Auteur Sujet: Boinc For Android (n'est pas Androboinc)  (Lu 20434 fois)

[AF>France>Astro]Julien Leconte

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Re : Re : Re : Boinc For Android (n'est pas Androboinc)
« Réponse #250 le: 12 octobre 2017 à 20:13 »
Moi j'utilise pas Boinc android mais l'application "HTC Power To Give"

pas mal du tout. c'est comme boinc d'après ce que je lis... t'es points crédite sur ton compte boinc c'est ça? tu vois l'évolution des tâches? tu as quoi comme projets de dispo? parles nous en stp  :jap:
Alours oui mes point son créditer sur mon compte boinc puisque je me connecte avec sur les projets, oui je vois ou en est les tache en % et en heure . Et les projets dispo sont :YoYo, Rosetta, Collatz, Moo! Wrapper , Asteroids , Einstein , SETI , Universe , theSkynet et c'est tout , je préfère cette appli a boinc android car je trouve que l'appli en elle meme est plus joli et surtout plus simple

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Re : Boinc For Android (n'est pas Androboinc)
« Réponse #251 le: 12 octobre 2017 à 20:14 »
Et aussi ou niveau réglage c'est les même que pour Boinc android

naz

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
« Réponse #252 le: 12 octobre 2017 à 20:19 »
Je vais essayer!!! Merci pour ces infos  :jap:

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #253 le: 12 octobre 2017 à 20:32 »
Voila quelque photo pour complété ma petite présentation

• Boinc'eur Confirmé
  •   
Re : Re : Boinc For Android (n'est pas Androboinc)
« Réponse #254 le: 12 octobre 2017 à 20:33 »
Je vais essayer!!! Merci pour ces infos  :jap:
Pas de soucie au plaisir

naz

•   
« Réponse #255 le: 12 octobre 2017 à 20:37 »
As-tu essayé Milkiway?

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #256 le: 12 octobre 2017 à 20:39 »
As-tu essayé Milkiway?
Non j'ai essayer que Einstein et WCG pour l'instant

naz

•   
« Réponse #257 le: 12 octobre 2017 à 20:46 »
Tu peux essayer :

yoyo, asteroid, universe, moowrapper, pogs et milki stp

Tu me diras ce que ca donne?

Tu as mis wuprop dessus? Tu as accès a BAM ou SAM?

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #258 le: 12 octobre 2017 à 23:44 »
C'est clairement un "boinc manager" à la sauce HTC qui s'appuie sur le client boinc en dessous, puisque ce sont des projets boinc qu'on peut y faire...

Et franchement je trouve pas le boinc for android trop compliqué ni trop plein de paramètres... mais oui il est moins "joli" et de nos jours du moment que c'est "joli", ça le fait ;)
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #259 le: 13 octobre 2017 à 07:03 »
C'est clairement un "boinc manager" à la sauce HTC qui s'appuie sur le client boinc en dessous, puisque ce sont des projets boinc qu'on peut y faire...

Et franchement je trouve pas le boinc for android trop compliqué ni trop plein de paramètres... mais oui il est moins "joli" et de nos jours du moment que c'est "joli", ça le fait ;)
Et puis je pense que par exemple si tu dis a des amis de télécharger boinc for android ils diront c'est quoi sa encore , alors que HTC c'est une marque plus connu et oui ce sont des application semblable

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #260 le: 13 octobre 2017 à 08:10 »
Je dis pas semblables, je dis identiques :)

Boinc est composé d'un client (qui fait tourner les applis) et d'un manager (l'interface graphique sur l'ordi ou le téléphone pour gérer tout ça, et y'a aussi un côté serveur pour le projet), vu que ce sont des applis boinc qui tournent c'est nécessairement LE client boinc, ce qu'ils ont changé c'est le manager (sur ton ordi aussi tu peux utiliser d'autres comme BoincTasks à la place de Boinc Manager).

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #261 le: 13 octobre 2017 à 15:55 »
Je dis pas semblables, je dis identiques :)

Boinc est composé d'un client (qui fait tourner les applis) et d'un manager (l'interface graphique sur l'ordi ou le téléphone pour gérer tout ça, et y'a aussi un côté serveur pour le projet), vu que ce sont des applis boinc qui tournent c'est nécessairement LE client boinc, ce qu'ils ont changé c'est le manager (sur ton ordi aussi tu peux utiliser d'autres comme BoincTasks à la place de Boinc Manager).
Ok je savais pas tous cela ^^

JeromeC

• CàA
  •   

toTOW

•   
« Réponse #264 le: 14 octobre 2017 à 12:30 »
Déjà iPhone tu oublies, il n'existe que boinc for Android, pas iOS - je suppose que Apple n'y est pas étranger...

Ensuite je sais pas comment ça marche au niveau GPGPU sous Android mais si c'est ni Cuda, ni OpenCL, ni autre chose qui existe sur ordi, ça veut dire une nouvelle couche logicielle à reprendre de 0, chaque projet devant se palucher de nouveau ses versions d'appli...

Bref je dis pas qu'il faut pas le faire, je dis juste qu'à mon avis c'est pas pour tout de suite :)
C'est du OpenCL sous Android ... mais je suis pas sur que la puissance des bestioles vaillent le coup de l'investissement de temps ... déjà sur CPU ARM c'est discutable vu la puissance de calcul limitée ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

[AF>Libristes] Kao

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #265 le: 14 octobre 2017 à 12:44 »
Sur les quelques benchmark où ya les deux : https://www.notebookcheck.net/GeForce-GTX-980M-vs-Mali-T760-MP8_5964_6188.247598.0.html
Je trouve que le gpu de mon téléphone se bat pas trop mal :D

MortelKni

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #266 le: 14 octobre 2017 à 18:06 »
J'suis un peu en retard, mais concernant les CPU qui combinent coeurs peu puissants et puissante (Genre A53/A57), sur mon nexus 5X, je pouvais pas lui faire calculer plus de deux UT a la fois, sinon aucune ne se lançait. Il avait 2xA57 et 4xA53, et je suppose que quand les coeurs plus puissants prennent le dessus, les plus faibles sont stoppés. Faudra que je teste sur le nouveau d'ailleurs.

Fixe : i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10
Port. : Dell Latitude E5540 2015, Debian 9 x64

[AF>Libristes] Kao

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #267 le: 14 octobre 2017 à 18:12 »
Oh pourtant sur mon smartphone avec deux processeurs ce qui me donne 8 coeurs, j'ai bien 8 tâches qui fonctionnent parfaitement + les non intensifs.

MortelKni

• P'tit Nouveau
  • *
  •   
« Réponse #268 le: 14 octobre 2017 à 18:20 »
D'apres https://en.wikipedia.org/wiki/ARM_big.LITTLE

Il y a trois mode possibles, soit tous les coeurs "faibles" a la fois, soit les coeurs "puissants", un mix ou chaque coeur est soit en mode puissant ou faible (existe avec des clusters d'un coeur faible et deux coeurs puissants), et le dernier ou les coeurs fonctionnent en parrallèle.

Après, j'ai pas encore trouvé le détail de quel mode est actif sur quel processeur ...

visiblement sur le Nexus 5X, c'est le premier ^^

EDIT : Sauf chez Samsung, ou la mention GTS indique que les processeurs fonctionnent en parrallèle : https://en.wikipedia.org/wiki/Exynos
« Modifié: 14 octobre 2017 à 18:22 par MortelKni »

Fixe : i7 6700k, GTX 970, 16GB ram, W10
Port. : Dell Latitude E5540 2015, Debian 9 x64

[AF>Libristes] Kao

• Boinc'eur Respectable
  •   
« Réponse #269 le: 14 octobre 2017 à 18:30 »
Bon bah voilà vu que j'ai un samsung c'est du GTS donc :D

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #270 le: 14 octobre 2017 à 19:28 »
@toTow : et sur les smartphone + tablettes + phablettes, la grosse différence, c'est le nombre en croissance énorme (cumulé, la répartition fluctue) et c'est bien pour ça que sortir une version Android a été un chantier prioritaire à un moment donné !

Donc probablement moins puissant (mais l'écart de puissance se réduit !) mais de plus en plus nombreux en permanence. Après c'est clair qu'il faudrait que ça soit proposé directement par le fabriquant / vendeur (cf les 2 initiatives HTC / Samsung dont on parlait plus haut) parce que le commun des mortels sait à peine installer une nouvelle appli : du moment qu'ils voient qu'on peut surfer + mettre son mail dedans, ils veulent juste savoir comment mettre candy crush (et ses cousins débiles)...

Je pense qu'un acheteur d'ordi a l'esprit plus ouvert, un smartmachin maintenant c'est un produit de grande consommation comme une télé.

toTOW

•   
« Réponse #271 le: 14 octobre 2017 à 23:20 »
Sur les quelques benchmark où ya les deux : https://www.notebookcheck.net/GeForce-GTX-980M-vs-Mali-T760-MP8_5964_6188.247598.0.html
Je trouve que le gpu de mon téléphone se bat pas trop mal :D
Merci, j'ai bien ri ... :lol:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

toTOW

•   
« Réponse #272 le: 14 octobre 2017 à 23:22 »
@toTow : et sur les smartphone + tablettes + phablettes, la grosse différence, c'est le nombre en croissance énorme (cumulé, la répartition fluctue) et c'est bien pour ça que sortir une version Android a été un chantier prioritaire à un moment donné !

Donc probablement moins puissant (mais l'écart de puissance se réduit !) mais de plus en plus nombreux en permanence. Après c'est clair qu'il faudrait que ça soit proposé directement par le fabriquant / vendeur (cf les 2 initiatives HTC / Samsung dont on parlait plus haut) parce que le commun des mortels sait à peine installer une nouvelle appli : du moment qu'ils voient qu'on peut surfer + mettre son mail dedans, ils veulent juste savoir comment mettre candy crush (et ses cousins débiles)...

Je pense qu'un acheteur d'ordi a l'esprit plus ouvert, un smartmachin maintenant c'est un produit de grande consommation comme une télé.
C'est une mode qui passera ... je ne compte absolument pas sur ces populations pour faire de l'informatique sérieusement ...

JeromeC

• CàA
  •   
« Réponse #273 le: 16 octobre 2017 à 20:24 »
Il faut pas que boinc soit uniquement "faire de l'informatique" sinon boinc est mort ! C'est heureusement le cas, cf tous les crunchers de l'AF qui ne viennent jamais sur le forum :)

• Boinc'eur Confirmé
  •   
« Réponse #274 le: 16 octobre 2017 à 20:39 »
C'est vrai que boinc est pas trop mis en avant par rapport au autre application de l'app store puis bon la plus part des personnes qui achète les derniers téléphones a la mode comme iphone ou samsung sont des personnes qui l'achète juste parce que c'est a la "mode" ils ne regardent même pas le processeur ou autre . Personnellement quand j'achète une téléphone je regarde en premier son processeur. JeromeC je te suis sur le fait que le téléphone est devenu un produit de grande consommation