Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Africa Rainfall Project - Précipitations Projet Afrique - WCG  (Lu 11876 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2390
  •   
Pour ceux qui s’agacent de ne rien recevoir, un message du technicien WCG:

Citer
Le travail de création de l'ARP1 se poursuit comme prévu. Il est chargé 21 nouvelles unités de travail toutes les 30 minutes. La sortie aléatoire commence en fait à partir des 8" comme avant, il prend un sommeil aléatoire. Il pouvait donc être chargé à 8" après ou jusqu'à 25 minutes après ce démarrage. Rappelez-vous qu'avec les unités de travail qui nécessitent une redondance, il faut un peu de temps pour montrer que la validation suit. En général, les délais sont plus ou moins longs.

En gros, il est généré peu d'unités et ils ont généré une sortie aléatoire des UTs pour éviter que des malins fassent les requêtes au bon moment et n'aspirent tout. Il faut rappeler l'intérêt du quorum de 2: effectuer le calcul par deux machines différentes pour valider sa bonne exécution.

Entre nous, le forum WCG est assez hallucinant de types hurlant qu'il est inadmissible de ne pas avoir d'UTs, qu'ils n'arrivent pas à avoir de badges, etc...  :eek: On est très loin de l'esprit du calcul participatif.... Je me réjouis donc d'être à l'AF où ce genre d'énervés sont rares :)

 :hello:
« Modifié: 03 December 2019 à 08:19 par [AF] fansyl »

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Ben il faut voir aussi que WCG est réputé pour être un des plus gros et plus anciens projets, il est adoubé du sceau "biomed" qui le rend "noble et incritiquable", une vaste communauté avec un énorme forum, un système de compétition interne, des tonnes de badges... et il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont commencé dans le calcul partagé avec une application et un écosystème complètement propriétaires, et ont été un des early adopters de boinc et c'est très certainement ce qui a permis à boinc de décoller au départ.

Mais une partie de la communauté ne s'est sûrement jamais ouverte à l'extérieur de WCG, y'en a plein de WCGers only et des équipes entières dédiées à WCG, c'est pour ça qu'on est si loin dans tous les classements sur WCG) (et pourtant il existe des membres de l'AF qui ne font que du WCG)

Il y a toujours eu historiquement des tonnes de travail à faire en permanence, donc ça ne me choque pas trop que des membres qui ne font que ça et à qui soudain on communique en fanfare (et même après un teasing je me souviens) "wow une nouvelle appli sur l'écologie on y va tous" (sachant que c'est pas si souvent que de nouvelles applis / projets de recherche apparaissent non plus !), soudain réalisent que y'a que une tâche de temps à autres pour quelques chanceux et soient assez vener...  fallait pas les chauffer ! :)

Chez nous on a eu 2 badges rubis, un or, 2 argent et quelques bronzes... d'habitude les stats s'affolent vite quand une nouvelle appli WCG sort...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Ma 1ère UT en attente de validation !  :hap:


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Dis le mec qui fait 50% des points de l'AF sur WCG à lui seul :o (edith : @fansyl, j'ai pas changé de page :o)

J'ai mis African Rainfalls en projet de secours, mais vu que je suis sur Yoyo en ce moment je ne capte aucune UT :D

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Tiens dans StatSeb sur la page de classement des membres par projet je réalise qu'on peut filtrer par sous-projet (cool), et que justement ARP n'est pas (encore) dans la liste.

Et que d'ailleurs qu'on on est dans sa page de stats perso et qu'on déplie WCG il n'y est pas non plus.

A vot' bon cœur !!

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Petite info

le nombre d'UT générées a augmenté de 50% depuis quelques jours
on est passé de 2000 UT à 3000 par jour ça reste très peu dans la masse de WCG (1.5 Million par jour)




Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Petite info

le nombre d'UT générées a augmenté de 50% depuis quelques jours
on est passé de 2000 UT à 3000 par jour ça reste très peu dans la masse de WCG (1.5 Million par jour)

De nouveau la vitesse du projet a été augmentée on devrait avoir 8000 UT (de +- 24heures) par jour maintenant.



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
mes deux premières UT, mais + de 20h de calcul prévues et ce pour le 15!

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Tiens dans StatSeb sur la page de classement des membres par projet je réalise qu'on peut filtrer par sous-projet (cool), et que justement ARP n'est pas (encore) dans la liste.

Et que d'ailleurs qu'on on est dans sa page de stats perso et qu'on déplie WCG il n'y est pas non plus.

A vot' bon cœur !!
Je constate la même chose. Si une personne compétente et motivée peu le rajouter, ce sera avec mes remerciements :)


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7199
  •   
    • E-mail
Réponse #34 le: 14 September 2020 à 07:14
pourtant il y est...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #35 le: 14 September 2020 à 08:24
Tiens dans StatSeb sur la page de classement des membres par projet je réalise qu'on peut filtrer par sous-projet (cool), et que justement ARP n'est pas (encore) dans la liste.

Et que d'ailleurs qu'on on est dans sa page de stats perso et qu'on déplie WCG il n'y est pas non plus.

A vot' bon cœur !!
Je constate la même chose. Si une personne compétente et motivée peu le rajouter, ce sera avec mes remerciements :)
Il y a un décalage entre l'exportation des points totaux et l'exportation par sous-projet. C'est peut-être dû à ça.
Chez moi il y a eu 5 jours.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Réponse #36 le: 14 September 2020 à 08:25
Il apparait chez moi (en revanche je n'ai pas le sous-classement) mais est absent chez Maeda on dirait.

As-tu crunché une UT ARP récemment Maeda ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2458
  •   
Réponse #37 le: 14 September 2020 à 22:16
J'ai re-rafraîchi la page pour le projet WCG, là où je ne n'avais que AfricanClimate@Home, et maintenant je le vois.

Une merdouille de cache de navigateur Internet sans doute... :spamafote:

P.S. : oui j'ai fait plus de 20 jours sur ARP pour le Challenge Thor.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Oh j'ai eu des tâches ARP !!



Ca faisait bien longtemps que j'avais pas de nouveau badge WCG ! :)

Et je confirme, ça bouffe 700 Mo par tâche sur le Mac.

Et que ça va durer longtemps : déjà 7h40 de crunch pour la plus avancée et elle en est à 34%...
« Modifié: 08 November 2022 à 14:39 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Y a un peu de mou coté download, c'est énorme ce qu'il envoient   :eek:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Wé des fichiers de 10 à 50 Mo la pièce à moins de 40 KBpbs de download bah on est pas rendus....... :gno:

J'en ai encore une chiée qui doit passer :gni:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Je suis dessus aussi (bon par contre le site est encore cassé :o)

Road to 10 years  :bimo:
« Modifié: 09 November 2022 à 13:02 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Le téléchargement est clairement à la rue again, il a toujours pas fini pour les tâches que j'ai récupérées hier... je commence à comprendre quand je ne sais plus qui parlait de "relancer en permanence les téléchargements"...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Ça foire dans les deux sens mais surtout l'envoi  :cavachier:

J'ai pas encore une seule ut arp1 finie  :gno:
« Modifié: 09 November 2022 à 21:11 par Maurice Goulois »



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Du coup, je décoche ARP1 et coche les autres, ce qui entraîne le téléchargement des applis, qui ne se passe pas beaucoup mieux :)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Ca rame à mort mais ça finit par arriver. Mais faut cliquouiller régulièrement.

J'en ai terminé 25 depuis le 05/11 sur mon iMac - 9 threads réservés pour le boinc macOS (donc WCG en ce moment), 10 threads pour la VM linux / autre projet, le 20ème c'est cadeau pour l'OS :)

+ 125 OPN CPU et GPU depuis le 01/11

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5340
  •   
Ça semble s'être à peu près rétabli. :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
J'ai publié une news sur le portail.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)