Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: carte graphique NVIDIA en sli  (Lu 18635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
Réponse #25 le: 23 July 2012 à 08:05
 :jap: :jap: :jap:

me revoila

aprés constatation la nouvelle carte graphique est HS

elle va repartir demain en SAV ( j'ai pas eu de bol 2 achat 2 HS )

ca m'est jamais arrivé !

c'est pour cela que windows la bloquais et que le SLI ne marchais pas !

 :jap: :priz2tet: :jap:



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne SHURAL

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1929
  •   
    • E-mail
Réponse #26 le: 23 August 2012 à 13:25
il n'ont pas pu réparé

m'on fait un avoir car le modele que je possede n'est plus vendu

donc acheté autre chose !

merci de votre aide et les info recu !



ceux  qui crunh un RYZEN 1700 ( 3.2 auto ) + 16 go G-Kill flare X 2400 + 1 nvidia 1080 GTX 8 go ( 16 threads ) en intermittence CORE i5 (4 threads en intermittence)


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #27 le: 04 February 2023 à 21:30
Petit déterrage de sujet,

Est-ce que l'un d'entre vous s'est aventuré au SLI avec BOINC durant cette décennie ?
Je n'avais pas essayé la combinaison de GPU pour le crunch à l'époque de mon SLI de GTX760, et comme en ce moment Windows passe son temps à me dire que mon système équipé de quatre A2000 12GB est compatible SLI, il y a quelques réflexions sur le pour et le contre

Comme j'ai la flemme d'initier les bidouilles vu que le ML tourne impec, j'hésite à "franchir le pas" même si ça me démange aléatoirement

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #28 le: 04 February 2023 à 21:35
Le SLI n'apporte rien en GPGPU, il n'est pas conçu pour ça.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #29 le: 05 February 2023 à 10:42
À mon avis, mieux vaut avoir un gros GPU que deux plus petits "équivalents" en SLI, ne serait-ce que pour le rapport performances/consommation.


En ligne [AF] Kalianthys

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1255
  •   
    • Astrophotographe
Réponse #30 le: 05 February 2023 à 11:11
À mon avis, mieux vaut avoir un gros GPU que deux plus petits "équivalents" en SLI, ne serait-ce que pour le rapport performances/consommation.

Justement les RTX A2000 sont les cartes avec le meilleurs perf/conso.

J'en ai une et franchement, je commence à la préférer à ma RTX3090FE qui consomme trop (et ne parlons pas de la nouvelle gamme des 4000 qui consomment encore plus !).

Kali.






Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #31 le: 05 February 2023 à 13:44
Tu veux dire que un SLI de deux RTX A2000 serait mieux en perf et conso qu'une RTX3090FE ? Je vais faire un tour chez les comparateur de perfs, tiens :)


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #32 le: 05 February 2023 à 21:51
Les gros GPU seront toujours prédisposés pour les meilleures performances, ainsi que pour le temps de calcul le plus court possible
Par contre, pour obtenir le plus de crédits par watt consommé, même les puces les plus performantes doivent passer par la case "bridage"
Si on devait ajouter à cela une formule incluant le prix d'achat, la différence de comportement d'un projet à l'autre, les possibilités techniques du boitier actuel, ainsi que de son alimentation, cela devient vite un casse tête quand des modèles ne payant pas de mine arrivent à se démarquer en bien des références de la gamme

Même les chiffres basés sur les fréquences n'ont aucune valeur pour obtenir une généralité à l'aveugle d'une architecture à l'autre, tellement c'est le chantier entre la largeur de bus, le nombre de shaders, etc
Une A2000 ça passe dans quasi toutes les configs, pas d'alimentation nécessaire, une équerre pour passer en low profile, ça marche en SLI sans pont, et ça limite les pics sur l'alim en cas de caprice, donc pas de 12VHPWR qui fume, juste le porte-monnaie (et encore, vive le marché de l'occasion)

Après, est-ce suffisant pour limiter les pertes et en faire un truc cool, ce n'est pas avec mes PCIe x16 en 2.0 et 3.0 que je le saurai (quoi que les mineurs ont bien leurs GPU sur du riser x1 donc ça devrait se défendre)

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #33 le: 05 February 2023 à 22:54
Tu veux dire que un SLI de deux RTX A2000 serait mieux en perf et conso qu'une RTX3090FE ? Je vais faire un tour chez les comparateur de perfs, tiens :)

Je répète : Le SLI n'apporte rien en GPGPU, il n'est pas conçu pour ça.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #34 le: 06 February 2023 à 15:05
Une chose est "pas conçu pour", une autre est "est-ce que ça marche" ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #35 le: 07 February 2023 à 23:05
Bah il n'est pas utilisé. Le SLI, c'est fait pour synchroniser deux GPUs afin qu'ils calculent une image sur deux.

En GPGPU, ça ne sert à rien. Tes deux GPUs seront vus comme deux GPUs.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #36 le: 08 February 2023 à 11:30
c'est meme souvent pire avec 2 cartes avec le pont SLI, mieux vaut virer le connecteur et laisser boinc gerer les X GPU independamment.



Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #37 le: 08 February 2023 à 13:39
c'est meme souvent pire avec 2 cartes avec le pont SLI, mieux vaut virer le connecteur et laisser boinc gerer les X GPU independamment.
C'est ce que je fais avec mes deux RTX 2080 Ti sur la même CM qui fonctionnent indépendamment, et cela fonctionne à merveille !



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/


En ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #38 le: 09 February 2023 à 11:51
Alors tout est clair, sus au SLI ! :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)