Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Terminé] Donate@Home  (Lu 25682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
le: 10 February 2012 à 12:37
Donate@home

La recherche biomédicale

Nous sommes un groupe de chercheurs en informatique appliquée à la biomédecine dédié à la compréhension des interactions entre les petites molécules et les protéines, ce qui est essentiel pour concevoir de nouveaux médicaments. Nos activités poursuivent des objectifs scientifiques et universitaires pour faire avancer la recherche scientifique, avec l'aide précieuse de tous les bénévoles qui donnent de la puissance de calcul pour le projet BOINC gpugrid.net. La plupart de nos frais de recherche sont liés aux ressources humaines, nous espérons que donate@home contribuera à nous soutenir dans cette voie et nous aider ainsi à produire des recherches de qualité encore plus élevée. Pour voir une liste de nos publications et de nos objectifs scientifiques, visitez des recherches sur le site GPUGRID. Merci à tous les bénévoles.


Qu'est-ce que donate@home?

Votre puissance de calcul permettra de soutenir la science et en même temps de participer à l'expérience Bitcoin. Vous ne gagnerez pas de bitcoins avec ce projet : vous recevez des crédits BOINC qui ont seulement une valeur symbolique représentant votre participation. Donc la seule raison de participer est de "faire la différence", rien d'autre n'est gagné. Si vous souhaitez donner de votre puissance de calcul pour faire de la recherche biomédicale directement, allez voir le projet gpugrid.net. Notre premier objectif est d'amasser suffisamment de fonds pour être en mesure d'embaucher un chercheur pour notre équipe à GPUGRID. Les recherches et les coûts lié à cet étudiant financé par la communauté seront comptabilisés et présentés dans ces pages.

Pour plus d'informations, consultez la FAQ de notre forum.

Site du projet : http://donateathome.org/







Ce projet est lié au calcul de GPUGrid, je ne trouve pas de sujet dessus sur ce forum ?

Je ne le trouve pas non plus dans les stats de setibzh ou de Seb ? Est-il en projet non recommandé ? Si oui pourquoi ?
« Modifié: 08 June 2013 à 16:58 par Polynésia »


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #1 le: 10 February 2012 à 13:56
Et ben 4 questions en seul post  :D

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #2 le: 10 February 2012 à 14:50
Ce projet est lié au calcul de GPUGrid, je ne trouve pas de sujet dessus sur ce forum ?
Euh regarde sur le topic GPUGrid , il ya deja pas mal de choses et on est 24h apres le lancement donc... faut pas trop en demander quand meme..

Je ne le trouve pas non plus dans les stats de setibzh ou de Seb ? Est-il en projet non recommandé ? Si oui pourquoi ?
Pour recommande ou pas cf post de dudumomo dans le topic GPUGRID...
Hmmm...
Attention, ne pas croire que Donate@home utilise votre ATI pour calculer une unité GPUGrid !!!!

Il s'agit d'un projet (de GPUGrid certes) utilisant vos cartes graphiques pour générer des Bitcoins, monnaie virtuelle (Qui se génère comme cela) et s’échange contre de vrai devise a un taux de change variable en fonction de l'offre et la demande.

Leur initiative est donc de récolter des fonds par ce système pour payer un chercheur a travailler avec eux.

C'est une excellente idée pour lever des fonds (Bien que ca ne sera jamais de grosses sommes) cependant c'est tout de meme contraire a notre ethique.
Je placerai ce projet en non recommande (Bien que je cruncherai dessus, vu que l'equipe GPUGrid est tres serieuse)
pour les stats, elles ne sont pas exportées pour l'instant : http://donateathome.org/forum_thread.php?id=9

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #3 le: 10 February 2012 à 15:06
ok désolé je savais pas que c'était un projet tout récent...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #4 le: 10 February 2012 à 15:56
J'ai deux carte dessus, une 5850 qui utilise un CPU à 100% et une 5650 qui oscille entre 0 et 5% d'utilisation, il y a une différence de puissance entre les cartes mais je ne m'attendais pas une telle différence au niveau CPU, surtout que le processeur couplé à la 5650 est bien moins puissant, dans la description de l'application on trouve "Required: Internet Connection", la 5650 est relié en wifi alors que la 5850 est en filaire mais je doute grandement que ça puisse avoir la moindre incidence sur l'utilisation CPU  :siflotte:   
« Modifié: 10 February 2012 à 15:57 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #5 le: 11 February 2012 à 12:21
Projet ajouté aux stats.

Je pense que ce projet devrait être mis en non-recommandé, il me semble être contraire à l'éthique de l'Alliance Francophone.
Je trouve dommage de détourner de la puissance GPU d'autres projets afin de générer de l'argent virtuel alors que le GPUGrid a déjà mis en place un système de dons.



Hors ligne kikiphil

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 1063
  •   
Réponse #6 le: 11 February 2012 à 17:47
Projet ajouté aux stats.


Merci Seb  :jap:

Champion de France Bass Race 2008 et 2010
Champion D'europe Bass Race 2008


Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
Réponse #7 le: 11 February 2012 à 19:11
moi je suis pour le laisser en projet recommandé, certes il sert à faire de l'argent virtuel mais c'est pour la bonne cause, pour gpugrid


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #8 le: 12 February 2012 à 19:41
Projet ajouté aux stats.

Je pense que ce projet devrait être mis en non-recommandé, il me semble être contraire à l'éthique de l'Alliance Francophone.
Je trouve dommage de détourner de la puissance GPU d'autres projets afin de générer de l'argent virtuel alors que le GPUGrid a déjà mis en place un système de dons.

Merci, Seb pour l'ajout aux stats  :jap:

Je suis assez d'accord avec toi, sur le coté critiquable du projet.
Mais néanmoins, le mettre en "non recommandé" me semble un peu fort comme sanction.

Sinon, je ne sais pas si d'autres on le même problème que moi :
Quand je suspends le calcul GPU, ou quitte Boinc, il se produit un plantage au niveau des pilotes graphiques.

J'ai Boinc 6.10.58 et les pilotes nVidia 285.62
Bon, il est vrai que ce n'est pas les dernières versions  :siflotte:



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #9 le: 12 February 2012 à 23:09
cf. la trad que j'ai fait à la demande de poly :

Citer
La recherche biomédicale

Nous sommes un groupe de chercheurs en informatique appliquée à la biomédecine dédié à la compréhension des interactions entre les petites molécules et les protéines, ce qui est essentiel pour concevoir de nouveaux médicaments. Nos activités poursuivent des objectifs scientifiques et universitaires pour faire avancer la recherche scientifique, avec l'aide précieuse de tous les bénévoles qui donnent de la puissance de calcul pour le projet BOINC gpugrid.net. La plupart de nos frais de recherche sont liés aux ressources humaines, nous espérons que donate@home contribuera à nous soutenir dans cette voie et nous aider ainsi à produire des recherches de qualité encore plus élevée. Pour voir une liste de nos publications et de nos objectifs scientifiques, visitez des recherches sur le site GPUGRID. Merci à tous les bénévoles.


Qu'est-ce que donate@home?

Votre puissance de calcul permettra de soutenir la science et en même temps de participer à l'expérience Bitcoin. Vous ne gagnerez pas de bitcoins avec ce projet : vous recevez des crédits BOINC qui ont seulement une valeur symbolique représentant votre participation. Donc la seule raison de participer est de "faire la différence", rien d'autre n'est gagné. Si vous souhaitez donner de votre puissance de calcul pour faire de la recherche biomédicale directement, allez voir le projet gpugrid.net. Notre premier objectif est d'amasser suffisamment de fonds pour être en mesure d'embaucher un chercheur pour notre équipe à GPUGRID. Les recherches et les coûts lié à cet étudiant financé par la communauté seront comptabilisés et présentés dans ces pages.

Pour plus d'informations, consultez la FAQ de notre forum.

Donc je trouve qu'ils sont très transparents sur le sujet, le mettre en non recommandé me paraît aussi un peu violent, il faudrait plutôt une information claire de la part de l'AF, exactement ce que nous faisons ici...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne cedricdd

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1389
  •   
Réponse #10 le: 16 February 2012 à 13:52
http://fr.boincstats.com/forum/forum_thread.php?id=7113
Citer
Donate@home will probably not be added to the stats. Only real projects which do not discard the results of a computation will be added to BOINCstats. "Projects" which have no use other than to generate bitcoins/money will not be added.

Don't get me wrong, I can understand why donate@home exists, but I find it questionable that credit is granted for this. Allowing this will certainly lead to more bitcoin projects competing with each other by granting more and more credit and thereby displacing regular useful projects. Essentially, now there is a way to monetize YOUR computing time, it just goes into other peoples pockets. And that may not always be bona fide BOINC projects.

If projects really would like to generate bitcoins, I suggest they just add a separate application to their existing project site and not grant credit for it.

Also, "creating" money this way is highly inefficient. It would be much better to just donate some money instead of generating bitcoins. The real money they get for it is worth less then the electricity used to generate the bitcoins.

All this is not only my point of view but is shared by the BOINC team.

There is a lengthy discussion going on about projects like this and what to do with them in the mailing list. When that discussion ends I will make a final decision.

Citer
Donate@home ne sera probablement pas ajouté aux statistiques. Seuls les projets "réels", ceux qui ne rejettent pas les résultats d'un calcul seront ajouté à BOINCstats. Les "projets" qui ont pour unique but de générer des bitcoins (donc de l'argent) ne seront pas ajoutés.

Ne vous méprenez pas, je peux comprendre pourquoi Donate@home existe, mais je trouve discutable que des crédits soient accordés pour cela. Permettre cela va certainement conduire à d'autres projets Bitcoin en concurrence les uns avec les autres par l'octroi de crédit de plus en plus important et ainsi lésé les projets vraiment utiles.  Concrètement, il y a maintenant une façon de monétiser votre temps de calcul, le problème est que cet argent ne va pas dans vos poches. On risque d'avoir des projets BOINC qui ne soient pas de bonne foi.

Si des projets tiennent vraiment à générer des bitcoins, je leur suggère de simplement ajouter une application distincte au projet existant et de ne pas lui accorder de crédit.

En outre, la «création» d'argent de cette façon est très inefficace. Il serait préférable de simplement faire un don au lieu de générer des bitcoins.

L'argent réel obtenu avec cette méthode est moins important que l'argent dépensé en électricité pour générer les bitcoins.

Tout cela n'est pas seulement mon point de vue, il est partagé par l'équipe BOINC.

Il y a une longue discussion en cours dans la liste de diffusion sur les projets de ce genre et ce qu'il faut en faire. Lorsque cette discussion sera terminé je prendrai une décision finale.

L'AF s'alignera sur le consensus général ou nous continuerons à prendre en compte les crédits générés via Donate? Dans tous les cas je viens de finir ma dernière unité sur le projet. 
« Modifié: 16 February 2012 à 14:34 par cedricdd »

Kill all my demons, and my angels might die too.


jip

  • Invité
Réponse #11 le: 16 February 2012 à 14:30
Clairement de plus en plus de dérive par rapport à l'esprit initial de boinc je trouve

Déjà on paye pour fournir bénévolement notre puissance de calcul (électricité entre autre), en plus certains projets voudraient qu'en plus on paye, sous forme de dons, leur infra juste pour avoir le droit de leur offrir de la puissance, et en plus maintenant il faudrait en plus payer les ressources humaines ?

Où ça va s'arrêter tout ça ?

En plus là détourner la grille qui est censé calculer sur des questions scientifiques pour générer de l'argent (même virtuel), ça ouvre la porte à beaucoup d'abus possibles ...

Donc pour moi, clairement en non-recommandé, et en plus je pense que ces points ne devraient même pas apparaitre dans nos stats internes tout comme l'a décidé boincstats.

En plus vu les points accordés, d'après ce que je vois dans les stats, ça sent le racolage à plein nez.

car gpugrid n'est quand même pas vraiment novice sur ce sujet à priori depuis le temps .... on a dépassé les excès dû aux tâtonnements là.



Hors ligne viny

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 793
  •   
    • Le site des Veilleurs de Mondes
Réponse #12 le: 16 February 2012 à 14:34
Il n'a pas trop tort ce Willy.
Merci de l'info.



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #13 le: 16 February 2012 à 14:36
Il y a de bons arguments contre.

Saurons nous qui paye en bitcoins contre ce temps de calculs? Sinon nous ne saurons pas si les résultats sont divulgés -> non recommandé


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #14 le: 16 February 2012 à 14:59
Donc pour moi, clairement en non-recommandé, et en plus je pense que ces points ne devraient même pas apparaitre dans nos stats internes tout comme l'a décidé boincstats.

Un gros  :plusun:

Monopoliser de la puissance de calcul pour trouver comment assembler des molécules complexes, oui!
La monopoliser pour créer une monnaie virtuelle, non pas d'accord!  :non:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF>Libristes>Jip] Elgrande71

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 5110
  •   
    • [AF>Libristes] - La Mini-Team Libristes de L'Alliance Francophone sur BOINC
    • E-mail
Réponse #15 le: 16 February 2012 à 15:02
J'approuve totalement les remarques constructives de sebastien, jip et des autres membres de l'Alliance Francophone qui vont dans le même sens.
Je ne vois pas l'intérêt de calculer pour de l'argent virtuel sachant qu'en plus le projet surcrédite, ce qui pour moi est d'autant plus suspicieux.
Je suis un peu déçu par cette décision prise par les administrateurs du projet GPUGrid.

Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org


Hors ligne foo_fight

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 401
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 16 February 2012 à 15:10
Les PC qui calculent pour générer de la monnaie virtuelle...  :??:

Ce qui me fait le plus peur c'est que GPU Grid lance un projet sans avoir tous les moyens humains d'analyser les résultats...




Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #17 le: 16 February 2012 à 16:22
Pour le Formula Boinc le projet sera exclue par la règle numéro 2 ??

Les projets de test ou sans réelle application (UpperCase) sont exlus


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #18 le: 16 February 2012 à 17:01
Comme je l'ai expliqué ailleurs, je ne contribuerai pas à ce projet. Cependant, ne dramatisons pas non plus :), ce projet apparait sur la page donations (http://www.gpugrid.net/gpugrid_donations.php), ils sont assez clairs sur le fait que ce n'est pas un sous-projet scientifique de gpugrid.net et c'est une phase alpha qui tâte le terrain.

Mais c'est une maladresse/erreur/... de leur part d'avoir organisé ça comme un projet boinc normal avec crédits... ce qui créé une confusion chez beaucoup (voir la 2e place de l'AF :)) (toutes ces questions n'auraient pas eu lieu d'être s'ils s'étaient contentés de promouvoir ce nouveau mode de donation hors boinc).

Je suppose qu'ils ont trouvé naturel de mettre en place une plateforme boinc (qu'ils maîtrisent déjà) pour du calcul distribué scientifique ou pas.

Mes 2 cents :)



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 16 February 2012 à 17:51
 :hello:

c'est certaienement une discussion dont les membres de la CàA s'occuppent, laissons leur donc le temps de rendre un verdict.


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #20 le: 17 February 2012 à 19:00
Bonsoir, moi, je viens d'arreter Donate@home un peu triste. Je ne sais trop quoi faire. Je comprends que la methode est tres moyenne.

Néanmoins, travaillant dans la recherche, il est devenu tellement normal de trouver des fonds pour payer des collaborateurs que cela ne me choque pas, c'est devenu de la routine dans le milieu. Ce qui me gêne c'est que une fois qu'ils auront récupéré la somme qu'il faut pour payer leur collaborateur que vont-ils faire de l'argent récupéré au-delà : payer un autre collaborateur ou acheter de nouveaux serveurs: ca ne me dérange pas et tant mieux pour eux même je dirais. Faire des bénéfices ? c'est une équipe de recherche en Espagne qui n'a plus un rond comme toutes les facs de France, de Navarre ...et d'Espagne, ils ne vont pas monter une boite, pour quoi faire? donc cet argument contre ce projet ne tient pas la route. Au pire, le bénéfice ira arroser les equipes d'a cote dans le meme institut. Ici encore, tant mieux pour eux. Il faut bien trouver de l'argent que X ou Y  a piqué et mis dans sa poche et a mis je ne sais combien de pays dans la m...

Le projet surcredite: certes mais DistrrtGen aussi et meme PrimeGRid surcredite toujours meme si c'est moins qu'avant. Il y a quelque temps, AQUA surcreditait a mort en CPU: c'etait une entreprise privée derriere: normal qu'ils surcreditaient. Ils voulaient faire du benef vite fait et pour cela il fallait lever des fonds(Boinc credits si on veut). A l'epoque ca s'appelait pas Bitcoin mais c'etait la meme chose et pas grand monde a trouve a redire. Au contraire, sur BOINCstats, AQUA est encore aujourd'hui dans le top10 des projets qui ont distribués le plus de credits alors qu'il est CPU only. Que voit-on aujourd'hui : AQUA a ferme, nous a a peine dit merci et au revoir...
De toute facon, tous les projets qui surcreditent ont, à un moment, baissé leur crédits car leurs serveurs ne pouvaient plus suivre car beaucoup de crunchers viennent uniquement pour les credits... Donc cela s'auto-regule a la longue....

Voila, je voulais donner mon avis : j'ai crunche sur ce projet depuis le premier jour (il y a 8 jours) et j'avais indique dans mon post l'annoncant dans le Topic GPUGRID que ce projet surcreditait (via l'emoticon mis a cote du nombre de credits). Je me plierais a la decision collective (si elle est appliquée) décidée par la CàA  ou autres instances de l'AF (zone 51) que je souhaites rejoindre un jour, un peu plus tard, avec mes 9 ans non stop deja de Seti/BOINC.

 :jap: Bon WE à tou(te)s,  :jap:

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #21 le: 17 February 2012 à 23:01
"L'argent réel obtenu avec cette méthode est moins important que l'argent dépensé en électricité pour générer les bitcoins."

Je trouve que cet argument vaut tous les autres.

Il faudrait inventer une nuance pour "non recommandé pour malfaisance" vs. "non recommandé pour trop loin de l'esprit de boinc (encouragé par l'AF", ou un truc du genre...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #22 le: 18 February 2012 à 05:25
Je me suis inscrit dessus comme pour les autres projets, pour tester, ne pas avoir 0 crédits at avoir des uotd et des badges...

Mais comme le projet n'est pas scientifique, j'ai tout stoppé.
Je crois qu'il m'a été proposé par wuprop dans son rss...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #23 le: 22 February 2012 à 01:07
Il est complètement cheaté à mort ce projet !!!  :cavapobienmwa:

En plus il a rien à faire en catégorie biologie  :cpopossib:



Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Réponse #24 le: 22 February 2012 à 03:00
Il est complètement cheaté à mort ce projet !!!  :cavapobienmwa:

En plus il a rien à faire en catégorie biologie  :cpopossib:

plutot en scientologie?

(c'est une blague je sais que ça vient d'une équipe sérieuse ;))


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p