Boinc et les projets distribués > Bio-Projets terminés

[Terminé] Donate@Home

(1/15) > >>

Jejerotto:
Donate@home

La recherche biomédicale

Nous sommes un groupe de chercheurs en informatique appliquée à la biomédecine dédié à la compréhension des interactions entre les petites molécules et les protéines, ce qui est essentiel pour concevoir de nouveaux médicaments. Nos activités poursuivent des objectifs scientifiques et universitaires pour faire avancer la recherche scientifique, avec l'aide précieuse de tous les bénévoles qui donnent de la puissance de calcul pour le projet BOINC gpugrid.net. La plupart de nos frais de recherche sont liés aux ressources humaines, nous espérons que donate@home contribuera à nous soutenir dans cette voie et nous aider ainsi à produire des recherches de qualité encore plus élevée. Pour voir une liste de nos publications et de nos objectifs scientifiques, visitez des recherches sur le site GPUGRID. Merci à tous les bénévoles.

Qu'est-ce que donate@home?

Votre puissance de calcul permettra de soutenir la science et en même temps de participer à l'expérience Bitcoin. Vous ne gagnerez pas de bitcoins avec ce projet : vous recevez des crédits BOINC qui ont seulement une valeur symbolique représentant votre participation. Donc la seule raison de participer est de "faire la différence", rien d'autre n'est gagné. Si vous souhaitez donner de votre puissance de calcul pour faire de la recherche biomédicale directement, allez voir le projet gpugrid.net. Notre premier objectif est d'amasser suffisamment de fonds pour être en mesure d'embaucher un chercheur pour notre équipe à GPUGRID. Les recherches et les coûts lié à cet étudiant financé par la communauté seront comptabilisés et présentés dans ces pages.

Pour plus d'informations, consultez la FAQ de notre forum.

Site du projet : http://donateathome.org/

Ce projet est lié au calcul de GPUGrid, je ne trouve pas de sujet dessus sur ce forum ?

Je ne le trouve pas non plus dans les stats de setibzh ou de Seb ? Est-il en projet non recommandé ? Si oui pourquoi ?

kikiphil:
Et ben 4 questions en seul post  :D

Spica:

--- Citation de: Meteore31 le 10 February 2012 à 12:37 ---Ce projet est lié au calcul de GPUGrid, je ne trouve pas de sujet dessus sur ce forum ?

--- Fin de citation ---
Euh regarde sur le topic GPUGrid , il ya deja pas mal de choses et on est 24h apres le lancement donc... faut pas trop en demander quand meme..

--- Citation de: Meteore31 le 10 February 2012 à 12:37 ---Je ne le trouve pas non plus dans les stats de setibzh ou de Seb ? Est-il en projet non recommandé ? Si oui pourquoi ?

--- Fin de citation ---
Pour recommande ou pas cf post de dudumomo dans le topic GPUGRID...

--- Citation de: [AF>Libristes] Dudumomo le 09 February 2012 à 12:57 ---Hmmm...
Attention, ne pas croire que Donate@home utilise votre ATI pour calculer une unité GPUGrid !!!!

Il s'agit d'un projet (de GPUGrid certes) utilisant vos cartes graphiques pour générer des Bitcoins, monnaie virtuelle (Qui se génère comme cela) et s’échange contre de vrai devise a un taux de change variable en fonction de l'offre et la demande.

Leur initiative est donc de récolter des fonds par ce système pour payer un chercheur a travailler avec eux.

C'est une excellente idée pour lever des fonds (Bien que ca ne sera jamais de grosses sommes) cependant c'est tout de meme contraire a notre ethique.
Je placerai ce projet en non recommande (Bien que je cruncherai dessus, vu que l'equipe GPUGrid est tres serieuse)

--- Fin de citation ---
pour les stats, elles ne sont pas exportées pour l'instant : http://donateathome.org/forum_thread.php?id=9

Jejerotto:
ok désolé je savais pas que c'était un projet tout récent...

cedricdd:
J'ai deux carte dessus, une 5850 qui utilise un CPU à 100% et une 5650 qui oscille entre 0 et 5% d'utilisation, il y a une différence de puissance entre les cartes mais je ne m'attendais pas une telle différence au niveau CPU, surtout que le processeur couplé à la 5650 est bien moins puissant, dans la description de l'application on trouve "Required: Internet Connection", la 5650 est relié en wifi alors que la 5850 est en filaire mais je doute grandement que ça puisse avoir la moindre incidence sur l'utilisation CPU  :siflotte:   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique