Boinc et les projets distribués > Ecologie

Sous-Projet CSG ( Wildlife@Home )

(1/35) > >>

Pascal94:
URL du projet : http://volunteer.cs.und.edu/wildlife/

Applications : http://volunteer.cs.und.edu/wildlife/apps.php

Etat du serveur : http://volunteer.cs.und.edu/wildlife/server_status

L'AF : http://volunteer.cs.und.edu/wildlife/team_display.php?teamid=9



--- Citer ---Wildlife@Home is a joint effort between UND's Department of Computer Science and Department of Biology. The project is aimed at analyzing video gathered from various cameras recording wildlife. Currently the project will be looking at video of sharp-tailed grouse, Tympanuchus phasianellus, performing their mating dances (lekking), and then examining their nesting habits and ecology. The goal of the project is to use your volunteered computers to "sift" through the large amounts of video for interesting segments, and then letting you view this interesting video and help us analyze what is happening to the grouse and their nests.

The nest cameras will be set up both near western North Dakota's oil fields and also within protected state lands. We hope that your participation will help us determine the impact of the oil development on the sharp-tailed grouse and other wildlife in North Dakota, as well as provide some interesting video for everyone to watch and discuss!
--- Fin de citation ---

Wildlife@Home est un effort conjoint entre le Département des sciences informatiques de l'UND et le département de biologie. Le projet vise à analyser les vidéos de la faune recueillies depuis plusieurs caméras. Actuellement, le projet se penchera sur la vidéo de tétras à queue fine, Tympanuchus phasianellus, l'exercice de leurs danses nuptiales (lekking), puis l'examen de leurs habitudes de nidification et de l'écologie. L'objectif du projet est d'utiliser vos ordinateurs portés volontaires pour "tamiser" à travers les grandes quantités de vidéo à la recherche de segments intéressants, et de vous permettre de visualiser cette vidéo intéressante, et nous aider à analyser ce qui se arrive au tétras et à leurs nids.

Les caméras de nidification seront mis en place près de champs de pétrole ouest du Dakota du Nord, ainsi qu'à l'intérieur des terres publiques protégées. Nous espérons que votre participation nous aidera à déterminer l'impact du développement du pétrole sur les tétras à queue fine et d'autres espèces sauvages dans le Dakota du Nord, ainsi que de fournir une vidéo intéressante que tout le monde puisse regarder et en discuter!

Pascal94:

--- Citer ---Wildlife@Home: Notice from server
This project doesn't support computers of type x86_64-pc-linux-gnu
--- Fin de citation ---

ah wé ? et bah tant pis pour toi, na!  :o

Edit : Linux, trop puissant pour leur serveur  :D

modesti:
Apparemment, ça serait un projet dans le style des Planet Hunters : ce n'est pas la puissance de nos ordis, mais celle de nos yeux qui est demandée.
C'est dommage, mais ne faudrait-il pas le classer dans la rubrique des projets "non Boinc" ? :??:

En tout cas, merci à toi, Pascal, d'avoir ouvert le sujet :jap:

fzs600:
 :hello:

Des nouvelles du projet.

--- Citer ---Salut tout le monde, Si vous souhaitez vous faire une idée de certains de la vidéo, nous allons d'abord le streaming, nous avons une configuration initiale pour le site ici: http://wildlife.und.edu/~~HEAD=NNS N'hésitez pas ! à laisser des commentaires Pour un exemple, voici une vidéo avec un oiseau suspendu dans son nid: http://wildlife.und.edu/video.php?id=5 . Au départ, nous allons être à essayer de comprendre quels segments de la vidéo ont des oiseaux, et que les progrès des choses que nous allons être à la recherche d'œufs à couver et des prédateurs. Le workunits nous allons envoyer à vais essayer de trouver des choses automatiquement, mais avons besoin de vous pour nous aider à vérifier que ils travaillent. - Travis

--- Fin de citation ---
http://volunteer.cs.und.edu/wildlife/forum_thread.php?id=13

 :jap:

Pascal94:
merci l'ami  :kookoo:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique