Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Lobying anti DistRTgen  (Lu 59400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt11

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 686
  •   
Réponse #150 le: 17 June 2012 à 17:07
Belle métaphore mais j'aimerais apporter une modification.

En fait dans "votre système" ce n'est pas le prix au kilo qui est le même (ça c'est la méthode de la moyenne) mais c'est le prix de l'ensemble des carottes qui est égal au prix de l'ensemble des navets (même s'il n'y a que 3 carottes et 12 navets).

Donc je trouve ça injuste pour le producteur de navets qui doit vendre ses 12 navets au même prix que les 3 carottes de son collègue alors qu'il a produit quand même 4 fois de légumes.

 :pt1cable:  :siflotte:


Ubuntu Mate 18.04  Intel core i7 6700K 4x4.0GHz 16Gb Nvidia Geforce GTX 1070


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #151 le: 17 June 2012 à 17:22
Je relirai le topic plus tard pour bien comprendre les détails. Merci pour le taf.
a+
 :hello:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #152 le: 17 June 2012 à 17:48
Belle métaphore mais j'aimerais apporter une modification.

En fait dans "votre système" ce n'est pas le prix au kilo qui est le même (ça c'est la méthode de la moyenne) mais c'est le prix de l'ensemble des carottes qui est égal au prix de l'ensemble des navets (même s'il n'y a que 3 carottes et 12 navets).

Donc je trouve ça injuste pour le producteur de navets qui doit vendre ses 12 navets au même prix que les 3 carottes de son collègue alors qu'il a produit quand même 4 fois de légumes.

 :pt1cable:  :siflotte:
Oui MAtt, j'ai corrigé mon post, j'avais fait une erreur, c'est (surtout) pas le prix au kilo. Mon post est maintenant corrigé.
Si on continue dans la metaphore, quant aux 3 carottes et 12 navets, on considere qu'il faut la meme energie pour produire 3 carottes ou bien 12 navets.... :siflotte:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #153 le: 17 June 2012 à 19:32

En fait dans "votre système" ce n'est pas le prix au kilo qui est le même (ça c'est la méthode de la moyenne) mais c'est le prix de l'ensemble des carottes qui est égal au prix de l'ensemble des navets (même s'il n'y a que 3 carottes et 12 navets).

Donc je trouve ça injuste pour le producteur de navets qui doit vendre ses 12 navets au même prix que les 3 carottes de son collègue alors qu'il a produit quand même 4 fois de légumes.

 :pt1cable:  :siflotte:

C'est bien là le problème, ces stats ne seront pas plus juste que les précedents, bien au contraire  :/
Celui qui ne fait que du SETI ou WCG se retrouvera au fin fond du classement.

Mais cela peut faire un classement alternatif très intéressant  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #154 le: 17 June 2012 à 19:53
C'est bien là le problème, ces stats ne seront pas plus juste que les précedents, bien au contraire  :/
Celui qui ne fait que du SETI ou WCG se retrouvera au fin fond du classement.
Mais cela peut faire un classement alternatif très intéressant  :jap:

Là je crois qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde Hildor ...  :/

1> On fait ça pour que ce soit plus juste, sinon, mieux vaut arrêter tout de suite toute réforme.
2> Celui qui ne fait que du WCG ne sera pas si mal classé que ça car il va concentrer ses efforts dessus et aura donc un % non négligeable dans le projet, ce qui n'est pas le cas maintenant puisque son crédit est dilué dans le gigantesque océan des GPU.
3> Le classement ne doit pas être ALTERNATIF, on n'arrête pas de le dire ici, il doit être EXCLUSIF, on ne doit pas trouver trace du précédent, sous peine d'inefficacité (non visibilité).



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #155 le: 17 June 2012 à 20:45
Là je crois qu'on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde Hildor ...  :/

1> On fait ça pour que ce soit plus juste, sinon, mieux vaut arrêter tout de suite toute réforme.
2> Celui qui ne fait que du WCG ne sera pas si mal classé que ça car il va concentrer ses efforts dessus et aura donc un % non négligeable dans le projet, ce qui n'est pas le cas maintenant puisque son crédit est dilué dans le gigantesque océan des GPU.
3> Le classement ne doit pas être ALTERNATIF, on n'arrête pas de le dire ici, il doit être EXCLUSIF, on ne doit pas trouver trace du précédent, sous peine d'inefficacité (non visibilité).
100 % d'accord avec Otax. Si tu ne fais QUE du WCG, tu auras un gros pourcentage de WCG contrairement aux autres, tu vas te rattraper sur ce projet et faire un score tout aussi bon. En plus, tu vas apparaitre beaucoup mieux que quelqu'un qui fait 1 Million/jour sur Distrtgen alors que toi tu feras 20000 sur WCG .... Quand j'aurais un peu de temps en juillet (je vais etre absent 10 jours la), j'essaierais de faire une simulation pour l'AF... ca va etre amusant de voir...

En fait, je pense que le classement 'final' ressemblera beaucoup plus au CPU race car il favorise le nombre de coeur/carte GPU. En tout cas, perso, je suis 13 ieme de l'AF actuellement (12 ieme dans 8 jours), 20 ieme sur le CPU race , je sais que je serais classe vers la 15-20ieme place mais pas  à la 12ieme! et pourtant je defends un nouveau systeme , car je sais tres bien pourquoi je suis 12/13 ieme de l'AF et que c'est pas tres juste!....

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #156 le: 18 June 2012 à 19:36

On verra bien !

Mais il me semble bien plus facile de faire 1% de la production journalière sur VGTU ou Rioja Science que de le faire sur Seti ou WCG.  :/

Je dis cela, mais je serais moi-même favorisé par ce classement pour les projets CPU.
Pour les GPU cela dépendra du coef qu'on y mettra.




Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #157 le: 18 June 2012 à 20:41
Hildor, tu n'as pas tort. Il y a 2 manieres de repondre.

La premiere est que comme tout le monde sait que c'est plus facile de faire 1% sur Roja que sur SETI, les cruncheurs feront plus de Roja et moins de seti afin de gagner plus de credits... et ca devrait s'equilibrer. Cela peut faire aussi un 'serveur crash tour' qui fait que certains projets ne vont pas pouvoir suivre....

La deuxieme est de dire que c'est vrai et que finalement le nombre de credits par projet doit etre proportionnel au nombre de cruncheurs (ou de hosts) actifs, ce qui mesure finalement le mieux la popularité.

Le deuxieme cas revient a la proposition que j'avais faite debut juin mais il faut etre clair, il faut que CPU et GPU soit mis sur le meme plan car avec les projets mixtes aux proportions qui vont evoluer dans le temps d'un projet a l'autre, ca creerait des bidouillages qui discrediteraient le systeme.

Je vais reflechir et essayer de faire des simulations sur les cruncheurs de l'AF avec 3 propositions, celles des jours precedents (c'est a dire tous les projets a egalite), les credits par projet à distribuer proportionnels aux nombres de users et ...proportionnels aux nombres de hosts actifs) sans difference GPU/CPU....quand j'aurais le temps... en juillet a moins que notre ami Seb ne fasse quelque chose... :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #158 le: 18 June 2012 à 21:25

La premiere est que comme tout le monde sait que c'est plus facile de faire 1% sur Roja que sur SETI, les cruncheurs feront plus de Roja et moins de seti afin de gagner plus de credits... et ca devrait s'equilibrer. Cela peut faire aussi un 'serveur crash tour' qui fait que certains projets ne vont pas pouvoir suivre....


Ah oui c'est vrai j'avais oublié cet effet collatéral. :pt1cable:
C'est pour cela qu'on a mis les projets au FB seulement après accord des admins.
Sebastien n'ajoute jamais un projet sans demander l'aval des admin ....
 :hap: :gno:

Bon, au pire on retirera des projets après le résultat du crash test  :D :D


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #159 le: 29 October 2012 à 11:48
Bonjour,

où en est-on de l'avancée de ce Lobying ?

Car j'avoue que DistRTgen me permet de remonter dans les statistiques depuis septembre...


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #160 le: 29 October 2012 à 12:19
Rien n'a avancé malheureusement. Comme tu le dis toi-meme, grâce à ce projet, tu as pu avancer dans les statistiques. Ce qui veut dire qu'il y a un problème de surcréditation. Est-ce que ce projet a un interêt scientifique supérieur aux autres pour cela? Clairement, non. Perso, je trouve meme inferieur mais chacun ses gouts!  Perso, ca fait 3 mois que je crunche quasi exclusivement sur des projets peu crediteurs (Einstein, Seti, Albert et WCG) mais que je trouve interessant et bilan, je suis passe de la 274 ieme place mondiale à la 291ieme (j'ai limite la casse car j'ai crunche sur GPUGRID, un peu POEM et Donate qui creditent bien, sinon, je serais deja 350ieme!). Bon, j'ai pas a me plaindre mais j'ai un RAC de 400k au lieu de 1,5M. Si je refais ce projet, je vais vite revenir à la 275ième et pourquoi pas atteindre la 250ième...

Le systeme de credit actuel est 'foireux', mais le reformer est tres difficile: le probleme est que si on veut comparer les projets, d'une carte graphique a l'autre, il y a deja une difference. Bref, comme on ne peut pas changer le systeme a la base (c'est trop tard), il faut l'adapter. Y-a-t-il une volonte reelle de le changer? J'ai des doutes car les gros cruncheurs sont ceux qui ont les moyens de s'acheter des superCGs qui sortent des RAC d'enfer et ils ont pas envie d'avoir des RACs pourrris (retour sur investissement). En effet, si tu prends Einstein, cruncher avec une HD79xx ou une bonne vieille HD4xxx, c'est a peu pres le meme temps de calcul par contre, le prix a l'achat de la CG n'est pas du tout le meme!!!
 Bref, BOINC est devenu comme la vie actuelle et l'argent ... et en est forcement le reflet d'un certain cote...

La seule avancée réelle que j'ai vu est ce qu'a fait notre maitre es statistiques, Sébastien, pendant le RAID d'automne où il a mélangé les projets CPU only et GPU (Collatz) en appliquant un coeff 1/100 pour ce dernier. C'est un superbe point de départ pour une avancée réelle. Elle n'a pas eu de suite malheureusement ! De toute facon, une premiere etape, serait de diviser par 2 les credits de Disrtgen pour se rapprocher du raisonnable...
« Modifié: 29 October 2012 à 13:02 par Spica »

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #161 le: 29 October 2012 à 12:54
Ok.

Je vais continuer un peu sur ce projet, le temps de passer 1er de ma team.

Ensuite je regarderai de plus près les autres projets, quand mes PCs seront opérationnels.


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #162 le: 03 November 2012 à 10:34
Les échanges relatifs au système de crédits et les classements, sans lien avec LE projet sus nommé, ont été déplacés et fusionnés dans un topic existant dans la rubrique STATS
Quant aux 3 échanges sur POEM (qu'est ce que ça fait dans "Lobying anti DistRTgen"  :cavachier: ) dans ce sujet, par paresse, je les ais supprimés et puis c'est tout  :siflotte:

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne [AF>Amis des Lapins]sybillis

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 302
  •   
    • E-mail
Réponse #163 le: 09 November 2013 à 09:18
J'ai une approche différente du problème.

Je crunche a titre bénévole et je n'en retire aucun bénéfice. La course aux points n'est pour moi qu'une conséquence du crunche et je choisi mes projets pour les sujets qu'ils traitent. Je m'oriente donc vers les projets d'astrophysique et de biologie. Je ne crunch pas pour les projet de mathématiques. La seule exception que je me suis autorisé était lors du raid d'automne de cette année ou j'ai crunché massivement sur collatz... uniquement parce que le sujet principal était POGS sur lequel je crunchais déjà.

Donc en fait savoir qu'un projet donne plus de points indique que vous vous interessez plus aux points qu'aux projets. Et la vous avez perdu de vue l'objectif de BOINC qui est d'aider la science, toute la science, dans n'importe quel domaine. Le sujet reste un choix personnel. Pour moi le plus important est de ne pas perdre de vue l'objectif d'aider.
« Modifié: 02 January 2014 à 21:54 par sybillis »

"Les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait" (AUDIARD)
"Je sers la science et c'est ma joie" (Basile Landouye)

RYZEN R7-1700X (16 threads 3.5Ghz) + GTX1080 / Windows 10
Core i7-5820k ( 12 threads 3.9Ghz) + GTX970 / Windows 10


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #164 le: 09 November 2013 à 09:39
Et la vous avez perdu de vous l'objectif de BOINC qui est d'aider la science.

J'ai repris DistriRTGen il y a peu et pourtant je suis tout à fait d'accord avec ça, et d'accord que si DistriRTGen est une recherche ce n'est pas ce que je classerai dans la science.

Donc pourtant j'ai décidé en conscience de monter ce projet de 2,5 à 50M...  :desole: ce qui fait un bon petit apport de calcul à cette recherche. Je l'ai décidé car si Boinc aide la science elle le fait avec des résultats publiés utilisables par la communauté, je trouve que pousser un projet dans Boinc c'est aussi le pousser dans un domaine publique.

Alors il y a les projets qui n'existerai pas sans Boinc comme pas mal en Astrophysique. Et il y a les projets Bio qui existerai surement mais dans des labos fermés, financés en partie par des intérets privés, par exemple tous les sous-projets WCG sont pour moi à pousser dans le domaine publique (Anti-vih, eau-potable, cartographie des protéines!).

DistriRTGen pour moi est une recherche à faire par le public car elle concerne la défense de nos données. Elle concerne qu'une petite zone de sécurité sur l'ensemble, petite zone déterminée par sa rentabilité à être mis en place, mais ces quelques pour-cents sont en pratique des centaines de milliers de personnes de par le monde qui vive des situations très désagréable chaque année.

Voila, pour la science, mais la science en public.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #165 le: 10 November 2013 à 04:41
Ca faisait longtemps, tiens  :D

Comme personne n'est obligé de cruncher sur les projets et les applis qu'il ne veut pas, il peut cruncher sur les projets et applis qu'il veut.

Il y a suffisamment de projets pour trouver son bonheur; en cpu et gpu.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Réponse #166 le: 30 December 2013 à 10:37
@Augure :  certes. Pourquoi certaines equipes feront la 'gueule': car elles ne crunchent QUE sur un seul projet, celui qui crédite le plus, c'est le cas de la Polish Team. Par contre, pour Team2ch, ce qui la plombe c'est qu'elle crunche essentiellement sur WCG et sur tres peu d'autres projets.

Mort de rire vos problème existentiels...  :D

Sérieusement. Vous voulez faire rentrer un cube dans un trou rond !  :pt1cable:

Quel est l'intérêt d'un classement quand vous cherchez à lisser les inégalités ? * :cavapabiendantateute:

Mettez 1 point par projet et par participant et basta !**

Sérieusement, la vraie question à se poser est : "Pourquoi participez-vous ?".

Si c'est pour l'amour de la science, calculez sur les projets scientifiques .-
Si c'est pour flatter votre égo, calculez sur les projets qui sur-créditent !


* Je parle des idées de calcul de coef de puissance des PC, des gros parcs vs PC unique, etc.
Si vous voulez être juste, il faudra aussi intégrer le coût de l'électricité dans le truc, en fonction du tarif, et de l'appartenance du participant à EDF ou non.

 :adonf:

** Prévoyez aussi des points supplémentaires pour les équipes qui ont peu de participants !
Bref, comme à l'école des fans, tout le monde aura 10 à la fin.

 :tralalaitoo:




CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #167 le: 31 December 2013 à 00:27
c'est comme la différence entre température réelle et ressentie


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #168 le: 04 January 2014 à 20:56
je suis assez d'accord avec le_cornouiller, nous avons tendance à nous écarter du but, il faut se recentrer sur Boinc et le calcul partagé
que voulons nous faire? pourquoi?
personnellement, je privilégie mes projets de prédilections, si vous regardez bien, je ne me suis inscrit que sur quelques projets (une trentaine) et je pense être représentatif du boinceur moyen quelque soit le pays, juste au milieu entre les boinceurs mono-projets et ceux qui sont inscrits partout  :ange:
bref, chacun fait ce qu'il veut avec ses factures
n'oubliez pas que dans les autres pays, le prix de l'électricité n'est pas le même qu'en France et il peut avoir une certaine incidence sur les choix des utilisateurs

donner 1 crédit par host et par jour sur chaque projet va réduire l'écart mais celui qui aura beaucoup de hosts aura toujours plus de points que celui qui n'en a qu'un et celui qui crunche sur des unités qui durent plusieurs jours risque de ne se faire compter qu'un jour
bref c'est difficile de trouver le juste prix :lol:
« Modifié: 04 January 2014 à 21:05 par RLDF »



Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Réponse #169 le: 04 January 2014 à 21:15
Je me recentre...

Mon égo étant ce qu'il est et que je paye mon matos et l'électricité, vous comprendrez que je sois perplexe...  :cry:

Maintenant ceux qui se sont goinfrés avant la prise de conscience morale de la chose... :cpopossib:

@ bon entendeur.  :blbl:

Ne pas prendre au 1° degré ce que j'écris mais cela m'agace!  :rhaa:

@+




Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #170 le: 05 January 2014 à 00:00
Attention Loctet a déjà recentré le sujet précédemment, mais on a vite fait de s'écarter.

Dans ce topic, le problème n'est pas les points d'une Team ou d'un Cruncheur, mais le siphonage de la puissance de calcul par un projet au détriment des autres (par le biais du miroir aux alouettes que sont les crédits certes).
Donc l'injustice créée entre les PROJETS.

A bon entendeur.
 :jap:


Hors ligne gilloox

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1004
  •   
    • E-mail
Réponse #171 le: 05 January 2014 à 00:08
Soit,

Alors qu'il soit fortement déconseillé!

Le problème ne se posera plus!

Je peux faire autre chose sur Boinc en GPU...

Mais les allusions "d'égo" me déplaise...


@+







Hors ligne le_cornouiller

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 189
  •   
Réponse #172 le: 02 April 2014 à 21:27
@ RLDF : Comme quoi il y aura toujours des inégalité. Il y en aura toujours un qui crunchera plus que d'autres, ou qui aura un ordi de plus, etc.
Tu as le choix de deux systèmes. Soit tu le fais à la communiste : 1 point par jour/personne et tout le monde est toujours au même niveau, soit à la capitaliste et celui qui aura la plus grosse carte graphique ou le plus grand nombre de processeurs sera devant les autres.
T'as vu les PC/Mac de bouse que j'utilise ? Je m'en fous, je fais ma part, sans rien demander, ni réclamer à personne. Les projets ne créditeraient pas que ça serait pareil.


Dans ce topic, le problème n'est pas les points d'une Team ou d'un Cruncheur, mais le siphonage de la puissance de calcul par un projet au détriment des autres (par le biais du miroir aux alouettes que sont les crédits certes). Donc l'injustice créée entre les PROJETS.

"L'injustice "?!. Faut pas exagérer non plus, hein, ce n'est pas la fin du monde. Qu'est-ce que Boinc dans l'immensité de l'univers ?  :coffeetime:
Quelle injustice ? Si un projet trouve injuste de se voir siphonner des participants, rien ne l'empêche de changer son mode de créditation.

Si certains ont besoin d'afficher des gros scores pour avoir le sentiments d'exister, j'éprouve plus de pitié pour eux qu'autre chose.
Tant que ça n'empêche pas les gens de participer aux projets qu'ils ont envie d'aider, qu'ils créditent ce qu'ils veulent.



CM Gygabite 990FXA-UD5 (Rev 1.0) - Processeur - AMD FX 8120 Black Edition - Carte Graphique ATI Radeon R7 250 Gigabyte R725OC-2GI - RAM 8Go.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail

Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #174 le: 03 April 2014 à 00:44
Bon j'ai déjà sifflé la fin de la récré alors les points, les fermes, tout ça, ce qui compte c'est nous tous de l'AF, pour l'AF, avec chacun nos moyens. Il n'y a pas de meilleurs créditeurs ou pas, de matos meilleurs ou pas, mais des gars et des filles qui ont la foi ./

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :