Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Aide à la commande des capteurs de Radioactive@home  (Lu 112139 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
 :hello:
Il n'y a pas de commandes groupées. Il faut commander individuellement en suivant les consignes du site (pas avant décembre)
les membres se servant maintenant de ce topic pour pour le suivi des  commandes individuelles, je suggere qu'un admin change son intitulé...
 :jap:



   


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Le premier lien en haut est HS.
Je n'ai pas trouvé le lien du site qui les vend dans les différents topics.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Le premier lien en haut est HS.
Je n'ai pas trouvé le lien du site qui les vend dans les différents topics.
http://radioactiveathome.org/boinc/
Il n'a pas d'autres liens car il n'y pas de commande en cours
La commande 2 est en phase d'expédition et ils ont pris du retard
Je ne pense pas qu'il lancent la commande 3 tant que tous les capteurs de la commande 2 aient été livrés
Donc ils disent décembre pour la 3 mais çe sera sans doute plus tard



   


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Oki, il y aura donc des précisions ici au moment venu.
Je vais suivre ce sujet, pour ne pas rater le prochain train :D


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Je suis également le sujet, afin de faire partie de la commande des capteurs...


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Oulianof

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 168
  •   
    • Boincfrance
    • E-mail
Moi aussi :jap: et hop un coup de Notifier


SETI@home classic workunits: 1 335\Temps CPU: 9,202 heures  Membres depuis: 2 Mai 2002
La Terre est le berceau de l'humanité, mais un enfant peut-il passé sa vie dans un berceau?


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
A cette époque, une seule personne a thème de détecteurs sur la tête ... Malheureusement, cette personne a maintenant beaucoup de responsabilités au travail et ne pas pétrir avec les capteurs de production. Il passe tout son temps libre à montage et capteurs seront à coup sûr. Je vais essayer de lui demander un calendrier des livraisons et de vous en informer.
http://radioactiveathome.org/boinc/forum_thread.php?id=134&sort=5
 :marcp:

EDIT: Blague à part, en gros celà veut dire que l'on va peut être avoir bientôt des nouvelles en ce qui concerne la livraison en cours
Déjà 4 capteurs qui renvoient des résultats en Australie!  :D
« Modifié: 02 December 2012 à 01:57 par erik »



   


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
 Et moi qui espérer trouver mon petit capteur sous le sapin !!!!!!!!!  :cry:  :(   :??:   :priz2tet:   :cavachier:   :rhaa:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Et moi qui espérer trouver mon petit capteur sous le sapin !!!!!!!!!  :cry:  :(   :??:   :priz2tet:   :cavachier:   :rhaa:


ca sent le sapin !  :siflotte:

... bon je vais mettre un titre plus "adapté" à la commande de détecteur !  :jap:

>>


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #109 le: 05 December 2012 à 02:12
 :hello:
Il y a enfin des nouvelles détaillées (en anglais) sur la page d'accueil:
http://radioactiveathome.org/boinc/
J'ai compris dans les grandes lignes et j'ai commencé une traduction, mais c'est long et laborieux...

A propos de notre énorme retard
de la part de Ryszard Korczyk:

Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser auprès de tout le monde pour un tel retard.
Quand nous avons commencé à collecter les fonds pour la 3ème commande de capteurs nous avons décidé, de manière un peu trop enthousiaste, de sortir une nouvelle version du capteur. Nous avions maitrisé le processus de fabrication de la version 2. La version3 avait été lancée en petite série prototype. Elle était par ailleurs demandée par beaucoup de monde, ce qui a pesé lourd dans notre décision. Personne ne s'est alors rendu compte du temps que prendrait la préparation d'une production plus longue. Nous avons découvert 2 ou 3 problèmes dans la version béta, nous avons aussi besoin de faire attention à ça.

Une autre cause de retard était notre tentative pour réduire les couts de production. Nous faisons nous même toute la production et certains processus, comme la préparation des transformateurs et des chassis prennent beaucoup de temps. Le chassis à l'air interressant, mais il demande une production sur une machine CNC. La carrosserie demande de l'alésage et les ouvertures doivent être percées à travers. Après, le sticker doit être appliqué et le trou pour l'écran LCD doit être découpé. Nous fabriquons aussi les circuits imprimés. Les fabriquants réputés pratiquent des prix prohibitifs quand la quantité d'unités est faible. La rentabilité se situe à partir de 1000 unités. D'un autre coté les fabriquants moins chers et plus petits ont des niveaux de défaut élevés. Les cartes PCB ont des court-circuits, des éléments mal soudés et des brulures
.../...
Un certain nombre d'éléments se sont rajoutés et ont augmenté le retard. Principalement, j'avais planifié de travailler sur les détecteurs après mon travail. Je présumais que j'aurais à travailler 8 heures par jour, mais j'ai été très bousculé avec mon employé, et j'ai souvent dû consacrer plus de 10 heures par jour à mon travail. Il y a des jours ou j'ai commencé à 7h et fini à 2h le lendemain matin. Durant ces périodes il n'y avait aucune chance de faire quoique ce soit avec les détecteurs, quelquefois pour une semaine ou plus.
.../...
Juste aujourd'hui j'ai préparé une mise à jour logicielle qui sera capable d'afficher la tension du convertisseur, la tension USB et l'état de la communication USB. Celà pourrait aider pour le déboggage si des utilisateurs rapportent des problèmes
.../...
Je ne veux pas expédier de détecteurs sans éléments pour les diagnostiquer
.../...
Last but not least, s'il vous plait retenez vos émotions. Ce n'est pas très bon pour le moral. J'admet que j'ai dévissé, et je fais comme je peux. Veuillez noter que nous ne faisons pas de profit en fabriquant les détecteurs au meilleur prix possible pour que tout le monde puisse les acheter. Nos détecteurs sont plus sophistiqués que les détecteurs QCN, qui consistent en un câble, un chassis, et une carte PCB avec un accélèromètre avec quelques éléments.

...

Status des détecteurs:
45 complets
40 cartes PCB prètes sans le transformateur en attente de test
50 cartes avec les résistances et les condensateurs
50 cartes vides
100 cartes en attente de livraison du fabriquant
...
« Modifié: 06 December 2012 à 20:22 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #110 le: 05 December 2012 à 13:52
C'est quand bien overcool de la part du gars de faire ça tout seul dans son garage la nuit et le week-end... :jap:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #111 le: 11 December 2012 à 16:18
A-t-on des nouvelles du prochain achat groupé ?

Et, n'étant pas affilié à l'Alliance Francophone, pourrais-je y participer


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #112 le: 11 December 2012 à 18:43
et pourquoi tu ne t'affilies pas à l'AF ???? une bonne occasion de le faire, non? Enfin, tu fais ce que tu veux...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #113 le: 11 December 2012 à 18:47
A-t-on des nouvelles du prochain achat groupé ?

Et, n'étant pas affilié à l'Alliance Francophone, pourrais-je y participer
Tout d'abord, pour qu'il y ait un achat groupé, il faut qu'il y ait des volontaires pour s'en occuper (collecte des fonds+logistique), d'autre part il s'est révélé que les achats individuels revenant moins cher, il n'y aurait donc pas d'achat groupés. En effet, un achat groupé necessite une réexpédition donc des frais d'envoi majorés.
Ceci dit, c'est sujet à débat pour des membres qui hésitent à traiter directement avec le projet, essentiellement à cause d'une maitrise insuffisante de l'anglais, je pense.
SG le fait.

Ensuite, en ce moment il n'y a pas d'achat du tout, la commande en cours n'ayant pas encore été effectuée. Bien sur, je continue d'effectuer une veille sur le site de R@H à ce sujet et préviendrais les membres de l'AF dès que j'ai du nouveau pour ce qui est de la commande en cours d'expédition ainsi qu'en cas de nouvelle commande.

Pour finir, si tu n'es pas membre de l'AF, tu pourras le moment venu suivre les instructions disponibles sur le site de R@H pour une commande individuelle (en anglais :D).

Et sinon, pourquoi ne pas venir à l'AF :siflotte:?
« Modifié: 11 December 2012 à 19:23 par erik »



   


Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #114 le: 11 December 2012 à 20:55
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: il n'y a que de gentil membres et admin ici on ne mange pas les petits nouveaux  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5107
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #115 le: 11 December 2012 à 23:36
Ca c'est bien vrai.  :oki:

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #116 le: 13 December 2012 à 13:27
En plus si tu rentres à l'AF on te donne un lingot d'or et un bon d'achat valable au bois de Boulogne et dans la rue St Denis (à Paris) pour les garçons, ou une boite de chocolat et un bon de réduction de 100% chez Chanel pour les filles.

Alors franchement...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #117 le: 13 December 2012 à 13:51
hou ça sent la modération a plein nez   :hilare: :hilare:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   

Hors ligne Necromago

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 347
  •   
Réponse #119 le: 13 December 2012 à 15:57
:hilare:

Certes, mais bon, je ne suis pas de ceux qui se font élargir le cercle par leurs amis...


SETI@home classic WU : 10,787
SETI@home classic CPU time : 59,954 hours


Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #120 le: 13 December 2012 à 16:21
D'autres nouvelles du projet planquées dans un autre topic que je viens juste de voir:


I have two news, a good one and a bad one.

To start with the good one - the Microchip Company has provided us the VID/PID numbers on which our detector can be recognized by the operating system and the BOINC software. Each USB device must have this numbers. VID determines the manufacturer, PID defines the product.

With V2 detectors we use numbers which was released under certain conditions by the creator of the vUSB library. Third series of detectors do not use vUSB so we can't use the past. We could use the Microchip test example, but in the long run this is not consistent with the libraries license. Microchip heavily delayed granting sub-licenses and the current series was originally with that temporary IDs.

The bad news is that it stop the shipment until we have all the detectors with the target VID/PID. We want to avoid a situation where we have a mess in this numbers. The TJM operate an update that will allow operation of the detectors with the target ID numbers.

Pause in the shipping don't affect the production of sensors and so over the weekend I have done:
- 50 pcs PCB with SMD components,
- 30 pcs PCB with THT components,
- 20 pcs with USB cables,
- 30 pcs of trafos was turned.

By the way, I try to analyze the duration of the work subsequent stages. And for example manual soldering SMD parts takes 10 minutes, the same thing with reflow heater takes 6 minutes but after soldering that way sometimes require amendments. I think the next pieces will be completely assembled by hand.


Traduction partielle (sans google  :D ):
J'ai 2 nouvelles, une bonne et une mauvaise.

Je commence par la bonne.
The Microship Company nous a fourni les numéros VID/PID avec lesquels notre détecteur peut être reconnu par le système d'exploitation et le logiciel BOINC. Chaque dispositif USB doit avoir ces numéros. VID définit le fabriquant, PID le produit.

Avec la version 2 des détecteurs, nous utilisions des numéros qui étaient générés sous certaines conditions par le créateur de la librairie vUSB. La 3ème série n'utilise pas vUSB donc nous ne pouvons pas utiliser le passé. Nous aurions pu utiliser l'exemple test Microship mais à long terme ça ne tient pas avec les licences de librairies. Microship ralentit considérablement l'octroi de sous-licences et la série en cours était atypique avec ces ID temporaires.

La mauvaise nouvelle est que celà stoppe l'expédition jusqu'à ce que nous ayons tous les détecteurs équipés VID/PID. Nous voulons éviter une situation ou nous aurions un bug dans ces numéros.
.../...
Celà n'affecte pas la production des capteurs eux-mêmes et durant le WE j'ai produit:
-50 cartes PCB avec des composants CMS
-30 cartes PCB avec des composants classiques THT
-20 cartes PCB avec les cables USB
-30 pcs of trafos was turned
(?)
...

Non, ça bloque juste l'expédition... :cavapobienmwa: :/
« Modifié: 14 December 2012 à 19:56 par erik »



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #121 le: 13 December 2012 à 17:07
Chapeau pour le gars qui fait tout ça à la mano, quand même.

Sinon il dit que le VID/PID et pas compatible avec le vUSB library du Microchip car le SMD du THT components est pas assez PCB pour permettre à la sub-licenses de matcher le temporary IDs du manufacturer.

La galère quoi :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne erik

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2675
  •   
Réponse #122 le: 17 January 2013 à 19:58
Toujours pas de capteurs mais une petite video pour patienter  :D

http://www.youtube.com/watch?v=2Ee24zjjekQ



   


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #123 le: 17 January 2013 à 23:36
Chapi chapo :jap:

Et je viens de comprendre pourquoi je ferai jamais de l’électronique :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #124 le: 18 January 2013 à 15:16
il est vraiment bien ce Projet ....

On auras peut être pas des données Extra Fiables
Mais ça donneras un aperçu ..

Donc
Patientons .... Jusqu'à la fameuse "Mise au norme" de tout les Capteurs ....