Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Aide à la commande des capteurs de Radioactive@home  (Lu 112593 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #375 le: 13 May 2014 à 14:23
Merci fredjke .

Il est vrai que réunir tous les composants nécessaires à ce détecteur de radioactivité est extrêmement compliqué sauf quand on trouve le bon revendeur .
Concernant ta question sur les fils de pontage, je peux te répondre que moi non plus, je n'en ai pas en ma possession .
Prends ton temps pour m'envoyer ce qu'il me faut .

Bon courage  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #376 le: 13 May 2014 à 14:41
C'est clair que cette histoire de capteur est un frein majeur pour ce projet pourtant si intéressant sur le fond... le nombre de gens qui ont envie de se lancer dans ce genre de bricolage est extrêmement réduit, c'est réservé aux 1337 :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #377 le: 14 May 2014 à 07:14
Bon dernières nouvelles, j'ai pas trouvé de ocndensateurs plus étroits mais j'ai trouvé les self axiale au lieu de radiales ...

Les sockets en 28 pins mais 0,2 " de larges ne sont pas non plus disponibles :(

Je continue à chercher. Le câble de pontage j'en ai trouvé mais 12 EUR pour 100m alors qu'il en fait à peut preêt 8*2cm par kit ça fait cher le bout de fil.

Je continue à chercher.




Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #378 le: 14 May 2014 à 07:50
Pour ceux qui suivent :

voilà LA solution pour nos condensateurs : épaisseur 5,08 mm, 12mm de long à étendre

http://be.farnell.com/avx/sv08ac224kar/capacitor-ceramic-0-22uf-1000v/dp/1715177

Le seul petit soucis c'est son prix : 42.53 EUR HTVA pièce, stocké au US donc 25 EUR de transport par commande pour ce quivient de là-bas.

Inutile de préciser que je continue à chercher.




Philippe06121966

  • Invité
Pour ceux qui suivent :

voilà LA solution pour nos condensateurs : épaisseur 5,08 mm, 12mm de long à étendre

http://be.farnell.com/avx/sv08ac224kar/capacitor-ceramic-0-22uf-1000v/dp/1715177

Le seul petit soucis c'est son prix : 42.53 EUR HTVA pièce, stocké au US donc 25 EUR de transport par commande pour ce quivient de là-bas.

Inutile de préciser que je continue à chercher.

Salut !  :hello:

Est-ce la même chose que ceci : http://www.digikey.fr/product-detail/fr/SV08AC224KAR/478-4050-ND/1144428
?

Ou : http://www.mouser.fr/ProductDetail/AVX/SV08AC224KAR/?qs=TMHoz8Z%252brrjaxsvUrWc1Wg==&_cdc=1  ?

Bon courage,

Philippe
« Modifié: 14 May 2014 à 07:56 par Phil1966 »



Philippe06121966

  • Invité
Réponse #380 le: 14 May 2014 à 07:59
PS : Si les frais de livraison pour la Belgique sont exagérés, tu peux le faire livrer chez moi ou chez un cruncher qui t'a commandé des pièces.
Comme j'habite à 300 m de la Belgique, je peux te reposter le colis sans soucis.
Philippe
« Modifié: 14 May 2014 à 08:04 par Phil1966 »



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #381 le: 14 May 2014 à 08:13
C'est en effet les mêmes ... ils sont quand même encore à 7 ou 8 EUR pièce.

Sur le forum de radioactive @home j'ai proposé à un américain de nous les envoyer (ils sont à 1 ou 2 USD pièce là-bas) et de boire quelques bières sur mon compte ...

C'est fou des différences de prix pareilles!

sa liste de prix :
http://tinyurl.com/kitc10c13

sinon je trouve aussi les autre références sur digikey.fr ... merci pour le lien
Et mon épouse travaille en France donc je pourrai le faire envoyer là-bas et elle me le ramènera.



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #382 le: 14 May 2014 à 08:42
Bon on pourrait avoir qqch à 1,5 EUR en Belgique/France mais avec 20 EUR de frais de port.

J'attend la réponse sur radioactive@home.



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #383 le: 15 May 2014 à 19:43
Ca a l'air galère pour ces foutus composants :(

Si besoin, j'ai un grossiste qui fait du composant près de chez moi, je peux aller demander ce qu'ils ont de dispo, et à quel tarif.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #384 le: 15 May 2014 à 23:44
Bon courage à toi fredjke et merci de te démener pour nous  :jap:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #385 le: 16 May 2014 à 08:52
AU dernières nouvelles, j'ai trouvé lees self, le fil de pontage. Par contre c'est surtout les condensateurs 220nF 630V qui posent problème, écartement des pattes 15mm et épaisseur max 5mm.

Apparemment 2 fabricants en font : Murata et AVX

TBird, si ton grossiste en fait ça nous intéresse. Surtout que ça tient dans une enveloppe classique moins de 20gr ... donc envoi possible à coût réduit.



Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #386 le: 16 May 2014 à 08:54
Donne moi les références et/ou les caractéristiques détaillées des composants manquants. Je pourrai aller y faire un tour la semaine prochaine :)


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #387 le: 16 May 2014 à 08:57
http://tinyurl.com/kitc10c13

toutes les références de la liste ici sont bonnes ... il en faut actuellement 12

Par contre message de Cottesloe qui déménage actuellement donc pas super souvent présent, il avait aussi besoin de pièces.

Avec 2 kits en plus, on peut tenter d'arriver à 65 EUR sur digikey et avoir les frais de ports gratuits.

Faut juste refaire toute la liste des composants sur digikey ...
Je m'y attelle en espérant arriver à 65 EUR.



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #388 le: 16 May 2014 à 10:59
Bon à première vue je suis bien désolé d'avoir choisi le fournisseur Farnell, ils sont plus cher que digikey sauf pour les résistances mais c'est que quelques centimes pièces ...

Par contre je n'arrive pas à avoir les frais de port gratuit pour 2 kits en plus pour Cottesloe.
Il faut en ajouter 1

Comme aurait dit Ordralfabétix :
Il est frais mon kit Radioactive@home, très frais ...

Donc on arrive à trouver qqn qui en veut 1 en plus si il y a encore des kits chez Szopler.




Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #389 le: 16 May 2014 à 15:41
Je serai partant pour un capteur, mais me faut quelqu'un pour le souder. Bien entendu dans ce cas je paye la presta en plus du matos :jap:


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] otax

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5635
  •   
    • Le Libre  : Linux , Boinc et les autres  ;-)
    • E-mail
Réponse #390 le: 16 May 2014 à 19:01
Mes pauvres amis ...  :/
Qu'est-ce qu'ils vous font pas faire ...  :cpopossib:

Ils vont finir par tuer leur projet en agissant comme ça.
C'est peut-être ce qu'ils cherchent  :??:

Bon courage à vous.  :jap:

 :hello:


Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Je serai partant pour un capteur, mais me faut quelqu'un pour le souder. Bien entendu dans ce cas je paye la presta en plus du matos :jap:

Je t'aurais bien rendu service , mais je part à l'aventure sur ce coup là  :siflotte:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Je serai partant pour un capteur, mais me faut quelqu'un pour le souder. Bien entendu dans ce cas je paye la presta en plus du matos :jap:

Je t'aurais bien rendu service , mais je part à l'aventure sur ce coup là  :siflotte:
Pas mieux  :D

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :


Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #393 le: 19 May 2014 à 09:13
Bonjour,

je pense qu'on part tous un peu à l'aventure, le gros soucis du projet c'est que c'est fait en bénévole dans le temps libre, la dernière livraison a été faite complète, soudée et tout mais ils l'ont attendue 1 an. Donc Szopler a décidé de ne fournir que les pièces les plus importantes. Par contre pour trouver le reste c'est un peu galère.

Et on n'a pas encore commencer la soudure.
Je pense que je vais commander un kit extra vu que avec les frais de port, ça coutera la même chose. Si qqn veut il peut commander un kit à Szopler et le faire envoyer chez moi. Je le souderai. par contre je ne peux pas garantir d'échéance.

J'essaie de commander cette semaine et de vous le renvoyer dans la foulée ... La semaine prochaine je pars une semaine en vacances sans téléphone sans le net, ...

Sinon ça sera à mon retour.





Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #394 le: 19 May 2014 à 11:05
Je n'ai pas encore commencé la soudure mais il va falloir que je planifie cette opération .
D'ailleurs je ne sais toujours pas dans quel sens je vais monter le transformateur .

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #395 le: 19 May 2014 à 12:53
J'espère que vous posterez des photos de vos oeuvres quand tout ceci sera terminé !

(si jamais ça se produit :warf:)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
Réponse #396 le: 19 May 2014 à 21:49
Pour le transformateur, il faut vérifier les plans et le nombre de bobinage entre le primaire et le secondaire; plus de fils = plus de volts ... donc côté haute tension.

Sinon je me lance dès que possible avec les photos ...



Hors ligne fredjke

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1209
  •   
    • Forum des "Amis des Lapins"
J'espère que vous posterez des photos de vos oeuvres quand tout ceci sera terminé !

(si jamais ça se produit :warf:)

Ca va se produire, j'y ai mis quand même 20 EUR pour le détectuer + 192 EUR de commande groupée. Ok on est 5 mais on galère encore ...

Je pense en rajouter 75 et on sera bon pour 8 kits + Elgrande.
Par contre si qqn veut un kit même soudé, faut qu'il commande chez Szopler tant qu'il est encore temps et me le signale asap.



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #398 le: 19 May 2014 à 21:59
Hello à tous,

je reprends le topic que je n'ai pas pu suivre depuis qqs semaines. J'ai bien reçu mes 2 kits moi aussi mais je n'ai même pas regardé la BOM, je vais essayé cette semaine.

J'arrive un peu tard :/ mais pour ceux qui n'ont pas de matériel pour souder, je me propose de le faire sous réserve que tous les composants soient fournis et un remboursement des frais de retour (via Paypal).

Me demander en MP et je fournirai l'adresse d'envoi.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne LOCTET SetiOne

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5503
  •   
    • NST
    • E-mail
Réponse #399 le: 19 May 2014 à 22:20
Super mon sauveur, moi la poule qui a trouvé "son" couteau LOL

[AF>France>Ouest]SetiOne  Stats MT Ouest Téléchargez la tool barre de l'AF :