Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Jip, nous ne t'oublierons jamais  (Lu 133462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #75 le: 04 May 2012 à 00:31

J'aimerais vraiment qu'une gerbe de fleurs soit envoyée à la famille au nom de l'AF (ou autre chose si ce n'est pas l'usage lors des crémations) comme la suggéré Link. Pour le financement je propose d'utiliser une partie des dons que l'AF a déjà récolté afin de gagner du temps. Je serai à disposition pour faire le versement à la personne qui se chargera de ça (de Belgique ca va être compliqué pour moi).


  :jap: , oui, c'est le meilleur choix possible.
je suis d'accord, plus simple, plus rapide et je renflouerais le compte de l'AF de ma donation, ce qui sera plus simple ! :jap:

>>


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #76 le: 04 May 2012 à 02:26

Merci à Link pour nous représenter 'physiquement' samedi.
Pour la couronne, ce qui a ete propose me semble bien vu l'urgence.


si tout le monde est d'accords, lundi je propose de transférer le sujet dans "personnalité" car Jip était une personnalité de l'AF et il aura toute sa place à coté de Steve et Richard !
mais pour l'instant le sujet reste ici où il à une plus grande visibilité !
:jap:
Bonne idée et je suggere de renommer le sujet en: 'Jip, nous ne t'oublierons pas'

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne link304

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 17
  •   
Réponse #77 le: 04 May 2012 à 17:22

La cérémonie commencera à 13h15 et la crémation aura lieu à 14H00.

Durant la cérémonie, il y aura un moment pour les messages.
Vous pouvez me faire passer vos messages (soit dans ce topic soit en privé)
que j'exprimerais à cette occasion.

(c'est pas trop mon truc, j'ai le trac rien que d'y penser...  :cavapobienmwa: :cavapobienmwa: :cavapobienmwa:)

Pour la gerbe de fleur, on peut faire livrer un bouquet sur le lieu de cérémonie.
Il faudrait choisir le message.

J'aimerais vraiment qu'une gerbe de fleurs soit envoyée à la famille au nom de l'AF (ou autre chose si ce n'est pas l'usage lors des crémations) comme la suggéré Link. Pour le financement je propose d'utiliser une partie des dons que l'AF a déjà récolté afin de gagner du temps. Je serai à disposition pour faire le versement à la personne qui se chargera de ça (de Belgique ca va être compliqué pour moi).

Steiner, il y a aussi le montant de la collecte.

Si on choisi les fleurs, on peut faire livrer à la cérémonie.
Mais comme dit Modesti, je ne sais pas si ça se fait...
Je manque un peu d'idées...

Je reste connecté au moins jusqu’à 21h.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #78 le: 04 May 2012 à 17:44
La cérémonie commencera à 13h15 et la crémation aura lieu à 14H00.

Durant la cérémonie, il y aura un moment pour les messages.
Vous pouvez me faire passer vos messages (soit dans ce topic soit en privé)
que j'exprimerais à cette occasion.

(c'est pas trop mon truc, j'ai le trac rien que d'y penser...  :cavapobienmwa: :cavapobienmwa: :cavapobienmwa:)
Dis toi que nous serons avec toi par la pensée pour te donner un peu de courage.  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #79 le: 04 May 2012 à 19:52
Pour Jip et son albatros/goéland : http://www.youtube.com/watch?v=mgkk0Hdwmo8
Moi, je viens de penser à la chanson du groupe Queen Who wants to live forever mais pour une autre raison.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #80 le: 04 May 2012 à 20:28
Un message à faire passer de la part de l'équipe Canal@boinc (via un des admins / modérateur de leur forum) :

"Lamento muchísimo leer esa noticia JeromeC. Te ruego transmitas nuestro pesar a todos los compañeros de l'AF, y a los familiares de Jip si tienes ocasión."

"Je regrette beaucoup de lire cette nouvelle, je te prie de transmettre nos condoléances à tous les compagnons de l'AF et à la famille de Jip"

Pour la question des fleurs, l'avis d'un professionnel, à tout hasard :

Citer
Où livrer les fleurs ?

Le plus fréquent est la livraison à l'église pour la cérémonie religieuse ou au dépositoire de l'hôpital, de la maison de retraite ou encore au funérarium. Vous pouvez également faire livrer au crématorium pour une crémation ou au cimetière pour un enterrement civil.

Les amis, les voisins ou une entreprise choisissent le plus souvent de livrer à l'église.

Les membres de la famille choisissent plutôt la livraison au funérarium pour que les fleurs accompagnent le défunt lors de son départ, ou au domicile si le corps s'y trouve. La livraison à l'église reste possible et est aussi choisie parfois en raison de l'exiguïté du lieu au domicile du défunt. Les fleurs au domicile sont en général réservées à la famille proche.

Quand livrer les fleurs ?

Pour les livraisons dans un lieu public, église, cimetière, funérarium, crematorium il est inutile de faire livrer trop tôt car les cérémonies se succèdent souvent dans ces lieux. Indiquer le jour et l'heure de la cérémonie et nous nous chargerons de livrer avant le début de la cérémonie.

Les membres de la famille peuvent faire livrer les fleurs en avance pour la décoration du salon funéraire et rendre moins triste les moments de recueillement lors des visites auprès de la dépouille du défunt.


J'ai oublié de dire : je suis pour les fleurs.
« Modifié: 04 May 2012 à 20:37 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #81 le: 04 May 2012 à 22:35
Dis toi que nous serons avec toi par la pensée pour te donner un peu de courage.  :jap:
toutafé  :jap:

J'ai oublié de dire : je suis pour les fleurs.
moi de même, si ça ne va pas à l'encontre de la crémation, j'avoue ne rien connaitre à cela  :jap:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #82 le: 04 May 2012 à 22:36
Ben d'après le texte que j'ai collé, "c'est possible"... mais bon c'est une boite qui vend des fleurs pour ça, ils vont pas dire non...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #83 le: 04 May 2012 à 22:46
J'ai pu discuter ce soir un peu avec Link.

A priori la famille ne souhaite pas de fleurs.
Nous allons donc nous réserver pour l'emploi des dons d'une manière plus adéquate.

Link verra demain quelle sera la meilleure voie à adopter, sachant que nous avons environ 1 mois avant que la délégation de l'AF ne se rende sur place (avec Link qui reviendra en tant que représentant spécifique de notre communauté).

 :jap:


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #84 le: 04 May 2012 à 23:02
merci pour les infos Otax  :jap:

j'ai pas tout bien suivi, mais pour les dons, ça se passe comment ? à qui il faut donner ?



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #85 le: 04 May 2012 à 23:05
merci pour les infos Otax  :jap:

j'ai pas tout bien suivi, mais pour les dons, ça se passe comment ? à qui il faut donner ?

Link à posté ici pour la réponse : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4810.msg312069.html#msg312069

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #86 le: 04 May 2012 à 23:07
merci Prof  :jap:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #87 le: 05 May 2012 à 07:11
Peut-être y avait-il une œuvre qui tenait à cœur à Jip ? On pourrait lui faire un don à sa mémoire, que ce soit MSF, la Croix Rouge, Handicap International, Fondation Damien, Restos du Cœur p.ex.



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #88 le: 05 May 2012 à 10:23
Concernant une œuvre, je n'ai pas de souvenir précis.

J'ai un peu gambergé cette nuit, et je pense éventuellement, si les cendres ne sont pas dispersées, mais recueillies dans une urne, à un support d'urne dans ce genre (mais j'aime pas trop la couleur)
http://www.world-stone.eu/monuments-funeraires/articles-funeraires/122/support-vierge.html

Sur le dessus :
J'imaginerai faire reproduire son avatar Albatros qui prend aujourd'hui une signification à laquelle je n'aurais jamais pensé avant.
Une inscription : L'Alliance Francophone reconnaissante
Eventuellement, sur la tranche en petit le pseudo de tous les gens qui ont exprimé leur affection sur ce topic, avec entre parenthèse leur département ou pays, pour bien montrer qu'il était apprécié partout pour sa gentillesse.

Voilà, juste une idée au cas où.


Par ailleurs, concernant les membres de la MT Libriste qui le souhaitent, je compte proposer d'inclure un Tag "Jip" (Libristes>Jip), pour qu'il reste avec nous dans les classements et ne disparaisse pas dans les profondeurs.  :jap:





Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #89 le: 05 May 2012 à 10:30
Je découvre avec émoi sa dernière statistique :

Dernier message : http://forum.boinc-af.org/index.php?action=profile;area=showposts;u=1191  (rien ne laissait présager).

Et sa Dernière visite:   30 avril 2012 à 23:42:14

Il est parti avec l'AF dans la tête, la même nuit ... 


Hors ligne Chulma

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 1
  •   
    • BOINC y su mundo
    • E-mail
Réponse #90 le: 05 May 2012 à 11:59
Desde TitanesDC, nos unimos al dolor por la pérdida del compañero Jip y queremos expresaros todo nuestro apoyo ante tal desgracia.

También nos gustaría saber si os habéis planteado crear un equipo o usuario con su nombre para participar en la BOINC Pentathlon o en otras competiciones similares.

Un abrazo, Chulma

De TitanesDC, nous nous joignons la douleur pour la perte de son compatriote Jip et veulent exprimer notre plein soutiennent vous à ce malheur.

Nous aimerions aussi savoir si vous avez soulevé pour créer un utilisateur ou un ordinateur avec leur nom de participer dans le Pentathlon BOINC ou d'autres concours similaires.

Amicalement, Chulma *

*Translate


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #91 le: 05 May 2012 à 16:10
C'est avec une profonde tristesse que j'apprends a l'instant la disparition de Jip.
Etant en voyage, je n'ai pas trop suivi les actualités de l'AF et de la MT Libristes.

Cela me touche d'autant plus que j'avais rencontré Jip chez lui, a Toulouse, et nous avions passé une très bonne soirée.
Impressionnant le bonhomme!

Paix a toi, on sait que tu nous surveilles de la haut.

« Modifié: 06 May 2012 à 22:53 par [AF>Libristes] cottesloe »


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #92 le: 05 May 2012 à 17:30
Desde TitanesDC, nos unimos al dolor por la pérdida del compañero Jip y queremos expresaros todo nuestro apoyo ante tal desgracia.

También nos gustaría saber si os habéis planteado crear un equipo o usuario con su nombre para participar en la BOINC Pentathlon o en otras competiciones similares.

Un abrazo, Chulma

De TitanesDC, nous nous joignons la douleur pour la perte de son compatriote Jip et veulent exprimer notre plein soutiennent vous à ce malheur.

Nous aimerions aussi savoir si vous avez soulevé pour créer un utilisateur ou un ordinateur avec leur nom de participer dans le Pentathlon BOINC ou d'autres concours similaires.

Amicalement, Chulma *

*Translate

Merci Chulma ainsi qu'a votre equipe. Votre message nous touche beaucoup.

Nico de la MiniTeam Libristes est en train de demander aux admins des projets du Penthatlon d'avoir acces a sa Weak Key Account.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #93 le: 05 May 2012 à 22:07
Merci Chulma et votre équipe.  :jap:

Voici des nouvelles des funérailles ce jour auxquelles assistait Link304.

Citer
La cérémonie était belle et émouvante.
La famille souhaite faire un don à une association et recueillera donc les fonds levés pour le reverser à une bonne cause.
Notre délégation pourra aller se recueillir au cimetière où l'urne des cendres de Jip sera conservée.

Le voyage se déroulera les 25/26 ou 26/27, il reste encore des incertitudes à lever.

En fonction des dons récoltés, l'AF pourra réaliser un petit support pour l'Urne, le reste des dons étant versé à la famille pour l'association.

 :jap:


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #94 le: 05 May 2012 à 22:31
J'aurais bien vu un don pour 1 ou des projets BOINC (qui en ont vraiment besoin) qu'affectionnait le + Jip.
« Modifié: 05 May 2012 à 22:48 par al@ON »



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #95 le: 05 May 2012 à 22:44
Merci Chulma et votre équipe.  :jap:

Voici des nouvelles des funérailles ce jour auxquelles assistait Link304.

Le voyage se déroulera les 25/26 ou 26/27, il reste encore des incertitudes à lever.

En fonction des dons récoltés, l'AF pourra réaliser un petit support pour l'Urne, le reste des dons étant versé à la famille pour l'association.

 :jap:
magnifique, et, j'espère en être.  :jap:

un support avec son avatar et un petit mot des membres, superbe idée Otax.


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #96 le: 05 May 2012 à 23:22
magnifique, et, j'espère en être.  :jap:

un support avec son avatar et un petit mot des membres, superbe idée Otax.

je ferais tout pour en être aussi !  :jap:

le support est une bonne idée... mais si l'on regarde aussi le topic, on voit que Jip à touché bien plus que l'AF... cela représente bcp je pense !

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #97 le: 06 May 2012 à 00:32
Effectivement, on pourrait aussi inscrire les noms des autres Teams qui se sont manifestées .  :jap:


Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #98 le: 06 May 2012 à 01:02
C'est sur BOINCFRANCE ou je suis le plus souvent que je viens de lire cette triste nouvelle .
Je ne le connaissais que par la lecture de nos  messages .
Sincères condoléances à sa famille .

Si vous faites réellement quelque chose , merci de me compter comme participant , je ferais un virement à l'adresse de votre choix .



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail