Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Sous-projet CSG ( SubsetSum@Home )  (Lu 33860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #25 le: 05 May 2012 à 15:25
Citer
Updated applications and credit
Credit should be fixed at 60 per workunit now while we're still in the alpha stages. I've updated the applications to 0.08 which should really fix the validation issue -- the error was pretty stupid on my part, and I was totally looking in the wrong area of the code. It wasn't parsing the command line arguments correctly (I was using atoi when I should have been using atol, and those variables were uint32_t instead of uint64_t. So I'm really hoping everything should be validating smoothly now, and that the credit should be a bit more fair for a project in this stage.

So let me know how everything is crunching, and if you're still having any validation issues.

If everything is working, then I'll start on getting the CUDA applications out to everyone (which should be at least 10x faster than the CPU version), and get the assimilator crunching away.

One more application update.
It looks like the atol function works correctly on linux, but not on windows. So I've updated the applications one more time and they should now really be correctly validating against each other. They also will probably be running longer now (as they are now correctly parsing the argument which specifies how many sets they examine which basically determines the runtime), so after you've crunched a few let me know if the 60 credit per workunit is still about right, or if it needs to be bumped up a bit.

Citer
Mise à jour des applications et des crédits
Le nombre de crédit devrait maintenant être fixé à 60 par tâche tant que l'on est encore dans la phase alpha. J'ai mis à jour les applications vers la version 0.08 qui devrait vraiment résoudre le problème de validation -- l'erreur était vraiment bête, et je cherchais dans la mauvaise partie du code. Les arguments de la ligne de commande n'étaient pas lus correctement (j'utilisais "atoi" quand j'aurais du utiliser "atol", et ces variables étaient de type uint32_t au lieu de uint64_t. J'espère vraiment que tout va se valider correctement maintenant, et que les crédits soient un peu plus juste pour un projet dans cette phase.

Veuillez me faire savoir comment ça se passe, et si vous avez encore le problème de validation.

Si tout fonctionne, alors je vais travailler à la mise à disposition de l'application CUDA (qui devrait être au moins 10x plus rapide que la version  CPU).

Une nouvelle mise à jour des applications
Il semble que la fonction atol fonctionne correctement sous Linux, mais pas sous Windows. J'ai donc mis à jour les applications encore une fois ce qui devrait enfin corriger le problème de validation entre une machine Linux et Windows. Les tâches devraient également être plus longues (comme elles lisent correctement l'argument qui détermine combien d'ensembles elles examinent qui détermine basiquement le temps d'exécution), après en avoir calculé quelques unes dites moi si 60 crédits par tâche semble toujours bon, ou s'il faudrait l'augmenter un peu.
« Modifié: 05 May 2012 à 15:36 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7770
  •   
Réponse #26 le: 06 May 2012 à 21:57
 :hyperbon: :hyperbon:


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #27 le: 08 May 2012 à 16:20
 :hyperbon: Attention sous Windows l'application a un problème, erreur des tâches immédiatement au lancement.
« Modifié: 08 May 2012 à 16:22 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #28 le: 30 May 2012 à 20:35
 :hyperbon:
Citer
More workunits and new applications
Sorry it took awhile, made some more workunits for you guys to crunch. Let me know how they're running.

Citer
De nouvelles tâches et de nouvelles applications.
Désolé que cela est pris du temps, j'ai vous est mis à disposition de nouvelles unités à calculer. Veuillez me faire savoir comment se déroulent les calculs.
« Modifié: 30 May 2012 à 20:40 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #29 le: 31 May 2012 à 13:39
Bizarre !

Je peux pas rejoindre l'AF comme équipe   :/



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail

Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #31 le: 31 May 2012 à 14:13
Merci Ouser  :jap:

Bon j'ai compris !

Avec Firefox je n'avais pas le bouton "Rejoindre cette équipe"
J'ai du utiliser Internet explorer  :o



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #33 le: 31 May 2012 à 16:21
Avec Firefox je n'avais pas le bouton "Rejoindre cette équipe"
J'ai du utiliser Internet explorer  :o
  :eek:  :eek: :lol:  :lol:  :lol: Ca existe sur Nunux???? Tu as osé faire ca Nico ???Tu n'as quand même pas utiliser un machine Win$....  :siflotte:  :siflotte:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31061
  •   
Réponse #34 le: 31 May 2012 à 16:27
C'est quand même l'intérêt des VM, tu peux toucher sans attraper les microbes :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #35 le: 31 May 2012 à 23:18
Et BAM! vous en faites quoi... :gniak:


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #36 le: 31 May 2012 à 23:26
Et BAM! vous en faites quoi... :gniak:

Salut aL :hello:

Pas grand chose  :D

  :eek:  :eek: :lol:  :lol:  :lol: Ca existe sur Nunux???? Tu as osé faire ca Nico ???Tu n'as quand même pas utiliser un machine Win$....  :siflotte:  :siflotte:

Jérôme a vu juste ! j'ai utilisé win8 dans une VM  :D
J'aurai pu aussi utiliser WINE pour faire tourner IE http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Bien oui j'ai osé car je suis un Libristes qui utilise tout les OS à partir du moment où il y a des logiciels libres  :D
D'ailleurs voici la description de notre team  :D
http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3628.0.html









Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #37 le: 03 July 2012 à 13:05
 :hyperbon:

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #38 le: 07 July 2012 à 13:45
Citer
Since the time to calculate the workunits is increasing a bit, I've updated the credit calculation. Starting with the workunits: 'subset_sum_47_24' and on, they'll award credit based on this. 'subset_sum_47_24' should award 81.250 credit, 'subset_sum_47_25' should award 85.320 credit, and so on.

If it's too high or too let me know so I can adjust it.

Citer
Comme le temps de calcul des tâches augmente légèrement, j'ai mis à jour le système de calcul de crédit. A partir des tâches :'subset_sum_47_24' et supérieur, elles créditeront sur cette base: 'subset_sum_47_24' devrait accorder 81.250 crédit, 'subset_sum_47_25' devrait accorder 85.320 crédit, et ainsi de suite.

Si c'est trop haut ou trop bas faites-le moi savoir afin que je l'ajuste.

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12223
  •   
    • E-mail
Réponse #39 le: 30 July 2012 à 13:23
On est entrain de perdre la première place au FB   :cry: :cry:


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #40 le: 30 July 2012 à 13:40
  :hello: que faire, changer le PD2S ?  :(


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #41 le: 30 July 2012 à 14:02
Lol on va pas faire SubsetSum en PD2S jusqu'à la fin de l'année, vu le RAC des deuxièmes on ne gardera pas la première place autrement.
« Modifié: 30 July 2012 à 14:04 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne [AF>Libristes] Pascal

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2413
  •   
    • Forum de la M-T Libristes de L'AF
    • E-mail
Réponse #42 le: 30 July 2012 à 14:09
C'est reparti pour moi :ange:


PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go


Hors ligne sebastien11

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2484
  •   
    • E-mail
Réponse #43 le: 30 July 2012 à 14:09
C'est sur !! On y reviendra plus tard  :gniak:


Intel core I7 4770K, 8 Go DDR3, Zotac GTX 780 3 Go, Windows seven pro 64 bits


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #44 le: 17 August 2012 à 19:25
Ceux qui ont des affinités avec le gars du projet : il y a des centaines de wu  en attente d'une troisième distribution.  :cavachier:



Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #45 le: 28 September 2012 à 16:12
Citer
I think I've turned on workunits being sent out by priority -- this means that your WUs won't wait in the queue forever waiting for a wingman since they're added to the end of the workunit queue. Please let me know how they're working.

On another note, a student and I have been working on a CUDA application for SubsetSum@Home, so I'm hoping to get test versions of that out in a couple weeks.

Citer
Je pense que j'ai activé l'envoi d'unité par priorité -- cela signifie que vos WUs n'attendront plus éternellement un "wingman" dans la file étant donné qu'elles sont ajoutées à la fin. Veuillez me faire savoir comment ça se passe.
(Il doit probablement parler des cas ou le réplica initial est annulé ou n'est pas renvoyé à temps.)

Je tiens également à annoncer qu'un étudiant et moi même avons travaillé sur une application CUDA pour SubsetSum@Home, j'espère avoir les premières version de test de disponible dans quelques semaines.

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne bernardP

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2341
  •   
Réponse #46 le: 28 September 2012 à 17:53
C'est bien, j'ai plein de crédits dessus aujourd'hui en ne calculant pas.
Par contre, si du CUDA arrive, il va me perdre  :eek:



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1524
  •   
    • E-mail
Réponse #47 le: 13 June 2013 à 09:53
Quelques annonces sur le projet qui est à l'arrêt depuis un moment mais apparement ça avance.  :kookoo:

Citer
status update
Hi Everyone,

 Just a status update so you know I'm busy working away at this and what the plans are. Currently no sure ETA as to when things will be back up, but I'm hoping within the week.

 Basically the problem is that some of the values that both the BOINC server daemons and the client application are using have gotten larger than the 64 bit integers it was using. To fix this, I need to write my own portable big integer class (unfortunately it doesn't look like there's any I can snag that will work cross operating systems with static compilation and on GPUs, as we hope to have GPU applications in the future).

 So right now I'm working on getting the big int class up and going (and unit tested so I know it's working correectly). After that I need to get the server daemons updated to use it instead of the values that were overflowing, then I can test it with the client applications, get them updated. After that the project should be good to go until there are more workunits required for a N choose K calculation than there are particles in the universe. :)

 I'll keep you all posted as things progress.
 --Travis
 9 Jun 2013, 17:09:30 UTC

Mise à jour de la situation

Salut tout le monde,
juste une mise à jour de la situation comme vous le savez je travaille dessus sans arrêt et voici les plans. Actuellement je ne suis pas sur de l'heure estimé de retour en ce qui concerne quand les choses reviendront, mais j'espère dans moins d'une semaine.

Fondamentalement le problème est que la plupart des valeurs que le serveur daemons BOINC et l'application client utilisent ont obtenus des entiers plus grand que les entiers de 64 bits qu'ils utilisent. Pour réparer cela, j'ai besoin d'écrire ma propre classe portable de grand entier ( malheureusement il semble qu'il n'y ait aucune que je peux accrocher qui va fonctionner pour les os avec compilation statique et sur GPUs, comme nous souhaitons avoir une applications GPU dans le futur).

Donc maintenant je travaille sur l'obtention d'une classe de grand entier fonctionnelle ( et tester les unités pour que je sache qu'elles fonctionnent correctement). Après ça j'ai besoin de mettre à jour le servers daemons pour l'utiliser à la place des valeurs qui débordaient, ensuite je peux tester avec les applications clientes, les mettre à jour. Ensuite le projet sera prêt à tourner jusqu'à ce qu'il y ait plus d'unités pour un N donné calculant K qu'il n'y a de particules dans l'univers. :)

Je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.
--Travis
9 Juin 2013, 17:09:30 UTC

Citer
status update 2
Hi Everyone,

 Time for another status update. I'm still working on the BOINC server daemons, however I've swapped the client code over to using Boost::multiprecision and GMP, allowing for arbitrarily large integers where the code needs them. This has also streamlined the client application a bit (although it's going to make implementing the GPU versions a bit tricker). I'm testing the client application right now and it looks like everything is working, so the to-do list for the project being live again is:

 1. compile 32/64 bit linux/osx/windows binaries
 2. finish updating BOINC server daemons to use multiprecision ints.

 cheers,
 --Travis
 10 Jun 2013, 17:54:54 UTC

Mise à jour de la situation 2

Salut tout le monde,

il est temps pour une autre mise à jour de la situation. Je suis toujours en train de travailler sur le serveur daemons BOINC, cependant j'ai échangé le code client pour utilisé Boost// multiprecision et GMP, autorisant arbitrairement les grands entiers quand le code en a besoin. Cela a aussi rationalisé un peu l'application client ( bien que ça rende l'implémentation de versions GPU un peu plus difficile). Je teste l'application cliente en ce moment et il semblerait que tout fonctionne, donc la liste de chose à faire pour que le projet réssuscite est :

1. compiler les binaires 32/64 bit linux/osx/windows
2. finir de mettre à jour le serveur daemons BOINC pour utiliser les entiers multiprecision

A bientôt,
--Travis
10 Juin 2013, 17:54:54 UTC

Citer
status update 3
Boinc server daemons successfully compiled.

 64 bit linux and OSX applications are compiled and tested as well.

 I'm setting up a virtual machine to start working on the windows binaries... hopefully that won't be too painful. After that's done I'll start sending out test workunits.

 Does anyone in particular need 32 bit linux or windows?

 --Travis
 11 Jun 2013, 3:23:06 UTC

Mise à jour de la situation 3
Le serveur daemons Boinc a été compilé correctement.

Les applications OSX et linux 64 bit sont compilés et testés aussi.

Je suis en train de configuré une machine virtuel pour commencer à travailler sur les binaires windows... heureusement ça ne sera pas trop douloureux. Après que ça soit fait j'enverrai les unités de test.

Quelqu'un a-t-il besoin en particulier d'une version 32 bit linux ou windows?

--Travis
11 Juin 2013, 3:23:06 UTC

Citer
status update 4 -- testing new workunits and applications
So I'll be sending out some workunits, with app version 0.12. Currently I have OSX 64 bit, Linux 64 bit and Windows 32 bit compiled for testing. Let me know how they're crunching!
12 Jun 2013, 3:50:52 UTC

Mise à jour de la situation 4 -- essai des nouvelles unités de travail et applications
Donc je vais envoyer quelques unités de travail avec la version d'application 0.12. Actuellement j'ai compilé la version OSX 64 bit, Linux 64 bit et windows 32 bit pour tester. Faites moi savoir comment cela crunch!
12 Juin 2013, 3:50:52 UTC






Voilà où en est la situation, par contre je ne sais pas comment traduire "a bit tricker" dans le statut update 2. :jap:
« Modifié: 13 June 2013 à 12:58 par Xe120 »




Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19044
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #48 le: 13 June 2013 à 10:17
Citer
Voilà où en est la situation, par contre je ne sais pas comment traduire "a bit tricker" dans le statut update 2. :jap:

Il a probablement voulu écrire "a bit trickier" - un peu plus difficile/délicat


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1524
  •   
    • E-mail
Réponse #49 le: 13 June 2013 à 12:59
Corrigé, merci modesti.  :hello: