p****n de logiciel de m**** à la c**
Hier midi je m'en vais faire une livraison partielle à un client: donc téléchargement de fichiers depuis le soft dans lequel je travaille, sur son serveur. A la connexion, une fenêtre m'invite à télécharger et installer un patch. Pourquoi pas, ça arrive parfois et je sais que si j'accepte, je peux quitter mon poste pendant 10 min - 1/4h le temps que ça se passe. Sachant qu'il n'y a ni fenêtre d'avertissement ni barre d'avancement pendant l'installation du patch ! (déjà, c'est de la daube et je me suis permise de le signaler au support)
Donc, je clique sur oui et monte préparer mon déjeuner. Quand je suis redescendue au bout de 10 -15 min, toujours le même écran, à l'ouest rien de nouveau (à l'est non plus d'ailleurs
), donc je clique sur "Continuer" pour poursuivre mon téléchargement... S'affiche dans la barre de titre de la fenêtre "(pas de réponse)"
Re-clic sur Continuer, des fois que...
"Le programme ne répond pas.... Terminer maintenant / Attendre ?"
Ah ben écoute, termine maintenant. Je vais la relancer la daube.
Relance le soft, ça marche avec +/- de messages d'erreur, vais pour télécharger mes fichiers. Cette fois, je dis NON au patch. J'arrive à envoyer mes fichiers au client. OUF ! Ça, c'est fait !
Retour au soft, ouverture du fichier suivant à traiter...
"trucmachin n'a pas pu être patché" - "trucchose n'a pas pu être patché"
Mail à mon client pour info. Comme j'avais téléchargé la dernière version de ce soft pour (tenter de) l'installer sur mon nouvel ordi, je me suis dit : vais tenter une réinstall' ça devrait résoudre le problème
Réinstallation... Au moment de lancer le soft, un message d'erreur "Le point d'entrée de procédure [nom_de_truc_incompréhensible] est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique CommonUtilsU.dll"
Ma fille, t'as dû faire une connerie. Il a pas dû aimer que tu l'installes via le réseau depuis une autre bécane, copie donc le setup et tout ce qui va avec sur la bonne bécane et recommence. Fait. Idem.
Appel à mon client : "machine kaputt
" - Il m'a dit de faire un mail au support avec un screenshot du message "après tout, ils sont payés pour ça"
. Ils ont répondu dans l'après-midi, m'ont filé un lien vers le tout dernier patch qui aurait dû résoudre le problème. Installé. Maintenant j'ai l'écran de login, suivi d'un message d'erreur, quand je clique sur OK, prochain message d'erreur, quand je clique sur OK, retour à l'écran de login
Nouveau message au support hier soir. Ce matin il me demande les captures des messages d'erreur. Depuis, j'attends......
Ma commande était à livrer hier...............................
Ça sent très fortement le boulot le 11 novembre ça