Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: "applications exclusives"  (Lu 2909 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BoinceurDu44

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 235
le: 10 April 2012 à 18:57
Bonjour,
dites, l'onglet "applications exclusives" dans préférences du manu outils, il ne fonctionne pas.  :??:

j'y ai mis 3 .exe logiciels mais BOINC ne ce met en pause avec aucun.

TVCenter.exe
CinergyDRV.exe
MassEffect2.exe



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1 le: 10 April 2012 à 23:08
J'avais jamais fait gaffe, dans le wiki du cc_config.xml ya ça :

<exclusive_app>filename.exe</exclusive_app>
    BOINC will suspend computing whenever the executable is running (e.g., a game). Case is ignored in filenames. Multiple applications can be specified. [New in 6.3.13]

<exclusive_gpu_app>important.exe</exclusive_gpu_app>
    BOINC will suspend use of GPUs whenever the executable is running. [New in 6.10.20]

A priori il faut mettre une liste d'exécutables, séparés par des espaces ? c'est du windows only ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Excelsior

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
  •   
Réponse #2 le: 15 April 2012 à 17:41
Voici la config que me fait le client 7.0.25 sous Windows 7 x64

        <exclusive_app>EFLC.exe</exclusive_app>
        <exclusive_app>GTAIV.exe</exclusive_app>

Donc il faut plutôt saisir un élément xml par exécutable, j'imagine que <exclusive_gpu_app> est basé sur le même usage.

Je suis sous Windows et ça marche très bien pour moi, le calcul est suspendu automatiquement quand je lance GTA IV. J'ai pas essayé de trifouiller le cc_config à la main pour tester exclusive_gpu.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #3 le: 16 April 2012 à 18:09
Ce ne serait pas une option que t'as coché à l'installation ?
Je viens d'upgrader 3 ordis d'une 6.10.x à la 6.12.34 et j'ai vu cette option sur la page de l'installer où il définit les dossiers Boinc (faut cliquer sur "Avancé" pour y avoir accès). Personnellement, je l'ai laissé décoché.

Essaie peut-être de réinstaller la même version en décochant cette case - si c'est possible. Je crains qu'il ne te propose que "réparer" ou "désinstaller" :/


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Excelsior

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
  •   
Réponse #4 le: 16 April 2012 à 23:43
Ce ne serait pas une option que t'as coché à l'installation ?
Je viens d'upgrader 3 ordis d'une 6.10.x à la 6.12.34 et j'ai vu cette option sur la page de l'installer où il définit les dossiers Boinc (faut cliquer sur "Avancé" pour y avoir accès). Personnellement, je l'ai laissé décoché.
Tu penses certainement à l'option "protected application execution", non ?

Ca n'a rien à voir malgré le nom, voici une traduction sommaire de la description indiquée quand tu passes en installation avancée : "Exécute les applications avec un compte sans privilèges (ndt. sans droits avancés). Cela permet une meilleur protection contre les applications fautives, mais peut empêcher les graphiques de fonctionner avec des anciennes applications et sur Windows Vista, empêchera l'utilisation des puces graphiques (GPU)"

Donc, pour ce que vaut mon avis de professionnel, je recommande de la cocher, sauf si vous envisagez le calcul via la carte graphique sous Windows Vista et 7.



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #5 le: 17 April 2012 à 09:20
J'ai bien fait de pas cocher alors :ange: A part sur mon portable peut-être (WinXP sans CG)

edit : Au temps pour moi. Je n'avais pas vu que le topic commençait 2 posts plus haut :desole: Donc faites, comme si je n'étais jamais passée par là :siflotte:
« Modifié: 17 April 2012 à 09:22 par modesti »


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #6 le: 22 April 2012 à 23:52
modesti c'est un nouvel onglet dans les Préférences de calcul du BM depuis la v7.0.25... j'ai pu voir ça cet après-midi en mettant à jour le BOINC sur la machine de mon beauf.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #7 le: 23 April 2012 à 09:21
Merci, al@ON :jap: je verrai donc ça le jour où je passerai à une version 7.x. Pour l'instant, je viens juste de passer (presque) toutes les bécanes à la 6.12.34, faut déjà que je m'habitue à celle-là avec ses changements ;)


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne