Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Jip, nous ne t'oublierons jamais  (Lu 132869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #100 le: 06 May 2012 à 23:52
J'aurais bien aimé faire partie du voyage mais ma fille aînée se marrie le 26 mai et elle compte sur moi.
Au mois de juin je n'ai pour le moment rien de programmé de particulier.


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #101 le: 07 May 2012 à 00:09
Desde TitanesDC, nos unimos al dolor por la pérdida del compañero Jip y queremos expresaros todo nuestro apoyo ante tal desgracia.

También nos gustaría saber si os habéis planteado crear un equipo o usuario con su nombre para participar en la BOINC Pentathlon o en otras competiciones similares.

Un abrazo, Chulma

De TitanesDC, nous nous joignons la douleur pour la perte de son compatriote Jip et veulent exprimer notre plein soutiennent vous à ce malheur.

Nous aimerions aussi savoir si vous avez soulevé pour créer un utilisateur ou un ordinateur avec leur nom de participer dans le Pentathlon BOINC ou d'autres concours similaires.

Amicalement, Chulma *

*Translate

Chulma  :hello:

J'ai trouvé sa weak account key Collatz Conjoncture  :jap:

2023_c87c1f50ad3ff31c4ae4b19fe447175d

Merci beaucoup  :jap:

http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,4732.125.html
« Modifié: 07 May 2012 à 00:14 par [AF>Libristes] nico8313 »



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #102 le: 07 May 2012 à 07:03
Pour le déplacement à Bordeaux, c'est loupé pour moi, mes filles sont en compétition les deux derniers we de mai (Belfort puis Troyes). Je penserais tout de même à vous.

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #103 le: 07 May 2012 à 07:29
J'ai fait un don sur le compte ouvert par link, quel que soit l'usage qu'on en fasse.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #104 le: 07 May 2012 à 13:49
Je viens egalement de faire un don.

Merci Link pour t'occuper de cela !

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne [AF>Libristes] ℯ.clℯmℯnt

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 197
  •   
    • chez moi
Réponse #105 le: 07 May 2012 à 16:30
 :hello:
Je suis tout retourné… (je viens de consulter mes flux RSS, toutes mes excuses de ne plus passer aussi souvent)

Merci encore Jip pour tout ce que tu as fait pour la mini-équipe libriste, pour ton entrain, ton enthousiasme, ta présence.
Repose en paix.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #106 le: 07 May 2012 à 17:48
Un autre message de condoléances sur le forum de canal@boinc de "antoniko" :

Citer
me tambien yo siento el lamentable acontecimiento, mi mas sentido pesame para los seres queridos de Jip, aunque no tuve el gusto de conocerle, una gran perdida para la humanidad.

curiosamente mañana estare por cestas a descargar.

Moi aussi je regrette ce triste évènement, mes condoléances les plus sincères pour les personnes qui lui étaient chères, même si je n'ai pas eu le plaisir de le connaitre, c'est une grande perte pour l'humanité.

Bizarrement demain [message écrit hier] "je vais décharger des panier" [j'avoue ne pas comprendre cette partie...]

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne bimotanoel

  • CàA
  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 546
  •   
Réponse #107 le: 07 May 2012 à 18:05

il aurait fêter sont anniversaire dans cinq jours...  (07/05/1965)
ce jour


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #108 le: 07 May 2012 à 19:51
Oui, anniversaire posthume ...
On en a jamais eu un si noir ...
 :/


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #109 le: 08 May 2012 à 12:35
Disons qu'on a plus besoin de ça pour penser à lui... :spamafote:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #110 le: 08 May 2012 à 18:24
pour moi c'est très facile : il est né le même jour que ma femme  :spamafote:



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #111 le: 08 May 2012 à 22:00
RIP Jip :(


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne mlevain

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 9
  •   
Réponse #112 le: 09 May 2012 à 16:22
Quel choque lorsque j'ai appris la nouvelle ... la gorge nouée, je suis resté devant mon pc à ne plus savoir que faire ! Je discutais avec lui il y a encore quelques jours ...

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches



Hors ligne link304

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 17
  •   
Réponse #113 le: 09 May 2012 à 17:26
J'ai parlé à la famille de Jip.

Ils ont été très touché par les témoignages de sympathie de l'AF.

Ils sont d'accord pour que l'on offre un support d'urne, mais ils ne connaissent pas les dimensions.
L'urne contenant les cendres de Jip est conservé aux Pompes et funèbres de Montussan.

Ils souhaitent offrir le reste des dons (et pas seulement ceux de l'AF) à une association.
Ils n'ont pas encore choisi cette associasion et ils demandent si Jip avait des projets "favoris"
ou s'il avait une "cause" qui lui tenait à coeur.




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #114 le: 09 May 2012 à 19:04
la cause : le monde du libre et des libertés sur la toile... très engagé, mais ils ont plus besoin de bonnes âmes que de fond !

pour les projets, je sais pas... vraiment pas... je crois que WCG à les plus "humanitaire" mais je suis pas sur... :/

>>


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #115 le: 09 May 2012 à 19:31
la cause : le monde du libre et des libertés sur la toile... très engagé, mais ils ont plus besoin de bonnes âmes que de fond !

pour les projets, je sais pas... vraiment pas... je crois que WCG à les plus "humanitaire" mais je suis pas sur... :/

Jip aimait bien BOINC parce qu’il va dans le sens du partage de ressources et que c'est un logiciel libre  !
Je ne crois pas qu'il aurait donné à WCG mais donner du temps de calcul oui. WCG un projet qui est moins libre qu'on le pense  :/
Il aimait surtout le site Freetorrent où il était administrateur avec Mumbly le créateur du tracker Freetorrent. Il s'y est beaucoup investi
http://www.freetorrent.fr/
Il aimait le partage des connaissances et de la culture libre.

Mumbly doit se sentir bien seul maintenant j'espère qu'il va s'en sortir un peu sans Jip  :/

Après dire à quelle association il aurait donné vraiment ???  difficile à dire  :/







Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #116 le: 09 May 2012 à 19:38
la cause : le monde du libre et des libertés sur la toile...

tout est là  :jap:

concernant WCG, JiP était pas trop pour, en rapport avec l'historique de WCG, IBM/BOINC, toussa, toussa  :spamafote:

De mémoire, il donnait à l'April, sous forme de virement (mensuel ?)  :jap:


Edit : j'ai également donné à Link, que ce soit pour le support d'urne ou le don à une assos', je suis pour  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #117 le: 09 May 2012 à 19:42
 :hello: Pascal

De mémoire, il donnait à l'April, sous forme de virement (mensuel ?)  :jap:

Tout à fait  :jap:



Hors ligne Armand

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
  •   
Réponse #118 le: 09 May 2012 à 19:51
Bonsoir.
Le coup est tellement brutal pour sa famille , que LINK face d'abord à son idée pour ce qui est du support .
Ensuite dans les jours qui suivent redemander à sa famille si lors d'une discussion Jip n'aurait pas parler d'une cause qui lui tenait à coeur.

Ou alors , je ne serais pas choquer de laisser le solde directement à la famille pour une aide directe , ne pas oublier qu'il laisse une fille ....



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #119 le: 09 May 2012 à 19:52
ne pas oublier qu'il laisse une fille ....
nièce  :siflotte:



Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #120 le: 09 May 2012 à 20:40
Oui, Jip vivait seul (physiquement, mais virtuellement on était extrêmement nombreux chez lui).
Et il n'avait pas de descendance.

Concernant le don à une association, il y aurait eu c'est sûr, APRIL ou Quadrature du Net.
http://www.laquadrature.net/fr
Il donnait pour les 2 au moins.
Sinon Freetorrent aussi.

Je ne pense pas non plus qu'il aurait donné à WCG, car c'est un peu trop "hasardeux" , en tous cas éloigné du combat pour le Libre.

 :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #121 le: 09 May 2012 à 20:53
...
Je ne pense pas non plus qu'il aurait donné à WCG, car c'est un peu trop "hasardeux" , en tous cas éloigné du combat pour le Libre.

Je confirme. On en avait discuté ensemble, Jip et moi (et Link304 également peu témoigner  :kookoo:)
Il n'était pas contre les différents projets du WCG, mais il critiquait leur gestion, et le fait qu'ils n'aient jamais vraiment fait une adaptation 100% à Boinc, comme par leur propre système de points, par exemple.


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #122 le: 09 May 2012 à 22:08
Ils sont d'accord pour que l'on offre un support d'urne, mais ils ne connaissent pas les dimensions.
L'urne contenant les cendres de Jip est conservé aux Pompes et funèbres de Montussan.

Bonsoir Link,

Merci pour ces infos.  :jap:

Tu n'as donc pas vu l'urne. Il faudrait quand même avoir idée de celle-ci.
Quelqu'un peut appeler les pompes funèbres de Montussan pour demander quelle taille et où/ comment faire réaliser quelque chose de personnalisé avant le 25 mai ?
> Qui s'en charge ?

> Link
L'urne reste à Montussan ? Tu n'avais pas dit qu'elle irait au cimetière familial ?
C'est important de savoir car c'est la premier endroit où on ira en arrivant (et fonction de l'heure bien sûr).



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #123 le: 10 May 2012 à 02:46
Difficile a dire.
Jip etait un grand defenseur du libre. Il a fait de nombreux dons a l'April ainsi qu'a la quadrature du net. Tout en essayant d'aider d'autres petites associations.

Niveau BOINC, je le vois mal donner a un projet. Pour lui, "On leur donne deja nos ressources informatique et on paye l'electricite pour eux, ils peuvent bien payer pour un serveur.....")

Mais je pense qu'il va falloir ecumer les messages du forum libristes. Peut etre on pourra trouver quelques infos.

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #124 le: 10 May 2012 à 12:27
Ben déjà donner pour l'April et/ou la QDN c'est pas mal, ils en font bon usage - je partage tout à fait le point de vue qu'il pouvait avoir à ce sujet, sans en avoir jamais débattu avec lui le simple fait qu'il faisait des dons à ces 2 là est très significatif et je suis 100% d'accord avec ce qu'ils font.

Et je pense que la plupart des membres de ce forum auront un avis similaire, ou je me trompe ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)