Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Aide à la commande des capteurs de Radioactive@home  (Lu 112130 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 641
  •   

Edit: finalement je m'en suis chargé, et avec mon plus bel anglais :D :suri: :suri: :suri:
 :jap:
merci



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
En fait Saenger(SG) avait déjà posé la question :D et la réponse est:
http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=134&nowrap=true#1361
Ce qui veut dire en gros que s'ils reçoivent les écrans LCD dans les temps, les capteurs seront expédiés à partir du 15 octobre pour les premiers et que l'envoi devrait s'étaler sur 4 à 5 semaines.
 :jap:



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
 :hello: les futurs petits nouveaux sur ce projet!
Je ne voudrais pas vous mettre la pression, mais l'envoi des détecteurs V3 est imminent, par contre je ne sais pas à qui ils vont les envoyer en priorité donc mon précédent message reste valable.
Mais qui sait? Peut-être certains membres de notre chère équipe commenceront à les recevoir dès lundi!
source: http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=134
Rappel: il y a un tutoriel qui explique comment lancer le projet et installer son capteur, la plupart du temps ça suffit:
http://boinc-af.org/projets-ecologie/1317-une-carte-en-temps-reel-du-taux-de-radioactivite-dans-le-monde-radioactivehome.html
EDIT: je n'ai pas relevé chez moi de problème, quel qu'il soit, qui nécessite d'annuler l'UT en cours, à part peut-être l'absence du script de Jip sur les OS nux, ou une UT qui ne démarre carrément pas. Les UT radioactive possèdent des points de contrôle qui permettent de récupérer l'UT en cours y compris après fermeture de BOINC et redémarrage de l'ordi après un plantage du capteur (par exemple).
Celà est important car celà permet sans risque de paramétrer des UT longues qui apparement sont plus rentables au niveau du RAC tout en ne risquant pas de les perdre en cas de problème.
 :hello:
« Modifié: 04 October 2012 à 21:33 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Celà est important car celà permet sans risque de paramettrer des UT longues qui apparement sont plus rentables au niveau points tout en ne risquant pas de les perdre en cas de problème.
Oui enfin bon c'est typiquement le genre de projet que tu fais pas "trop" pour les points, vu l'investissement (argent, temps, install...) que ça représente - par rapport à un projet normal. Sinon ben tu le ferais pas du tout ce projet :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Oui enfin bon c'est typiquement le genre de projet que tu fais pas "trop" pour les points, vu l'investissement (argent, temps, install...) que ça représente - par rapport à un projet normal. Sinon ben tu le ferais pas du tout ce projet :)
C'est pas faux mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, on peut aussi s'interresser au RAC:
Ce projet est atypique à ce niveau, il semble en effet que l'on ne puisse pas dépasser une certaine limite avec un seul capteur, le projet ne se basant pas sur la puissance de calcul mais sur la durée des UT (que l'on peut régler en plus!).
Disons que c'est interressant d'un point de vue mathématique.



   


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Oui c'est marrant, un jour tu perds un point sur le suivant, que tu reprends le lendemain. :D
Pas de quoi tuer le suspens, on pourrait même faire un remake de film genre "cours moi après que je t’attrape"  :coffeetime:



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Pas de quoi tuer le suspens,
Non, car le projet a ajouté une composante aléatoire:
LE PLANTAGE DE CAPTEUR!!!!   :cry: :electric: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:



   


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Oui, très juste, ou un arrêt (plantage ?) du serveur. Mais il me semble qu'il n'y en a pas eu depuis un moment !


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Oui, très juste, ou un arrêt (plantage ?) du serveur. Mais il me semble qu'il n'y en a pas eu depuis un moment !
Pour ce qui est de leur serveur, j'ai remarqué qu'il a tendance à être en maintenance chaque dimanche soir.
ça ne dure pas longtemps mais ceux qui ont une UT courte et qui cherchent à l'envoyer à ce moment se font avoir.
Et puis, tant qu'à parler de ça, la nouvelle UT n'est pas envoyée tant que l'ancienne n'est pas validée et celà dure environ 30 secondes chez moi, (à mutiplier par le nombre d'UT par jours) et c'est pour ça que je préconise les UT de 24 ou 48h(la différence entre les 2 est dérisoire).
Il y a aussi les tests de puissance de BOINC. Là encore 30 secondes environ.

Pour ce qui est du plantage capteur, c'est vrai que celà n'est pas arrivé chez moi depuis un certain temps.
modif de l'appli? chance? Vaudou? je n'en ai pas la moindre idée.
EDIT: Et ben si, ça recommence :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
« Modifié: 12 October 2012 à 15:16 par erik »



   


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Mes mérites sont enfin reconnus  :lol:
Congratulations!

You've been chosen as the Radioactive@Home user of the day!
        Your profile will be featured on the Radioactive@Home website for the next 24 hours.



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Bonjour,

après être passé sur le site/forum du projet, la prochaine commande de capteur sera pour le mois de décembre.

@+
« Modifié: 18 October 2012 à 09:59 par Necromago »


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Oulianof

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 168
  •   
    • Boincfrance
    • E-mail
Ah très intéressante nouvelle il m'en faut 1 :bipbip:


SETI@home classic workunits: 1 335\Temps CPU: 9,202 heures  Membres depuis: 2 Mai 2002
La Terre est le berceau de l'humanité, mais un enfant peut-il passé sa vie dans un berceau?


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
relance au 10 intéressés pour la 2ème commande de l'AF

ici toujours rien  !!!  et vous ???????????????????????????????????????????



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 641
  •   
relance au 10 intéressés pour la 2ème commande de l'AF

ici toujours rien  !!!  et vous ???????????????????????????????????????????

Rien non plus.



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Ce projet n'a pas pour habitude de communiquer l'état des envois en temps réel.
Ils envoient les capteurs par paquets sans préciser à qui ils les envoient en premier.
ça a fait un peu ça aussi lors du premier envoi, mais bon ça a fini par arriver...
 :/
EDIT: apparemment, ils ont commencé par l'australie, ce qui est logique, ils n'en avaient pas du tout.
Maintenant il y en a un qui apparait, le seul de tout l'hémisphère sud!
http://radioactiveathome.org/boinc/
« Modifié: 23 October 2012 à 20:03 par erik »



   


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Et j'aimerai bien en rajouter un en Bretagne...


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
...dans une maison en granit. Au moins, il y aura du signal....

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Justement, j'ai hâte d'avoir mon capteur :)


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Justement, j'ai hâte d'avoir mon capteur :)

En décembre pour la 3ème commande, en décembre...
 :marcp: :dialout:
« Modifié: 31 October 2012 à 18:59 par erik »



   


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
très jolie petit Jésus

du coup il va y avoir non pas une multiplication de pain et de vin en 2012 mais la naissance de 10 Jésus d un coup avec la 2ème commande de l'AF pour les 10 intéressés !! 

 :lol:    :lol:    :lol:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
  Bientôt, bientôt...



   


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
 :hello: Otax,
Ton capteur n'envoie plus de relevés, il est encore bloqué ? :??:

Edit : zut ! Je me suis trompé de topic. :priz2tet:
« Modifié: 03 November 2012 à 09:03 par [AF>Libristes] Pascal »


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
:hello: Otax,
Ton capteur n'envoie plus de relevés, il est encore bloqué ? :??:

Edit : zut ! Je me suis trompé de topic. :priz2tet:
Il le sait et s'en occupera dès que possible
 :hello:



   


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Hi all.
Sorry all for the delay in the shipment of detectors. We are trying to finish the production as soon as possible, to start shipping. Not everything goes as planned. It can be difficult to reconcile private life, work and volunteer work related to rad@h. 6 November will start mass shipping.
Today we will present how we produce sensors. It's really a complicated process.
Ryszard Korczyk
http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=134

 :hello:
En gros: ils ont du retard et le 6 novembre ils devraient commencer les envois pour de bon
« Modifié: 04 November 2012 à 12:18 par erik »



   


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Je pourrai bien être tenté pour le prochain lot :D
J'ai lu le topic, mais j'ai pas bien saisi le principe des commandes, en tête c'est marqué en gros qu'il n'y a plus de commandes groupées, mais dans les derniers posts je vois qu'il y a une commande groupée de 10 capteurs... Bref, comment c'est géré :??:
« Modifié: 06 November 2012 à 08:48 par TBirdTheYuri »


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm