Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc For Android (n'est pas Androboinc)  (Lu 80734 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #75 le: 24 March 2013 à 19:54
J'en ai parlé ailleurs, mais j'ai mis Native Boinc à la place du client officiel qui n'a jamais voulu marcher (qui entre parenthèses utilise le boinc manager de AndroBoinc) et ça a marché nickel du premier coup :)

Enfin, sauf quand j'ai installé la dernière MAJ qu'il a lui même fortement recommandé d'installer, et ça a tué mes 2 WU de yoyo qui tournaient depuis une 30aine d'heures (mais pas la tâche WUProp)... donc je sais pas s'il faut suspendre les tâches avant toute MAJ... :(

Je l'ai configuré pour tourner sur chargeur only, et ça tombe bien, après avoir mon chargeur à la maison durant les vacances je m'en suis acheté un qui est maintenant au bureau, donc en gros ça crunche la nuit et le jour :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #76 le: 28 March 2013 à 08:44
http://wuprop.boinc-af.org/results.php?hostid=50710

Pour continuer sur le sujet ça va très mal avec l'appli yoyo : deadline trop courtes pour pouvoir terminer les WU (alors que pourtant il crunche toute la nuit et tout les jours ouvrés au bureau où il est sur chargeur) qui sont finalement annulées par le projet, et le pire est que ces unités n'apparaissent même pas sur mon compte yoyo !
(http://www.rechenkraft.net/yoyo/results.php?hostid=87450)

En revanche Wuprop marche bien :D
(cf en haut car avec ce foutu androphone j'arrive plus à déplacer ce que j'ai collé, il le remet systématiquement en haut :lol: fichue techno de geek)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #77 le: 03 May 2013 à 19:52
 :hello:
Je viens de tomber sur ce topic, et je viens de tester sur ma nexus7. J'ai un RAC théorique sur milkyway supérieur à mon C2D@2.4Ghz sur SIMAP  :lol: !
Et ya vraiment pas moyen de locker l'écran sans killer les calculs ?
 :jap:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #78 le: 11 May 2013 à 12:47
Ben avec native boinc j'ai pas ce soucis, je fais du seti/asteroid/milkyway/wuprop (yoyo et pogs plantaient systématiquement sur mon SG2S) en mode branché sur secteur uniquement et ça se passe gentiment. Que l'écran soit allumé ou en veille.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #79 le: 27 July 2013 à 12:59
dans la continuité de ce topic, je viens de tomber sur un fil dédié sur le forum de Boinc : BOINC for Android launched

je ne vais pas tout repomper, mais il y a un début de liste des projets compatibles :

- Asteroids@home
- Einstein@Home
- O-Project@Home
- theSkynet POGS
- World Community Grid
- Yoyo@Home

 :jap:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #80 le: 27 July 2013 à 14:20
J'ai installé le client officiel : https://play.google.com/store/apps/details?id=edu.berkeley.boinc

La liste que tu donnes se met à jour automatiquement dans l'application ... ce serait pas mal que WUProp y soit ajouté non ? ;)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #81 le: 27 July 2013 à 22:27
J'essaie de me connecter à WCG, mais j'ai droit à un Verify account: -204 failed ...

Quelqu'un sait ce que ca veut dire ?

edit : même erreur si j'essaye d'ajouter WUProp à la main :(
« Modifié: 27 July 2013 à 22:31 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #82 le: 30 July 2013 à 13:47
Ben j'avais pu mettre les 2, je crois que pour WCG c'est pas le mail mais le compte qu'il faut mettre, WUProp je me souviens plus ça remonte à un moment.

Tout fonctionne gentiment, avec des UT qui mettent un temps infini à se calculer (et pourtant je laisse branché all day / all night juste pour ça...) mais bon... j'ai fait du WCG, du einstein (1 seule tâche en cours), du pogs, du asteroids. Oproject y'en a jamais eu de dispo.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #83 le: 01 August 2013 à 00:38
(j'avais préparé le texte qui suit pour un nouveau topic, puis je me suis aperçu que celui-ci existe déjà)

J'ai installé l'appli officiel histoire de tester. C'est paramétrable, mais par défaut ça fonctionne uniquement sur secteur au dessus d'un certain seuil de batterie et en wifi. On peut indiquer un seuil de température max, le nombre de cœur a utiliser, etc etc.

J'ai commencé il y a quelques heures avec World Community Grid, le projet FightAIDS@Home - Vina sur mon Nexus 4. Ça tourne pas mal, je suis assez bluffé. Sur 3 tâches, en 1h de calcul une a atteint 7%, une autre 6 et la dernière seulement 3.8%. Les tâches sont à rendre pour le 10 août, en tournant toutes les nuits ça devrait être largement fini à temps. Étonnement le portable chauffe très peu. C'est agréable, car je pense que la chauffe est un facteur important sur la détérioration du smartphone.


Maintenant la question, c'est de savoir déjà quels sont les projets qui tournent sur Android (je suppose qu'il faut adapter le code pour l'architecture ARM) et lesquels exploitent les GPU. Si un projet utilise le GPU du smartphone, il y a moyen de calculer assez vite, c'est plutôt puissant ces petites bestioles.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #84 le: 01 August 2013 à 01:04
 :kookoo:

Ici tu as la liste des projets qui tourne sous ARM
http://wuprop.boinc-af.org/results/arm.py
A gauche dans le menu tu clique sur ARM Devices et la listes est dedans
« Modifié: 01 August 2013 à 02:04 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #85 le: 01 August 2013 à 01:12
Merci je vais regarder ça.

J'avais arrêté Boinc pour plusieurs raisons (plus de tour, pas envie de dormir avec le bruit du pc portable qui sonorise tout mon petit appart d'étudiant) mais ça me donne envie de m'y remettre. On verra ce que ça donne.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #86 le: 01 August 2013 à 13:55
Redisons le : ça reste très peu performant et si on le fait c'est plus pour aider berkeley à finaliser son client android que pour l'utilité pour les projets, vu la durée des UT ça va pas faire beaucoup avancer la science ni ton RAC...

Mais c'est clair que c'est l'avenir (= le présent), vu le nombre d'appareils en circulation il y a potentiellement une puissance de calcul inutilisée énorme, et la puissance des CPU embarqué ne cesse de croitre, avec du multicore en plus. Et bientôt ils vont se pencher sur la reconnaissance du GPU embarqué (ils en ont parlé sur le groupe de béta test) :D

Pour le moment tous les projets ne sont pas dispo directement dans la liste des appli depuis le client boinc officiel, mais on peut se rattacher par URL, donc ça le fait.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne phileaszim

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 73
  •   
Réponse #87 le: 04 September 2013 à 19:07
Salut


Je trouve que mon petit proco ARM s'en sort pas trop mal. Et comparé à d'autres proco ARM, il est  faiblard.

Regardez ça, lancé depuis peu :


http://www.enigmaathome.net/show_host_detail.php?hostid=108129

http://www.enigmaathome.net/results.php?hostid=108129

On verra à combien se stabilise le RAC. 2500~ ? Pas énorme mais...

Posé sur un support en métal qui dissipe la chaleur, il ne chauffe plus du tout.

« Modifié: 04 September 2013 à 20:08 par Baptman »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #88 le: 05 September 2013 à 11:05
C'est déjà beaucoup plus que le mien !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne phileaszim

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 73
  •   
Réponse #89 le: 05 September 2013 à 18:44
T'as essayé Enigma ?

Heureusement que tu postes ici, je l'avais mis sur pause tout à l'heure. Je n'y pensais plus.

 :siflotte:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #90 le: 05 September 2013 à 21:58
Non mais enigma c'est nul en fait :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #91 le: 01 January 2015 à 23:16
J'ai installé boinc sur mon samsung galaxie S4. Beaucoup de projets fonctionnes. Même très bien.  Je le conseil pour ceux qui le recharge pendant les nuits... :hello:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #92 le: 02 January 2015 à 00:13
Naz c'est c'est un mini nabz ? :D

Salut à toi le terrien.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



naz

  • Invité
Réponse #93 le: 02 January 2015 à 00:45
 :kookoo: :kookoo: :kookoo:
Naz c'est c'est un mini nabz ? :D

Salut à toi le terrien.



naz

  • Invité
Réponse #94 le: 02 January 2015 à 14:59
Installation de l'application "nativeboinc" sur tablette Android. Ca commence à calculer sans problème.   :hyperbon: :hyperbon: :hyperbon:



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #95 le: 02 January 2015 à 16:02
question bête : pourquoi tu n'utilises pas le client boinc officiel ?

sur mon smartphone, c'est lui que j'utilisais en version beta (c'est d'ailleurs très réactif pour les màj sur la beta).
pour passer sur le canal beta, il faut rejoindre le groupe suivant : https://groups.google.com/forum/?hl=en#!forum/boinc-android-testing
puis ensuite installer boinc sur le smartphone/tablette.



naz

  • Invité
Réponse #96 le: 02 January 2015 à 16:11
Pour ma tablette l'officiel deconne... le native va bien. je vais voir cette histoire de bêta.  Merci.



naz

  • Invité
Réponse #97 le: 02 January 2015 à 19:19
Merci ppur le lien kippos  :love: c'ezt super ce groupe...
Voici ce que ca donne sur la tablette :hyperbon:



Hors ligne kipoos

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3261
  •   
Réponse #98 le: 02 January 2015 à 20:20
mais je t'en prie.

juste en passant de mémoire, sur la plupart des appareils android, pour faire une capture d'écran, il faut appuyer en même temps sur les boutons "volume bas" et "power"



naz

  • Invité
Réponse #99 le: 02 January 2015 à 21:09
ca marche! merci  :lol: