Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Voyage à Bordeaux en mémoire de Jip les 25/26 Mai 2012  (Lu 35382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #100 le: 27 May 2012 à 19:05
merci à vous tous d'avoir "représenté" les amis AFiens de JiP, j'aurais vraiment souhaité vous rejoindre, mais malheureusement ça n'était pas possible.

si vous avez une photo de groupe ça serait sympa, je pense en reconnaitre quelques-uns, mais y'en a encore que je n'ai jamais vu  :p



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #101 le: 27 May 2012 à 20:09
effectivement, y'en à au moins un qui reste secret (même si tu me googlise, et notamment facebook, tu vas être déçu de la photo ;) ) !


pour compléter, après avoir quitté nos camarades, Link et moi sommes resté une heure avec la mère de Jip, qui fut fortement impressionné de l'attachement qu'une énorme quantité de personnes avait envers son fils !
Non seulement nous, elle à garder une feuille que lui avait fait Link avec des messages du forum (au fait, tu avais pu les lires ?) mais aussi des personnes hors de notre équipe !
ensuite elle nous à parlé de nombreux messages qu'elle avait reçu, du travail de Jip en passant par ces études d’électroniques et jusqu'en maternelle !!!
Notre Jip était vraiment apprécié partout où il est passé et il nous à tous marqué... mais ce n'est une surprise pour personne ici !

Ensuite Link et la mère de Jip ont parlé de notre ami... des détails toujours marrant à se rappeler...
qui m'ont fait penser (et dire) que nous avions encore plus de points communs que je ne le pensais !
2ans à qq km et je vais regretter que nos chemin n'ai jamais réussit à se croiser ne serai-ce qu'une soirée !!!

un grand homme qu'était notre ami !  :jap:

et je voulais aussi remercier mes camarades de l'AF qui ont fait le déplacement (de plus ou moins loin) et ceux qui nous ont suivit par la pensé... car nous "ne" sommes qu'une communauté virtuel !!!
mais devant un événement physique aussi brutal cela m'a fait vraiment plaisir de vous avoir vu, cela m'a personnellement aider à ne pas laisser cela sans suite !!!

merci à vous tous !

et comme l'a dit Otax, ce n'est pas finit, d'une par le geste de l'AF envers Jip qui est en cours et de deux car Jip fait parti de l'AF pour l’éternité et nous ne l’oublierons pas !

je termine aussi en répétant les dires d'Otax, je remercie les parents de nous avoir accorder un peu de temps pour nous permettre de nous recueillir dans un moment dur que le monde d'aujourd'hui n'aide pas à soulager (effectivement banque, certificat, assurance, contrat à clôturer ou à "simplement changer de prénom"...) !
« Modifié: 27 May 2012 à 20:14 par [AF>Libristes>Jip]Augure »

>>


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #102 le: 27 May 2012 à 20:23
Merci Otax, Cottesloe, Elgrande, Augure ... pour vos temoignages. Je suis sans voix en vous lisant tout comme quand j'ai appris la nouvelle, le 1er mai dernier... :jap:  :jap:  :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #103 le: 27 May 2012 à 22:00
 :hello:

pour aider pour une maquette il faudrait savoir, les dimensions bien sur, le texte, et aussi le support, sur la faïence ou sur une pierre ça ne rendra pas pareil selon les couleurs choisies
quand vous aurez une meilleure idée j'essairai de faire quelque chose



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #104 le: 27 May 2012 à 23:49
 :hello:

Coucou toutes et tous,

Désolé, je n'ai pas encore eu le loisir de venir poster, afin de vous raconter notre voyage. Je suis rentré à 4h00 ce matin, j'ai dormi quelques heures et je suis reparti pour une réunion familiale.


Otax, Augure et Cottlesoe ont quasiment tout dit.

J'ajouterais quand même, les chaleureux hommages verbaux que link et Otax nous ont apporté lors de la cérémonie pour notre Jip. Nous avons sincèrement été touché et je pense que nous sommes encore tous et toutes trop émus et que nous aurons bien de la peine à mieux vous décrire ces instants de partage avec la famille de Jip.
L'Alliance Francophone du plus petit cruncheur au plus grand, du plus rigolo au plus sérieux nous a accompagné lors de ce voyage et de cette belle rencontre.
Plus personnellement, je crois du plus profond de mon âme, que Jip a veillé sur nous tout le long de notre route, qu'il était et sera toujours présent comme un "guide"intemporel pour les membres de l'AF.

Merci aux parents et proches de notre Jip de nous avoir si chaleureusement accueilli;
merci à vous toutes et tous les membres de l'Alliance pour vos pensées, vos messages, vos soutiens;
merci à Link, de sa gentillesse, de nous avoir tant touché lors de la cérémonie, de l'organisation et des contacts avec la famille de Jip;
merci à Otax pour le bel hommage qu'il a rendu en notre nom à Jip, de l'organisation et de la gestion du voyage;
merci à Modesti pour son accueil, son délicieux gâteau, ses sourires et ses conversations animées;
merci à Elgrande, de préserver en grande partie l'héritage laissé par Jip ici et sur les autres forums;
merci à Cottlesoe, de sa présence, de sa sympathie et de son partage lors de cette cérémonie et lors du repas qui a suivi;
merci à Augure, d'avoir représenté la Gironde avce tant de passion, de nous avoir fait découvrir le coeur de Libourne; plus amusant de s'ètre perdu en chemin  :siflotte: ;

et enfin, merci à toi notre Jip, pour tout ce que tu as fait ici, pour ton amitié et tes MP si perspicaces.

Salut l'ami !  :smak:


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #105 le: 28 May 2012 à 02:46
Merci pour les compte-rendus  :jap:



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #106 le: 28 May 2012 à 09:09
Merci pour ces CR..
Je regrette de n'avoir pu venir mais je ne pouvais pas faire autrement.
Ma grande est qualifiée en finale à Nantes. Après son passage, elle a dédié cette qualif à Jip en regrettant que je sois là au lieu d'être avec vous, mais championnat de France oblige.
Donc encore merci.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #107 le: 28 May 2012 à 22:11
Ça fait bien plaisir de lire tout ça, de voir que l'AF est très loin de n'être qu'une communauté virtuelle, quand des personnes échanges depuis des années (ou moins) sur un forum des conseils, des entraides, des blagues, des coups de gueule et des bons mots, ça n'est rien d'autre que la vrai vie, et la sympathie devient réelle, et votre périple en est une preuve simple et touchante, merci d'avoir fait ce voyage pas juste en votre nom mais au nom des membres de l'AF, ça fait chaud au cœur et je comprends très bien que cela ait touché ses parents.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)