Quelques annonces sur le projet qui est à l'arrêt depuis un moment mais apparement ça avance.

status update
Hi Everyone,
Just a status update so you know I'm busy working away at this and what the plans are. Currently no sure ETA as to when things will be back up, but I'm hoping within the week.
Basically the problem is that some of the values that both the BOINC server daemons and the client application are using have gotten larger than the 64 bit integers it was using. To fix this, I need to write my own portable big integer class (unfortunately it doesn't look like there's any I can snag that will work cross operating systems with static compilation and on GPUs, as we hope to have GPU applications in the future).
So right now I'm working on getting the big int class up and going (and unit tested so I know it's working correectly). After that I need to get the server daemons updated to use it instead of the values that were overflowing, then I can test it with the client applications, get them updated. After that the project should be good to go until there are more workunits required for a N choose K calculation than there are particles in the universe. 
I'll keep you all posted as things progress.
--Travis
9 Jun 2013, 17:09:30 UTC
Mise à jour de la situation
Salut tout le monde,
juste une mise à jour de la situation comme vous le savez je travaille dessus sans arrêt et voici les plans. Actuellement je ne suis pas sur de l'heure estimé de retour en ce qui concerne quand les choses reviendront, mais j'espère dans moins d'une semaine.
Fondamentalement le problème est que la plupart des valeurs que le serveur daemons BOINC et l'application client utilisent ont obtenus des entiers plus grand que les entiers de 64 bits qu'ils utilisent. Pour réparer cela, j'ai besoin d'écrire ma propre classe portable de grand entier ( malheureusement il semble qu'il n'y ait aucune que je peux accrocher qui va fonctionner pour les os avec compilation statique et sur GPUs, comme nous souhaitons avoir une applications GPU dans le futur).
Donc maintenant je travaille sur l'obtention d'une classe de grand entier fonctionnelle ( et tester les unités pour que je sache qu'elles fonctionnent correctement). Après ça j'ai besoin de mettre à jour le servers daemons pour l'utiliser à la place des valeurs qui débordaient, ensuite je peux tester avec les applications clientes, les mettre à jour. Ensuite le projet sera prêt à tourner jusqu'à ce qu'il y ait plus d'unités pour un N donné calculant K qu'il n'y a de particules dans l'univers.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.
--Travis
9 Juin 2013, 17:09:30 UTC
status update 2
Hi Everyone,
Time for another status update. I'm still working on the BOINC server daemons, however I've swapped the client code over to using Boost::multiprecision and GMP, allowing for arbitrarily large integers where the code needs them. This has also streamlined the client application a bit (although it's going to make implementing the GPU versions a bit tricker). I'm testing the client application right now and it looks like everything is working, so the to-do list for the project being live again is:
1. compile 32/64 bit linux/osx/windows binaries
2. finish updating BOINC server daemons to use multiprecision ints.
cheers,
--Travis
10 Jun 2013, 17:54:54 UTC
Mise à jour de la situation 2
Salut tout le monde,
il est temps pour une autre mise à jour de la situation. Je suis toujours en train de travailler sur le serveur daemons BOINC, cependant j'ai échangé le code client pour utilisé Boost// multiprecision et GMP, autorisant arbitrairement les grands entiers quand le code en a besoin. Cela a aussi rationalisé un peu l'application client ( bien que ça rende l'implémentation de versions GPU un peu plus difficile). Je teste l'application cliente en ce moment et il semblerait que tout fonctionne, donc la liste de chose à faire pour que le projet réssuscite est :
1. compiler les binaires 32/64 bit linux/osx/windows
2. finir de mettre à jour le serveur daemons BOINC pour utiliser les entiers multiprecision
A bientôt,
--Travis
10 Juin 2013, 17:54:54 UTC
status update 3
Boinc server daemons successfully compiled.
64 bit linux and OSX applications are compiled and tested as well.
I'm setting up a virtual machine to start working on the windows binaries... hopefully that won't be too painful. After that's done I'll start sending out test workunits.
Does anyone in particular need 32 bit linux or windows?
--Travis
11 Jun 2013, 3:23:06 UTC
Mise à jour de la situation 3
Le serveur daemons Boinc a été compilé correctement.
Les applications OSX et linux 64 bit sont compilés et testés aussi.
Je suis en train de configuré une machine virtuel pour commencer à travailler sur les binaires windows... heureusement ça ne sera pas trop douloureux. Après que ça soit fait j'enverrai les unités de test.
Quelqu'un a-t-il besoin en particulier d'une version 32 bit linux ou windows?
--Travis
11 Juin 2013, 3:23:06 UTC
status update 4 -- testing new workunits and applications
So I'll be sending out some workunits, with app version 0.12. Currently I have OSX 64 bit, Linux 64 bit and Windows 32 bit compiled for testing. Let me know how they're crunching!
12 Jun 2013, 3:50:52 UTC
Mise à jour de la situation 4 -- essai des nouvelles unités de travail et applications
Donc je vais envoyer quelques unités de travail avec la version d'application 0.12. Actuellement j'ai compilé la version OSX 64 bit, Linux 64 bit et windows 32 bit pour tester. Faites moi savoir comment cela crunch!
12 Juin 2013, 3:50:52 UTC
Voilà où en est la situation, par contre je ne sais pas comment traduire "a bit tricker" dans le statut update 2.