Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Architectures GPU  (Lu 2814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bill1170

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 561
  •   
Réponse #25 le: 22 January 2024 à 22:35
 :love:  :jap:




Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #26 le: 24 January 2024 à 11:08
 :pt1cable: :gloiraseti: :gloiraseti:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #27 le: 24 January 2024 à 17:27
La tache 03 de Einstein est prévu pour du GPU à la base? Et sous quelles instructions calcules t'elle cette application (FP32, FP64, INT32)?

Ben oui précisément, pour l'appli All-Sky Gravitational Wave search on O3 (O3AS) il n'y a que des applis GPU pour divers OS et fabricants. Mais je n'ai aucune info technique aussi précise, il faudrait écumer le forum Einstein... j'ai trouvé un long topic qui ne parle que de O3, la seule info que je trouve (j'ai pas tout lu en détail) c'est que en effet les tâches O3 ont des phases de calcul en CPU pur (qu'ils ne peuvent pas implémenter en GPU) mais il doit bien y avoir des phases où le GPU est sollicité aussi...

Sur la page des résultats WUProp (où j'ai l'impression qu'il y a bcp d'erreurs depuis qques temps, en fonction de la page précise qu'on choisit, par ex projets... ) la seule référence explicite à son usage sous macOS c'est dans l'usage de RAM



avoir des points sous-entend juste que "y'a des gens qui en font sous macOS", mais ça ne répond pas à mes interrogations bien évidemment.


Ce que je cherche à savoir c'est s'il y a une possibilité que ces tâches O3 de Einstein fassent finalement vraiment un calcul, ou pas. Et si personne ne répond sur leur forum ben j'en fais pas et voila.

Peut-être avec les Watts consommés qui sont par exemple visible dans HWMonitor de CPUID ?
Ca c'est pas sot ! sur mon iMac avec mon utilitaire iStat j'ai une mesure précise de la conso en W en temps réel (et historisé) avec une mesure CPU input / CPU package / GPU package / Total, donc je pourrai effectivement faire cela ! Il faudra que me décide à retenter des O3 pour voir :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)