vais faire une livraison partielle à un client: donc téléchargement de fichiers depuis le soft dans lequel je travaille, sur son serveur. A la connexion, une fenêtre m'invite à télécharger et installer un patch. Pourquoi pas, ça arrive parfois et je sais que si j'accepte, je peux quitter mon poste pendant 10 min - 1/4h le temps que ça se passe. Sachant qu'il n'y a ni fenêtre d'avertissement ni barre d'avancement pendant l'installation du patch ! (déjà, c'est de la daube et je me suis permise de le signaler au support)
Donc, je clique sur oui et monte préparer mon déjeuner. Quand je suis redescendue au bout de 10 -15 min, toujours le même écran, à l'ouest rien de nouveau (à l'est non plus d'ailleurs :D), donc je clique sur "Continuer" pour poursuivre mon téléchargement... S'affiche dans la barre de titre de la fenêtre "(pas de réponse)" :dingue: Re-clic sur Continuer, des fois que...
"Le programme ne répond pas.... Terminer maintenant / Attendre ?"
Ah ben écoute, termine maintenant. Je vais la relancer la daube.  :fuck:

Relance le soft, ça marche avec +/- de messages d'erreur, vais pour télécharger mes fichiers. Cette fois, je dis NON au patch. J'arrive à envoyer mes fichiers au client. OUF ! Ça, c'est fait !

Retour au soft, ouverture du fichier suivant à traiter...  :ca_bug:  "trucmachin n'a pas pu être patché" - "trucchose n'a pas pu être patché" :rhaa:
Mail à mon client pour info. Comme j'avais téléchargé la dernière version de ce soft pour (tenter de) l'installer sur mon nouvel ordi, je me suis dit : vais tenter une réinstall' ça devrait résoudre le problème :ange: Réinstallation... Au moment de lancer le soft, un message d'erreur "Le point d'entrée de procédure [nom_de_truc_incompréhensible] est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique CommonUtilsU.dll" :gne:
Ma fille, t'as dû faire une connerie. Il a pas dû aimer que tu l'installes via le réseau depuis une autre bécane, copie donc le setup et tout ce qui va avec sur la bonne bécane et recommence. Fait. Idem.
:cass_tet:

Appel à mon client : "machine kaputt :cry: " - Il m'a dit de faire un mail au support avec un screenshot du message "après tout, ils sont payés pour ça" :D. Ils ont répondu dans l'après-midi, m'ont filé un lien vers le tout dernier patch qui aurait dû résoudre le problème. Installé. Maintenant j'ai l'écran de login, suivi d'un message d'erreur, quand je clique sur OK, prochain message d'erreur, quand je clique sur OK, retour à l'écran de login
:cass_tet:

Nouveau message au support hier soir. Ce matin il me demande les captures des messages d'erreur. Depuis, j'attends...... :cavachier: :priz2tet:

Ma commande était à livrer hier............................... :coffeetime:
Ça sent très fortement le boulot le 11 novembre ça :siflotte:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #1266 le: 09 November 2010 à 14:44
 :gun: voilà fait comme ça avec le support  :D


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #1267 le: 09 November 2010 à 14:58
j'adore les boites qui vendent des softs pas finit !!! :eek: :eek: :eek:

 :cavachier:

>>


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1268 le: 09 November 2010 à 15:13
1) en tant que freelance, le soft est gratuit contre inscription dans leur BDD de traducteurs qui l'utilisent.

2) viens de recevoir un mail du support comme quoi ils ont fait suivre mon problème aux développeurs.....

Suite au prochain numéro :coffeetime:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1269 le: 09 November 2010 à 18:33
1) en tant que freelance, le soft est gratuit contre inscription dans leur BDD de traducteurs qui l'utilisent.
du coup, t'es pas sûre d'être prioritaire pour les correctifs  :/

ça me fait penser aux logiciels de chiffrage de travaux : t'es obligé de passer par des revendeurs informatiques, qui veulent toujours te caser un forfait installation+formation+support (qui fait passer le prix de 700 à 1800 € HT  :eek:), et quand je leurs répond que je ne veux que le soft, parce que moi j'suis un warrior et que j'maitrise le soft en 2 heures, on me répond "ah bah oui mais vous aurez pas les derniers correctifs", et quand je leur demande c'est quoi ce foutage de gueule, vous me devez un soft qui fonctionne, et s'il bug vous me devez les patch, on me répond alors "ah bah oui mais vous serez pas prioritaire"

bande d'enfoirés de revendeurs  :grmblbl:



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1270 le: 09 November 2010 à 18:45
De ce côté-là pas de souci : comme je m'en sers en mode "remote", c'est le serveur de mon client qui m'envoie les patchs :D
Sauf que là, c'est un peu tout buggé quoi :/

Après mon AG de ce soir, je vais essayer d'installer le soft sur le portable (en espérant que la RAM suffira)... L'autre solution, c'est de récupérer une version d'Office (déjà une source sous la main :siflotte: ) et de l'installer sur le i7 pour pouvoir installer le soft dessus.
Parce que, ouais, c'te daube refuse de s'installer s'il n'y a pas Word, Excel et PowerPoint en Version 2000 ou supérieure sur la bécane :eek: Moi qui voulais limiter au maximum la pollution par Gro$oft sur le nouvel ordi :/

Enfin bref. Logiciel de m**** :cass_tet:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #1271 le: 09 November 2010 à 18:48
s'appelle comment le soft en question ?



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #1272 le: 09 November 2010 à 22:03
s'appelle comment le soft en question ?

J'ai cru comprendre... Logiciel de merde :cass_tet:. :coffeetime:


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1273 le: 09 November 2010 à 22:29
:lol: Toutafé, al@ON :D

En fait, le nom ne vous dira rien, c'est un progiciel pour les traducteurs. Même si j'en suis assez mécontente, je ne vais pas le citer ici. Il y en a d'autres qui s'en chargent sur les forums de traducteurs déjà :p


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #1274 le: 09 November 2010 à 23:10
Je propose qu'on fasse un grand feu et qu'on y jette tous les hotliners et les support people de la terre :D

Mais bon après on arrête d'utiliser les logiciels qui vont avec ;)

J'aime bcp le coup du logiciel "gratuit" qui t'oblige à acheter tout MS Office (en plus de payer les services de la BD de traduction), subtil.  :ange:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)