Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Megaupload fermé par la justice américaine !  (Lu 3622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
le: 19 January 2012 à 22:19
Les Etats-Unis font fermer Megaupload !

Publiée par Alexandre Laurent le Jeudi 19 Janvier 2012
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.

« Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site de stocka et de distribution publics pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

La suite sur Clubic.com : Les Etats-Unis font fermer Megaupload ! http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/telechargement-illegal/actualite-470756-etats-unis-font-fermer-megaupload.html#ixzz1jw9aFAzV
Informatique et high tech



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #1 le: 19 January 2012 à 22:35
ils vont donc aussi fermer fileserve , filesonic etc...



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #2 le: 19 January 2012 à 22:40
Peut être, Peut être pas ?!



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne TBirdTheYuri

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2730
  •   
Réponse #3 le: 19 January 2012 à 23:31
Ils auraient monté une des plus grosses opérations de saisie du monde pour embarquer la totalité des serveurs au même instant, ce qui explique la coupure soudaine des services.


Core i7 920 (4C 8T) / 18 Go / GTX 570 / Windows 7 (64)
Core i7 860 (4C 8T) / 8 Go / Sans GPU / Xubuntu (64)
Core i5 3210M (2C 4T) / 8 Go / Sans GPU / Windows 7 (64)
Xeon W3565 (4C 8T) / 6 Go / Quadro 2000 / Windows 7 (64)
Badge WUProp : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/graphwuprop.png / Le fichier pour le faire : http://www.tbirdtheyuri.fr/images/forums/boinc/boincwupprop.xlsm


En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #4 le: 19 January 2012 à 23:36
Liberté, liberté chérie...

Aller dans moins de 5 ans, ce sera pour nous...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #5 le: 19 January 2012 à 23:41
Perso ca ne m'étonne pas ...

Au moins avec le P2P, t'enrichit pas une seule société ... et ca coute moins cher aux FAI que le direct download en réduisant les besoin de peering vers un seul site / hébergeur / peering.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Réponse #6 le: 20 January 2012 à 00:04
bientôt rapidshare, fileserve, dropbox, googledocs, youtube, googlemusic, ...
il fait pas bon de stocker des fichiers sur internet, fini le cloud computing, retour à l'age de pierre
ça va en faire du disque dur d'occasion à écouler, ça tombe bien avec les inondations en thailande la pénurie a créé une forte demande  :siflotte:


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #7 le: 20 January 2012 à 00:22
Est-ce que c'est possible de transformer un serveur en serveur d'hébergement ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #8 le: 20 January 2012 à 02:42
Par définition, un serveur, ca sert à servir des informations à des comptes.
Ces infos peuvent être internes ou externes.

Rien de plus facile, sous win ou linux de créer un serveur ftp avec un compte et un mot de passe qui sert à héberger des fichiers...

Même chose pour un serveur web..

Même un windows non serveur peut le devenir, il suffit de créer un compte et mot de passe, de mettre des droits en lecture sur ce que tu veux partager et de préciser ton adresse ip (fixe de préférence, mais il existe des trucs sur le net pour les adresses ip variables) à tes contacts.

Sur linux et win, il y a plein de softs gratos pour faire tout cela.

En 1990, j'avais mon serveur BBS par ligne téléphonique et modem, et je pouvais aussi accéder à mes ordis à distance...



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #10 le: 20 January 2012 à 10:07
Et on veut nous faire croire qu'on vit dans une démocratie ? :cpopossib:
Ah, pognon quand tu nous tiens... :/


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #11 le: 20 January 2012 à 10:34
bizarre que le mondialiste atalli soit contre :??:
nous sommes en démocratie en carton mais sur le sujet de megaupload je ne comprend pas trop pourquoi vous etes révolté , c'etait quand meme en parti illegal non?
le probleme c'est plus que megaupload avait une parti legal qui a aussi été fermé? moi ce qui me fait plus peur c'est qu'un jour des sites soit censuré sans raison valable.
« Modifié: 20 January 2012 à 12:14 par samuel debergh »



jip

  • Invité
Réponse #12 le: 20 January 2012 à 13:55
... moi ce qui me fait plus peur c'est qu'un jour des sites soit censuré sans raison valable.

genre wikileaks qui s'est fait jeté du cloud de amazon (rupture de contrat sans préavis, ni raison contractuelle), qui s'est vu fermé son compte payapal (là aussi sans préavis, ni raison contractuelle), alors qu'il n'a été ni attaqué, ni condamné en justice dans aucun pays (même pas aux us) ... ils ont même pas eu besoin de la justice ... juste quelques coups de fils et quelques pressions ...

Notre Besson national aussi, avait souhaité que ovh vire le site, sans passez par la justice (quelques pressions politiques .....). Mais ovh avait saisi la justice pour arbitrage et elle s'était déclaré incompétente pour ce cas ...

donc en fait, c'est pas "un jour" ..........
« Modifié: 20 January 2012 à 13:57 par [AF>Libristes] Jip »



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #13 le: 20 January 2012 à 15:41
oui j'avoue , les lobby sont mega puissant...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #14 le: 20 January 2012 à 15:45
C'est un métier...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #15 le: 20 January 2012 à 16:30
mon hommage illégal pour aujourd'hui mon avatar  :gniak:



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #16 le: 20 January 2012 à 17:26
Si ce n'est que ça, ouf ! ;)



Hors ligne gregoryd01

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1778
  •   
Réponse #17 le: 20 January 2012 à 21:56
http://109.236.83.66/  mais gardez le pour vous  :siflotte:

[AF>France>Est>Alsace] gregoryd01


Hors ligne Cocagne

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1193
  •   
    • ELAF
Réponse #18 le: 20 January 2012 à 22:31
cette ip a été démentie, il vaut mieux attendre encore un peu avant de voir s'il renait de ces cendres



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #19 le: 20 January 2012 à 22:49
 allostreaming a decidé de fermer... sinon
voici un passage que j'ai pris de leur voeu ( ANONYMOUS)de 2012, leur voeux parlait de censure donc c'est bien d'actualité.

"Désormais, peu importe les mesures qu’ils prennent pour essayer de nous neutraliser.
Plus il y a de censures, de violences et d’obstacles sur notre chemin, plus ils exposent leur faiblesse."
« Modifié: 20 January 2012 à 23:19 par samuel debergh »



Hors ligne Infomat

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5319
  •   
    • Site de Claude
    • E-mail
Réponse #20 le: 21 January 2012 à 04:02
Je ne sais plus qui avait dit :
La démocratie est le pire des systèmes de gouvernement, à l’exception de tous les autres...

Démocrite doit se retourner dans sa tombe, quand il voit ce que les politiciens en ont fait...

Ceci dit, je crois que d'autres sites ont pris le relais, mais je ne les connais pas.



[6c/ 12t] Intel i7-980X @3.7  2xNVidia GTX 760  AMD 6970    Windows 7 Pro x64 ou Windows 10 Pro x64 ou Linux 
ELAF= Electrons Libres de l'AF http://forum.electronslibres.boinc-af.org/


En ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Réponse #21 le: 21 January 2012 à 07:15
Allons rejoindres l'église Kopymiste ...

J'ai décidé de na plus aller au cinéma et de ne plus acheter de dvd.
J'attendrais qu'ils passent à la télé.  :D :gniak:
« Modifié: 21 January 2012 à 07:21 par Antares »

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



jip

  • Invité
Réponse #22 le: 21 January 2012 à 10:26
ou se mettre à la culture libre : http://www.freetorrent.fr  :siflotte: :siflotte: :siflotte:

on y est déjà quelques uns : http://www.freetorrent.fr/index.php?page=users

à vous de choisir : http://www.freetorrent.fr/index.php?page=torrents (ou choisir par catégorie).



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #23 le: 21 January 2012 à 10:51
par exemple un doc qui passe sur france 3  mais pas en vente peut être sur free torrent?



Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #24 le: 21 January 2012 à 12:52
Je ne sais plus qui avait dit :
La démocratie est le pire des systèmes de gouvernement, à l’exception de tous les autres...

Démocrite doit se retourner dans sa tombe, quand il voit ce que les politiciens en ont fait...

Ceci dit, je crois que d'autres sites ont pris le relais, mais je ne les connais pas.

Winston Churchill :jap:
Mais de la démocratie athénienne à aujourd'hui il y a une marge aussi.  Seuls les hommes, reconnus comme citoyens avaient le droit de vote (système censitaire), il aura fallu attendre le XXieme siècle pour que les femmes aient le droit de vote.  On ne recule pas sur tous les plans non plus (et heureusement car il faut garder espoir :cepapossib: ).