Help Conquer Cancer
Statut et résultats du projet : Vous trouverez des informations sur ce projet dans les pages Web ci-dessous et sur le site Web Aider à vaincre le cancer par le biais des chercheurs ayant contribué à ce projet. Pour obtenir le rapport d'état le plus récent, consultez le rapport d'état du projet Aider à vaincre le cancer. Pour envoyer des commentaires ou des questions sur ce projet, veuillez publier votre message sur le forum Aider à vaincre le cancer.
MissionLa mission du projet Aider à vaincre le cancer est d'améliorer les résultats de la cristallographie aux rayons X des protéines, qui aide les chercheurs non seulement à annoter les parties inconnues du protéome humain, mais surtout leur permet de comprendre la naissance, la progression et le traitement du cancer.
ImportanceAfin d'influencer de manière significative la compréhension du cancer et de ses traitements, il est non seulement nécessaire de découvrir de nouvelles approches thérapeutiques capables de cibler les métastases (ou cancers se propageant à d'autres parties du corps), mais également d'identifier des marqueurs de diagnostic (ou indicateurs de la maladie), capables de détecter les premiers stades de la maladie.
Les chercheurs ont fait des découvertes importantes lors de l'étude de plusieurs cancers humains, même lorsqu'ils disposaient d'informations limitées ou inexistantes sur les protéines concernées. Cependant, pour mieux comprendre et traiter le cancer, il est important que les scientifiques découvrent de nouvelles protéines impliquées dans le cancer, et identifient leurs structure et fonction.
Les scientifiques s'intéressent particulièrement aux protéines susceptibles d'avoir une relation fonctionnelle avec le cancer. Ces protéines sont soit en surnombre, soit absentes dans les cancers, ou bien elles ont été modifiées ou mutées de manière structurelle.
L'amélioration de la cristallographie aux rayons X permettra aux chercheurs de déterminer plus rapidement la structure de nombreuses protéines liées au cancer. Ceci permettra de mieux comprendre la fonction de ces protéines et de conduire à des interventions pharmaceutiques potentielles pour traiter cette maladie mortelle.
Une version GPU de l'application est arrivé en octobre 2012...
2/11/2012
de Modesti
Pour ceux et celles qui - comme moi - ne jouent pas avec les app_info machinchose et laissent les projets bosser "normalement", je voudrais signaler une particularité de HCC par rapport à d'autres projets qui utilisent (presque) un CPU entier en plus du GPU (Einstein, Albert, Seti, Seti beta): WCG bloque de lui même un CPU, contrairement aux autres.
Je m'explique.
J'avais remarqué ça un jour où j'avais mis mon i7 à 75% pour Boinc parce que j'avais besoin de capacité pour bosser (ça m'arrive oui
) et que j'ai dû avoir de l'Albert qui tournait aussi. Donc, en théorie, 6 UT CPU + 1 UT GPU + les différents NCI. Quand l'ordi s'est mis sur HCC GPU, je n'avais plus que 5 UT CPU qui tournaient, alors que 2 coeurs étaient libres.
Aujourd'hui, le i7 tourne à 100% et avec HCC GPU je n'ai que 7 UT CPU qui tournent.
AU 3/11/2012, il resterait 132 jours de calculs...