Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: Bla-bla sur les projets  (Lu 46650 fois)

Hors ligne rom_185

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #150 le: 20 December 2007 à 17:22
Il est attaché chez moi, mais je l'ai fait il y a un moment déjà...

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #151 le: 20 December 2007 à 17:28
Ca devient de + en + plus d'affecter ses ressources aux différents projets tellement il y en a, et tellement il y en a de biens.

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #152 le: 20 December 2007 à 19:40
Citation de: tristesire
Ca devient de + en + plus dur d'affecter ses ressources aux différents projets tellement il y en a, et tellement il y en a de biens.
:p

Hors ligne tristesire

•   
Réponse #153 le: 21 December 2007 à 09:41
 :jap:

Hors ligne LOCTET SetiOne

• Méchant modo
  •   
    • NST
Réponse #154 le: 22 December 2007 à 01:26
La team OUEST est partout où on a besoin d'elle et en ce moment y'a pas à réfléchir, il y a un raid YOYO alors go go go  :D

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #155 le: 22 December 2007 à 10:51
Citation de: Heyoka
Vous pouvez l'attacher à votre Manager Boinc ?
[:al@on:3] Heyoka, j'ai cherché partout sur le site :heink: http://www.planetquest.org/ mais j'ai rien trouvé :(, si tu pouvais donner le lien. :jap:

Citation de: LOCTET
La team OUEST est partout où on a besoin d'elle et en ce moment y'a pas à réfléchir, il y a un raid YOYO alors go go go  :D
http://membres.lycos.fr/mtouest/userbars/6540.gif
S'attacher ne veut pas dire calculer il faudrait pour cela des UT prêtes à télécharger, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. :)

Hors ligne Heyoka

•   
Réponse #156 le: 22 December 2007 à 18:53
Citation de: al@ON
[:al@on:3] Heyoka, j'ai cherché partout sur le site :heink: http://www.planetquest.org/ mais j'ai rien trouvé :(, si tu pouvais donner le lien. :jap:

je sais pas, c'est toi qui avait donné l'URL. http://planetquest.org/

Je viens d'essayer de l'attacher mais elle marche pas

L'URL que vous avez entrée n'est pas celle d'un projet basé sur BOINC

Hors ligne rom_185

•   
Réponse #157 le: 22 December 2007 à 19:03
Je me suis tromper :D, j'ai crut être rattaché à planet quest mais non, j'ai du confondre avec orbit :/...

Hors ligne al@ON

•   
    • MySpace al@ON
Réponse #158 le: 22 December 2007 à 22:03
Citation de: Heyoka
Vous pouvez l'attacher à votre Manager Boinc ?
Xcuse Heyoka, j'ai cru que tu confirmais la bonne nouvelle des inscriptions, j'avais pas fait gaffe que tu posais une question. :jap:

Hors ligne tibidao

• Membre d'honneur
  • *
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #159 le: 06 January 2008 à 22:11
Je ne sais pas où poster ma question, alors, je met ici...

Est-ce que la liste des projets donnée sur boinc-af est complète et à jour ?
http://www.boinc-af.org/content/view/232/149/

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

Hors ligne rom_185

•   
Réponse #160 le: 06 January 2008 à 22:16
C'était damien et heyoka qui la mettait a jour quand ils trouvaient un nouveau projet :o.

Hors ligne BoinceurDu44

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #161 le: 09 January 2008 à 13:40
pourquoi y a -t-il 28 projets en 64 bits sur Linux, et seulement 12 sur Windows ?! Est-ce parce que Linux est plus sécurisé (pas d'antivirus), parce qu'il est libre ? parce que ...

Hors ligne Xam_Orpheus

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #162 le: 09 January 2008 à 23:03
Je dirais plutôt parce que les distribs Linux 64 bits sont développées et supportées depuis longtemps, et donc bien plus répandues que les Windows 64 bits pour le grand public, sans compter que à ma connaissance dans 99% des cas les windows pré-installé sur les ordinateurs grand public sont en 32 bits, donc il faut acheter (encore en plus) explicitement un Windows 64 bits pour l'avoir.

Hors ligne BoinceurDu44

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #163 le: 10 January 2008 à 09:33
Ah ! oui, evidement :-( de plus les linuxiens sont souvent des geeks! et est un OS libre !
Parfois je Hais µ$ ! :@

Hors ligne Flo

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #164 le: 30 December 2008 à 00:08
oui mais ce que je me demande c'est pourquoi justement les pc sont encore majoritairement (en ce qui concerne windows) préinstallés ac du 32...leur 64 est pas au point? :D

tu hais quoi?

Hors ligne Origin

• Membre d'honneur
  • *
  •   
Réponse #165 le: 30 December 2008 à 00:10
c'est la faute à la politique de Microsoft : ils ont des distribs différentes entre 32 et 64. Pour Linux, à part quelques recompil' c'est juste le noyo qui est impacté. Pour Mac OS, c'est plus simple : full-64 bit depuis Leopard avec prise en charge native et transparente des applis 32.

tant que Micromou ne poussera pas le 64 vers le GRAND PUBLIC (peut-être avec Windows 7) ca restera comme ça... inertie quand tu nous tiens. D'autant qu'il est temps qu'ils se magnent, car ils vont commencer à avoir des souci, ne serait-ce qu'avec l'adressage mémoire. Désormais 4 Go est loin d'être rare ... d'ici un ou deux ans, ca sera STANDARD.

j'ai encore du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas sorti directement Vista en 64 bits... il fallait déjà changer pleins de trucs, notamment au niveau des drivers, c'était l'occasion rêvée ! ... bref, les desseins du marketing sont impénétrab' :D

Hors ligne rom_185

•   
Réponse #166 le: 30 December 2008 à 00:35
Pour répondre à la 2eme partie de la question (la première a été très bien expliqué par origin) :
µ = micro
$ = soft

CQFD :D !

Hors ligne Flo

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #167 le: 30 December 2008 à 13:48
merci pour ces explications :)
mais c'est pas très clair pour moi la ram max qu'on peut mettre en 32 et en 64...j'ai l'impression que tout le monde se contredit...il y aussi que beaucoup semblent confondre la "possibilité technique" avec ce qui est juste des bridages de windows...

en plus je suis sûr qu'ils sont capable de mettre de la ram pas supportée en faisant croire aux acheteurs que c'est pleinement fonctionnel, et ce sans problème de conscience...
---
µ$ = notre petit mou adoré...j'aurais dû y penser!

Hors ligne rom_185

•   
Réponse #168 le: 30 December 2008 à 17:22
en plus je suis sûr qu'ils sont capable de mettre de la ram pas supportée en faisant croire aux acheteurs que c'est pleinement fonctionnel, et ce sans problème de conscience..
Mais ils ne se dérangent pas pour le faire :o, je connais plein de gens qui sont tout fière d'avoir 4Go de RAM sous vista32. Et moi je rigole  :lol:.

Hors ligne F5LCU

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #169 le: 30 December 2008 à 22:54
C'est vrai que mes 2Go vont trés bien sous win dause 32. Je ne vois pas l'intérêt de 3.5 reconnus. j'ai jamais eu de pb mémoire avec BOINC (mais j'ai peut-être pas eu des projets à gros besoin).
En tous cas c'est encore mieux sous Ubuntu64, jamais utilisé la moitié de la ram et pas de swap sur disque.

La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov

Hors ligne Hildor

• DROITS - Journalistes
  • *
  •   
    • flickr
Réponse #170 le: 30 December 2008 à 23:04

Avec un quad cela peu devenir quand même limite !

Moi, je suis content de mes 4Go avec Vista 64

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #171 le: 05 January 2009 à 12:55
Et ça dépend s'il te prend l'envie de mettre en marche une machine virtuelle sur un autre OS (parce que le multi-boot n'est pas toujours une option), lors d'un raid par exemple, même avec 512 MO de ram allouée (voire moins), les 2 GO ne sont soudain plus un luxe, si tu dois continuer à bosser (et oui, ça arrive :) ) en même temps avec diverses appli.

Ca fait un moment que je suis sur du 2 GO sur diverses configurations et c'est de moins en moins un luxe, sous Win (XP) comme sous OS X.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Jejerotto

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
Réponse #172 le: 05 January 2009 à 13:28
je suis passé récemment sur vista64 au lieu de vista32, j'avais 2Go de ram (ddr3 1333mhz), depuis quelques jours j'ai rajouté 2Go et le pc est plus souple, son utilisation s'est améliorée, il répond plus "vite", on sent qu'il est plus à l'aise...

New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080

Hors ligne Flo

• Boinc'eur Confirmé
Réponse #173 le: 05 January 2009 à 16:03
oui mais c'est vista aussi, il mange la moitié à lui tout seul... perso si je m'achète un pc maintenant je pense pas mettre plus de 2go... je veux dire : j'ai parfois des soucis avec mon ubuntu h ...mais j'ai 512! (pas moyen de faire du cosmology par exemple) déjà avec 1go ça me semble largement suffisant, même pour les 3 années d'évolution d'ubuntu à venir jusqu'à la prochaine ssl... (d'autant que la logique: nouveau=("forcément") meilleur=demande plus de ressources ...n'est pas autant d'application que dans le monde windows)

Hors ligne F5LCU

• Boinc'eur Respectable
  •   
    • F5KKJ Blagnac Amateur Radio
Réponse #174 le: 05 January 2009 à 21:44
Citation de: Flo
oui mais c'est vista aussi, il mange la moitié à lui tout seul... perso si je m'achète un pc maintenant je pense pas mettre plus de 2go... je veux dire : j'ai parfois des soucis avec mon ubuntu h ...mais j'ai 512! (pas moyen de faire du cosmology par exemple) déjà avec 1go ça me semble largement suffisant, même pour les 3 années d'évolution d'ubuntu à venir jusqu'à la prochaine ssl... (d'autant que la logique: nouveau=("forcément") meilleur=demande plus de ressources ...n'est pas autant d'application que dans le monde windows)

Si tu peux mettre 2Go avec du ubuntu 64 bits, ce sera confortable.
Je tourne avec sur Cosmology sans pb et sans swap disque dur.
Reste toujours 1Go à 500M de ressource ram.
Bon essai

La violence est le dernier  refuge de l'incompétence. Isaac Asimov