Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Boinc For Android (n'est pas Androboinc)  (Lu 80723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zelandonii

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5123
  •   
Réponse #50 le: 25 October 2012 à 22:06
Ok, il faut dire que je n'avais pas cherché :??: Et pour Soul Phoenix, tu as réussi à te connecter à tes comptes et avoir des stats? Et si oui, tu as fait comment, car moi ça ne fonctionne pas :??:





"Le monde est trop dangereux pour qu'on y vive, non pas à cause des gens qui font le mal, mais à cause de ceux qui les laissent faire sans réagir."  Albert Einstein.


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #51 le: 14 January 2013 à 06:27
Bonjour a tous  :hello:

Petit retour sur les projets qui tournent sur ARM (pour nos téléphones portables et tablettes) en les testant sur ma tablette Asus Nexus 7, équipé d’un processeur quadcore TEGRA3.

Enigma@Home: Pas eu d’unités encore…
Milkyway@Home: Aucun problème  RAC de 320 à 370pts/core/j (Soit ~1300-1500pts/j)
OProject@Home: Pas d’unités régulières  Rac démesuré (Je mets entre 17 et 70s pour une unité de 8pts)
theSkyNet POGS: Aucun problème  Rac de 500 à 530pts/core/j (~2000-2100pts/j)
PrimeGrid : Aucun problème (TRP Sieve)  Rac de 210pts/core/j (~850pts/j)
SubsetSum@Home: Aucun problème  Rac de 240 à 630pts/core/j (~1000-2500pts/j)
WUProp@Home: Aucun problème  RAC standard (~50-60 crédits/j)

C'est que ca commence a bien pousser ce genre d'engin !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #52 le: 14 January 2013 à 22:36
Un nouveau marché : des tablettes tout le temps connectées au secteur pour faire du boinc :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #53 le: 14 January 2013 à 22:43
Faudrait peut être prévoir les tablettes de refroidissement non ?  :marcp:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #54 le: 14 January 2013 à 23:29
C'est clair qu'une tablette en plein crunch ça doit chauffer pas mal... je pense pas vraiment que ça soit conçu pour marcher à 100% tout le temps ces "petites" bêtes (pas si bêtes)... ou alors faut jouer avec le % de CPU utilisé, mais ça perd tout son charme...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #55 le: 15 January 2013 à 01:32
Je mets souvent la tablette en charge la nuit. Pendant ce temps la, pourquoi pas un peu de crunch  :sun:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #56 le: 15 January 2013 à 01:41
En espérant que l'on puisse charger tout en calculant, ce qui n'est pas le cas avec mon téléphone quand j'avais essayé (la conso cumulée du CPU et de l'écran que je devais laisser allumé combiné à la température désactivait la charge).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #57 le: 09 February 2013 à 10:36
coucou les Androidiens  :kookoo:

juste pour vous :    boinc_7.0.50_arm-android-linux-gnu.apk

 :jap:



Hors ligne Alex2

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • E-mail
Réponse #58 le: 12 February 2013 à 22:09
Bonjour,
J'ai trouvé assez bien de faire du Boinc sur mon nouveau téléphone portable.
Voici le compte rendu:
Galaxy Note 2
4x 1.6ghz, GPUs non utilisés (dommage)
NativeBoinc 7.0.36
MilkyWay@Home
Opération branché seulement
Soit 10 à 20h/j
Écran fermé
Consomme environ 5W (5v x 1A)
Batterie à 35C, température CPU inconue.
Aucun bruit, contrairement aux ventilteurs de PC.
Très minime ralenti des applications quand Boinc fonctionne à plein. Contrairement aux PC que c'est indétectable.
Faible consommation par puissance (Bravo ARM!):
Note2: 3 TFLOPs/h/W
En comparaison:
PC: E4600 2.4ghz : 1TFLOPs/h/W
J'attends d'avoir plus d'historique avec mes tests finis pour voir le RAC mais ça devrait tourner au tour de 800, ce qui est bien.
Conclusion: à 4 coeurs, ça devient ok. Mais la vrai puissance, ça reste les cartes graphiques (RAC 5000 à 30000).



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #59 le: 12 February 2013 à 23:04
J'ai assez de soucis avec mon SG2S depuis l'installation de JB pour y mettre du boinc dedans... :/

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



En ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #60 le: 13 February 2013 à 11:05
Je viens d'installer Boinc sur mon Samsung Galaxy Note 2 mais il calcule rien, il est en idle. Je me suis rattaché à wuprop et milky.

Il faut faire quelquechose de particulier pour lui dire d'utiliser x cores ?


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #61 le: 13 February 2013 à 21:27
 :kookoo:

boinc_7.0.51_arm-android-linux-gnu.apk

c'est de l'Alpha, hein  :jap:

et désolé pour le changelog, mais...

Citer
Message - Publié par 9 Feb 2013, 1:54:42 UTC
Dernière modification des préférences :

Notice

I'll only be logging the changes to the clients for PC and Macintosh here. I will not log changes for the Android versions that will be released from now on as well. I just don't have the time to do so.

Augustine has told me he's willing to do the change log for the Android clients. So thank you for that.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #62 le: 14 February 2013 à 09:07
Ben si, y'a Augustine!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #63 le: 15 February 2013 à 00:40
Il marche comment le client officiel ? C'est quoi l'url de projet qu'il propose par défaut (http://isaac.ssl.berkeley.edu/test) ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Alex2

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • E-mail
Réponse #64 le: 19 February 2013 à 22:03
Le client officiel est disponible sur le Playstore: NativeBoinc
Ensuite, pour s'assurer que tous les CPU fonctionnent à fréquence maximale j'utilise CPU Stats.
Dans NativeBoinc, Preferences, j'ai enlevé Power Savings pour que ça tourne 1.6ghz x 4 tout le temps.



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes

Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #66 le: 21 February 2013 à 21:01
Le client officiel est disponible sur le Playstore: NativeBoinc
Ensuite, pour s'assurer que tous les CPU fonctionnent à fréquence maximale j'utilise CPU Stats.
Dans NativeBoinc, Preferences, j'ai enlevé Power Savings pour que ça tourne 1.6ghz x 4 tout le temps.
C'est pas l'officiel celui là ...

L'officiel c'est celui donné par Pascal ... qui se trouve aussi en bas de http://boinc.berkeley.edu/download_all.php ou qui est proposé automatiquement si on vas sur le site officiel avec son navigateur Android :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #67 le: 22 February 2013 à 09:29
Dans la mesure où il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (qu'il faut boire l'eau de la fontaine, etc) et que j'avais du temps dans le RER, je me suis dit testons ce truc, install client Berkeley OK, attachement projet échec, j'ai beau mettre la bonne URL le bon mail et le bon pwd sur milky et pogs erreur impossible de d'attacher.

WTF?

Edit: wuprop pas plus...
« Modifié: 22 February 2013 à 09:32 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #68 le: 22 February 2013 à 20:29
Bon alors à la maison en wifi j'ai pu m'attacher sur les 3, il a finit par faire son benchmark et lancer des requêtes aux 3 projets et à ma grande surprise il a dit pour les 3 que "le projet ne supporte pas les ordinateurs de type arm-android-gnu-linux"... WTF?! 

Edit: mais heu y'a que sur Wuprop qu'on voit une application Linux-arm sur la page des applis, j'y comprends quick...
« Modifié: 22 February 2013 à 20:42 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Alex2

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
    • E-mail
Réponse #69 le: 22 February 2013 à 21:55
Je viens d'installer Boinc sur mon Samsung Galaxy Note 2 mais il calcule rien, il est en idle. Je me suis rattaché à wuprop et milky.

Bon, je viens de remarquer qu'il ralenti terriblement quand l'écran est fermé. J'ai testé plein de trucs sans succès. Or, je ne veux pas garder l'écran ouvert. Donc je désinstalle l'application. :(



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #70 le: 23 February 2013 à 20:42
Bon alors à la maison en wifi j'ai pu m'attacher sur les 3, il a finit par faire son benchmark et lancer des requêtes aux 3 projets et à ma grande surprise il a dit pour les 3 que "le projet ne supporte pas les ordinateurs de type arm-android-gnu-linux"... WTF?! 

Edit: mais heu y'a que sur Wuprop qu'on voit une application Linux-arm sur la page des applis, j'y comprends quick...
Les projets que tu cites n'ont pas d'application officielle pour android. C'est le développeur d'androboinc qui se charge de compiler des applications qui ne fonctionnent qu'avec androboinc.
Sur WUProp,il y a bien une application pour arm linux mais elle n'est plus très à jour et je ne garantis pas qu'elle fonctionne correctement. Je l'ai compilé il y a quelques temps mais je n'ai pas pu la tester faute de device arm sous Linux. Je devrais pouvoir tester prochainement puisque j'ai acquis un Mele A1000. Il ne me reste plus qu'à réussir à installer une distro linux dessus.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #71 le: 24 February 2013 à 01:45
Ce que je ne comprends pas c'est comment on les fait marcher dans ce boinc  arm-android-gnu-linux officiel ? il ne m'a rien récupéré du tout et ne veut rien entendre... et le client boinc en question est plutôt sommaire, aucune option pour forcer la mise à jour ou faire une quelconque action sur les projets, à part les supprimer... dudumodo toi qui fait un bilan fort détaillé le 14/01, comment tu fais ?? et ceusses qui font référence au SG2S plus haut dans le topic, hein, comment vous fîtes ?

Ou alors justement il faut pas utiliser le client officiel mais prendre cet autre client sur Google Play ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Nonante-Deux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 15
  •   
    • E-mail
Réponse #72 le: 07 March 2013 à 21:56
Bonsoir à tous !

Depuis au moins la fin du mois de février, Berkeley a mis à disposition une version Android de BOINC.

Vous pouvez la retrouver en bas de la traditionnelle page de téléchargement → http://boinc.berkeley.edu/download_all.php

Version actuelle : 7.0.53 Development version (MAY BE UNSTABLE - USE ONLY FOR TESTING)

Projet test de Berkeley : http://isaac.ssl.berkeley.edu/test/

Quelques screenshots :

 
Cliquez pour agrandir

Comme noté dans le numéro de version il s'agit pour l'instant d'une version de développement, on est donc loin d'une version finale.

Pour l'heure :
  • Peu d'interaction avec les projets (uniquement ajouter-supprimer)
  • Pas d'interaction avec les UT
  • Les calculs ne se lancent pas (?)

Bonne soirée !
 :kookoo:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #73 le: 08 March 2013 à 12:29
Ben moi personne m'a répondu (cf plus haut) mais il n'a jamais crunché malgré un rattachement apparemment OK à 3 projets il n'a jamais voulu récupérer de WU...

Et contrairement à ce que tu dis Toch si tu lis plus haut dans ce topic tu verras que divers crunchers sont arrivé à faire cruncher des unités et font état d'un petit RAC.

Ou alors c'est avec cet "autre" client pas officiel dont il également fait référence plus haut ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #74 le: 20 March 2013 à 23:04
Bon ben ce coup ci je teste NativeBoinc trouvé sur Google Play, et celui-ci a l'air de marcher ! J'ai mis... yoyo et wuprop pour le moment, pour fonctionner quand il charge, à suivre :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)