Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-13, 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

MT [AF>Libristes] : le topic

Démarré par jip albatros, 13 Juillet 2010 à 14:16

« précédent - suivant »

kasur

Bonjour les libristes,

suite au changement de ma CG AMD en Nvidia, je retenterai bien l'aventure Linux (pour GPUGrid cette fois ci).

Par contre AMD avait son propre soft pour underclock la carte, et j'utilisais Afterburner pour ma 3080Ti qui peut pas faire sans.

En partant sur Ubuntu, quel programme utiliseriez vous svp pour undervolt, voir underclock, votre CG Nvidia, si possible avec des profils donc je peux facilement adapter tout ça au projet ?

:jap:

et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p

kasur

:kookoo:

Pour l'instant je partirais sur cette solution.

https://linustechtips.com/topic/1259546-how-to-undervolt-nvidia-gpus-in-linux/

Elle permet de caper la fréquence, de fixer les ventilateurs, mais pour l'undervolt elle cape la puissance maximal plutot que de baisser le voltage, est ce que c'est le genre de technique que vous utilisez pour réduire les consos/nuissances de vos cartes sous Linux ?

JeromeC

Moi j'aime les nuisances, mon iMac (qui est conçu comme un portable) tourne H24/J7 et il souffle comme un avion :siflotte:
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Ironman

Citation de: kasur le 30 Avril 2024 à 11:01

Pour l'instant je partirais sur cette solution.

https://linustechtips.com/topic/1259546-how-to-undervolt-nvidia-gpus-in-linux/

Elle permet de caper la fréquence, de fixer les ventilateurs, mais pour l'undervolt elle cape la puissance maximal plutot que de baisser le voltage, est ce que c'est le genre de technique que vous utilisez pour réduire les consos/nuissances de vos cartes sous Linux ?

Mon GPU est tellement nul sur ma machine Linux que je ne crunche même pas dessus  :lol: en plus il est fanless  :gno:
Donc de mon côté, pas besoin mais un jour qui sait. Merci pour l'info  :jap:

Folding@Home

-------------------------------------------------------------------------------------------
WIN11, AMD Ryzen 7 5800X, Nvidia RTX3070, 32GB RAM

Maeda

Citation de: JeromeC le 30 Avril 2024 à 15:51
Moi j'aime les nuisances, mon iMac (qui est conçu comme un portable) tourne H24/J7 et il souffle comme un avion :siflotte:
Un peu pareil (sauf que pas MAC :p) :D

JeromeC

Je précise : il trône dans la pièce la plus reculée et isolée de la maison, au dessus du garage, qui s'avère aussi être mon bureau :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

kasur

Perso il est dans le salon, avoir des ventilateurs a vitesse fixe sous un certain seuil n'est pas du luxe. Pas sur finalement que je crunche bientot sous Linux, mais je donnerai des nouvelles si c'est le cas, merci  :jap:

[AF>Libristes>Jip] otax

:hello: Les libristes

Je fais un petit coucou à mes mini-team-mates de coeur, même si j'ai été absent longtemps, je n'oublie pas le groupe.  :love:

Je repasserai plus régulièrement que ces dernières années, pas forcément aussi souvent que j'aimerais, mais au moins je ferai tourner un peu Boinc pour ne pas perdre trop la main.
Les choses ont un peu changé techniquement, mais il me semble que l'esprit d'équipe demeure intact, donc c'est le principal !  :)
Le japonais me prends 99% du temps que j'ai réellement pour moi, c'est donc pas évident de venir surfer sur un site aussi prenant que notre fofo préféré.
Il ne me reste plus que 5 ans avant la retraite et avoir un niveau de langue suffisant avant mon départ pour le pays du soleil rouge.
Mes passages seront donc liés à l'évolution de ma maîtrise de la langue (et surtout de la lecture).

Au plaisir ^^

:jap:

[AF>Libristes] alain65

Coucou Otax  :hello:

Bon courage dans ton apprentissage, ça ne doit pas être facile en effet  :miam:

In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

@otax

Mais il me semblait que ça faisait un paquet d'années que t'es au japon ou je rêve ?

Et tu as décidé en cours de route de te mettre à apprendre le japonais, ou alors tu l'as toujours fait plus ou moins sauf que maintenant c'est le but de ta vie ? :)

[AF>Libristes>Jip] otax

Haha  :lol:

@Alain65
Oui, on a parfois l'impression de vider l'océan à la petite cuillere quand on est pas à l'école et qu'on n'a pas que ça à faire ^^

@JeromeC
Je suis au Japon autant que je peux pendant mes vacances, quand le pays n'est pas fermé à cause du Covid et quand j'ai encore suffisamment d'argent pour ça. :siflotte:
Ma femme, elle y retourne tous les 1 à 2 ans. :cpopossib:
Le but de ma vie de retraité est d'y habiter définitivement, et sans une bonne maitrise de la langue, ce serait le ratage assuré.
Donc l'opiniatreté est nécessaire. Au début je me disais que j'avais le temps et c'était assez light, mais au bout de 2 ans, j'ai compris qu'il fallait une discipline de fer.
Après la cinquantaine les neurones sont moins souples et il faut faire travailler la mémoire deux fois plus qu'à l'adolescence.  :priz2tet:

[Mode BOINC on]
Bizarre j'ai eu des UT de Sidock qui se sont bloquées, j'ai du relancer BoincManager pour que ça reparte. Déjà vu ce problème ? (pas vu de post là-dessus)
[Mode BOINC off]

Voilà, à plus les amis

JeromeC

Ah ok je pensais que tu y vivais, alors c'est plus clair :)

Moi sidock j'ai cessé d'en recevoir sur le petit VPS OVH alors que pourtant y'en avait plein de dispo, j'avais juste un autre projet en priorité 0 qui continuait de récupérer des tâches et j'ai l'impression que boinc ne demandait plus rien sur sidock... j'ai été obligé de suspendre l'autre pour qu'il daigne enfin en choper sur sidock (puis remettre l'autre), bizarre.

C'est peut-être lié au fait que c'est "la veille version de boinc qu'on récupère facilement via les dépôts" et que ça marche pas très bien la priorité 0 ? (pourquoi d'habitude il me semblait pas avoir de soucis).

Ce qui amène une question linux : comment ça se fait qu'il n'y a que de vieilles versions dans les dépôts ? qui décide quand/quoi ajouter aux dépôts des distribs linux ? quels sont les critères ?

PS : en fait je me rends compte que la machine en a de nouveau plus, et que sur SAM elle avait pas sidock réglé pour accepter du nouveau taff... trop bizarre si c'était activé sur la machine quand j'ai regardé dessus hier... bref un mauvais coup de SAM, j'ai réouvert les vannes, on va voir.

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

:kookoo: Otax,
ravi d'avoir de tes nouvelles .
Je t'admire pour être aussi tenace et courageux dans l'apprentissage du Japonais .
Mes relations actuelles avec le Japon sont avec des bières françaises qui ont une touche japonaise avec du jus de Yuzu , des fleurs de sureau et du riz malté köji ( kôji-kin ) et enfin le Reiki Usui .
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

JeromeC

On voit que ce sont des relations très ciblées :cetaboir: :D

JeromeC

Citation de: JeromeC le 23 Mai 2024 à 14:20
Ah ok je pensais que tu y vivais, alors c'est plus clair :)

Moi sidock j'ai cessé d'en recevoir sur le petit VPS OVH alors que pourtant y'en avait plein de dispo, j'avais juste un autre projet en priorité 0 qui continuait de récupérer des tâches et j'ai l'impression que boinc ne demandait plus rien sur sidock... j'ai été obligé de suspendre l'autre pour qu'il daigne enfin en choper sur sidock (puis remettre l'autre), bizarre.

C'est peut-être lié au fait que c'est "la veille version de boinc qu'on récupère facilement via les dépôts" et que ça marche pas très bien la priorité 0 ? (pourquoi d'habitude il me semblait pas avoir de soucis).

Ce qui amène une question linux : comment ça se fait qu'il n'y a que de vieilles versions dans les dépôts ? qui décide quand/quoi ajouter aux dépôts des distribs linux ? quels sont les critères ?

PS : en fait je me rends compte que la machine en a de nouveau plus, et que sur SAM elle avait pas sidock réglé pour accepter du nouveau taff... trop bizarre si c'était activé sur la machine quand j'ai regardé dessus hier... bref un mauvais coup de SAM, j'ai réouvert les vannes, on va voir.

Je crois que j'ai fait une grosse confuse entre sidock et denis. A part ça tout va bien :D

Maeda

[AF>Libristes>Jip] otax

@ JeromeC
LoL, oui tout va bien  :D
Et sur les Boinc des distros Linux je suis plus toutafé à jour, donc si les vielleries restent d'actualité, ça me va très bien  :lol:

@Elgrande
Merci de ton coucou  :hello: Ici aussi !
Je vois que tu tires le meilleur de ta bière  :sun:
J'espère qu'on se fera une autre party avant mon départ ! On a encore un peu de temps, mais faudra pas trop tarder ! :cetaboir:

JeromeC

Hey les pinguinos il dort un peu votre topic là :D

Question pour un (des) champion(s) : est-ce que sur des distrib type Puppy Linux, TinyCore Linux ou Arch Linux (minimaliste et pas de GUI, c'est en faisant cette recherche que j'ai trouvé ces 3) il est possible de faire tourner boinc, et si oui, y'en a des plus recommandables / suivies / mises à jour ?

Maeda

Une Debian sans GUI marche très bien aussi et est plus simple qu'une distribution basé sur Arch. Un pré-requis t'obligeant à partir sur une des trois mentionnées ?

JeromeC

Ah ben ça tombe bien j'ai toujours utilisé des débian sans GUI :) sauf que je pense que y'a "un certain nombre de paquets dedans dont je me serais bien passé", sans trop pouvoir les lister, mais globalement jamais utilisé (ni utilisables) du fait de ne pas avoir de GUI...

Maeda

Bonne raison.
Tu risques de passer un peu de temps pour avoir ce que tu veux. Au pire utilise les noyaux "lts" de Arch (ce que je fais), ça me laisse un peu de marge pour ne pas être trop au bord des changements les plus récents et le lot de bugs qui vont avec.

JeromeC

Mon projet n'est pas de lutter des jours et des jours pour bricoler une distrib, ce qui est bien au delà de mes compétences linux (que j'utilise juste par opportunisme et intérêt général) c'était une question généraliste...

[AF>Libristes] cottesloe

Sans hésiter, Arch, fonctionne très bien sans GUI, est mis à jour en rolling release, a une forte communauté, et un forum francophone très actif.
C'est déjà bien, non?

"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com

Maeda

Seul bémol que je rajouterai pour Arch, ne pas utiliser AUR, histoire d'éviter du nettoyage ou de la surveillance manuelle.
Oui le fait d'avoir constamment une distribution se mettant à jour et n'ayant pas de version majeure et/ou de réinstallation à faire est très appréciable.

JeromeC

Si un jour j'ai du temps libre... :gnu:

(-iste :siflotte:)