Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Rioja Science  (Lu 41949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zarck

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 191
  •   
le: 03 May 2012 à 10:13




• Statut : a l'arret
• Url pour s'y attacher : http://boinc.riojascience.com/
• L’alliance Francophone : http://boinc.riojascience.com/team_display.php?teamid=7
• Sujet sur le forum de L'AF : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4814.0.html
• Classement mondial de L'AF : http://boincstats.com/en/stats/133/team/list/
• Temps de calcul et points de sauvegarde : http://wuprop.boinc-af.org/results/projet.py?projet=Rioja+Science&application=Triatomic+quasiclassical+trajectory+calculation+S2
• Avancement des sous-projets : pas d’infos disponibles.
• État du Serveur : http://boinc.riojascience.com/server_status.php

applications : windows, linux et macs.

 

RiojaScience@home est une initiative conjointe de l'entreprise Communications Knet et de l'Université de La Rioja dans le but de fournir aux groupes de recherche plate-forme de calcul intensif beaucoup plus élevé que celles actuellement disponibles sur leurs ordinateurs personnels ou stations de travail . L'initiative a reçu un financement de l'Agence de développement économique de La Rioja (ADER) et de l'Université de La Rioja. Au fil du temps, cette plate-forme pourrait devenir le plus puissant ordinateur dans la communauté.

La puissance de calcul de cette nouvelle infrastructure est basée sur deux concepts clés. Premièrement, l'infrastructure est conçue pour être utilisée par les utilisateurs à domicile sur une base de volontariat, de façon à utiliser la puissance inutilisée de leurs ordinateurs.

En outre, l'objectif est d'exploiter la puissance de calcul des cartes graphiques des ordinateurs, également appelé GPU et utilisé principalement pour le traitement de l'image. Dans les ordinateurs qui ont GPU, cette carte permet d'effectuer les opérations mathématiques et peut accélérer de 5 à 20 fois les calculs fait traditionnellement dans les unités centrales de traitement (CPU).

Les applications de RiojaScience@home pourront être variées, comme pour tout projet de calcul distribué. Elles peuvent aller de la recherche de vie intelligente dans l'espace (objectif du projet SETI @ home), à ​​la recherche de nouveaux médicaments, à améliorer les prévisions météorologiques ou à simuler le comportement des protéines.

Le premier projet scientifique qui va travailler avec RiojaScience@home appartient au domaine de la physique et de la chimie. Il s'agit d'un projet du Groupe de recherche de la cinétique et dynamique des réactions chimiques à l'Université de La Rioja. Des réactions en phase gazeuse et en solution seront étudiées, à savoir que nous allons étudier la dynamique moléculaire de narlaprevir, un médicament potentiel pour la maladie de l'hépatite C.

Mis a jour par fzs600 le 28 octobre 2015.
« Modifié: 25 June 2016 à 17:16 par Sébastien »



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #1 le: 03 May 2012 à 10:52
Merci de l'info

J'ai créer l'AF, je suis près à transférer quand j'aurais l'invitation....

Edit : il y a plus 1 900 000 d'unités en quorum 2 donc 950 000 en faite ?
« Modifié: 03 May 2012 à 11:13 par Polynésia dit "Double-Face" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #2 le: 03 May 2012 à 14:07
Et c parti pour une tour  :hyperbon:

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #3 le: 03 May 2012 à 14:31
J'en ai 602 en attente de validation...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #4 le: 03 May 2012 à 20:07
"RiojaScience @ home est une initiative conjointe des Communications Knet entreprise et l'Université de La Rioja dans le but de fournir aux groupes de recherche plate-forme de calcul intensif Rioja, beaucoup plus élevé que celles actuellement disponibles sur leurs ordinateurs personnels ou stations de travail . L'initiative a reçu un financement de l'Agence de développement économique de La Rioja (ADER) et l'Université de La Rioja ensemble. Au fil du temps, cette plate-forme pourrait devenir le plus puissant ordinateur dans la Communauté.

Applications RiojaScience @ home sont variées. Ils peuvent aller de la recherche de vie intelligente dans l'espace (objectif du projet SETI @ home), à ​​la recherche de nouveaux médicaments, à améliorer les prévisions météorologiques ou de simuler le comportement des protéines.
Ben je voudrais pas faire mon rabat joie mais :

- Communications Knet entreprise : introuvable sur le net, c'est quoi ça ?
- c'est curieux quand même, une plateforme générique directement en concurrence avec ibercivis, "on veut faire notre plateforme et c'est la plus mieux innovante", avec que du blabla super général
- la liste des projets potentiels... ben on regarde les plus connus dans le monde boinc et on les met et hop c'est dans la poche !

Citer
Le premier projet scientifique qui va travailler RiojaScience @ home appartient au domaine de la physique et la chimie. Il s'agit d'un projet du Groupe de recherche de la cinétique et dynamique des réactions chimiques à l'Université de La Rioja. Réactions sera étudiée en phase gazeuse et en solution, à savoir que nous allons étudier la dynamique moléculaire de narlaprevir, un médicament potentiel pour la maladie de l'hépatite C.
Bon disons que ça c'est le premier projet concret, ça parle de l'étude d'un médicament récent... donc patenté ? pour le compte de qui ?

Je vais essayer d'aller aux infos chez nos amis de canal@boinc...

Et vous avez regardé le serveur status ? 1969065 unités en attente :eek:
Toute de l'application "Software de"... ça pour un nom d'appli, c'est un nom d'appli :D

Bon ok ok c'est de la grosse béta qui se respecte, mais j'aime bien picoter, pour voir :D
« Modifié: 03 May 2012 à 20:15 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #5 le: 03 May 2012 à 20:23
Ben je voudrais pas faire mon rabat joie mais :
- Communications Knet entreprise : introuvable sur le net, c'est quoi ça ?
Voir ici :
http://riojascience.com/  :kookoo:

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 03 May 2012 à 20:36


Je vais essayer d'aller aux infos chez nos amis de canal@boinc...

Et vous avez regardé le serveur status ? 1969065 unités en attente :eek:
Toute de l'application "Software de"... ça pour un nom d'appli, c'est un nom d'appli :D

Bon ok ok c'est de la grosse béta qui se respecte, mais j'aime bien picoter, pour voir :D

 :hello: Jérôme,
Tu es dans ton bon droit, et vaut mieux une sérieuse investigation pour connaître les tenants et les aboutissants.


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #7 le: 03 May 2012 à 21:24
Merci pour la news.

C'est sur faudrait voir que les résultats sont, au moins, publiés.


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #8 le: 04 May 2012 à 12:02
En fait knet c'est un provider internet on dirait, avec des activités de hosting et divers services, et ils ont publié un article là dessus, que je vais lire.

edit :

Citer
Plus précisément, un projet du Groupe de recherche de la cinétique et dynamique des réactions chimiques à l'Université de La Rioja, qui étudie les réactions en phase gazeuse et en solution, plus particulièrement, la dynamique moléculaire de narlaprevir, un médicament à l'étude pour guérir l'hépatite C.

Bon finalement ils ont pas l'air méchants et bardés de bonnes intentions, wait & see

Je trouve quand même bizarre qu'ils aient une approche identique à celle de Ibercivis, et ce dans le même pays...
« Modifié: 04 May 2012 à 13:45 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #9 le: 04 May 2012 à 13:59
Canalboinc a répondu : en résumé Ibercivis aide des projets qui n'ont pas les ressources avec leur propre infra (genre WCG) mais appuie également toute initiative dans le domaine du calcul partagé, qui finalement ne sera pas concurrente mais complémentaire, il semble qu'ils soient plus ou moins associés à RiojaScience@home, il y a des ramifications de ibervicis qui s'appellent "Civis Portugal", "Civis Brasil" ou "Civis La Rioja", justement.

Donc me voila rassuré de partout :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 04 May 2012 à 15:07
inscrite, AF rejointe, profil créé, 1ère UT chargée : temps prévu 1 min 12 (sur Athlon 64 3000+), deadline 11 mai
:ange:

Merci Jéjé pour tes recherches :smak:


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #11 le: 04 May 2012 à 18:22
génial, l'inspecteur Jéjé a terminé son investigation, et, levé les possibles doutes sur ce projet.  :D

Je vais t'ajouter un badge sur le forum : inspecteur Jéjé.  :lol: :lol: :D :D

merci.  :jap:


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #12 le: 04 May 2012 à 19:32
Inspecteur Jéjé c'est plus proche d'inspecteur Columbo  (comme dirait ma femme...) que d'inspecteur Gadget, je suppose ...  :D :D.... :suri: :suri: :suri:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #13 le: 04 May 2012 à 20:51
J'aime autant inspecteur gadget !!


A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #14 le: 04 May 2012 à 22:32
K-Net se trouve en France aussi, mais je doute que ce soit ca : http://www.k-net.fr/ ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #15 le: 04 May 2012 à 22:35
J'ai pas l'impression non : http://www.k-net.fr/qui-sommes-nous

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #16 le: 07 May 2012 à 21:58
Une application pour Gnu-linux est disponible.
http://boinc.riojascience.com/apps.php

Mais elle part en erreur de calcul.  :/
Citer
7 May 2012 | 19:52:29 UTC    7 May 2012 | 19:52:56 UTC    Erreur en cours de calculs    2.14    0.00    ---    Triatomic quasiclassical trajectory calculation v0.15
7 May 2012 | 19:51:22 UTC    7 May 2012 | 19:52:29 UTC    Erreur en cours de calculs    2.16    0.00    ---    Triatomic quasiclassical trajectory calculation v0.15

 :jap:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #17 le: 08 May 2012 à 00:53
Tu devrais essayer Rosetta, les UTs se calculent très bien... :gniak:


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #18 le: 08 May 2012 à 08:38
Info sur le nombre d'UT max/coeur. Sur i7, je viens d'avoir ça :
Citer
08/05/2012 08:35:32 | Rioja Science | Requesting new tasks for CPU
08/05/2012 08:35:35 | Rioja Science | Scheduler request completed: got 8 new tasks
[...]
08/05/2012 08:35:48 | Rioja Science | Requesting new tasks for CPU
08/05/2012 08:35:49 | Rioja Science | Scheduler request completed: got 0 new tasks
08/05/2012 08:35:49 | Rioja Science | This computer has reached a limit on tasks in progress


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #19 le: 12 May 2012 à 18:06
Il y a eu des discussions sur le forum Canal@boinc sur le topic concernant ce projet, en gros ils se plaignaient d'unités trop courtes et de quelques autres soucis (en gros une perte de 10% des unités en erreur), et ben l'admin du projet en personne s'est déplacé pour venir leur donner des explications, trop fort ces espagnols :D

Citer
Hola a todos,

Soy el administrador del proyecto RiojaScience, siento mucho problemas que han surgido, pero es un proyecto nuevo y nos estamos encontrando con diversos escollos. Estamos intentando solucionar todos, pero cuesta tiempo.

Respecto a la duración de las tareas, nuestro objetivo es que es un futuro tengan una duración aproximada de una hora, nos pareció un tiempo razonable.

Ahora mismo estamos con la tarea de lanzar al proyecto una nueva aplicación que funcione tanto en CPU como en GPU.

Muchas gracias por vuestras aportaciones.

Un saludo

Citer
Bonjour à tous

Je suis l'administrateur du projet RiojaScience, je regrette les problème que vous avez eu, c'est un projet jeune et rencontrons quelques difficultés. Nous essayons de les résoudre toutes, mais cela prend du temps.

Au sujet de la durée des tâches notre objectif dans le futur est qu'elles durent environ un heure, cela nous paraît une durée raisonnable.

A l'heure actuelle nous sommes en train de préparer le lancement d'une nouvelle application qui fonctionne en CPU et en GPU.

Merci beaucoup pour votre participation.

Salutations.

Ensuite, nos amis ibériques constatent que les unité ne partent plus en cacahouète et ils sont contents, olé.  :banana: :yahoo: :lestat:
« Modifié: 12 May 2012 à 18:09 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7779
  •   
Réponse #20 le: 12 May 2012 à 18:19
Ensuite, nos amis ibériques constatent que les unité ne partent plus en cacahouète et ils sont contents, olé.  :banana: :yahoo: :lestat:
Merci pour l'info. 

 :warf:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 12 May 2012 à 18:34
Miam des unités GPU :winner:


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #22 le: 12 May 2012 à 18:38
Sans déconner !!!!!! où ça !!!!  moi moi moi j'en veux !!!!!!!!!!  :D

EDIT: Tu as reçu quoi ??? Des UT Nvidia ???
« Modifié: 12 May 2012 à 18:53 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3127
  •   
    • E-mail
Réponse #23 le: 12 May 2012 à 18:55
A l'heure actuelle nous sommes en train de préparer le lancement d'une nouvelle application qui fonctionne en CPU et en GPU.

 :lol: elles sont juste prévues fin d'alerte^^


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #24 le: 12 May 2012 à 18:56
Ah oui d'accord  :D :D :D :D


 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: