Ben imagine : le principe de boinc c'est utiliser 100% du CPU quand les tâches se calculent. Or un appareil mobile le principe c'est qu'il utilise le moins de batterie possible, il peut avoir un gros CPU mais l'idée n'est clairement pas que ça tourne à fond tout le temps, surtout en pic. Et si tu joues longtemps à un gros jeu qui consomme bcp de ressources, ben ton autonomie descend en flèche, en fonction du modèle de phone et de la taille de la batterie, bien sûr.
Mais avec un boinc qui tourne en permanence à 100% du CPU (voire du GPU mais je crois pas que c'est possible, non ? des applis pour GPU de smartphone je pense pas que ça existe ?), imagine à quelle vitesse la batterie va tomber au sous-sol...
Évidemment les portables modernes ont une bien meilleure efficience énergétique et de meilleures batteries (consomme moins et dure plus longtemps), mais bon, le "mieux" est de cruncher avec un appareil branché.
Tu as des paramètres pour limiter l'utilisation CPU en % et en nombre de cores (je ne sais plus si tu as exactement les mêmes sur la version android), mais évidemment si tu utilises ces paramètre ben tu vas limiter le crunch de façon significative,
Pour la version android tu as aussi un paramètre pour limiter la chauffe batterie à une certaine température = il va stopper boinc quand tu la dépasses, c'est censé le protéger.
Moi ça fait des années que j'ai décidé de ne plus jamais utiliser boinc sur un mobile : j'en ai flingué un comme ça (batterie dead). Mais bon c'était y'a longtemps, le matos a beaucoup progressé, et il y a bcp de gens qui crunchent sur des appareils android, donc globalement je suppose que ça doit aller maintenant ?