Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Projet en attente  (Lu 2764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vie codée 19

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 68
  •   
le: 03 February 2012 à 09:14
J'ai :isaric@antec:~$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 15
model name : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E4700  @ 2.60GHz

Et depuis hier j'observe "calculs en attente" voir pièce jointe. L'autre CPU n'est plus fonctionnelle ?
« Modifié: 03 February 2012 à 10:06 par isaric »

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" ‘Abdul’-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #1 le: 03 February 2012 à 09:29
Je peux pas voir les PJ sous le thème mobile du fofo mais tu as "utiliser 100% des CPU" dans tes options de calcul?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Vie codée 19

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 68
  •   
Réponse #2 le: 03 February 2012 à 09:45
Merci JeromeC

 :cpopossib: J'ai changé par 93 % dans les lignes suivantes :
Sur les systèmes multiprocesseurs, utiliser au plus 93 % de processeur
Utiliser au plus 93% du temps processeur
Si je remets 100% le 2e projet repart, ces paramètres sont-ils réglables ?


Edit : sur ubuntu-64 paquet : 6.12.33+dfsg-1.1ubuntu0.1
« Modifié: 03 February 2012 à 10:23 par isaric »

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" ‘Abdul’-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #3 le: 03 February 2012 à 14:30
Citer
Si je remets 100% le 2e projet repart, ces paramètres sont-ils réglables ?
C'est pas ce que tu voulais ??

Citer
Et depuis hier j'observe "calculs en attente" voir pièce jointe. L'autre CPU n'est plus fonctionnelle ?

Heu, reprenons : tu as un dual core, donc la capacité d'avoir 2 unités de travail en même temps.

Si tu mets 100% dans le 1er paramètre (c'est toi qui le saisit dans les options les préférences de ton boinc manager), les 2 core pourront calculer une unité chacun, si tu mets moins, même 99% dans ton cas, non.
(selon le nombre de cores de ton CPU tu dois calculer le bon %, par exemple sur un i7 avec 8 cores si tu mets 25% il utilisera 2 cores, 75% 6 et 100% les 8).

Pour le temps ben si tu mets 50% il calculera 50% du temps, et 100%, ben 100%.

Comment dire... capito ??

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 03 February 2012 à 14:38
Claro!!
:D :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)


Hors ligne Vie codée 19

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 68
  •   
Réponse #5 le: 04 February 2012 à 11:07
Merci JeromeC.

Mon ordinateur est sous les combles, et pour le préserver principalement en été, un réglage du temps à 60% me semble raisonnable.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" ‘Abdul’-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #6 le: 04 February 2012 à 19:50
De mémoire, le réglage du temps donne un comportement assez curieux, genre le CPU monte et descend en permanence pour faire une sorte de moyenne d'utilisation, je sais pas si c'est hyper efficace côté préservation des composants / chaleur... et bon là on est pas vraiment en été :D

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #7 le: 04 February 2012 à 22:57
C'est pas une question d'hivers ou d'été, c'est une question de chocs thermiques ... et ca les composants aiment vraiment pas.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Vie codée 19

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 68
  •   
Réponse #8 le: 05 February 2012 à 08:34
Effectivement l'été ne se fait plus voir -6° + neige (ce qui est exceptionnel sur Tours 37), aussi j'ai la chance que la température autour de l'ordinateur n'est pas égale à celle extérieure.

C'est pas une question d'hivers ou d'été, c'est une question de chocs thermiques ... et ca les composants aiment vraiment pas.
Pour quel réglage du temps processeur les chocs thermiques sont les plus importants ?

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" ‘Abdul’-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #9 le: 05 February 2012 à 12:15
Bah plus tu fais de transistion repos / plein charge ... l'idéal, c'est de toujours laisser à fond ... ce qui explique pourquoi j'éteins jamais mes machines :D

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #10 le: 05 February 2012 à 13:27
Voila, d'ailleurs c'est notre devise : AFon ! AFon ! AFon !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Vie codée 19

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 68
  •   
Réponse #11 le: 05 February 2012 à 13:45
Merci pour vos réponses

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" ‘Abdul’-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence" Matthieu Ricard.
Config