Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Alternative au systeme actuel de points  (Lu 21199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #50 le: 08 March 2012 à 22:03
oui mais vous avez pas que les crunchers délaissent les CPU car l'écart de RAC va se creuser (regarder l'écart entre une HD9850/Ci7Sandy face à l'écart HD7850/Ci7Ivy... :/ ) !

de plus, ils peuvent se dire que ce n'est plus "utile pour la science" car leur carte graphique fait "10fois plus" !!!

alors que c'est faut... même avec la meilleur volonté du monde, certains projet ne peuvent pas se porter sur GPU qui ne traite efficacement que les calcules massivement parallèle !!! :/

c'est pourquoi je serai personnelent pour un nouveau système... mais comme dit Seb, qu'il soit accepté est pas facile !
a mon avis il faudrait qu'il soit :
1-simple (facile à comprendre et à calculer)
2-équitable (que qq'un avec 5 PIV fasse mieux qu'un gars avec sa HD7850... donc pas ma proposition quoi ! :D )

>>


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #51 le: 08 March 2012 à 22:30
Il est clair que la séparation des points CPU / GPU aurait eu un grand intérêt dès le départ, mais je pense que le GPU est arrivé petit à petit dans boinc et les crédits ne devaient certainement pas être la priorité des dev, il fallait d'abord que ça marche... et le succès est ensuite arrivé trop vite pour tout casser en cours de route (c'est comme ça que je vois les choses).

Mais c'est sûr que le mélange des crédits crée un vrai déséquilibre et est certainement source de frustration pour beaucoup de crunchers, même si on est dans la catégorie "les points je m'en fous je crunche juste pour la science et c'est ma joie", des fois ça fait un peu mal :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)